LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Diplomatie : Joseph Paré est définitivement rentré !

Publié le jeudi 11 juillet 2013 à 22h37min

PARTAGER :                          
Diplomatie : Joseph Paré est définitivement rentré !

Comme nous l’annoncions dans notre édition du 26 avril dernier, la mission de l’ambassadeur du Burkina en France, Joseph Paré est terminée. Il a définitivement regagné le pays à bord d’un vol Air France dans l’après-midi du lundi 8 juillet.

Quelques jours avant son départ, il avait organisé deux cérémonies d’adieux dans sa résidence, auxquelles étaient présents des invités triés sur le volet.

En revanche, le personnel de l’ambassade n’aura pas eu droit à tels égards, puisque c’est dans la matinée du lundi, quelques heures avant d’aller prendre son avion, qu’il leur a annoncé la nouvelle.

En attendant l’arrivée du nouvel ambassadeur, Eric Tiaré, nommé le 8 mai dernier en conseil des ministres, c’est le ministre conseiller, Michel Ouédraogo qui assurera l’intérim

J.Vokouma
Lefaso.net (France)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juillet 2013 à 12:46, par djangoboy En réponse à : Diplomatie : Joseph Paré est définitivement rentré !

    Je ne le connais pas mais son sort me fait mal . Lui seul est soupçonné de détournements avec ses maigres 150 millions (gros poisson ???) alors que certains ont puisé des milliards et ne sont même pas cités encore moins accusés de détournements. Il n’est qu’un petit poisson à côté des baleines qui dorment bien lesquels ont pu passé à travers les mailles du filet de la ...justice. Prépare bien ta défense. Encore courage .

  • Le 14 juillet 2013 à 05:26 En réponse à : Diplomatie : Joseph Paré est définitivement rentré !

    Il est clair que ce sont des reglements de compte. Le cdp est un parti ou on se rencontre sans s’ aimer et ou on se mange sans regret.

    Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada

  • Le 14 juillet 2013 à 22:26, par HAZOMBO En réponse à : Diplomatie : Joseph Paré est définitivement rentré !

    Bienvenu parent. Ne t’inquiète pas. Tu viendras rester dans la même impunité dont tu jouis depuis belle lurette. Il y en a pire qui n’est pas puni. En témoigne le délibéré du Tribunal de Nouna au procès du Garde de sécurité pénitentiaire qui a emprunté une de ses tenue au fils du SG de la section CDP puis ensemble les deux sillonnaient les village pour prélever tantot des impôts, tantot des taxes douanières chez les boutiquiers et marchands ambulants. Le procès du mardi 2 juillet le tribunal n’a requis que trois mois ferme et 75 000F d’amande contre chacun avec possibilité de réduction de peine. Toute la population de Nouna attend le 16 pour savoir la suite du délibéré. Utiliser notre tenue militaire pour nous spolluer et ya rien ! c’est le Faso autrement !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique