LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

Publié le mercredi 17 juillet 2013 à 09h48min

PARTAGER :                          
                             Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

Comme prévu, les agents des médias publics (télévision, radio, presse écrite) ont organisé un sit-in devant le ministère de la communication, ce mardi 16 juillet 2013. Répondant ainsi au mot d’ordre lancé par leur syndicat, le SYNATIC, avec l’appui de l’association des journalistes burkinabè, l’AJB. Chants, slogans, remise de message ont ponctué la manifestation décrite par les organisateurs, comme celle du ras-le-bol- face aux mauvaises conditions de vie et de travail et contre l’immixtion du politique dans le traitement de l’information.

Il était un peu plus de sept heures ce matin lorsque notre équipe de reportage arrive sur les lieux de la manifestation. Sur place, les manifestants avaient déjà occupé les lieux. Munis de pancartes sur lesquelles sont inscrits des messages en forme de protestation, ils campent sous les fenêtres de leur ministre.

Pour eux, la coupe est pleine et ils entendent le dire haut et fort. La situation décrite par leurs leaders est la suivante : en plus de la non satisfaction des revendications liées à l’obtention de meilleures conditions de vie et de travail, ils affirment subir la pression constante de la hiérarchie pour orienter leur travail.

Non au dirigisme

La manifestation du 29 juin 1013 consécutive à la marche meeting de l’opposition est l’élément de trop pour les journalistes de la presse publique. Qui notent au passage et maintiennent que le secrétaire général du ministère de la communication s’est rendu au siège de la télévision nationale pour y indiquer la conduire à tenir dans le traitement de l’élément à diffuser.

Pour Sidiki Dramé, du SYNATIC, cette situation, tout comme d’autres du même genre, mettent constamment en danger les journalistes qui sont parfois pris à partie par la foule de manifestants qui les accusent ouvertement de sabotage.

La réponse du secrétaire général

Resté silencieux depuis le début de la polémique, Adama Barro, le secrétaire général du ministère la communication consent enfin à rencontrer les équipes de journalistes venus pour la couverture, à l’intérieur du bâtiment. Il dément formellement être allé à la RTB comme cela est dit. Et que ceux qui l’accusent, dit-il, en apportent la preuve.

Mais dans le même temps, il défend la tutelle des médias publics par le ministère. Ce qui implique selon lui, un droit de regard dans le contenu des informations diffusées.

En rappel, la veille, le ministre Alain Edouard Traoré a animé une conférence de presse sur le sujet. Tout en prenant la défense de son secrétaire général, AET assurait que le gouvernement se penchait sur les préoccupations des travailleurs.

Colère

Venus avec un message à l’attention du ministre, les manifestants ont visiblement été remontés en voyant descendre vers eux, celui que certains considèrent comme étant « la source du problème ».

De fait, Adama Barro aura eu bien de mal à se faire accepter par la foule. C’est finalement sous les sifflets et les huées qu’il est retourné à son bureau après avoir réceptionné ledit message.

Le cahier de compte-rendu introuvable ?

Face à la polémique au sujet de la marche du 29 juin et face au refus du directeur de la télévision nationale de s’exprimer sur la question, une solution est alors préconisée par des agents de la RTB présents sur les lieux.

Ils suggèrent que le cahier de compte-rendu des réunions de la rédaction, dans lequel sont consignées les remarques relatives au fonctionnement de la rédaction soit apporté afin de situer définitivement l’opinion.

Problème, c’est que selon une source rencontrée sur place, le cahier en question est demeuré introuvable à la TNB.

Autre affaire dans l’affaire, c’est celle du communiqué attribué à la rédaction de la TNB et qui affirme qu’aucune forme de pression n’a été exercée sur la maison par le ministère.

Problème, c’est que des journalistes rejettent ce communiqué qui, selon eux, n’aurait jamais été discuté, encore moins accepté par la rédaction. Certains disent l’avoir découvert à l’antenne comme la majorité des burkinabè.

Mobilisation et vigilance

De retour au siège de la bourse du travail, les manifestants ont fait le bilan de leur sortie. Pour eux, c’est une réussite qui témoigne désormais du fait que les temps ont changé.

Et pour cause, ont-ils souligné, les médias d’Etat entendent être désormais du côté du peuple. Tout en mettant en garde les autorités contre toute forme d’intimidation et de pression voire de sanctions à l’encontre des travailleurs qui ont pris part au sit-in, ils ont demandé à leurs militants de rester mobilisés et de se tenir à l’écoute.

Certes disent-ils promesse a été faite de les recevoir, mais eux attendent avant d’être situés. Et si d’aventure rien ne bouge, ils promettent de remettre la pression et de passer à une étape supérieure dans les heures qui viennent.

Juvénal Somé

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 juillet 2013 à 21:43, par anti senat En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    ok on vous attend le 20 et 28 prochain pour vérification complémentaire.

    • Le 28 juin 2014 à 11:59, par le balai En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Une plainte a été déposée devant le procureur du Faso dans la semaine du jeudi 26 juin 2014 contre Séraphine Ouedraogo Ex Maire Boulmiougou Et les membres de la commission d’attribution de parcelle Romuald Nikiema…(conseilleur arrondisement7 de Ouaga)
      L’Ampliation au Maire de l’arrondissement7 Boureima Tapsoba ancien conseilleur de komsilga et à la commission sous ad hoc sectorielle, justice, mairie central, premier ministère….
      Parait-il qu’il ya eu des malversations des parcelles, fraude (système de procuration pour la vendre et récolté des millions)
      Après avoir fait plusieurs recensements a Nagrin (secteur 16 et 17) et donnée des numéros aux résidants habitants. Débourrements pour ventre à la personne les plus riches.
      Leurs population souffres a nagrin plus 16 à 17 ans depuis 1998 ou 1997d’après.
      Selon la loi burkinabé qu’un burkinabé a droit a un terrain lors qu’il a atteint a 15ans Eh comment pourrons comprendre qu’ils luttent plus de 15 ans pour leurs logements.
      Cherchons à savoir les causes à comprendre chez les Habitats résidants de la zone Nagrin.
      NB : Après seraphine OUEDRAOGO / Laurent Guigma faussaire récidiviste dans les ventes frauduleuses de parcelles à usage d’habitation et d’escroqueries diverses a été incarcéré.
      Casimir Ilboudo, « ce sont des commissions qui sont chargées de contrôler et de vérifier sur le terrain, des attributions qui ont été opérées et qui n’ont pas obéi à la règle ».
      Des Instruction a été donnée aux différents maires de faire les points, financier et physique, des opérations de lotissement pour que nous puissions savoir ce qu’il en est de l’existant, les difficultés qui se profilent à l’horizon, de manière à pouvoir envisager une reprise des opérations d’attribution. Tant que ce point n’est pas fait, il n’est pas question d’engager des opérations d’attribution de parcelles dans la commune de Ouagadougou ; et c’est de commun accord que nous avons convenu avec les maires des arrondissements.
      SOURCE KOUDOUGOU
      Le Maire de Koudougou ‘’Il faut rendre justice aux victimes. Nous y sommes engagés’’

      Une vingtaine de ‘’présumés fraudeurs’’ déjà en prison

      la situation des parcelles. On se rappelle que le conseil municipal avait mis en place une commission ad hoc qui s’est penchée sur les litiges et les fraudes concernant le lotissement. Cette commission avait rendu son rapport dans lequel des personnes présumées coupables d’actes frauduleux étaient mises à l’index. Le conseil municipal a transmis le dossier à la justice qui a ouvert des enquêtes qui se poursuivent, mais déjà, sur 100 parcelles litigieuses, une vingtaine de personnes ont été interpellées, dont un conseiller municipal, Adama Ouédraogo.

      Nous n’avons pas de compte à régler avec qui que ce soit. Chacun sait ce qu’il a fait. De tous ceux qu’on a arrêtés, il n’y a pas un seul qui nie les faits. Alors, je ne comprends pas pourquoi certains parlent de règlement de comptes’’, a martelé Jérôme Zoma. ‘’Sur une centaine de parcelles, une vingtaine de présumés fautifs ont été arrêtés. Qu’en sera-t-il des 3 000 parcelles concernées par les litiges ?’’, se demande-t-il.

  • Le 16 juillet 2013 à 21:49, par tibetin En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Chers journalistes restez unis le peupl vous soutient

  • Le 16 juillet 2013 à 21:54, par alpha En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Mais, Blaise attend quoi pour envoyer balader ce Alain Édouard. Quelqu’un qui a échappé de justesse à la mort lors des manifestations des Dabo Boukary et autres. Aujourd’hui c’est qui s’allie à ce pouvoir pour foutre le bordel au Faso.

    Aussi, je ne comprends pas le comportement de ce Adama Barro. Toi qui a été journaliste, c’est comme ça tu te comportes ?

    Lorsque le jour des règlements de compte viendra au Faso, il ya des gens qui ne sauront ou rentrer dehh.

    Courage mes frères, on vous soutient. Ce regime-là va agoniser bientôt. Accompagnons-le vers sa tombe.
    Et il restera à juger tous ceux qui ont pillé le pays. On les connait tous de toute façon.

    • Le 17 juillet 2013 à 08:46, par Neekré En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Non Alpha, il n’y aura pas de reglement de compte. On ne touchera pas à quelqu’un. C’est la honte qui va les tuer.

    • Le 17 juillet 2013 à 11:49 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Adama Barro se comporte ainsi parce qu’ en fait, il n’ a jamais ete un journaliste professionnel : Tres ennuyant comme journaliste. C’est ces genres de parvenus qui sont prets a vendre leur ame au diable. Sinon pourquoi un vieux comme lui va se laisser manipuler par un jeune energumene comme Alain Edouard Traore ?

  • Le 16 juillet 2013 à 21:58, par indjaba En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Sous d’autres cieux Alain et son SG devaient démissionner mais sous le ciel de Blaise Compaoré la démission pour l’honneur est rare. Le poste de ministre est un gagne fortune au Faso et je comprends Alain car le poste de ministre peut pousser au démarrage des chantiers de R+2 et autres immeubles et aussi à l’inscription des rejetons dans les universités de Bengué. Quitter donc brutalement un poste de ministre au Faso ; c’est voire son niveau de vie et son prestige dégringoler dans le quartier. Euh Allah Blaise a waké tous les Burkinabè. Le Koro Yamyele doit nous trouver un wackman dans son village pour exorciser les Burkinabè sinon on est anormalement mouton.

    • Le 17 juillet 2013 à 06:58, par Qui-Vivra-verra En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Indjaba, nous n’avons pas été wakés par Blaise d’abord... Il faut seulement savoir que le demon du Burkina est petit mais très méchant. Le peuple encaisse, encaisse, encaisse. Mais le jour où il decaisse, le pouvoir se cherche. En temoingne affaires Norbert Zongo et Justin Zongo. Alors patience... Le problème de Blaise et du CDP sera reglé en Un seul Jour, pas deux. Nous n’aurons pas besoin de médiateur quelconque venu d’ailleurs. Qui vivra verra

  • Le 16 juillet 2013 à 21:59, par saambiiga En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Bon courage à vous ! Soyez désormais du côté du peuple , le peuple tout entier sera de votre côté.
    Nous attendons impatiemment que l’armée aussi en fasse autant en se rangeant du côté du peuple souverain .
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 16 juillet 2013 à 21:59, par saambiiga En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Bon courage à vous ! Soyez désormais du côté du peuple , le peuple tout entier sera de votre côté.
    Nous attendons impatiemment que l’armée aussi en fasse autant en se rangeant du côté du peuple souverain .
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 16 juillet 2013 à 22:24, par kh En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    vous avez le soutient de la population car vous etes la pour nous

  • Le 16 juillet 2013 à 22:35 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Dja RTB est nulle là c’est à cause du ministère qui passe son temps à censurer le travail des journalistes

  • Le 16 juillet 2013 à 22:35, par banho En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    du courage mes gars.que vous aillez jusqu’au bout de votre lutte,le peuple republicain vous soutient. la patrie où la mort nous vaincrons !

  • Le 16 juillet 2013 à 22:36, par AK En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Compaore Doit Partir.

    Je suis fier de vous

    • Le 17 juillet 2013 à 19:12 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      " Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l’esprit sont insaisissables. » Françoise Giroud

  • Le 16 juillet 2013 à 23:00 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    DU CURAGE MES FRERES..
    LE FASO N’EST VRAIMENT PAS EASY !!!

  • Le 16 juillet 2013 à 23:29 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Monsieur le Ministre, voila qu’il est demande ou se trouve le cahier de la rédaction ? Monsieur le SG, Monsieur le DG ou est le cahier de la rédaction ? Monsieur le Ministre Saviez vous que le cahier de la rédaction a été emporte ? Question qui a emporte le cahier de la rédaction et qui est l’instigateur ? A qui bénéficie cette perte du cahier de la rédaction ? Mme la journaliste avez vous ete contraint de lire le communique.

    • Le 17 juillet 2013 à 03:09, par NEWMAN En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Ok c’est fait. Le masque est tombé. Les journalistes refusent désormais de faire la joie du système abominable du régime. Ah ! ceux là qu’on croyait etre les griots mettent fins aux éloges. Roi sans griot Ah laaaaaaaaaa ; Attention.

    • Le 17 juillet 2013 à 04:35 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      DE LE DEMAGOGIE !!!!! vous n’avez jamais été avec le peuple et vous ne le serez jamais tout ce qui est étatique est forcément contrôlé ! autrement il n’aura plus de sens. C’est juste une occasion de profiter de la faiblesse du pouvoir public pour des revendications qui sont les objectifs principaux. Il va falloir durcir les réactions faces à ces manifestations comme en EGYPTE pour qu’on soit tranquille.

  • Le 17 juillet 2013 à 00:07, par simple En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    AH oui, les choses sont vraiment entrain de bouger. Un conseil à tous les journalistes c’est mieux d’être avec le vrai peuple que d’être avec le peuple utopique du politicien quelque soit ce qu’il est.
    Le travail doit être fait pour l’intérêt général et non pour des intérêts particuliers dans le strict respect des règles du métier.

    On attend l’appréciation officielle du conseil supérieur de la communication.

  • Le 17 juillet 2013 à 00:45, par vite En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    La démocratie commence par la liberté de presse dans la mesure où la presse n’existe que dans un pays démocratique. Ce n’est pas commencer par vous.
    La résistance aux pressions dans la presse est un combat quotidien des médias. C’est la ténacité qui créera l’équilibre.
    Au début de février 1988, un refus opposé au Président REGAN par les 3 grands réseaux de télévision américaines (BBC, ABC,CBS) qui lui ont repoussé la demande pendant "son message à la nation" après avoir constaté que son discours présidentiel pour la nation ne contenait rien de nouveau sur la politique des USA.
    Si un journaliste n’est pas prêt de lutter pour la liberté de la presse, qu’il devienne communicateur d’institution ou agencier

  • Le 17 juillet 2013 à 01:17, par Paris Rawa En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Très bien ! C’est un signe des temps : ça bouge partout, dans le corps de la magistrature et maintenant dans les médias publics, tous ces instruments utilisés par le pouvoir pour maintenir sa chape de plomb. Et on attend le 20 pour la manif des syndicats à laquelle s’associent les partis de l’opposition (militants et sympathisants), sans compter les déçus du CDP, la sociétés civiles et tous les apolitiques désireux de changement et contre le sénat et le gaspillage du denier public. Il est proche, le moment ou Blaise va devoir arrêter ses tâches de médiations extérieurs tout azimut puisque son pays va enfin s’occuper sérieusement de lui pour l’avoir abandonné. Démissionner le gouvernement et nommer un nouveau premier ministre ne suffira pas.

  • Le 17 juillet 2013 à 01:56, par Le serein En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Chers journalistes bravo !je suis très fier de voir mes frères et soeurs se revolter contre la manip de ces vautours criminels. Ainsi donc la RTB ne sera plus un outil de propagande pour ces incredules. Abat le fantochisme à la rtb ! Honte au redacteur en chef de la rtb !!! Victoire au peuple ! La Patrie ou la mort nous vaincrons...

  • Le 17 juillet 2013 à 04:48, par excusez moi les journalistes En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    je ne connais pas faire du reportage mais ce jour j’ai fait cette remarque avec ma femme. j’ai aussi dit que voilà pourquoi je m’intéresse peu au journal télé de notre chaîne nationale. j’avoue que je pensais que ce sont les journalistes qui étaient des corrompus, djar on veut cacher le soleil avec sa main. mais honte à ce régime.

    • Le 17 juillet 2013 à 07:35, par Intègre En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Mieux vaut tard que jamais si non que le réveil est tardif de la part SYNATIC. Je les invite à une couverture et un traitement plus objectifs des images la marche du 20 et du 28 juillet. Et qu’ils usent de tous les moyens pour que ce qui s’est produit pour la marche du 26 juin ne se répète pas.

    • Le 17 juillet 2013 à 08:20 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Alain TRAORE a mis le derrière du gouvernement dehors. Merci mrs les journalistes de vous laver de cette honte que vous portiez jadis. Maintenant nous savons que ce n’est pas vous mais ce sont les autres. Vraiment il vous a fallu beaucoup de courage pour le dire au grand jour. WALAY

  • Le 17 juillet 2013 à 05:40, par saambiiga En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    D’après Alpha "tout change, tout évolue seuls les imbéciles ne changent". Que le cdp et ses acolytes s’offrent des télés de proximité où ils pourront d’dorénavant faire leur dépêche politicienne en engageant béjot comme directeur ! on verra s’ils auront 100 téléspectateurs à l’intérieurs du pays. Des impopulaires indésirables qui veulent tromper les opinions du monde entier. Ça c’est fini et c’est pas tout, vous qui croyez endormir tout le monde, vous serez désagréablement surpris d’être étonnés quand l’armé républicaine emboitera le pas des vaillants journalistes qui viennent de prouver leur patriotisme tout en vous mettant en garde. la patrie ou la mort, nous vous vaincrons c’est sûr !!!

  • Le 17 juillet 2013 à 06:18 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Assami Kouanda, voici un truc mille fois plus efficace que le sénat pour renforcer la démocratie dans notre pays : la liberté de la presse, arrêtez de museler nos braves journaliste et vous renforcerez la démocratie. Et puis ça coûte pas 36 milliards !

    • Le 18 juillet 2013 à 06:19, par dimanche En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      merci a toi mon frère le renforcement de la démocratie passe par forcement par la liberté de la presse et pas par l instauration d un sénat de pourriture on en a pas besoin chez nous ;vous n avez pas les moyens de subventionner le gaz et vous en avez pour ce qui vous arrangent, mème peur de la CPI vous y irai de force , l aurore est là le soleil se lève et pour vous inconscients ."LE ROI NE LACHE QUE SI LE PEUPLE ARRACHE" V H ; nul ne sort de son propre histoire et l histoire vous rattrapera . Courage peuple révolté

    • Le 18 juillet 2013 à 22:37 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Bien dit mon frère. Commençons par renforcer la liberté de la presse, par accepter les opinions différentes des nôtres à la télévision nationale et au " journal de tous les burkinabé ". On consolidera notre démocratie avec moins de 6 milliards par an.

  • Le 17 juillet 2013 à 06:23, par Le citoyen En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Du courage à nos jouqnalistes qui disent non à la pression des délinquants au col blanc de la 4eme république.

  • Le 17 juillet 2013 à 06:44, par rabibiga En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    On vous soutient !!! Seule la lutte paie !!!

  • Le 17 juillet 2013 à 07:03 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Du courage la victoire est proche , seul la lutte paye . souvenez vous le discours du premier ministre face au députe par au licenciement de l’agent de santé... mais le gouvernement a reculé .
    la victoire est proche courage aux journalistes le peuple est fier de vous... j invite les autre corps de l’administration ( les fonctionnaires formés par l ENAREF . ..) d’emprunter le pas de la lutte .du courage le peuple soutient la vérité.

  • Le 17 juillet 2013 à 07:15 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Le BF a changé. Mêmes les médias publics se plaignent ouvertement.

  • Le 17 juillet 2013 à 07:28 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Je n’ai tout simplement pas regardé le reportage ce jour là parce que je me suis dit qu’il n’y avait rien à voir. Je risquais de regarder un reportage insipide et sans intérêt car nos cameramen ne montrent JAMAIS l’élément qu’il faut. Encore TOUTES MES EXCUSES MESSIEURS LES JOURNALISTES. Je ne savais pas que vos éléments étaient censurés.

    Du courage. A partir de maintenant je vais regarder la TNB. Sinon je privilégiais France24, iTélé et autres.

    Du courage

  • Le 17 juillet 2013 à 07:32, par virus En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Enfin les médias publics se réveillent car a cause de votre traitement des infos vous étiez pris cible.Si je me rappelle bien au campus en 2008 on a eu a chasser un journaliste de la RTB tout simplement par qu’on avais remarque qu’a la TNB on donnait pas la vrai version des faits lors des manifestations.Heureux sommes nous de constater votre réveille a un moment très crucial de la vie politique de notre pays.Le peuple vous soutient et vous soutiendra toujours.

  • Le 17 juillet 2013 à 07:32, par SPP En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Bonjour Chers journalistes ;
    Il n’est jamais tard pour bien faire. Lors de la marche du 29 juin 2013, on a cru que c’était les CRS et les Sapeurs pompiers qui avaient marché. Ils ont été les seuls à avoir droit à la parole. L’information c’est comme la nourriture, tout ce que tu avales doit être dépensé. Sinon c’est l’obésité garantie et les problèmes retombent sur vous".

  • Le 17 juillet 2013 à 07:35, par 2015 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Pour une fois les journalistes ont fait preuve de dignité. Qui peut encore cautionner ce scandale dans le gouvernement. A mon avis l’âme du ministre de la communication a déjà quitté Alain

  • Le 17 juillet 2013 à 07:36, par SAM L’AFRICAIN En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    après le charcutage direct place à l’auto-censure la manifestation du 16 juillet a Bobo et a Gaoua ne sera pas diffuser sur la nationale l’ordre vient d’en haut.malgré tout les reportages ont été envoyer a Ouaga pour y être conserver dans des tiroirs. C’est cela que nous dénonçons a travers ce sit-in.maintenant c’est leurs petits sbires qui se propose pour leur sale besogne,vivement que des mesures vigoureuses soient prises pour régler définitivement cette question.

  • Le 17 juillet 2013 à 07:42, par YEL PIAN En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    MAGUERITE DOANNIO, la JUDA au service du ministre
    Que gagnes tu pour avoir lu un communiqué que toi même, tu sais faux.

    "Note de la Rédaction RTB télé
    Des agents du ministère de la Communication, à l’appel du Syndicat autonome de l’information et de la culture, annoncent qu’ils observeront un sit-in le mardi 16 juillet pour protester contre, disent-ils, « l’immixtion du ministère de la communication dans le traitement de l’information » ; le syndicat s’appuie sur le traitement de l’information relatif à la marche de l’opposition du 29 juin 2013 dont le reportage aurait, selon ses leaders, subi un certain charcutage opéré par le secrétaire général du ministère de la Communication qui aurait alors fait intrusion dans les salles de montage de la Télévision nationale ;

    Ces allégations obligent la Rédaction de la RTB Télévision à faire le point suivant à l’intention de l’opinion publique :

    1. A aucun moment, le secrétaire général du ministère de la Communication ne s’est rendu à la télévision nationale pour apprécier la qualité d’un reportage.

    2. A aucun moment, aucun journaliste n’a reçu une quelconque injonction ou directive particulière du ministère de la Communication pour orienter le traitement de l’information.

    3. Nous témoignons que le ministère de la Communication a toujours fait confiance au professionnalisme des journalistes et qu’il exige toujours de nous, en tant qu’autorité de tutelle, le respect des principes d’éthique et de déontologie.

    4. La rédaction en chef est suffisamment responsable pour assumer ses choix éditoriaux, pour assurer un traitement équilibré de l’information, tout en évitant d’être des relais de la haine, de la violence et de la destruction, à l’image de la radio mille collines.

    5. Notre passion, c’est de servir au mieux notre public et notre nation, et cette volonté nous a conduits à l’organisation d’un sondage d’opinion qui est en cours ; les indications qui en sortiront nous serviront de repères pour l’édification d’une RTB toujours plus professionnelle et à l’écoute de son public. C’est l’ambition que nous portons à l’orée du cinquantenaire de la création de la télévision nationale".

    Marguerite, le peuple burkinabé et tes collègues attendent tes excuses au JT..

  • Le 17 juillet 2013 à 07:56, par gorg En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    mais pourquoi c’est maintenant que vous vous levez ? Où vous étiez depuis longtemps ? Je pense qu’il faut se méfier de ces journalistes.

  • Le 17 juillet 2013 à 07:59, par SomSom En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    ENFIN. Le compte à rebours à commencé pour tous. Vivement que la situation change et que nous parvenions à une renaissance du pays. Courage aux journalistes. Je n’ai pas vu Lingani du journal "l’opinion"

  • Le 17 juillet 2013 à 08:07, par JUMEAU En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Le cadavre a trop duré dans le placard.

  • Le 17 juillet 2013 à 08:27, par phantom En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    C’est pas mieux comme ça ? au lieu de rester sous le pagne de vos autorités.

  • Le 17 juillet 2013 à 08:31, par GO En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Mais ou est passé Tiao ???
    On l’attend ses promesses l’or de la campagne des élections couplées au Sanguié. On parle beaucoup comme si le peuple est idiots. Si on ne peut pas, la solution, c’est de démissionner et laisser quelqu’un venir avec de bonnes idées.

  • Le 17 juillet 2013 à 08:31, par C2C En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    aaaaaaaaaaaah weh weh je suis très heureux que tout le monde commence a prendre conscience en particulier les journaliste du public. "LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS". SORTONS MASSIVEMENT LE 20 JUILLET POUR DIRE NON A LA DICTATURE DE LA MINORITÉ SUR LA MAJORITÉ.

  • Le 17 juillet 2013 à 08:34, par wendiam En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Tout cela montre réellement que l’État cherche à museler la presse. Merci que celle-ci s’est réveillée maintenant. Notre presse doit servir le peuple et non un parti au pouvoir qui cherche à mentir à l’opinion publique et internationale qui d’ailleurs l’ observent attentivement.. Depuis la nuit des temps le peuple n’a pas les vraies informations et à l’heure actuelle se repli dans les médias internationaux pour avoir les vraies informations de leur propre pays. quelle honte !!! Je résume les info quotidiennes de la TNB : carnets d’audience du président du Faso, du premier ministre, du président de l’assemblée Nationale, séminaires, ouverture de mosquées, anniversaires., Voilà ce que la RTB offre au peuple depuis 50ans.

  • Le 17 juillet 2013 à 08:37, par wouroufato En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    merci chers journalistes notre lutte commence a porter fruit alors je prie tout le peuple du burkina faso a rester vigilant car le moment tant attendu est arrivé.c’est une kestion de journ ce regime doit tomber et nous les pourchasseront il y aura pas de pitié nous les connaissons tous ici au faso.la patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 17 juillet 2013 à 08:44, par balbi En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Merci à tout le monde. surtout à vous les Journalistes. les temps ont vraiment changés ! on attend de vous la vraie information pour toujours,car si le peuple est dérivé par vos informations,c’est la catastrophe. on vous soutien vive le journalisme

  • Le 17 juillet 2013 à 08:57, par Félicitation En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Félicitation cher journaliste. Courage à vous. C’est ce que nous attendions de vous. Le BURKINA FASO a des journalistes maintenant. Vraiment bravo pour votre courage et il est temps de vous réveillez.

  • Le 17 juillet 2013 à 09:05, par rome En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Alain, Adama et Souleymane ARRETEZ DE VOUS JUSTIFIER ! MONTREZ -NOUS LE CAHIER DE LA REDACTION NOUS,(le peuple sans étiquette politique) APPRECIERONS PAR NOUS MEMES !!!!!!!! LE CAHIER ! LE CAHIER ! LE CAHIER !
    A LA VERITE C’ EST VOUS LES SUPER MENTEURS ! LAT super DJ du Pouni et l’autre du CSC svp aidez-les à nous montrer LE CAHIER à défaut vous serez accusés, à raison, d’association de malfaiteurs ! LE CAHIER ! LE CAHIER !!!! LE CAHIER !!!!!! LE CAHIER !!! LE CAHIER !!!!! LE CAHIER !!!!!! si vous n’avez rien à cacher !!!!!

  • Le 17 juillet 2013 à 09:08, par Donmozoun En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Je croyais que quelqu’un allait crier à la manipulation. comment le mistre peut -il dire que ce sont des mensonges tout ce qui arrive ? je ne crois pas que auelau’un ait intérêt à mentir sur Adama Barro. Si’il ya des palintes =, c’est parce que c’est le raz le bol ? les journalistes sont fatigué de se voir manipulés, de voir leur reportage charcutés. C’est un média publics mais cela donne -til le droit de ne pas traiter objectivement l’information ? Vous voulez la démocratie, nous allons tous imposer la démocratie. Les choses ont changé à jamais.

  • Le 17 juillet 2013 à 09:08, par le patirote En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    merçi mes freres trops c’est trops il est temps d’agir contre l’imperialisme ce ministre ne doit meme plus passé a la tele. il croit qu’il restera toujours ministre on attend tres bientot de voir .meme chez lui au village il n’est pas aimé.et en plus c’est un voleur honte et malheur a lui et a son sg.adama n’oublie pas que tu es de la maison pense a ton retour comment tu sera vu ? mange bien avec ton ministre et demain on te verra bien

  • Le 17 juillet 2013 à 09:08, par Dassik En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    bravo à vous chers journalistes.Nous sommes fiers de vous et nous vous soutenons jusqu’au bout.Ne baissez pas les bras.Diffusez l’infos justes.Ne soyez pas les acolytes de ce régime ingrat, vampire et vorace.le glas a sonné.Tous pour la lutte.

    • Le 17 juillet 2013 à 10:36 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      un grand merci à vous les internautes

      Que Dieu le miséricordieux vous éclaire, vous donne la paix du cœur et augmente votre foi en lui.

  • Le 17 juillet 2013 à 09:37, par lewang En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Ca commence à aller et comprendra qui veuille comprendre. si la justice est libre, la presse libre on attend que les autres institutions aussi le deviennent en commencant par l’assemblée par l’instauration du vote secret, la . on verra si ce regime est réellement majoritaire !

  • Le 17 juillet 2013 à 10:09 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Si le SG du ministère a fait cette immixtion c’est vraiment decevant. Il faut que nos cadres comprennent la stratégie de ce pouvoir ; il ne veut laisser aucune personne propre qui puisse constituer une bonne référence après lui. Regardez tous ceux qu’on disait intègre qui sont rentrés dans le système, ils font pire que leurs devanciers. La seule chose à comprendre est que le pouvoir passe mais le pays reste, à moins que vous ne voulez passer avec ce pouvoir ; c’est un choix et chacun est libre, toute personne choisit de rentrer dans l’histoire en sa manière, si c’est votre choix Mr SG bon courage. Moi je vous mettais plus haut que ça en tout cas.

    • Le 17 juillet 2013 à 12:49 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      « Il faut que nos cadres comprennent la stratégie de ce pouvoir ; il ne veut laisser aucune personne propre qui puisse constituer une bonne référence après lui. Regardez tous ceux qu’on disait intègre qui sont rentrés dans le système, ils font pire que leurs devanciers ». Mon frère, mille fois merci pour ce que vous venez de dire. J’en suis parfaitement d’accord et tous ceux qui font une bonne lecture de la situation politique nationale le savent très. Je demande vivement aux frères épris de justice, à défaut de ne pouvoir rompre avec ce régime moribond, d’éviter de se compromettre ou se mouiller davantage (il n’est jamais tard pour bien faire), car la nuit a beau été longue, que le jour finira par éblouir les ténèbres. L’espoir est permis et ce n’est pas un rêve je le dis bien et je le répète. Le musèlement des honnêtes citoyens, du moins les honnêtes journalistes prendra incessamment fin. Ce n’est qu’une question de temps, d’ailleurs de quelques mois INCHALLAH. Courage mes frères journalistes de la presse publique dans vos efforts multiples à vous rendre libre. Vous connaissez bien tous la citation du Héros National Thom Sank au sujet de l’esclave face à sa liberté. Ne vous laissez surtout pas faire et allez jusqu’au bout de vos légitimes revendications. Nous sommes à vos cotés. Soutien indéfectible. Courage ! Courage ! Courage !

      LPT (Liberté Pour Tous).

  • Le 17 juillet 2013 à 10:11, par Godgiven En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Enfin le réveil. C’est tant mieux si les médias reviennent d’un profond sommeil ou d’un évanouissement causé par une intoxication politique qui se moque du peuple. Pourvu que le somnifère politique de notre pays ne vous endore pas encore mes chers journalistes.

  • Le 17 juillet 2013 à 10:15, par faso bengre En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Merci au SYNATIC. C’est de cette façon que vous devriez voir les choses. C’est qu’on attendait de vous. Bon courage.

  • Le 17 juillet 2013 à 10:16, par Hitler En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Par rapport aux doléances, le PM dit qu’il n’a pas encore reçu aucunes doléances formulées par les journalistes et bizarrement le SG du ministère de la communication dit avoir transmis les doléances depuis le 27 Mai 2013. C’est quoi cet imbroglio dans cette affaire ? Finalement on ne sait pas qui dit la vérité entre ces deux.

  • Le 17 juillet 2013 à 10:17, par l’intègre En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Bravo a nos intègre journaliste !!!

    le mensonge a beau courir la vérité fini par le rattraper.ce pouvoir gouvernent sur le mensonge c’est pour cela les Burkinabé ne veulent plus suivre les émissions de la RTB. ce n’ai pas la penne d’organisé une enquête a coup de million pour connaitre l’avis des Burkinabés sur la RTB.Nous le savons dédja. On n’a placer des menteurs a la tète de la RTB et Edouard traoré et son SG sont des supers menteur.Les preuves sont visible aujordhui. les journalistes l’on demontré. les preuves sont dans le cahier de compte-rendu. merci a tous les journalistes.

  • Le 17 juillet 2013 à 10:24, par l’intègre En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Bravo a nos intègre journaliste !!!

    le mensonge a beau courir la vérité fini par le rattraper.ce pouvoir gouvernent sur le mensonge c’est pour cela les Burkinabé ne veulent plus suivre les émissions de la RTB. ce n’ai pas la penne d’organisé une enquête a coup de million pour connaitre l’avis des Burkinabés sur la RTB.Nous le savons dédja. On n’a placer des menteurs a la tète de la RTB et Edouard traoré et son SG sont des supers menteur.Les preuves sont visible aujordhui. les journalistes l’on demontré. les preuves sont dans le cahier de compte-rendu. merci a tous les journalistes.

  • Le 17 juillet 2013 à 10:30, par Lotoli En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Force et honneur à vous les journalistes !

  • Le 17 juillet 2013 à 11:00, par GUESS En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Chers journalistes, vous avez les mêmes qualifications que vos collègues de France 24, LCI, TF1 et autres grandes tv de ce monde ; donc pas question de vous laisser perturber par des minables dirigeants animés par l’unique volonté et engagement de sauver leurs postes de ministre, de SG et de Directeur rtb à tout prix, même au péril de la nation entière et du peuple Burkinabè ; ils sont ridicules de tels dirigeants raison pour laquelle des stations télé âgées de moins de trente ans rayonnent mieux sur tous les plans que la rtb cinquantenaire ; chers journalistes, le peuple vous soutient entièrement, donc restez fortement unis et mobilisés pour le respect strict de vos droits par tous ; c’est parce que vous les journalistes vous êtes là que ces dirigeants sont ministres, SG de la communication et de Directeur rtb, donc ils doivent d’abord vous garantir de bonnes conditions de vie et travail, promouvoir le respect des de journalistes avant de penser à leurs postes. N’est-ce pas ?

  • Le 17 juillet 2013 à 11:11, par Burkimbi En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    J’imagine le rapport que le SIG va transmettre au petit patron, au grand patron et au dj. "Patrons, yelkaye, il y avait 2 personnes au sit-in de ouaga et 0,5 personne au sit-in de bobo. N’écouter pas ce que disent les médias en ligne et les quotidiens privés, ce sont des menteurs, et blablabla et bablaba". Pauvre BF

  • Le 17 juillet 2013 à 11:21, par BANGOSS En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Mr Edouard je ne vous comprends plus.Vous qui avez échappé de justesse à la mort lors des manifestations des Dabo Boukary et autres. Aujourd’hui c’est vous qui êtes allie à ce pouvoir pour foutre le bordel au Faso. Amusez bien tôt ou tard vous serez lâché et vous verrez. Continuez de boire. votre petit lait. La nuit a beau être longue le jour finit par apparaitre.
    Vous les journalistes félicitations pour votre mobilisation. C’est dommage qu’à la mort de Norbert ZONGO vous ne vous êtes pas mobilisés pour que cela ne se reproduise plus. La vie est sacrée et Il faut être en vie pour revendiquer.

    • Le 17 juillet 2013 à 12:15 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Tout ça cest du bla bla tant que le PCRV ne se devoilera pas , ses membres et anciens membres continueront à foutre le bordel dans le pays.

    • Le 17 juillet 2013 à 12:44 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      Alain Edouard (Le Sinistre) et Adama BARRO (Le Sinistre Général) sont les JEROME CAHUZAC du BF. Ils mentent, ils savent qu’ils mentent. Nous savons qu’ils mentent comme ils respirent. Ils savent que nous savons qu’ils mentent, mais malgrés tout ils continuent de mentir quand meme. Un jour tout ça la va finir.

      • Le 17 juillet 2013 à 18:52 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

        Merci, Mr. Alain Edouard Traore, pour le cataclysme, pardon, pour le catalysme. Pardon , j’ai fait bac literaire, pas bac chimique.

        Catalina

  • Le 17 juillet 2013 à 11:33, par Le fauve En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Ce que Marguerite oublie c’est qu’en lisant ce torchons de mensoges au de la redaction et que tout le monde sait faux maintenant, elle s’expose du meme coup a la vindicte populaire. Petit a petit on va isoler les enemis du peuple et on va leur reserver le traitement qui sie. A enemie speciale, traitement special.

  • Le 17 juillet 2013 à 11:39, par 2015 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Il doit avoir une main invisible de l’opposition dans la manif des journalistes
    Restons viligilant compatriotes

  • Le 17 juillet 2013 à 11:56, par D.Luona En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Chers journalistes maintenant le peuple vous croit !Mon pays tombe de plus en plus dans le gouffre que Dieu vient davantage à notre secourt car on veut pas l’intervention onusienne ;cedeao ni de l’union africaine dans notre pays ;Blaise quitte pendant que le peuple ne périsse si tu aime vraiment ton pays.Si c’est le peuple burkinabé que sert on te demande repose toi !

  • Le 17 juillet 2013 à 12:02 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    J’ ai du respect pour les partis d’ opposition reelle, pas les genres adf/rda, undd, meme tabac meme pipe, meme gueule a fumer. Mais j’ai encore plus foi dans les organisations de la societe civile pour menace l’estocade de l’alternance qui ne sera que force dans ce pays puisque Blaise, après avoir conduit le pays de facon insipide et meme criminelle, veut le passer a un petit frère qui n’est pas proper, et permettez- moi du peu.
    J’ai toujours dit que c’est nos peurs qui font la force de ce regime "apatride" qui a oublie qu’ on n’a qu’ un pays et que ce pays qu’ ils sont en train de vouloir bruler avec une inconscience et une irresponsablitie chocantes, si ce pays brule, qu’ ils sachent qu’ ils auront plus a perdre que le peuple. On va deterrer beaucouip de choses et en matiere d’ enterer, c’est eux qui ont enfoui des cantines et des malles dans le sol, que ce soit ici ou ailleurs dans les banques complices de l’ occident. Journalistes, je vous supporte. Si vous vous taisez, on mettra sur votre compte la mediocrite generale des presses d’état. maintenant que vous avez commence a parler, on sent que nous sommes tous victims dans la mweme galere qui nous suce le sang a nous tous. Il suffit que nous disions non comme Lopez au temps de la traversee esclavagiste. L’esclave qui refuse de se revolter ne merite point qu’ on s’attendrisse sur son sort. Qui a dit ca encore ? En tout cas, qui a dit ca, lui au moins aimait son peuple. Ona vu la difference maintenant.

    Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada

  • Le 17 juillet 2013 à 12:03 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    J’ ai du respect pour les partis d’ opposition reelle, pas les genres adf/rda, undd, meme tabac meme pipe, meme gueule a fumer. Mais j’ai encore plus foi dans les organisations de la societe civile pour menace l’estocade de l’alternance qui ne sera que force dans ce pays puisque Blaise, après avoir conduit le pays de facon insipide et meme criminelle, veut le passer a un petit frère qui n’est pas proper, et permettez- moi du peu.
    J’ai toujours dit que c’est nos peurs qui font la force de ce regime "apatride" qui a oublie qu’ on n’a qu’ un pays et que ce pays qu’ ils sont en train de vouloir bruler avec une inconscience et une irresponsablitie chocantes, si ce pays brule, qu’ ils sachent qu’ ils auront plus a perdre que le peuple. On va deterrer beaucouip de choses et en matiere d’ enterer, c’est eux qui ont enfoui des cantines et des malles dans le sol, que ce soit ici ou ailleurs dans les banques complices de l’ occident. Journalistes, je vous supporte. Si vous vous taisez, on mettra sur votre compte la mediocrite generale des presses d’état. maintenant que vous avez commence a parler, on sent que nous sommes tous victims dans la mweme galere qui nous suce le sang a nous tous. Il suffit que nous disions non comme Lopez au temps de la traversee esclavagiste. L’esclave qui refuse de se revolter ne merite point qu’ on s’attendrisse sur son sort. Qui a dit ca encore ? En tout cas, qui a dit ca, lui au moins aimait son peuple. Ona vu la difference maintenant.

    Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada

  • Le 17 juillet 2013 à 12:06 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Letat cherche a museler la presse. Ca, ce n’est pas une nouvele. Qu’est-ce que vous pensez que l’ etat devait faire ? A confier ses secrets d’ etat a la presse ? C’est simplement a la presse a se faire respecter. Tant qu’ elle se taisait, elle prenait objectivement le cote de l’etat et de ses bourreaux sans Coeur. Maintenant que vous journalists, vous donnez de la voix, voila qu’ on sent que vous etes un autre Pouvoir, le quatrieme Pouvoir. Ce n’est pas peu. On ne respecte que celui qui commande le respect. Le fantome n’ attaque jamais un inconnu la nuit. Si un minister m,al eleve a ose vous traiter de menteus, aiie, c’est que de par vos comportements passes, il a dit que devant c’est mais.

  • Le 17 juillet 2013 à 12:08 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Cain, qu’as- tu fis de ton freere ? Blaise, qu’as- tu fais d pays que Tom Sank, ton plus que frère, ton ami jure t’ a confie avant de tirer prematurement sa revenrence ?

  • Le 17 juillet 2013 à 12:12, par whema En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Je crois que le SG ainsi que son Ministre ont enfin la preuve qu’il voulait. Tout ce monde n’a qu’à même pas été manipulé ; c’est tout de même des journalistes. Et en journalisme, les faits sont sacrés. Ils peuvent dire à l’opinion publique que nous, les journalistes ou le syndicat, mentons mais le peuple n’est pas dupe. Reconnaissez votre forfait au lieu de tourner en ridicule. Nous vous avons bien vu dans nos salles de montage ! Trop c’est trop !
    Aussi, nous demandons au gouvernement de prêter une oreille attentive à nos préoccupation qui ne datent pas d’aujourd’hui. Le journaliste doit vivre décemment de son métier à l’abri de toute forme de corruption d’où un STATUT PARTICULIER pour nous.
    Nous sommes et demeurons Le IVème POUVOIR même si la constitution ne le nous confère pas dans son fond. Dans son esprit, en consacrant le CSC c’est déjà nous l’avoué.
    Je ne doute pas un instant que notre INTERPELLATION soit tombée dans les oreilles d’un sourd.

  • Le 17 juillet 2013 à 12:17, par karsamba En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    félicitation seule la lutte paie. bonne suite vivement que les choses changent. Il faut que la population soutienne ces gars-la’

  • Le 17 juillet 2013 à 12:37, par Yendo Yendi En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Du courage à nos chers journalistes. Ns vs souhaitez la bienvenue ds la grande famille des revendivacateurs. Il ya lontemps que nous vous attendons mais mieux vaut tard que jamais. Mais je reste convaincu que parce qu’on vous a coupé les ressources que vs vs vs reveilez pour revendiquer. Le pouvoir a le moyen de vous faire revenir à de meilleurs sentiments. Ce quoi votre histoire de statut particulier ? Si la loi 013/1998 sur la RGAF (reforme generale de l’admistration et de la fonction publique)est mauvaise pour vous ce qu’elle est mauvaise pour ts les travailleurs du BF. Demandons sa souppression pure et simple par l’assemblée nationale.

  • Le 17 juillet 2013 à 12:51, par MAADI En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    KI ES FOUS ! OU EST ALI YEMBOINI ARZOUMA GONGO HIEN ETC DANS LA MARCHE PARMI VOUS IL YA DES MISSIONNAIRES INTERNATIONNAUX DONC DES TRAITRES

    • Le 17 juillet 2013 à 18:50 En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      On connait tes intentions. Dans aucun mouvement social, on n’a jamais eu tous ceux qui auraient voulaient etre de la partie. Tu ne connais pas les raisons des absences, mais soit sur qu’ elles n ont tien a voir avec des demercations, choses que tu souhaite. Mais la cause est tellement noble que meme si une poignee de journalistes devait meme se demarquer, la donne n’en serait que tres peu changee. Le glas des regimes pourris a sonne a travers tout le monde entier et nos autorites doivent faire attention a leur maniere de gerer les crises sociales.

      Un Journaliste d’ Etat tres Independant

  • Le 17 juillet 2013 à 13:06, par Boudo En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Enfin !!!!
    Voilà pourquoi le journal à la tnb est resumé aux conferences et ateliers de tous bords. Eleves et Etudiants ne lapider plus les journalistes du public ils viennent de dire à l’opinion national et international qu’ils ne sont pas libre.
    Mais faite confiance aux médias privés qui vont transmettre vos preoccupations.

    • Le 18 juillet 2013 à 02:44, par VIGILANT En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

      l4etat a sa télévision et sa Radio et emploi des agents pour servir l’intérêt des gouvernants et c’est ainsi partout . Vous profitez de l’incivisme national pour foutre la merde . Créer vos journaux et vos radio et pour y clamer des bêtises comme Moustapha et d’autres idiots .On ne fais pas du j’ai l’honneur et vouloir faire le contraire de la volonté de son employeur . Il en est de même dans la presse et les radios privés . Si vous êtes des vrais commencez par démissionner d’abord sinon, arrêtez vous à vos revendications corporatistes et non vouloir qu’on vous laisse dire des bêtises contre le pouvoir ou n’importe qui . Combien d’Associations avez vous avec même vos femmes ET maris ???

  • Le 17 juillet 2013 à 18:31, par Moumouni En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Félécitations à nos vrais journalistes ! Le peuple vous soutient !
    Nan laara, an sara !
    L’esclave qui ne fait rien pour se liberer de ses chaines ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort. Je savais de toute façon qu’il y’avait parmi vous, des hommes intègres qui refuseront toujours la compromission. Sachez que cela n’est qu’un début et que le plus dur reste avenir car vous avez en face de vous de véritables loups impitoyables. Votre courage, votre détermination et votre sens de solidarité viendront à bout de ces gens. Le chemin risque d’être long mais la victoire est certaine !

  • Le 18 juillet 2013 à 09:47, par LE CORBO En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    VIGILAN bel appréciation ces journalist son des sapprofit , ils profit une situation donné ; ils peuv démissionné ;d’autr lon fai bien avan .

  • Le 18 juillet 2013 à 10:54, par Niandé En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Mme Marguerite était l’une des journaliste que je respectai par la qualité de son travail. mais depuis qu’elle a lus ce message je l’ai multiplié par ln1. Je pensais que c’était sous une arme qu’elle a lus le message. Soyons grand. Bon courage. Tu peut toujours mieux faire. Honte à Mr AET et sa suite.

  • Le 18 juillet 2013 à 14:26, par Zembendé En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Chers hommes et femmes des médias, vous êtes des dignes fils du Faso. Pour manger, il ne faut jamais perdre sa dignité et son honneur auprès des pouvoirs publics. Merci de vous tenir aux côtés du peuple, en servant simplement LA VERITE !

    Bientôt, les militaires et policiers prendront aussi position et rassurer le peuple qu’ils sont de son côté.

  • Le 18 juillet 2013 à 17:19, par ouederabou En réponse à : Médias publics : Mardi très chaud à Ouaga

    Bravo les gars ! Rendez-Vous le 20 juillet pour la finale !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique