LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Culture : Sana Bob de retour au Burkina après une tournée européenne

Publié le mercredi 7 août 2013 à 10h33min

PARTAGER :                          
     Culture : Sana Bob de retour au Burkina après une tournée européenne

Il fait sans aucun doute partie à l’heure actuelle des meilleurs ambassadeurs de la culture burkinabè à l’extérieur. Laquelle le lui rend assez bien en termes de notoriété. Lui, c’est Sana Bob. Après une tournée de 45 jours en Europe, l’artiste est de retour au Burkina.

Mardi 6 août 2013, dans l’après-midi, nous recevons un appel téléphonique. A l’autre bout du fil, c’est Costa, le manager de Sana Bob. Il nous informe de ce que son poulain rentre dans la soirée d’une tournée musicale. Et il tient à ce que lefaso.net soit témoin de l’événement.

Un ‘’ok’’ et le rendez-vous est pris pour 20 heures. A l’aéroport international de Ouagadougou, nous patientons assez longuement avant de voir enfin arriver le musicien. Il est un peu plus de 21 heures.

Comme à son habitude, c’est un Sana Bob toujours égal à lui-même que nous retrouvons : Souriant, gai, très détendu et qui aborde immédiatement les journalistes venus à sa rencontre.

Pour l’ambassadeur du droit à l’alimentation, le voyage auquel il vient de participer a été enrichissant à plus d’un titre. Et c’est tout naturellement qu’il en ressort satisfait. L’on retiendra au passage que le ‘’beoyinga band’’ (son orchestre) et lui ont pu faire 15 dates en Belgique et aux Pays-Bas. D’où ce supplément de dynamisme qui les anime désormais.

Ainsi Sana Bob en a profité pour s’inscrire dans le sillage de grands noms de la musique africains tels qu’Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly.

Ce périple musical est aussi et surtout l’occasion pour l’Homme de saluer la bonne collaboration qui peut et doit exister entre artistes et acteurs culturels locaux. En cela il n’oublie pas les promoteurs du FESTIG, le festival international du Gulmu, qui ont été les artisans de cette sortie.

Juvénal Somé

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique