LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

Publié le dimanche 11 août 2013 à 22h56min

PARTAGER :                          
Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

Ce dimanche 11 juillet 2013, au environ de 13h30, le comité de soutien aux étudiants composée par son Président, le Délégué à la Jeunesse de l’UPC, monsieur Léonce Zagré, de l’Honorable Aminata Wandaogo, du Correspondant de l’Arrondissement 5, monsieur Marcel Niampa et un du groupe des avocats de la défense, en l’occurence Maitre Kam, s’est rendu à la Maison d’Arrêt et de Correection de Ouagadougou (MACO) pour rendre visite aux étudiants arrêtés et détenus après leur manifestation du 1er août dernier.

Cette visite avait pour but de voir les conditions de détention des étudiants et de profiter leur apporter à manger. Bien que la délégation n’ai pas eu accès aux étudiants eux même car "interdits de communiquer avec les visiteurs" selon le garde penitentieux qui l’a reçu, elle a pu leurs remettre de la nourriture par l’intermidiaire de Maître Kam qui, a pu, grâce à son titre d’avocat, les voir.

A sa sortie, Maître Kam a rendu compte à la délagation la reconnaissance et la satisfaction des étudiants pour l’assistance et le soutien dont ils bénéficient.

SIC-UPC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 août 2013 à 22:03, par Hamane En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Au Burkina Faso, nul n’est à l’abri d’un séjour en milieu carcéral

  • Le 11 août 2013 à 22:08, par KGB En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Le prophète de l’Islam a dit, la meilleure des aumône est celle que la main droite donne sans que la main gauche s’en rende compte. Cela n’est pas seulement valable en islam mais dans toutes les religion et dans la vie sociale tout court. Donner à manger à des détenus, quel intérêt y a-t-il à informer l’opinion qu’on a apporter de la nourriture à des personnes incarcérées. chers politiciens, puisque je n’ai rien contre vous, voici un conseil pour les prochaines fois. dites tout simplement que vous avez rendu une visite aux détenus pour s’enquérir de leur état d’esprit et leur apporter votre soutien et réconfort moral. Cette phrase suffit et tout le monde saura que vous ne leur avez pas rendu visite les bras ballants parce qu’on sait qu vous n’êtes quand même pas des mendiants larmoyants.

  • Le 11 août 2013 à 22:12, par KGB En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Le prophète de l’Islam a dit, la meilleure des aumône est celle que la main droite donne sans que la main gauche s’en rende compte. Cela n’est pas seulement valable en islam mais dans toutes les religion et dans la vie sociale tout court. Donner à manger à des détenus, quel intérêt y a-t-il à informer l’opinion qu’on a apporter de la nourriture à des personnes incarcérées. chers politiciens, puisque je n’ai rien contre vous, voici un conseil pour les prochaines fois. dites tout simplement que vous avez rendu une visite aux détenus pour s’enquérir de leur état d’esprit et leur apporter votre soutien et réconfort moral. Cette phrase suffit et tout le monde saura que vous ne leur avez pas rendu visite les bras ballants parce qu’on sait qu vous n’êtes quand même pas des mendiants larmoyants.

    • Le 12 août 2013 à 02:58 En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

      ton probleme est ou ? Il faut dire que les etudiants qui ont ete embastilles ne mangent pas a leur faim si bien qu’ il faut de l’aide venue d’ailleurs. C’est une question de droits de l’ homme, si tu n’es pas assez intelligent pour le comprendre.

      • Le 12 août 2013 à 08:14, par Benji En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

        Mon frère,en posant la question avec ce français de la rue : ’’ton problème est où ?’’ et en disant : ’’...si tu n’es pas assez intelligent pour le comprendre.’’ tu montres que tu ne réfléchis pas toi même.Est-ce que tu sais à qui tu parles ? Le ton irrespectueux que tu emploies pour parler à quelqu’un que tu ne connais pas laisse croire que tu n’as pas reçu une bonne éducation,et pourtant ce n’est peut être pas ça.Même si les dires d’une personne t’énerve ou te mettent en colère,contrôle ton langage,tes réactions d’autant que c’est en les contrôlant que tu deviens un vrai homme.

  • Le 11 août 2013 à 22:13, par Katy En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Bien fait pour eux. On est étudiant ou casseur. Pitiė pour la Nation demain !
    Et ce fameux KAM. Il aime la pourriture !

    • Le 12 août 2013 à 11:12 En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

      C’est parce qu’il existe des individus comme vs autre( mal informé et insouciant des autre) que le burkina reste tjrs derrièr comme une queue. Je me demande mèm si tu es burkinabé.

  • Le 11 août 2013 à 22:21, par toodou En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Belle initiative du Sécrétariat à la junesse la création de ce comité de soutien au sein du parti ! On est fier d’etre militant de l’UPC ! Comment peux t on contribuer ?

  • Le 11 août 2013 à 22:22, par Rim En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Le Burkina est foutu ! Qu’ont ills fait les etudiants. Ce pas un crime de reclamer de meilleures conditions de vie. On est fatiguė !! Me KAM bravo pour la defense. Voici un vrai defenseur des pauvres.

  • Le 11 août 2013 à 22:41, par Sidnabiiga En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Merci a tous ceux qui se battent pour la justice et le changement au Burkina. Avec ce collectif d’avocats et maître Kam qui est un avoocat accompli, je suis sûr que les étudiants injustement embastillés seront libres le mardi prochain et diront comme mandela a sa sortie de prison : free at last ! Ils sont déjà martyrs et je crois que c’est une erreur du gouvernement de persister dans cette voie suicidaire et les autorités qui ont pris la mauvaise décision au mauvais moment doivent être punies et doivent payer les pertes matérielles du peuple ! C’est le début de la fin pour ce régime dictatorial et crepusculaire. RDV le mardi 13 Août 2013 au palais de justice pour témoigner notre soutien indéfectible aux étudiants et donner un dernier avertissement cinglant au régime ! Dieu sauve le Burkina !

  • Le 11 août 2013 à 22:42 En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Courage, les brave. Vous,serez bientôt dehors et libres !

  • Le 11 août 2013 à 22:55, par Vigilance En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Selon le garde "penitentieux" ???? Vous etes au serieux ? meme si vous ignorez certains mot ayant l’obligeance de consulter un dico ou une personne tiers. c’est aberant

    • Le 12 août 2013 à 02:52, par Citoyen ordinaire En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

      À "Vigilance" étourdie. Grâce à vous, j’ai relu attentivement cet article où on nous dit en résumé qu’à l’occasion de cette visite de soutien, une fois franchie l’étape du "garde penitentieux", de la nourriture a pu être remise aux détenus par "l’intermidiaire" de Maître Kam, qui a rendu compte à la "délagation". À vos souhaits ! Toutefois, auriez-vous lancé un concours d’incorrections avec l’auteur de l’article ? Si l’on s’en tient au nombre d’impairs par rapport à la longueur des interventions, il me semble que vous le battez à plate couture. Mais si vous ne souhaitiez pas engager une compétition, vous auriez peut-être pu écrire "Même si vous ignorez certains mots, ayez l’obligeance de consulter un dico ou quelqu’un. C’est aberrant." et faire l’économie d’une demi-douzaine de fautes. C’est vrai que, dans le feu de l’action, aucun de nous n’est à l’abri … Fraternellement.

  • Le 11 août 2013 à 23:06, par X En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    vous nous aviez rien dit sur les conditions des etudiants detenu. l’article est incomplet.

  • Le 12 août 2013 à 01:09, par silaa En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    espèce de vautour UPC qui ne connait que la recupération.

    Vous attendez pour exploiter notre misère

  • Le 12 août 2013 à 03:35 En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Ce mike la est un ministre ou un voleur de nos bien qui merite la prison ! Va te faire foutre ! Corrompu de voleur ! Fasonet pour lui est passé laisser pour moi Aussi ! Comme vous aimez sensurer nos ecrits.

    • Le 12 août 2013 à 09:18, par KALACH En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

      c est vrai que j aime pas le pouvoir de blaise, mais ils doivent êtres juges ses pyromanes ; quant a zeph c est lamentable et indigne de ton rang d encourage ses délinquants

  • Le 12 août 2013 à 09:34, par L’esperance En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Ce qui est sur Zephirin Diabré ne sera jamais président ici au Faso. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle.

  • Le 12 août 2013 à 16:06, par Lili En réponse à : Visite de soutien aux étudiants détenus à la MACO

    Mr. Esperance. Zephirin ne dit pas qu’il veut etre forcement president du Faso. Ce qui est sur il lutte pour l’alternance et ce que des millions de citoyens burkinabe reclament. Un point barre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique