LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire

Publié le mardi 15 octobre 2013 à 15h49min

PARTAGER :                          
Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire

Le Directeur d’Air-France pour le Burkina Faso, Jean-Louis PRADES, en visite à Bobo-Dioulasso depuis le 8 octobre 2013, était hier chez le maire Salia Sanou. Avec qui, il a discuté du renforcement de la présence d’Air-France à Bobo.

D’emblée, le patron d’Air-France Burkina a apprécié la desserte de Bobo par Colombe Airlines qui permet "de venir à Bobo dans la matinée et de repartir l’après-midi ". Ce qui est un signe important pour lui du développement de la région car le tourisme, et l’économie d’une manière générale, en bénéficieront. Naturellement, Colombe Airlines à Bobo " va booster les affaires d’Air-France " en ce sens que les voyageurs, à partir de Bobo de cette compagnie n’effectueront plus de longs voyages et attendre une nuit à Ouagadougou pour prendre leur vol. Aussi, pour mieux en profiter, le Directeur d’Air-France a mis à profit son séjour bobolais pour " prospecter davantage le potentiel de clients dont son entreprise pourrait bénéficier ".

Dans la même dynamique, Air-France va travailler à être beaucoup plus dynamique et visible à Bobo. Aussi, Tropics Voyage pourrait voir son efficacité renforcée afin de permettre à des voyageurs de Bobo d’acheter directement leur billet d’avion. Le maire Salia Sanou s’est réjoui de cette visite et a encouragé la direction d’Air-France Burkina pour ce regard tourné vers sa ville et la région. Saisissant l’occasion, le maire a également souhaité que les relations entre sa commune et la compagnie aérienne se renforcent davantage puisque, a-t-il dit : " Air-France, c’est notre compagnie " pour préciser la régularité des voyages avec cette compagnie.

Séri Aymard BOGNINI

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 octobre 2013 à 05:41 En réponse à : Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire

    Leurs billets sont chers ! Essayez la concurrence..

  • Le 16 octobre 2013 à 08:02, par أنصار بوركينا@Ançar Burkina En réponse à : Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire

    "Air France c’est notre compagnie " pour un ancien CDR même rectifié c’est gravissime parce ce sont des propos anti-patriotiques pour un homme politique. Autant dire la "France c’est notre patrie". Je comprend l ’amertume de Air Burkina notre compagnie qui n ’arrivait pas à capter la clientèle des autorités Burkinabé sur l’axe Ouaga-Paris ils préféraient laisser Air Burkina pour voyager sur "leur compagnie Air France " résultat des courses notre nationale a été obligée de supprimer les vols sur Paris. Monsieur Salia SANOU avec votre qualité de maire, et ancien député vous devriez savoir que la compagnie nationale est un étendard de la nation comme le drapeau. Yako les bobolais.

  • Le 16 octobre 2013 à 08:40 En réponse à : Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire

    Ces gars la veulent simplement voir ds quel mesur noyer colombe air line. J ne fait pas du tt confiance aux francais.

  • Le 16 octobre 2013 à 09:17 En réponse à : Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire

    "Air-France, c’est notre compagnie" depuis quand ?
    Cela me surprend que vous vous laissiez séduire comme d’habitude. Est-ce étonnant que ce directeur en personne vous rencontre, juste après que la Colombe ait fait son apparution ?
    Ouvrez l’oil svp. Ils vont tuer cette société nationale naissante avec votre consentement !
    ça a toujours été comme de toutes les façons. Les pays africains...

  • Le 16 octobre 2013 à 11:35, par Jeanine Débo En réponse à : Commune de Bobo : Le Directeur d’Air-France Burkina chez le maire

    la démarche de Air France est normale et commerciale !
    Une nouvelle compagnie reliant Ouaga à Bobo 2 fois par jour permettra à Air France de prendre des clients d’Europe vers Bobo !
    C’est aux bobolais de tout faire pour que la compagnie Colombe Airlines survive aux nombreuses malédictions qui plombent le décollage de la capitale culturelle, je veux dire économique du Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique