Conseil régional des Hauts-Bassins : Alfred Sanou entre visites et soutien à des représentants burkinabè aux jeux de la Francophonie

vendredi 16 août 2013

Les visites de courtoisie du Dr Alfred Sanou continuent. Avec son staff, l’actuel président de la région des Hauts-Bassins est en train d’imposer sa marque. Après les médias, la Chambre de commerce… l’équipe du Conseil régional a été à la préfecture, au Haut Commissariat et à la mairie centrale de Bobo-Dioulasso ce mardi 13 août 2014. Au passage, le Conseil régional est venu en aide à la compagnie Tamadia, représentant burkinabè aux jeux de la francophonie dans la soirée du mercredi 14 août.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Conseil régional des Hauts-Bassins : Alfred Sanou entre visites et soutien à des représentants burkinabè aux jeux de la Francophonie

La préfecture pour commencer. Le Dr Alfred Sanou, président du Conseil régional des Hauts Bassins et son staff ont renoué avec les visites de courtoisie. Interrompues pour cause de mission, ces visites qui permettent au Conseil régional de se présenter aux différents acteurs intervenant dans la région ont recommencé.

A Bobo-Dioulasso, l’équipe d’Alfred Sanou s’est imprégnée des prérogatives de la préfecture. Même en partance, puisqu’affecté pour d’autres cieux, le préfet Paul Zongo s’est réjoui de la visite de ses hôtes. La première visite d’un Conseil régional à la préfecture depuis sa création. En retour, Alfred et son équipe se sont présentés à la préfecture.

De l’historique et des objectifs des conseils régionaux en passant par leur composition, le préfet a été situé sur les missions et ambitions de l’équipe d’Alfred Sanou. De la préfecture au Haut-Commissariat, le constat est toujours le même « Les visites permettent de raffermir les liens ». Nandy Somé, la Haut-Commissaire du Houet s’est réjouie d’accueillir le président du Conseil régional et son équipe.

Comme dans toutes les institutions et partenaires visités, Alfred Sanou a demandé la collaboration du Haut-Commissariat dans leurs combats pour le développement des Hauts-Bassins. Comme pour démentir ceux qui divulguent encore des rapports tendus entre le président du Conseil régional et le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Alfred Sanou, en compagnie de ses collaborateurs ont fait un tour à la mairie. Où les attendaient le maire Salia Sanou, ses adjoints et bien d’autres travailleurs de la commune. Tandem obligatoire pour le développement de la région des Hauts-Bassins et encore plus pour celui de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou et Alfred Sanou ont émis le vœu de travailler en étroite collaboration.

La Compagnie Tamadia passe à la caisse

A quelques semaines des jeux de la francophonie de Nice (Du 07 au 15 septembre), les représentants burkinabè sont en répétition. Fils et filles de la région des Hauts-Bassins et représentants burkinabè à ces jeux, la Compagnie Tamadia fait face à des difficultés. Notamment la question de l’hébergement de la restauration et du transport des artistes qui sont en tout, une bonne dizaine autour du chef d’orchestre, Sanou Bougobaly.

C’est donc pour permettre à ses représentants de se préparer avec moins de difficultés que la Région des Hauts-Bassins leur est venue en aide dans la mesure de ses moyens. « Errance » ou Kounfètagua est la pièce que la compagnie va exécuter pour les compétitions. En plus du Conseil régional, Soungalo Appolinaire Ouattara, le président de l’Assemblée Nationale burkinabè, la mairie de Bobo-Dioulasso, l’institut français de Bobo-Dioulasso… ont apporté leur aide à la compagnie. En avant-gout, Sanou Bougobaly a laissé entendre que la pièce que présentera son groupe à Nice est un mélange de danse (Bobo, gourounssi, mossi, coréen…) sur un rythme basé sur des instruments du terroir et d’ailleurs. Vivement que la chance soit de leur côté.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés