Ambassade des Etats-Unis à Ouaga : Meg Riggs a repris service

vendredi 5 juillet 2013

Absente du Burkina depuis un certain temps pour raisons de famille, Meg Riggs est de retour à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique de Ouagadougou, où elle occupe le poste clé de Directrice de la Section Diplomatie Publique. Ceux qui étaient ce mercredi à la réception de la commémoration du 237e anniversaire de l’Indépendance des USA s’en sont certainement rendu compte.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ambassade des Etats-Unis à Ouaga : Meg Riggs a repris service

En effet, d’accès facile, avec le sourire accueillant et toujours disposée à répondre aux sollicitations de l’interlocuteur, pour peu que cela entre dans le cadre de ses attributions, Madame Riggs passe difficilement inaperçue.

‘’Meg’’, comme on aime l’appeler souvent, est d’un dynamisme extraordinaire. Ouverte, elle a toujours su mettre son énergie au service du renforcement des relations entre l’ambassade américaine de Ouaga et ses partenaires du Burkina.

Arrivée de Monrovia (Libéria) en 2011, Meg n’a pas pris beaucoup de temps pour se mettre au diapason des réalités burkinabè. D’abord directrice des affaires culturelles, puis directrice de la Section Diplomatie Publique, elle fait incontestablement figure aujourd’hui de pièce maîtresse du dispositif des relations publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso.

Bonne chose pour la coopération américano- burkinabè

Son come- back au Faso après quelques mois d’absence pour raisons de famille (elle était retournée aux Etats-Unis) ne peut qu’être une bonne chose pour la coopération américano- burkinabè.

En tout cas, à la représentation américaine de Ouaga, l’on ne cache sa joie de la voir revenir saine et sauve pour reprendre le boulot.

Une réception pour son retour

Et le 20 juin 2013, partenaires et amis de l’ambassade ont été conviés à la résidence du premier conseiller, Steven Koutsis, pour une réception en l’honneur de Mme Meg Riggs, à l’occasion de son retour.

Evidemment, la joie de Meg était à la hauteur de cette grande marque de bienveillance et de considération de ses collaborateurs à son égard. Elle en était naturellement émue et leur a exprimé toute sa reconnaissance.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés