LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

LE PAREN à KAMBOISIN : Les mesures sociales du gouvernement trahissent « une sévère sécheresse d’idées »

Publié le mercredi 16 octobre 2013 à 22h23min

PARTAGER :                          
LE  PAREN à KAMBOISIN : Les mesures sociales du gouvernement trahissent « une sévère sécheresse d’idées »

Rendre compte du contenu de la sa rentrée politique effectuée le 5 octobre 2013 à la base et recueillir les préoccupations de ces derniers. C’est l’objectif que s’est fixé le Parti de la renaissance nationale, le PAREN, en allant à la rencontre de ses militants et sympathisants de KAMBOINSIN. C’était le 13 octobre 2013. L’occasion pour Tahirou Barry et trois membres de son bureau exécutif, de pointer du doigt les dernières actualités nationales.

« Quand on accepte d’être militant du PAREN dans le contexte actuel de notre démocratie, on renonce à la démission face à la dérive du régime, on refuse d’être complice du pillage des ressources et de la dynastisation du pouvoir ».

C’est le message adressé par Tahirou BARRY, le Président du PAREN, à ses militants de KAMBOINSIN ; un message conforme à la ligne tracée par ce parti et qui au fil du temps, passe pour être le spécialiste des petites phrases et des formules incisives. En tout cas avec le PAREN, le CDP n’a pas la tâche facile. Et même qu’il en prend régulièrement pour son grade.

Illustration de cette offensive, c’est la dénonciation de l’entêtement supposé du régime à vouloir vaille que vaille installer un Sénat au Burkina. Et ce « au moment où près de 3000 salles de classes sous paillotte attendent toujours d’être normalisées au primaire avec un déficit de plus de 200000 tables-bancs ».

Boutiques témoins décriées

Quant aux récentes mesures sociales décidées par le gouvernement, elles n’ont pas échappé à l’exercice de la sanction ;

Tahirou BARRY se montre très critique. Soutenant dans un tonnerre d’applaudissements a « que c’est le signe d’une sécheresse sévère d’idées du pouvoir actuel qui découvre en fin de mandat 83 000 emplois précaires dans les caniveaux pour résoudre l’épineux problème du chômage et reste silencieux sur la souffrance des femmes, des malades et des paysans. Sur les boutiques témoins pour le prix des denrées de première nécessité, il ajoute que ces boutiques ne sont plutôt que témoins de la misère du peuple  ».

Plus offensif que jamais Tahirou BARRY et les siens se positionnent résolument dans le débat de la présidentielle de 2015. Mais en attendant il y a le congrès extraordinaire du parti, prévu pour janvier 2014 ; un événement pour lequel les militantes et militants ont été invités à participer massivement et à resserrer les rangs.

Juvénal SOME

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique