LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

Publié le samedi 14 septembre 2013 à 12h08min

PARTAGER :                          
CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

Le jeudi 12 septembre 2013 à partir de 18 heures 30 minutes, le Secrétariat Exécutif National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) s’est réuni en séance ordinaire au Siège du Parti sous la présidence effective du Camarade Assimi KOUANDA, Secrétaire Exécutif National du Parti, Président du Bureau Politique National.

Un seul point était à l’ordre du jour : la préparation de la prochaine rentrée au triple plan politique, social et économique, scolaire et estudiantin.

Le Secrétariat Exécutif National après examen des résultats des travaux de la Commission ad ’hoc de préparation de la rentrée a adopté ledit rapport et dégagé des tâches immédiates aux plans politique et organisationnel.

Il a ainsi décidé que la rentrée politique du CDP aura lieu le 5 octobre 2013, à Ouagadougou.

Le CDP, attaché à la paix, aux respects des principes de l’Etat de droit et de la démocratie et résolument engagé dans la quête d’un bonheur toujours plus grand pour le peuple burkinabè, place cette rentrée politique sous le signe du dialogue et de la concertation pour la consolidation de nos acquis démocratiques ainsi que du développement économique et social du Burkina Faso.

Analysant les grandes décisions prises par le Gouvernement le mercredi 11 septembre 2013 en Conseil des Ministres, le Secrétariat Exécutif National a apprécié positivement les mesures qui vont en droite ligne des vœux émis par le Parti à l’occasion de ses instances, notamment lors de la 50ème session ordinaire du Bureau Politique National, tenue le samedi 07 septembre 2013.

Aussi, le Secrétariat Exécutif National a-t-il saisi l’occasion pour féliciter le Gouvernement pour ces mesures concrètes prises pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ces nouvelles mesures qui tranchent par leur caractère inclusif et transversal, et qui mettent un accent particulier sur la création d’emplois et la prise en compte des personnes en situations difficiles, doivent inciter toutes les couches sociales et professionnelles, notamment les jeunes et les femmes, a redoublé d’effort dans l’unité et la cohésion pour l’édification d’un Burkina où il fera bon vivre pour tous.

Avant de lever sa séance à 20 heures 30 minutes, le Secrétariat Exécutif National a réaffirmé la disponibilité du CDP au dialogue et à la concertation tout azimut et appelé les militantes et militants à rester vigilants et mobilisés.

Démocratie - Progrès – Justice

Ouagadougou, le 13 septembre 2013

Le Secrétaire Exécutif National du Parti,
Président du Bureau Politique National

Assimi KOUANDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 septembre 2013 à 12:23, par LAGUI ADAMA En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    Vive le CDP pour l’éternité Qu’Allah bénisse son Excellence Mr Blaise Compaoré et sa famille

    • Le 14 septembre 2013 à 16:09 En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

      LAGUI ADAMA, s’il ya une chose que j’aime en toi, c’est ta constance dans l’idiote admiration de Blaise. Quoi que tes ennemis disent, ils doivent te reconnaitre cette qualite. Bravo et courage.

    • Le 14 septembre 2013 à 16:33 En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

      L eternité c est pour ALLAH et non pour une personne ou une entité quelconque. C est vrai que tu deshonores les musulman avec ta mendicité sur les forum. Ferme la un peu mon Dieu

  • Le 14 septembre 2013 à 12:28, par sidzabda En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    SVP chers membres du CDP, moi j’ai un mariage le samedi 5 octobre, alors je vous demande de repousser la date de la rentrée politique

    • Le 14 septembre 2013 à 18:03, par verges En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

      Sidzabda, il s’agit de ton mariage bidon que tu as programmé depuis decembre dernier ? elle ne veut pas de toi, n’insiste pas ! çà fait deux fois que tu reportes ce mariage : en réalité il n’aura pas lieu, on parie ?

  • Le 14 septembre 2013 à 12:48, par Le Tché En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    On espère que ces messieurs sans foi du CDP ne vont pas aller se flécher encore là ba (honteux). On se rapelle en 2011 le jeune salifou a maté des barons..... En tout cas, l rdv semble être bcp attendu. journal Le Progrès a dit q ce sont de grands rdv en perspectives avec bcp de sujets évoqués. Attendons de voir, peut être qu’une autre page sera tournée (j’en suis même sûr), car on y parle de colloque, de concertation etc. Et puis, à ce qui s’échappe de sources fiables, il se trame un Congrès EXTRAORDINAIRE. Que ça va bouger !!! Wait and see donc !

  • Le 14 septembre 2013 à 16:41, par Burkbelge En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    Vivement que le CDP revient à la raison. Si non ils n’ont aucune politique sociale pour le peuple Burkinabè. Encore une rentré politique pour acheter les consciences des pauvres que eux même ont fabriqué.

  • Le 14 septembre 2013 à 16:57 En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    CDP : Confédération des Déconnectés du Peuple.

  • Le 14 septembre 2013 à 17:52, par Eliane En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    Du courage a vous ,vous avez notre sincere soutien pour les luttes a venir

  • Le 14 septembre 2013 à 17:53, par Jamanatigui En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    Le Gouvernement, par ses mésures dites fortes, a simplement raté l’occasion de rallier beaucoup de Burkinabé à sa cause. On ne peut pas rfuser une augmente salariale consequente aux travailleurs et vouloir engraisser des bousouflus à 1.800.000 francs par mois.

  • Le 15 septembre 2013 à 16:58, par beti En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    LENTEMENT MAIS SUREMENT CE PARTI VA MOURIR.SON ACCOUCHEMENT A ÉTÉ DIFFICILE SA MORT LENTE ET CERTAINE.ASSIMI LE GRAND GARIBOU ET SES COMPÈRES AURA DU MAL A CONVAINCRE . MÊME LE BOBOGNESAN A AVALE SA LANGUE IL SOUHAITE QUE L’ON LE RECHARGE DE SON FARDEAU.HONTE A VOUS CAR LA FIN DES MENSONGES A SONNE AU FASO.MANGER VOUS BUVEZ VOUS C’EST BLAISE QUI PAIE

  • Le 15 septembre 2013 à 20:20 En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    Idée : Changez le logo du parti et se sera un nouveau souffle pour le parti.

  • Le 16 septembre 2013 à 15:33, par fissoni En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    Malheur à ceux qui baillonnent leur PEUPLE

  • Le 16 septembre 2013 à 20:50, par Devoir citoyen En réponse à : CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

    Vous ferez mieux de vite rentrer car c’est bientôt la sortie et surtout par la petite porte. Le peuple souverain vous attend au rendez vous de l’histoire et du compte rendu des 28ans de gestion du moins de mauvaise gestion de mon cher pays le Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique