LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Unir/PS : Le congrès ordinaire aura lieu les 21 et 22 décembre 2013

Publié le lundi 26 août 2013 à 21h45min

PARTAGER :                          
Unir/PS : Le congrès ordinaire aura lieu les 21 et 22 décembre 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE
DE L’UNIR/PS RELATIF A SON CONGRES ORDINAIRE
LES 21 ET 22 DECEMBRE 2013

Le Bureau Politique National (BPN) de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) en sa séance du 25 mai 2013 a décidé de convoquer pour les 21 et 22 décembre 2013 à Ouagadougou le Congrès Ordinaire du parti sur le thème : « Une nouvelle dynamique pour une alternative sankariste avec l’UNIR/PS ».
Cette convocation du premier Congrès Ordinaire du parti fait suite à l’impérieuse nécessité relevée par les camarades de redynamiser l’UNIR/PS après les élections couplées de décembre 2012 en vue de lui conférer sa place et son rôle dans la lutte que mène notre peuple pour une alternative porteuse de bonheur et de progrès pour le Burkina Faso.

A cet effet, le président du BPN, Maitre Bénéwendé Stanislas SANKARA a le plaisir d’annoncer aux militantes et militants que le Secrétariat Exécutif National (SEN) par Décision N°002-2013 du 23 août 2013 a procédé à la mise en place d’un Comité National d’Organisation du Congrès Ordinaire.

Ce Comité National est composé comme suit :
-  Commission « THEME » présidée par le Président du parti, Président du Bureau Politique National, le Camarade Député Me Bénéwendé SANKARA ;

-  Commission « ORGANISATION MATERIELLE ET SECURITE » présidée par le Secrétaire National chargé de l’Organisation et de la Sécurité, le camarade SAWADOGO Yamba Malick.

-  Commission « ADMINISTRATION, SECRETARIAT ET DOCUMENTS » présidée par le Secrétaire National chargé de l’Administration, le camarade Dr Adama DERA.

-  Commission « RELECTURE DES TEXTES FONDAMENTAUX » présidée par le Coordonnateur Régional du Sud Ouest, le camarade Me Ambroise FARAMA.

-  Commission « FINANCES » présidée par le Secrétaire National chargé des Finances et du Budget, le camarade Athanase BOUDO.

-  Commission « PRESSE ET ANIMATION » présidée par le Secrétaire National chargé de la Communication, le camarade Député Alexandre SANKARA

Tout militant qui le désire peut s’inscrire à une ou plusieurs commissions de son choix.

Le Président du parti sait compter sur l’engagement militant de tout un chacun et invite tous les camarades sankaristes de l’UNIR/PS à faire de ce Congrès un grand succès.

Avec le peuple, victoire !

Fait à Ouagadougou, le 26 août 2013

Pour le Bureau Politique National

Le Président

Maître Bénéwendé S. SANKARA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 août 2013 à 08:08, par soucieux En réponse à : Unir/PS : Le congrès ordinaire aura lieu les 21 et 22 décembre 2013

    pas de femme dans la gestion des commissions ?

  • Le 27 août 2013 à 22:23, par ANBGA En réponse à : Unir/PS : Le congrès ordinaire aura lieu les 21 et 22 décembre 2013

    Il faut reecrire les textes du parti et construire une base solide au niveau rural.
    Il faut des centres de formation Thomas SANKARA dans chaque village.
    Meme si ces centres seront construit en herbe par les jeunes du village, nous demanderont au volontaire d’avoir un temps pour la formation des adultes (alphabetisation, agriculture, constriction de WC, ect).

    Il faut allez au dela de la conquete du pouvoir !

    Encore plus, il faut eviter de parler de Blaise et autres mais uniquement de THomas. Chaque seconde, les jeunes des villages doivent vivre, respirer et manger le nom THomas SANKARA.

    Il faut un programme spécial volontariat Thomas SANKARA dans les écoles, lycée et autres. Juste réaliser des activités d’intérêt commun a chaque fin du mois, ect.

    UNIR doit faire vivre SANKARA.

    Dieu bénisse le Burkina Faso !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique