LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Travaux d’adduction d’eau à Bobo : Le maire rappelle l’entreprise à l’ordre

Publié le mercredi 14 août 2013 à 06h05min

PARTAGER :                          

Les travaux de canalisation entrepris par l’Office national de l’eau et de l’assainissement dans la ville de Bobo ne sont pas sans désagréments. Mais, quand l’entreprise ne respecte pas ses engagements, ça irrite le maire de la commune. Et pour cause !

Ils sont actuellement quatre goudrons qui ont été cassés par l’entreprise ATO afin de faire passer les tuyaux. Ce qui n’est pas du tout du goût du maire de la commune de Bobo, Salia Sanou qui voit ainsi ses goudrons se dégrader. Pour cela, il s’est rendu hier sur les lieux afin de demander l’arrêt des travaux. Ce, d’autant plus qu’il n’a jamais été informé de travaux dans sa ville.

Hier dans la soirée, Siemdé Moussa, chef de service d’exploitation de l’ONEA, intérim du directeur régional et tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ces travaux, étaient chez le maire de la commune. « Nous sommes venus, Monsieur le maire, pour vous demander pardon. Parce que ce qui est arrivé, ne devrait pas arriver, ce n’est pas normal. On ne doit pas casser le goudron, parce que ce n’est pas prévu ainsi dans les travaux. On devrait passer par le fonçage habituel et non de cette manière-là », a déploré Siemdé Moussa. Aussi, « nous prenons l’engagement devant vous et vos services de ne plus jamais casser de goudron », a-t-il conclu.

Pour les goudrons déjà cassés, l’entreprise s’est engagée en collaboration avec la Direction des services techniques municipaux de la commune, de les réparer au plus tard d’ici la fin du mois d’août. Le maire de la commune a insisté pour que ces travaux soient bien faits, « car très souvent, les entreprises viennent faire des travaux non conformes et plis rapidement bagages  ». Les travaux dont le maire avait demandé l’arrêt ont été autorisés à reprendre et engagement a été pris de tout faire correctement. Les bureaux de contrôles ont été invités à jouer pleinement leur rôle.

Séri Aymard BOGNINI

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 août 2013 à 15:26, par Adama En réponse à : Travaux d’adduction d’eau à Bobo : Le maire rappelle l’entreprise à l’ordre

    Monsieur le Maire, ça commence à venir, il faut chaque fois réagir quand ça ne va pas dans votre cité et là nous vous soutiendrons, car tant que vous continuerez à dormir nous vous dirons ce que nous pensons et de façon crue. Faites une visite de votre cité, marchez à pieds partout dans votre ville au lieu de vous pavaner dans votre 4x4 car avec la 4x4, on ne prend pas le pouls de la cité et surtout pas celui des Bobolais qui est de 120/mn actuellement. Comme cela vous pourrez planifier de façon juste et responsable les grands chantiers qui vous attendent.
    Petite félicitation en attendant que vous vous montriez plus mordant.

  • Le 16 août 2013 à 12:54, par L’Inquisiteur du Faso En réponse à : Travaux d’adduction d’eau à Bobo : Le maire rappelle l’entreprise à l’ordre

    C’est qu’on attend d’un maire ! Car depuis que cette équipe a pris les devant de la belle cité de Sya, on ne sent aucune amélioration sinon que de médiocres coalisés qui ne font que dormir attendant les lotissements pour se bourrer les poches. Seuls les fils et filles de Bobo pourront lui donner ses lustres d’antan. Que chacun se tienne avec son balai citoyen : s’ils ne travaillent pas, on se doit de les balayer... Que l’ex-Arrondissement de KONSA demande maintenant des comptes à son Maire médiocre de BARRO !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique