LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

Publié le jeudi 25 juillet 2013 à 21h56min

PARTAGER :                          
Election CSBE New York : Le projet

Je suis Adama Ben Gaston Sawadogo 45 ans, marié et père de 3 enfants tous nés à New York. J’ai été un professionnel de l’éducation au Burkina Faso de 1987 à 1997. De 1997 à 2000, je fus chef du protocole ministériel du Ministère de la Promotion de la Femme du Burkina Faso.

Installe à New York depuis janvier 2000, je participe activement aux activités de la communauté burkinabè à travers l’Association des Burkinabè de New York (ABNY). Je suis superviseur de livraison de boisson dans la première société de distribution de boisson à NYC depuis mai 2005. Je suis promoteur de la culture et de la musique burkinabè et je représente bon nombre de musiciens aux USA dont l’artiste Dez Altino etc….

Je suis candidat à l’élection du délégué CSBE de l’Etat de New York. Voici mon programme que j’ai dénommé NYPLAN3 pour vous. Faites en vôtre pour qu’ensemble si je suis élu, nous le réalisions au cours de ce mandat de 3 ans. Il est la synthèse des préoccupations de la diaspora de notre Etat. J’y crois fermement et je suis confiant de sa réalisation pour peu que je sois élu et que tous, nous taisions à jamais à nos différends pour construire une communauté socialement et économiquement forte à l’image de notre Etat au sein de l’Union. Nous pourrions alors un jour nous réjouir d’avoir laissé un héritage aux générations futures. J’ai la conviction que c’est cela le devoir d’homme.

NYPLAN3 se présente en seize (16) points que voici :

1- Défendre les couleurs, la culture, le caractère et le comportement quotidiens des Burkinabè de New York qui font du Burkina Faso « Le pays des hommes intègres »

2- Proposer des idées innovatrices au Gouvernement Burkinabè pour la création d’emplois pour jeunes, moderniser l’éducation et adapter les formations professionnelles aux besoins de l’économie globale et de la sous-région ouest africaine ;

3- Créer et développer les conditions annexes requises pour l’ouverture d’un Consulat General à New York City ;

4- Encourager et accompagner l’entreprenariat à New York par le biais de conseils et d’orientations :

5- Encourager et faciliter les investissements de tout genre au Burkina Faso par la diaspora ou tout autre partenaire désireux.

6- Jeter les bases de la création d’une convention entre la CNSS et la Sociale Security Administration(SSA), pour le transfert des pensions de retraite, 401K, Annuités etc… ;

7- Créer un service de volontariat pour assister les Burkinabè de New York en détresse pour faits de perte de leur logement. Les aider à travers le processus des documentations administratives dans le but d’obtenir en urgence un appartement temporaire et une adresse définitive par la suite ;

8- Créer un site web CSBE dans le but de donner l’information authentique à temps réel, recueillir les suggestions et critiques de la diaspora et collecter les dons de tout genre pour des besoins au Burkina Faso ;

9- Soutenir les activités de toutes les Associations en travaillant de concert à parfaire leur gestion si besoin en est ;

10- Encourager les investissements dans des Fonds Privés de Retraite. Encourager l’obtention de l’Assurance Vie et/ou de rapatriement de corps au tarif groupe.

11- Assister les « sans papiers » mais malades dans le processus de leur prise en charge par le programme MEDICAID. Organiser en collaboration avec les hôpitaux et centre médicaux participants, des journées de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus.

12- Créer en collaboration avec la Mission de la Francophonie auprès des Nations Unies et le Département de l’Education de New York, un centre d’apprentissage du français pour nos enfants

13- Assister ou aider les associations à porter secours à tout citoyen Burkinabè de souche ou d’adoption en difficultés avec la justice Américaine pour toute raison ou motif autre que le terrorisme, le crime de sang, le viol, le trafic de drogue et toute forme de trafic humain.

14- Développer des initiatives agressives au sein de la communauté ,des grandes sociétés et des ONG dont regorge New York pour lever des fonds afin de supporter les différentes phases du projet NYPLAN3.

15- Faire comprendre et accepter NYPLAN3 par la population dans le but d’obtenir la participation engagée de tous dans son exécution suivant un planning.

16- Revoir l’exécution du projet NYPLAN3 tous les trois (3) mois, au cours des travaux de 48 heures ouvertes aux responsables de toutes les Associations et toute personne ressource. Examiner, analyser et ajuster le niveau de l’exécution du projet NYPLAN3 en prenant en compte les critiques reçues sur le site web

Ce projet NYPLAN3 ne saurait être une réalité sans votre participation effective et engagée. Oublions le passé et mettons-nous au travail. Taisons nos différends pour développer notre communauté car tous les autres avancent sauf la nôtre. Formulons le serment de laisser à nos enfants un riche héritage, celui de la première génération d’immigrés burkinabè organisée aux Etats Unis.

Nous avons la chance d’être dans la plus grande économie du monde, pensons donc à ceux qui sont restés au pays dans des conditions que nous connaissons tous.

Votez le candidat Ben Gaston Sawadogo si vous adhérez au projet NYPLAN3. Votez pour moi pour le changement socio-économique de la communauté Burkinabè de New York.

P.-S.

La clarification de Patrice Yaméogo

La campagne pour l’élection du délégué CSBE de New York bât son plein. Comme toute bonne campagne, elle connaît ses débats passionnés, ses vraies fausses révélations, et ses coups bas. C’est ainsi que plusieurs commentaires d’internautes ont accusé M. Ben Gaston Sawadogo de détenir par devers lui la caisse que gérait l’ancien bureau de l’Association des Burkinabè de New York. Dans cette réaction qui a été le président du bureau mis en cause réagit. Son message.


M. Sawadogo Ben Gaston n’etait pas secrétaire général dans mon bureau
quand j’étais Président. Ecore moins trésorier dudit bureau. Mon secrétaire général fut Mr Oscar Poko Rouamba. Et le trésorier était Alex Sawadogo.

Quant a la passation de service, Ben Gaston n’a aucune influence sur moi et la décision reste avec moi seulement. En ce qui concerne une soit-disante correspondance avec ampliation aux autorités, je n’aucune idée de quand elle a été envoyée. Mais je fonde l’espoir quelle me parviendra un jour.

Ce que je sais qui est vrai, est que Ben Gaston a permis a la communauté d’avoir le choix entre plusieurs candidats en s’opposant farouchement a une manoeuvre inavouée et inavouable : une élection arrangée d’avance.

Patrice Yaméogo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 juillet 2013 à 12:39, par Cheicklamenace En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Très bon programme, l union fait la force, peu importe ou nous sommes battons nous pour notre chère patrie le Faso. Pour avoir connu monsieur Sawadogo Ben , laisser moi vous dire que cet homme est un battant et à tout mon soutien

    • Le 25 juillet 2013 à 17:15 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Tres bon program dans l ensemble. Cependant enleve le point 12. Pourquoi devrons nous enseigner le Francais a nos enfants Burkinabe-Americains ? D’abord notre retard de developpement vient de notre passe francophone. Ensuite, si tu n’as pas immigre en France mais plutot aux USA, tu sais pourquoi. Ce n’est pas parce que c est un Burkinabe qui gere la Francophonie a l ONU qu il faut se jetter dans cette langue sans avenir. Collabore plutot avec les Latinos afin d ameliorer l espagnol des enfants immigres Africains en general. Dans 10 ans, l americain qui ne comprendra pas Espagnol (en plus de l anglais) sera perdu. De grace, preparons nos enfants americano-burkinabe afin qu ils reussissent mieux que nous au lieu de les ramener en arriere en voulant leur apprendre le Francais. Si ce sont les langues nationales Burkinabe meme que vous essayiez de leur inculquer par petits groupes, on pouvait comprendre, mais le Francais, pardon. Epargnez nos enfants de cette langue.

      • Le 27 juillet 2013 à 13:17 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

        revolte aveugle. Moi meme je n’aime pas les francais mais la langue francaise est devenue un heritage de toute l’ humanite. Et comme on l’ utilise encore beaucoup. l’ apprendre a nos enfants ne gate rien. Dans ce monde globaliose, s’ ils comprennent le francias en plus de l’ anglais, c’est une fleche de plus dans leur carquoi. Il va falloir serier les combats. Si on veu etre intelligent. Je parle le francais que les ffrancias eux- memes parlent mal de plus en plus et pire ils ne parlent meme pas une seule langue de mon pays. Alors, je leur suis superieur. La dialectique du maitre et de l’ esclave.

  • Le 25 juillet 2013 à 12:45, par UN MEMBRE DU NOUVEAU BUREAU IMPATIENT En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    REMETTONS-NOUS LA CAISSE DE L’ASSOCIATION QUE VOUS REFUSER DE CEDER AU NOUVEAU BUREAU DEPUIS PLUS D’UNE ANNEE.CE MEME BEN GASTON ADAMA ETAIT SECRETAIRE GENERAL DE PATRICE ET ENSUITE TRESORIER.LE PREMIER PROGRAMME C’EST UN MINIMUM D’HONNETETE.....LES BURKINABE DE NEW YORK VOUS CONNAISSENT ET NE VOUS VOTERONT JAMAIS SI VOUS NE REMETTEZ PAS LA CAISSE ET LES BIENS DE L’ASSOCIATION AU NOUVEAU BUREAU (PLUS D’UNE ANNEE A CE JOUR).UNE CORRSPONDANCE VOUS A ETE ADRESSEE A CE POINT AVEC AMPLIATIONS AUX AUTORITES. NOUS ATTENDONS TOUJOURS..
    UN MEMBRE DU NOUVEAU BUREAU..

    • Le 25 juillet 2013 à 17:49 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Tres bon program dans l ensemble. Cependant enleve le point 12. Pourquoi devrons nous enseigner le Francais a nos enfants Burkinabe-Americains ? D’abord notre retard de developpement vient de notre passe francophone. Ensuite, si tu n’as pas immigre en France mais plutot aux USA, tu sais pourquoi. Ce n’est pas parce que c est un Burkinabe qui gere la Francophonie a l ONU qu il faut se jetter dans cette langue sans avenir. Collabore plutot avec les Latinos afin d ameliorer l espagnol des enfants immigres Africains en general. Dans 10 ans, l americain qui ne comprendra pas Espagnol (en plus de l anglais) sera perdu. De grace, preparons nos enfants americano-burkinabe afin qu ils reussissent mieux que nous au lieu de les ramener en arriere en voulant leur apprendre le Francais. Si ce sont les langues nationales Burkinabe meme que vous essayiez de leur inculquer par petits groupes, on pouvait comprendre, mais le Francais, pardon. Epargnez nos enfants de cette langue.

    • Le 26 juillet 2013 à 15:47 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      va regler ton problem avec l’ancien bureau ailleurs. Si tu es si convaincu de la legitimite de ce bureau, attaque - le en justice. Aux USA, la justice n’est pas dite par des juges acquis. Alors, si tu ne l’ attrais pas en justice, tu la boucles.

  • Le 25 juillet 2013 à 15:12, par La morale En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Non ! mon cher Adama Gaston, pas vous qui faites du Burkina le pays des hommes intègres. il l’est avec ou sans vous. dites plutôt que vous répondez et respectez son nom si honorable et respectable. comme ça c’est plus juste et plus intègre.

  • Le 25 juillet 2013 à 15:34, par mon oeil En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    ben gaston est le tresorier du bureau sortant, ce ex professional de l education au Burkina , un IA (instituteur adjoint )probablement ?.
    Tout ce que je dirais est que ce home n a rien a laisser en heritage , de concert avec Patrice yameogo ancient president de l ANBY association des Burkinabe de new York ils detiennent la caisse de cette association avec une somme de plus de $12,000.00 de vole.
    encore lui ???!!
    non ! pour l amour de dieu , pas de adama ben gaston kabore comme delegue CSBE

    • Le 25 juillet 2013 à 15:58, par Avocat de Ben Gaston. En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Mon Oeil, où étiez-vous avant pour ne pas exiger une assemblée générale avant l’entrée en fonction du nouveau bureau. Si vous avez repris le bureau sans une Assemblée Générale qui a fait un compte rendu, c’est que vous avez approuvé les comptes même si 12 000 $ ne représente rien pour une association comme l’ABNY.
      Bon courage Monsieur SAWADOGO, ne vous occupez pas de ces oiseaux de mauvaise augure. Concenctrez-vous sur votre candidature et aidez surtout les plus faibles au nom de Dieu et laissez braire les ânes qui ne manqueront pas de ternir ton image. Le Burkinabè est comme ça. Il n’aime pas, même celui qui peut le sortir de sa "merde". Méchant, Mesquin, Médiocre, Médisant, Matcho, Malfaisant, Malcauseur et MMMMMMM jusqu’à....plus Mauvais. Fais simplement du bien autour de toi et ne te préoccupes pas des ingrats.

    • Le 25 juillet 2013 à 17:49, par Robert En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Il a bien dit qu’il était protocole d’un Ministre du Gouvernement de Monsieur Blaise COMPAORE et qu’est ce que vous voulez que ce type vous apporte si ce n’est que de la tricherie, du népotisme, de l’escroquerie et que sais-je encore. Méfiez-vous de ce genre d’individu, il va vous faire comme ce qu’ils nous font ici au Pays.

      • Le 26 juillet 2013 à 15:55 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

        Il a fait quoi au pays ? Les gens refusent d’ etre honnetes avec lui. Meme des ministers ont collabore avec ce regime sans pour autant se laisser avaler par les tricheries de ce systeme decadent. Adam a ete protocole et il ne faisait que faire son travail. Un abruti a souleve le fait qu’ il ne serait qu’ instituteur adjoint ? Qu’ avec vous contre les instituteurs adjoints ? Nazi Boni, qui fut instituteur, a ecrit un livre qui reste a present le meilleur roman voltaique/Burkinabe. Pourtant ona des docteurs en lettres modernes a la pelle. Nazi Boni disait que l’ instruction est bune borne amovible qui va devant comme derriere selon que l’ on choisisse de continuer sa culture ou que l’ on se complaise a dormer sur ses lauriers. Le point d’ entrée n’est pas le plus important. Considerez l’ individu exactement ou il se situe dans la courbe d’ apprentissage au moment ou nous discutons. Policiers, instituteurs, plantons, ouvriers, etc ; ce n’est pas ce qui definit le niveau d’ instruction des gens. C’est juste des occupations. moi qui ecris depuis le Canada, je me sais mile fois plus cultive que ces malotrus. Pourtant j’ai commence tres bas mais aujourd’ jui, je n’ai rien a envier a un docteur, meme si les docteurs, les vrais bien entendu ( pas les honori /deshonori causa, les docteurs qui ont achete leur diplome) ont encore et auront toujours mon respect.
        Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada

    • Le 25 juillet 2013 à 18:01, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Alors,qu il s en explique ou s exécute(c est selon) avant de prétendre à un post de responsabilité plus élevé qu est le délégué CSBE.

    • Le 25 juillet 2013 à 18:32, par la verite au Burkinabe de NY En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      burkinabe de NY , je vous dira de votez ce Mr Ben Gaston Adama Sawadogo qui a bien et belle étalé un programme d’action cohérent pour les Burkinabe de NY. Soyez intègre et aider ce monsieur qui est tres soucieux de ce compatriote a New York .

  • Le 25 juillet 2013 à 15:50, par Diaspo One En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Si j’étais aux Etats Unis, j’aurai voté pour ce candidat pour peu que ce qu’’il dit dans sa profession de foi soit sincère et soit appliqué après son élection.
    Ce Monsieur a les mots justes de ce qu’il faut faire.
    En revanche, un petit bémol : les autorités politiques de notre pays n’aiment pas promouvoir ni un poste ministériel ni favoriser l’émergence des idées venant de la diaspora. Nous devons donc, nous de la diaspora, contraindre par les urnes les autorités de notre pays à prendre en considération nos doléances et notre apport à la construction de Burkina Faso. Si nous avons le droit de vote aux prochaines élections présidentielles en 2015, nous devrons exiger un ou deux postes ministériels dans des domaines où nous allons montrer que la diaspora burkinabè en général peut mieux faire que certains conseillers de la Présidence du Faso qui ne font que choisir leur amis et obligés aux postes ministériels. Le Burkina c’est aussi 15 millions de sa diaspora et 16 millions à l’intérieur....

    • Le 27 juillet 2013 à 13:22 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      La diaspora contraindre par les urnes ce pouvoir ? Mais vous connaissez mal l’ enfant terrible de Zindamba. Vous ne valez meme pas 3000 burkinabe sans comptez ceux qu’ on peut acheter meme avec des promesses. Ce qui peut lui faire peur, c’est des energumenes qui marchent au son de tambours en rangs, les fessses serres comme s’ ils n’ avaient que la moelle epiniere a la place du cerveau. Djo dja ra djoooooooh. Go and kill, djo dja ra djoooooh.

      KUTIRansom

  • Le 25 juillet 2013 à 17:48, par Le Sénateur En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Ehi Adama remet la caisse, aller vite !!

  • Le 25 juillet 2013 à 18:23, par Albert En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Appel a la conscience de Tout Burkinabè encore resté ‘intègre’
    Chers Compatriotes,
    La Diaspora Africaine aux Etats Unis d’Amérique en général et du Burkina Faso en particulier soufre d’un mal d’irresponsabilité et de malhonnêteté qui gangrènent nos associations, nos organisations et la communauté Africaine en générale.
    Reconnu en Afrique et dans le monde comme le ‘‘PAYS DE L’HOMME INTEGRE’’, ma conscience et mes valeurs Africaines ne me pardonneront pas si je suis le témoin-silencieux du bafouément de cette << INTEGRITE >> par certain membres de la Communauté Burkinabè de New York.
    INTEGRITE : qui veux dire <>, se dit d’une personne qui est d’une grande honnêteté, qu’on ne peut corrompre.
    Le dictionnaire Webster défini l’intégrité comme : « honnêteté, vertu, droiture ».
    Cette vertu est mondialement reconnue des Burkinabè ; elle est une valeur intrinsèque qui fait partie intégrante de la culture Burkinabè.
    Aujourd’hui, je me demande si certain Burkinabè de New York peuvent - être intègre et honnête ?
    J’appel a la conscience de Tout Burkinabè : population et autorité rester encore << Intègre et Honnête>> d’arrêter de bafouer nos valeurs.

  • Le 25 juillet 2013 à 18:27 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    HAHAHA ! La politique attire finalement les bouffeurs comme les excréments attirent les mouches ! À chaque fois qu’il y en a un qui ouvre le bec, on apprend qu’il a détourné, volé et que sais-je encore. Faut faire quoi alors ? S’en remettre à la charia ? On dit que ceux là aussi, il trafique la drogue !

  • Le 25 juillet 2013 à 18:42, par Kati En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Cet argent de bureau dont vs Parler vs laver cotisez qt ont disait donner les $10 chaq moi vs laver fait ? Non ok ils l ont cotisez et ils vont bouffe aussi aller ci cotisez pr mettre ds votre caisse aussi depuis q vs avez prit l association plus 1 ans avez fait 1seule assemble generale donc cmt vs allez cotisez de l argent vs croez q l ancient bureau q ces Batu nuit et js vont vs Donne 1centime pas question bant

    • Le 26 juillet 2013 à 01:26, par un BURKINABE EN ETAT DE CHOC En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Kati, relisez votre message and shame on you. l administration est une continuite.
      alors chaque bureau doit faire cotiser les Burkinabe et foutre ca dans leurs gueules ??? vous croyez que c est une tontine ??
      c est pour ca on vous dit de ne jamais quitter l ecole sans l education, ca se voit que vous avez quitter l ecole sans rien.
      vous devez avoir honte d etre Burkinabe, je me pendrais si je pouvais avoir des idees comme toi.

  • Le 25 juillet 2013 à 19:16, par l’oeil du peuple En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Très cheers compatriotes, Burkinabé de new-york.
    Pour un problème morale, et au nom du changement de comportement dans notre communauté
    Nous devons dire non à la candidature de toute personne qui a été membre de bureau sous le président patrice yameogo ;notament Mr ADAMA BEN GASTON qui a été trésorier, et qui est comptable du non dépôt de la caisse de L.B.N.Y au nouveau bureau.Pour tous les dignes fils du Burkina résident à New-York nous devons les sanctionner ce dimanche.
    Avant d’ avoir droit à la parole qu’ils nous ramène l’argent de L’ABNY

  • Le 25 juillet 2013 à 20:11, par Lokré En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Ce profil m’inquiète. S’il était un agent de l’Etat, il devrait normalement être sous le coup de poursuites judiciaire pour abandon de poste car à ma connaissance une prise de disponibilité ne peut durer autant d’années. J’ai donc des doutes sur sa moralité pour un potentiel candidat au poste de sénateur.

    • Le 26 juillet 2013 à 16:01 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      La function publique, ce n’est pas l’ armee ou on poursuit les deserteurs. Il a pris disponibilite, il n’est pas revenue après tant d’ annees, ca veu dire u’ il n’ a plus de salaire. Il peut etre revoque pour abandon de poste. Mais meme la il attendra d’ avoir ses 55 ans pour reclamer ses 10 ans de cotisation a la CARFO. Il n’a rien fait ni contre la loi ni contre la moralite. Il n’ a fait qu’ exprimer son droit a plus de Bonheur et ce Bonheur, il a le droit de le rechercher partout ou il pense le trouver. N’ etalez pas votre ignorance de cette facon.

      • Le 27 juillet 2013 à 14:17, par Lokré En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

        Merci pour l’eclaircissement. Vous sentez vous mieux ? Mais prochainement quand vous voudriez solliciter le vote de vos compatriotes à quel que niveau que ce soit il faudrait faire la lumière sur le passage de protocole ministeriel à distributeur de boisson. On en connait qui sont partis en mission et qui ne sont pas revenus. C’est légal ça aussi ? Très cibalement

  • Le 25 juillet 2013 à 21:03, par Albertdiallo En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Les Fais :
    1.Le 26 Aout 2012, un bureau exécutif de l’Association des Burkinabé de New York a été élu. Une élection démocratique qui a émerveillée toute les communautés Africaines et les responsables politique de New York.
    Un an après le bureau exécutif n’est toujours pas en possession des biens (argents de L’ABNY) de la communauté Burkinabés de New York que l’ancien bureau a confisqué ; toutes les démarches et interventions possibles sont restées vaines.
    2.Le 20 Juillet 2013, à l’assemblée de l’élection du délégué du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) de New York :
    Le Président, le Trésorier et autres de l’Ancien Bureau qui ont confisqués l’Argent de l’Association et de la communauté étaient venues à ladite assemblée narguer et se moquer de la Communauté.
    Aucun Burkinabè n’a eu l’esprit de demander à cet ancien Président et à son Trésorier de restituer les biens public volé. Je dis aucun ni la population présente ni les autorités, Quel malheur !
    Le comble est que ces même personnes qui ont été malhonnête et irresponsable veulent que la communauté les renouvelle une fois encore leur confiance comme Délègue du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) de New York.
    Quel Tristesse ! Qu’est ce qui ce passe ? Les Burkinabè ont perdu le sens de l’honneur, l’honnête, la responsabilité et l’intégrité ?
    Permettez-moi de vous rappel les Rôles et responsabilités des Membres du bureau Ancien comme nouveau et de notre Association :
    1.L’Assemblée générale est l’organe suprême de l’association et comprend tous les membres actifs. Elle regroupe tous les membres qui ont un droit égal d’y participer et d’y intervenir.
    2.Le Président est le premier responsable de l’association. Il doit être intègre et honnête. Il représente l’association dans tous les actes de la vie civile et peut rester en justice au nom de l’association pour la défense de ses intérêts….
    3.Le Trésorier reçoit les droits d’adhésion, les cotisations des membres et toute autre contribution matérielle ou financière faite a l’association contre décharge. Il assure la tenue des comptes et est chargé de la conservation des biens de l’association.
    Chers Frères Burkinabè nul ne peux s’accaparer des bien public sans être sanctionné ou poursuivi en justice !
    Pourquoi ce silence ???
    J’appelle à la communauté et aux autorités Burkinabè de prendre leur responsabilités pour que les fonds et les biens de l’association soient restituer. Et qu’ils arrêtent d’encourager et de récompenser les actes de malhonnêteté. Comment des personnes qui ont confisquées les biens de l’association peuvent être candidats au post de délégué ?
    Il est dit qu’il faux être Délègue pour prétendre au poste de Sénateur. Et que le vainqueur des élections devrait être confirmé par le Ministère.
    Pourquoi les Autorités Burkinabè n’agissent pas a titre préventif pour des candidats moralement disqualifies (confiscation illégale des biens de la communauté) ?
    Au cas de victoire de ce candidat, doivent-ils vérifier son intégrité maintenant ?
    Doivent-ils lui demander en tant qu’Ancien Trésorier et vainqueur de verser les sous de l’ABNY avant d’être confirmer ? La personne n’est pas qualifier Autorités disqualifiez le. La personne n’est pas Intègre, désintégrez le.
    La cohésion sociale de la diaspora Africaine en générale et du Burkina Faso en particulier devrait être au dessus des tout intérêts personnels.
    Des rumeurs de source proches du candidat de l’Ancien Bureau de l’ABNY (selon nos renseignements) circulent quant cas de victoire il va déstabiliser le Bureau actuel, bureau légalement et démocratiquement élu. Un bureau qui lutte corps et âme moyens (puisqu’ils ont été vole par l’Ancien Président et ses complices) pour maintenir le climat social.
    Comment de tels actes peuvent rester impunis ? Comment des gens qui nuisent au développement de la communauté et au bon fonctionnement des instances du bureau peuvent prétendre représenter encore honnêtement la communauté ? Quelle utopie ?
    Comprenez-moi, il s’agit de prendre la décision de marcher dans l’intégrité, car il n’y a pas vraiment d’autres moyens de vivre. Je suis un contributeur, adepte des idéaux de KWAME NKRUMAH.
    Simplement, marchez dans l’intégrité, et Dieu se charge du reste. Si vous le faites, Dieu vous établira et personne ne pourra vous détrôner de votre position. C’est Dieu qui établira votre trône.
    Je vous laisse réfléchir !!!

    • Le 26 juillet 2013 à 16:05 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Si tu sens que tu as une cause probable, poursuis- les. Ne viens pas etaler ta diarrhea verte -la comme quoi ils ont detourne et que vous avez tout fait. Vous n’ avez pas reellement tout fait. Nous sommes dans un pays de droit et si vous estimez que ous avez raison, y a telelement d’ avocats a NY qui vont vous aider. Vous savez tres bien pourquoi ils ne vous donnent pas "votre" argent. Et ils se moquent de vous en plus. Etes - vous seulement un bureau leitime ? Ca commence bien alors.

  • Le 25 juillet 2013 à 21:16, par Albertdiallo En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Chers Frères Burkinabè nul ne peux s’accaparer des bien public sans être sanctionné ou poursuivi en justice !
    Pourquoi ce silence ???
    J’appelle à la communauté et aux autorités Burkinabè de prendre leur responsabilités pour que les fonds et les biens de l’association soient restituer. Et qu’ils arrêtent d’encourager et de récompenser les actes de malhonnêteté. Comment des personnes qui ont confisquées les biens de l’association peuvent être candidats au post de délégué ?
    Il est dit qu’il faux être Délègue pour prétendre au poste de Sénateur. Et que le vainqueur des élections devrait être confirmé par le Ministère.
    Pourquoi les Autorités Burkinabè n’agissent pas a titre préventif pour des candidats moralement disqualifies (confiscation illégale des biens de la communauté) ?
    Au cas de victoire de ce candidat, doivent-ils vérifier son intégrité maintenant ?
    Doivent-ils lui demander en tant qu’Ancien Trésorier et vainqueur de verser les sous de l’ABNY avant d’être confirmer ? La personne n’est pas qualifier Autorités disqualifiez le. La personne n’est pas Intègre, désintégrez le.
    La cohésion sociale de la diaspora Africaine en générale et du Burkina Faso en particulier devrait être au dessus des tout intérêts personnels.
    Des rumeurs de source proches du candidat de l’Ancien Bureau de l’ABNY (selon nos renseignements) circulent quant cas de victoire il va déstabiliser le Bureau actuel, bureau légalement et démocratiquement élu. Un bureau qui lutte corps et âme moyens (puisqu’ils ont été vole par l’Ancien Président et ses complices) pour maintenir le climat social.

  • Le 25 juillet 2013 à 21:17, par Albertdiallo En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Comment de tels actes peuvent rester impunis ? Comment des gens qui nuisent au développement de la communauté et au bon fonctionnement des instances du bureau peuvent prétendre représenter encore honnêtement la communauté ? Quelle utopie ?
    Comprenez-moi, il s’agit de prendre la décision de marcher dans l’intégrité, car il n’y a pas vraiment d’autres moyens de vivre. Je suis un contributeur, adepte des idéaux de KWAME NKRUMAH.
    Simplement, marchez dans l’intégrité, et Dieu se charge du reste. Si vous le faites, Dieu vous établira et personne ne pourra vous détrôner de votre position. C’est Dieu qui établira votre trône.
    Je vous laisse réfléchir !!!
    Burkinabè : vous êtes intelligent !!! - Intègre !!! - Honnête !!! …. ne vous laissez pas manipulez par des cabris égards !!!
    Que l’honnêteté et la transparence dominent.
    A bon entendeur salut !

  • Le 25 juillet 2013 à 21:18, par Tanga En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Le Problème de notre communauté ici à New York, c’est la désinformation et la part belle faite aux rumeurs. Patrice Yaméogo a été le dernier Président de l’ABNY. L’Assemblée Générale avait voté et donné pleins pouvoirs au Président de choisir les membres du bureau en violations des textes fondamentaux. Patrice avait dès lors le feu vert de nommer et de démettre les membres du bureau. Il pouvait aussi cumuler certains postes qu’il jugeait importants ou vacants. Ben Gaston en était le Secrétaire General officiellement. Par la suite il fut designer Trésorier par Patrice (Nos textes fondamentaux le lui permettaient), lorsque le délégué a ce poste avait quitté New York. Ben Gaston n’a jamais eu l’opportunité de prendre les consignes de la caisse encore moins avoir accès au numéro du compte bancaire et de sa carte d’accès. Le Trésorier partant a passé les consignes de la caisse à Patrice qui les a toujours garde jusqu’à nos jours. Lors des pourparlers de sortie de crise inities par l’Ambassadeur Der Kogda, Patrice a déclaré à qui voulait l’entendre dans la salle de réunion de la Mission du Burkina auprès des Nations Unies que : « Il n’y a pas d’argent dans la caisse. Celui qui veut plus d’informations n’a qu’à me contacter ». Depuis, le seul contact sérieux est la correspondance officielle qui lui a été adressée il y a moins de deux semaines. Nous savions ou et surtout qui détient la caisse. Ce serait d’exercer avec brio la politique de l’Autruche que de continuer à accuser une personne autre Patrice Yaméogo. Si certains ont peur ou sont simplement à cours d’idées pour affronter Patrice, cela fait d’autres débats. Patrice Yaméogo était présent à l’Assemblée Générale du 20 Juillet 2013. Vous aviez une occasion en or pour lui réclamer des comptes. Rien n’y fit. Alors qu’on nous fasse l’économie de ce débat afin de passer à autre chose : le changement.

  • Le 25 juillet 2013 à 23:06, par tenruth12 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Pour l’accomplissement du projet NYPLAN3 votons le candidat Ben Gaston Sawadogo. Pour un delegue CSBE votons Ben Gaston SAWADOGO.

  • Le 26 juillet 2013 à 02:09, par La Verite En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Tous unies voter Mr Adama Ben Gaston Sawadogo car il a fait du bien de la communaute burkinabe de NY. Ceux qui reponde mal oublie Moustapha Dioune qui doit être punie parqu’ il a enlevee l argent de l ’ABNY payer un ordinateur donne Mne Giselle Gigma ministre de la femme pour faire venir sa femme a NY . Ce Monsieur la doit punit par les burkinabe de NY. Encore Il faisait sa campagne depuis Le 8 Mai sous complicite du president de L ABNY Issifou ouedraogo pour être elu CSBE delegue et SENTEUR de la zone Amerique. Si les burkinabe de ny ont les yeux ouvert old doivent pas voter ce egotiste comme delegue. Dite NON a Moustapha Dioune

  • Le 26 juillet 2013 à 02:39, par Tanghinbiiga En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Tous les problèmes de cette communauté à new york proviennent de ce fameux oscar et moustapha nione.ce même moustapha l ors d une rencontre à l ambassade avec toutes les personnes ressources à savoir tous les représentants de la communauté à demander devant l ambassadeur kogda que patrice donne la situation de la caisse et patrice a dit devant tout le monde qu il n y’a pas l argent dans la caisse et que celui qui veut l argent n à qu à lui demander et que toutes les personnes qui parlent d argent n ont qu à montrer un reçu d 1dollar qu ils ont cotise et que pendant son mandat de 4 ans personnes n à cottise .de grâce faite votre campagne car tte le monde sait que Ben Gaston n à pas la caisse et que moustapha et le président ISSOUF ont voulu tromper tte la communauté pour avoir caché l information et aller au élections ce médiocre de ISSOUF depuis une année. N à rien foutu même le minimum pour ouvrir un compte de l association est incapable tu dois savoir que gérer une association c est pas facile tu dois démissionner tas de voleurs moustapha ne sera jamais élu malhonnêtement que le meilleur gagne

    • Le 26 juillet 2013 à 06:46, par sanou En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Mr Ben Gaston tout le monde sait que tu n as rien a te reprocher grace a toi la communaute Burkinabe de New York a pu sortir de la crise.
      Durant les rencontres avec l ambassade quand Patrice a voulu que tu boycotte les rencontres et maintenir la crise tu as preuve de Patriotisme et dis non a Patrice et grace a ta contribution positive ainsi celle de tes partisans on a pu asseoir le nouveau bureau que toi meme a accepter te retirer et a soutenu la candidature de Issouf.
      Ne reponds pas car c est la campagne chacun cherche des points.
      Et puis si tu avais quelque chose a te reprocher tu n allais pas faire venir Dez ALTINO l heberger chez toi le vehiculer pendant 2 semaines pour venir celebrer le 8 Mars des Femmes Burkinabe de New YORK.
      Tu es un patriote et ne te laisse pas abattre par les mensonges car c est de bonne guerre .Evitez les mensonges car nous voulons l unite des Burkinabe nul n est parfait sur terre donc pouquoi Issouf n a jamais appele Patrice depuis une annee pour demander la caisse ?
      Parce que Issouf depuis qu il est a new-york plus de 10 ans n a jamais participe au activites de l ABNY il n a jamais cotise 1 rond aucun membre du bureau n a jamais cotise dans la caisse .
      Qu est-ce que l ambassadeur a dit au nouveau bureau ?
      ne vous occupez pas d argent allez y travailler.
      pouquoi le president a voulu detourne le check que l ambassadeur lui a remis de donner au femme pour organiser le 8 Mars ?
      qu il s explique.
      Pourquoi le president et son ami qui l a installe au trone ne se parle plus ?
      c est parce que le president qui costruisait le restaurant a profite de la bonte de celui ci pour l escroquer de l argent ?
      quand on n est pas propre on insulte pas les autres .
      A moins d un an les gens voulait le lincher le samedi 20 dans la salle de reunion .
      Mais c est pas finit la population t attends apres elections dis merci au personnel de l ambassade qui t on sauve.
      De grace nous voulons la paix des coeur .Pourquoi moustapha a vole 3000 dollars dans la caisse pour paye un ordinateur donne a un ministre pour lui demander de faire venir sa femme.
      la caisser de l association c est pas ta poche il faut rembourser c est pas fini personne n a oublie.

      • Le 26 juillet 2013 à 14:28, par un BURKINABE EN ETAT DE CHOC En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

        QUAND ON MENT ON NE NOMME PAS DES PERSONNES HONNETES QUE VOUS ACCUSEES GRATUITEMENT.AUCUN MINISTRE N’A RECU AUCUN ORDINATEUR AVEC L’ARGENT DU CONTRIBUABLE.DU RESTE MOUSTAPHA A DEPOSE UN BILAN MORAL ET FINANCIER EXCELLENT APPROUVE PAR L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE AVANT D’ORGANISER LES ELECTIONS DONT LE PRESIDENT TASSERE SAWADOGO A ETE ELU.BREF L’EPOUSE DE MOUSTAPHA A RECU SON VISA APRES DEUX INTERVIEWS A L’AMBASSADE DES USA DANS LES ANNEES 2001.JE DIS CELA PARCE QUE JE CONNAIS CETTE FAMILLE D’INTELLECTUELS INTEGRES ET HONNETES.JE VOUS EN PRIE STOP !!!!!

  • Le 26 juillet 2013 à 07:11, par sanou En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    les Burkinabe de New York sont des hypocrytes des vieux se reclamant du comite des sages pourquoi vous ne repondez pas.
    Devant vous tous en presence de l ambassadeur Patrice vous a tous y comprit l ambassader Der KOGDA parler mal et dire qu il va pas vous donner 1 rond parce que vous n avez rien cotise donc allez cotise votre argent .
    tout le monde apeur de patrice parce qu il mache pas ses mots avant de les cracher .vous qui dites que vous avez ecris une lettre officielle donner a patrice c est faut la lettre n est tjrs pas parti chez patrice parce que personne ne veut aller chez patrice c est Issa Yameogo finalement qu on a dit d aller donner la lettre et le 20 quand issa yameogo a voulu profiter de l arrivee de patrice a la reunion pour lui donner la note patrice lui a ramasse copieusement et issa est reparti avec la lettre.
    Ne vous trompez pas ya pas homme a new york qui peut croiser le fer avec patrice parce qu il a depenser son argent pour l association et les meme moustapha qui nont jamais cotise ont monte les marcel pour amener la crise patrice a dit de faire une assemblee generale il va faire le point de la caisse soustraire l argent qu il a depense pour l association et voir qui doit a qui.
    .

  • Le 26 juillet 2013 à 09:02, par Diaspora En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    Mr Adama Ben Gaston n’est pas de bonne moralite pour etre votre delegue CSBE de New York pour la simple raison qu’il doit des comptes au Burkinabes de New York, il doit d’abord justifier la disparution l’argent de la caisse de l’ABNY qui se chiffre a plus de 20 000 dollars (soit plus de 10 millions en cfa). Quand a Mr Moustapha Nioune il est le vrai boulanger de la communaute, il malaxe tout le monde dans la farine sous la supervision de son instructeur Mr Oscar Rouamba, ils sont a l’origine de toutes nos discordes, nos divisions et de tous nos malheurs ici a New York. Pour confirmer les revelations de certaines personnes Mr Moustapha Dioune reste redevable a la caisse de l’ABNY car il avait soutirer plus de 3 000 dollars (soit pres de 2 millions en cfa) acheter un ordinateur portable et offrir a Mme Giselle Guigma ministre en son temps en mission a New York pour negocier en contre partie un visa pour sa femme qui etait toujours au pays. Chers compatriotes, soyez vigilants et ne pas voter ni Mr Adama Ben Gaston, ni Mr Moustapha Nioune car ils ne peuvent etre avec honnetete votre delegue de New York, ils incarnent tous une mauvaise moralite et la malhonnetete dans toutes ces formes, ils n’ont plus rien a nous demontrer que le vol de l’argent du contribuable Burkinabe que vous etes pour leur profit personnel et de leurs proches. Restez integres en tout temps et en tout lieu, ne flechissez pas devant les acheteurs de vos consciences.

    • Le 26 juillet 2013 à 16:12 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      on voit que les Burkinabe ont exporte leur politique politicienne rda- kotuidpouy. Rien ne va sortir de tells vieilles mentalities. Etes- vous bvraiment surs que vous vivez a NY ? Depuis combine de temps ? Regardez, ce sont les memes qui sement la zizanie dans le pays et dans les communautes hors du pays. Ah, mes chers mossi ; e veritable inzanzables comme Zan Zack. La Cheffoumanie va tuer mes esclaves. meme chef de wc, ils vont se poignagder pour ca.

      Drabo Cheick Oumar

    • Le 26 juillet 2013 à 17:26 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      Kimsé SAVADOGO que je suis vous connais très bien. Il y a quatre sages à New York à qui il me semble opportun de confier le management de la communauté Burkinabé de New York. Il s’agit du Vieux Zongo, de Tahirou Sawadogo, de Jean Paul Zoungrana et de Cheikna Maïga. Le reste c’est du bla bla bla. Je le dis à visage découvert et c’est moi qui le dis.

  • Le 27 juillet 2013 à 13:26 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    medre a vous avec votre histoire de senat ! donc la nouriture des blamcs la vous aveuglent quoi ! medre 1000 fois a vous ! on ne veut pas de senat

  • Le 27 juillet 2013 à 17:44 En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

    héééééééé vous là pourquoi personne au détour de son programme ne condamne la création du sénat au faso ? de paris à new York en passant par Abidjan,tapei vous eyes tous là à vous manger pour un fichu csbe qui sonne creux mais secrètement c’est un sénat qui vous intéresse tous dans l’espoir de sortir de votre misère. aucun diaspo digne de ce nom ne doit adhérer a cette escroquerie du binome csbe_sénat. à bas vous tous,vous etes pire que nos suceurs de sang locaux.

    • Le 8 septembre 2013 à 06:21, par Francois Kiemde En réponse à : Election CSBE New York : Le projet "NY PLAN3" du candidat Sawadogo Adama Ben Gaston

      je sus vraiment degoute par tout ce tralala entre mes compatriotes. J’ai vécu a New York pendant 7 années avant de m’etablire dans l’Etat de Minnesota et ça me chagrine de voir les parents "s’engueuler" de la sorte autour d’un bureau qui n’a d’égale que l’hypocrisie de nos hommes politiques au pays. Ce qui se passe ici aux USA avec le bureau est simplement le reflet de ce qui passe au pays. On s’accroche au pouvoir autant que l’on peut. Move on or go fuck yourself !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique