LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Carême 2013 à Bobo : L’arrondissement 02 solidaire avec les veuves et orphelins

Publié le mercredi 17 juillet 2013 à 09h40min

PARTAGER :                          
Carême 2013 à Bobo : L’arrondissement 02 solidaire avec les veuves et orphelins

Mois de carême, mois de solidarité. Pour permettre aux veuves, orphelins et autres personnes démunies de supporter un tant soit peu les dures réalités du mois de jeûne musulman, l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso a distribué 800 kits de vivres. Mardi 16 juin 2013, le maire Ibrahim Sanou et ses adjoints ont procédé au partage des kits dans l’enceinte de la mairie.

« Nous sommes en période de jeûne. C’est un mois de pénitence et surtout de partage par excellence. Aussi, à travers le geste de ce matin nous voulons exprimer notre reconnaissance et notre solidarité aux fidèles musulmans », propos d’Ibrahim Sanou, maire de l’arrondissement N°02 de Bobo-Dioulasso au cours de la distribution de vivre à ses citoyens.

Initialement prévue pour 500 veuves et orphelins, la distribution de vivres organisée par l’arrondissement 02 de Bobo-Dioulasso et des partenaires comme Accedess a fini par s’étendre à 800 personnes.

Il faut dire qu’en plus des veuves et orphelins, nombre de démunis ont fait le déplacement de la mairie. Touchés par le surnombre, Ibrahim Sanou et son conseil, de concert avec le service social de la mairie ont donc ajouté 300 kits aux 500 initialement prévus. Rendant ainsi le sourire à d’autres personnes. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. Car à la joie des bénéficiaires, s’entremêlait la désolation de ceux qui n’étaient pas parmi les 800 « élus » du jour.

A leur endroit, le maire a promis de travailler avec le service social de la mairie et des partenaires pour dit-il, espérer les satisfaire. A la question de savoir combien a couté l’opération ? Ibrahim Sanou a répondu « Ce que l’on fait pour Dieu n’a pas de prix ». Néanmoins, l’on sait que chaque kit contenaient 8 à 10 kilos de riz et un paquet de sucre.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique