LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mesures sociales annoncées par le gouvernement : Les décisions seront annoncées ce mercredi au journal télévisé.

Publié le mercredi 11 septembre 2013 à 23h11min

PARTAGER :                          
Mesures sociales annoncées par le gouvernement : Les décisions seront annoncées ce mercredi au journal télévisé.

A l’issue du Conseil des ministres tenu ce 11 septembre 2013 à la présidence du Faso, rien n’a filtré pour les journalistes sur place relativement aux mesures sociales annoncées au précédent Conseil. Ils sont simplement été priés de rester à l’écoute du journal de 20h de la télévision nationale du Burkina.

Le premier Conseil des ministres après les vacances gouvernementales tenu la semaine dernière a examiné un rapport relatif entre autres, « au renforcement de mesures sociales ». A l’occasion, les ministres concernés par la question ont été instruits de produire des propositions concrètes au Conseil du 11 septembre 2013. Et sur la base de ces propositions, des décisions devraient être prises. L’on attendait donc beaucoup du Conseil des ministres de ce jour, 11 septembre 2013. A cet effet, la presse n’a pas ménagé sa mobilisation à Kossyam pour en savoir et informer.

Mais sur place, rien n’a filtré ; en tout cas, pas grand ’chose. Approché, le ministre de l’Economie et des finances, Lucien Marie Bembamba, confie qu’il passera à la télévision nationale à 20h pour informer l’opinion. Même son de cloche avec le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Vincent Zakané qui précise qu’il interviendra à la suite de son homologue des finances. « La suite des négociations sur les grilles indemnitaires, les réformes de la fonction publique », feront, à l’en croire, l’objet de son intervention.

Apparemment, ils semblent se rendre à l’évidence qu’ils sont impatiemment attendus. Pourvu qu’ils annoncent de véritables et utiles décisions prêtes à être exécutées. Alors, wait and see !

Fulbert Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique