LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présentation des lettres de créance de l’Ambassadeur Marie Odile BONKOUNGOU/BALIMA en Ukraine

Publié le vendredi 30 août 2013 à 23h15min

PARTAGER :                          
Présentation des lettres de créance de l’Ambassadeur Marie Odile BONKOUNGOU/BALIMA en Ukraine

Son Excellence Madame Marie Odile BONKOUNGOU-BALIMA, a présenté Le 5 juillet 2013 à Kiev, à son Excellence Monsieur Viktor Ianoukovytch, Président de la République d’Ukraine les lettres de créance par les quelles SEM Blaise COMPAORE, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République d’Ukraine, avec résidence à Berlin

La cérémonie s’est déroulée à la Présidence de l’Ukraine. Outre Madame Marie Odile BONKOUNGOU-BALIMA, 18 autres diplomates étaient concernés.

Au cours de l’audience qui lui a été accordé SEM Marie Odile BONKOUNGOU-BALIMA a transmis à SEM Viktor Ianoukovytch, Président de la République d’Ukraine les chaleureuses salutations et les remerciements de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, pour les relations cordiales d’amitié et de coopération entre l’Ukraine et le Burkina Faso.

Elle a également traduit au Président Ianoukovytch les vœux de plein succès durant son mandat de Président du Faso.

Dans son message, le Président Ianoukovytch s’est félicité de la coopération avec les pays amis et a manifesté son grand intérêt à renforcer cette coopération dans divers domaines.

Avant la cérémonie solennelle de présentation des lettres de créance, l’Ambassadeur a remis la copie figurée desdites lettres au Vice Ministre et représentant spécial de l’Ukraine au Moyen Orient et en Afrique, Monsieur Hennadii Latii.

Les projets de coopération en cours et les perspectives notamment dans le domaine de la formation universitaire et militaire ont été au centre de leurs discussions. A ce sujet, quelques burkinabé bénéficient de bourses ukrainiennes pour leurs études en Ukraine.

L’Ambassadeur a mis son séjour à profit pour échanger avec la communauté burkinabé vivant en Ukraine.

Ambassade du Burkina Faso à Berlin

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique