LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

Publié le jeudi 4 juillet 2013 à 23h26min

PARTAGER :                          
Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

Le samedi 6 juillet 2013, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a donné rendez-vous à ses militants et sympathisants dans la rue. A l’occasion d’une grande marche dite de soutien aux idéaux de paix du Président Blaise Compaoré, mais également pour apporter un appui aux réformes politiques. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir le chef de file de l’opposition qui a animé une conférence de presse sur la question ; c’était dans la matinée de ce jeudi 4 juillet 2013 au siège du CFOP.

Le point principal des échanges entre Zéphirin Diabré qui avait à ses côtés et pour l’occasion, Joseph Ouédraogo de l’UPS/MP et Alphonse Ouédraogo de l’URD/MS, était sans équivoque : « la marche qu’organise le CDP samedi prochain ».

Tout en admettant que la loi autorise les rassemblements, Zéphirin Diabré s’est toutefois interrogé sur le fait que cette manifestation du CDP se situe une semaine après celle qu’avait convoquée l’opposition.

Le CDP et son projet de contre-manifestation

Du reste, il ne passe pas par quatre chemin pour dire qu’il s’agit-là d’une contre- marche ; après souligne-t-il, le succès rencontré par la sortie des opposants ; laquelle s’est achevée à Ouagadougou, sous les tirs des gaz lacrymogènes.

Tout en demandant à ses militants et sympathisants de ne pas s’associer à la marche organisée par le pouvoir, l’opposition politique réaffirme dit-elle, son refus d’un Sénat ainsi qu’à la modification de l’article 37 de la constitution.

Mieux, elle en appelle au Chef de l’Etat « pour qu’il calme les ardeurs de ses supporters dont le comportement et l’entêtement risquent de perturber gravement la paix sociale ».

Juvénal Somé
Lefaso.net

La Déclaration liminaire de Zéphirin Diabré au point de presse
PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2013 à 17:40 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Bien dit.On verra ce que les forces de securite pauvres et corrompus vont faire ce jours la face a cette manifestation.Deja ces pauvres policiers et gendarmes vous diront que les manifestants ont respecter les zones autorisees ;ce serait leur reponse comme ca pour favoriser les manifestations du CDP.

    • Le 4 juillet 2013 à 18:02, par Cami En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      la rue appartient à tout le monde tant que l’on respecte la reglementation en la matière.

      Si la marche du CDP deborde, alors, il seront gazés comme vous l’avez été.

      De quoi avez vous peur ? Il yaura plus d’un million de personnes à cette marche et vous comprendrez où se trouve la majorité.

      • Le 4 juillet 2013 à 18:40, par Alexio En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

        Cette majorote corrompue oui,qui est sur le chemin du declin. Le jour ou l article 37 sera changer pourque Blaise meurt au pouvoir.

      • Le 4 juillet 2013 à 19:39, par VRAI En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

        EN TOUT CAS 1000F CFA DISTRIBUE A 1 000 000 DE SOUFFRANT CORROMPU RIEN DE SURPPRENANT QUE VOUS SEREZ 1000000 A SORTIR. COMME LA UNE LOI NATURELLE TOUTE CHOSE A UNE FIN ET LE REGIME EN PLACE COMME TOUS CES VAUTOUR DISPARAITRONS COMME LA DYNASTIE DES PHARAONS DANS LANTIQUITE. VOUS VOYEZ YA KE DES PYRAMIDES A VOIR AUJOURDHUI ET DES SQUELETTES.

        • Le 4 juillet 2013 à 21:42 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

          je demande a la police de ne pas me gazer. Jai recu 2000F et un litre dessence. Mon coordonnater a pris mon nom. il a 10 pzersonnes a controler. Il me connait. si je ne sors pas, je suis mort et je vais rembourser. or les 2000F vont maider pour 2 jours. pardon la police, laisse nous marcher et retourner à la maison en paix. Pardon, il faut faire pardon

      • Le 5 juillet 2013 à 09:34, par waanda En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

        pauvre cami j’ai pitié de toi.tu n’es qu’un vautour.pour quelqu’un qui sait lire et écrire c’est marant.que dira-tu a ta progeniture ? sache que le gourmand creuse sa tombe avec ses propres dents.ai pitié de toi même.

      • Le 5 juillet 2013 à 11:36, par jeuni En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

        évidemment, sur le million de participants on comptera 400 000 qui sont là malgré eux, parce qu’ils participent actuellement au festin du roi ; 200 000 autres qui sont là car aspirant audit festin et c’est l’occase de se faire voir ; encore 200 000 autres qu’ont aurait incités financièrement, avec l’argent du peuple, pour grossir les rangs et enfin 200 000 affamés qui espèreront sortir avec quelque chose de cette marche car ils se diront que y a l’argent dedans. faites-moi le décompte...

  • Le 4 juillet 2013 à 17:42, par ZABRE En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    il faut les laisser marcher seulement, ils n’ont rien vu d’abord. les rues de ouaga seront peu pour nous recevoir à la prochaine marche. PAIN ET LIBERTÉ POUR LE PEUPLE.

  • Le 4 juillet 2013 à 17:43, par ZABRE En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    il faut les laisser marcher seulement, ils n’ont rien vu d’abord. les rues de ouaga seront peu pour nous recevoir à la prochaine marche. PAIN ET LIBERTÉ POUR LE PEUPLE.

    • Le 4 juillet 2013 à 18:55, par LE BON En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Bien dis mon frere.Nous,on est convaincu et on ira jusqu’au bout.A nos freres vendeurs qui sont dans les rues,ils n’ont qu’a nous escuser puisqu’ils seront deranges a condition qu’ils ne soient les notres.Juste pour dire que les rues seront gbeeeeeeee............

  • Le 4 juillet 2013 à 17:43, par Drangwell En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Hé vous les politiques là laisser nous respirer ! Moi je ne vois pas en quoi la marche du CDP vous dérange. Vu qu’ils n’ont pas eu le même temps de préparation que le CFOP et qu’ils se sont lancer précipitamment pour une contre marche comme vous le dites , je me dit qu’il vont échouer en terme de mobilisation surtout que le peuple en laquelle nous avons tous confiance sait bien ce qu’il veut.

  • Le 4 juillet 2013 à 17:45, par Badpress En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Prési, tu as des pprpos de responsable. Tt ce que tu dis on te suit. Ya rien à faire. C’est Dieu qui fait notre combat.

  • Le 4 juillet 2013 à 17:45, par VV En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Personne n’a le monopole de la rue mister ZEPH. On verra si samedi le CDP et la mouvance font mieux ou pas. Apprenez la tolérance et acceptez la contradiction si vous aspirez à gouverner. Ne tombez pas dans le piège du pouvoir qui est de vous énervez et vous montrez comme des antidémocratiques.

  • Le 4 juillet 2013 à 17:45, par C2C En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    HONTE AU CDP ET VICTOIRE POUR L’OPPOSITION !! NOUS SORTIRONS MASSIVEMENT LE 20JUILLET 2013 POUR MONTRER AU FASCISTE DU POUVOIR QUE NOUS SOMMES EN ACCORD AVEC LES IDÉAUX DE L’OPPOSITION !!! LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

  • Le 4 juillet 2013 à 17:48, par C2C En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    HONTE AU CDP ET VICTOIRE POUR L’OPPOSITION !! NOUS SORTIRONS MASSIVEMENT LE 20JUILLET 2013 POUR MONTRER AU FASCISTE DU POUVOIR QUE NOUS SOMMES EN ACCORD AVEC LES IDÉAUX DE L’OPPOSITION !!! LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

    • Le 4 juillet 2013 à 22:32, par ACE En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      hum ! je voi que l’ombre d sankara plane toujours ! MAI BREF ça sè du pasé ! nous dvon plutot nou organiser a cntre caré les plan maciaveliq du pouvoir pou grossir leur poche et metr en retar le pays ! je pense qon na plu l temp pou ça le pays est trop en retard il nou faut des travailleur et des visionair o pouvwr ! c’est pour sa soutenons tous les action du chef de fil d l’opposition sans pour autant tombé dans ue haine maladive contr les dirigean actuel !

  • Le 4 juillet 2013 à 17:55, par DERALTER En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    pour qui il se prend se monsieur là, c’est ça votre vision de la democratie ? parce que vous vous avez marché, les autres doivent attendre, même si c’est le lendemain de votre marche les militants du CDP ont le plein droit. Vous savez donc que le president a des supporteurs ? je croyais que le peuple est vous. Vous vous comportez comme un enfant gâté. Jeph defendez vous ne croyez pas que ça sera du donné, ça ne fait que commencer.

    • Le 4 juillet 2013 à 18:58 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Bien dit DERALTER pour qui se prend il ? Regardez moi quelqu’un de quoi as tu peur vous prétendez etre le peuple et bien attendez samedi pour voir le peuple que prétendez être ou représentez sortir pour donner son point de vue sur les reformes constitutionnelles. Personne ne représente le peuple car il est souverain et à délégué son pouvoir de décision lors des élections passées

  • Le 4 juillet 2013 à 18:07, par michou En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Toutes mes félicitations à l’opposition !

  • Le 4 juillet 2013 à 18:09, par la vérité En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    bien dit les policiers sont vraiment corrompus. ils n’ont même pas honte. quand ils ont radié les camarades dans leur lutte commune. qu’est ce qu’ils ont fais pour leur amis. RIEN. et un seul infirmiers licencié , le syndicat de la santé à réussi à faire replier le gouvernement sans arme , ni lacry. policiers du burkina vous etes une honte pour le peuple. la police doit protèger le peuple et non les bâtiments.

  • Le 4 juillet 2013 à 18:20, par La Rebellion En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Nous attendons impatiemment la prochaine marche de l’opposition ! Les discours et conférences de presse peuvent plus rien changer dans ce pays. Il faut une rébellion comme en Egypte. M Zéphirin, c’est quand on sort encore ?

  • Le 4 juillet 2013 à 18:22, par Tampin En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Il est temps pour certaines personnes ressources d’avoir du courage. La question du SENAT n’est plus politique. Elle est sociale et la lutte pour sa suppression est une question de bon sens. On trime sous tous les dégâts : infrastructures sanitaires et scolaires, ça ne fait pas avancer la démocratie ? Ambulance, subvention du riz, du gaz, de l’huile et du lait, ça ne fait pas avancer la démocratie ? Aménagement des routes et du secteur de l’électricité, ça ne fait pas avancer la démocratie ? Aide aux jeunes commerçants, subvention des intrants agricoles, ça ne fait pas avancer la démocratie ? Appui aux communes rurales, appui aux couches défavorisées, ça ne fait pas avancer la démocratie ?
    Alors le Mogho Naba, l’Archevêque, le président de la communauté Musulmane, le Chef Bobo, le Chef Peulh, le Chef de Fada, le Popê, et autres chefs, soucieux du bien-être de leurs peuples, on vous attend et on veut vous entendre. DIEU SAURA RECONNAITRE LES SIENS.
    Rock montre toi avec nous. C’est ta dernière chance.

  • Le 4 juillet 2013 à 18:22, par dj créateur du concept marcher marchons !!! En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    C’est la nouvelle danse du marcher marchons...en avant sobréga phaser breker marcher marchons DJ balance la son...mdrrrrrrrrrrrrr
    Pardon ne m’insulter pas wôô et ne me voler pas mon concept aussi je suis DJ donc je vais déposer ça au BBDA !!!

  • Le 4 juillet 2013 à 18:45, par kô-tigui En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Bonsoir !

    Je suis d’accord avec le CFOP. Voilà, pendant que vous, militants et sympathisants du CDP, voulez donner de l’argent à des gens pour qu’ils marchent, Dieu est en train de vous conseiller même, avec l’accident qui vient de se passer à Bobo, de prendre cet argent pour investir dans plein d’autres chantiers. Sachez raison garder. Il y a trop à faire dans ce pays, pour qu’on mette en place ce foutu machin de sénat. Je demande à tous les patriotes de ne pas suivre ce mouvement de foule. Prenez l’argent, si voulez, mais ne marchez pas. A ceux de Bobo particulièrement, je propose qu’ils se mobilisent ce jour pour prendre la même route pour exiger la mise en place des lampadaires et autres panneaux de signalisation. A ceux qui sont du côté de colma, même chose. Sortons nombreux mais pour montrer notre hostilité à ce machin, et demander plus d’égard pour nous.
    Trop c’est trop

  • Le 4 juillet 2013 à 18:45, par Véritas En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Ce Zéphirin Diabré a des allures de dictateur en perspective. Pour l’instant si on se limite aux faits , je dirais 1 à zéro en faveur de Blaise Compaoré pour la démocratie. Monsieur Diabré le CDP vous a laissé librement marché et n’a jamais demandé à ses partisans de boycotter votre manifestation. La démocratie c’est aussi accepter que l’autre puisse avoir des idées différentes des vôtres. Pourtant j’ai l’impression qu’avec vous ne pas avoir les mêmes points de vue est un crime.
    Je suis désolé mais vous ne défendez pas le peuple, vous défendez un poste de président de la République uniquement. Sinon où étiez vous en 2011 au moment des discussions sur le Sénat et du CCRP ? A ce que je sache vous n’avez pas dit un seul mot au moment où cette institution a été inscrite dans la constitution en 2012. Fort de votre succès aux dernières législatives vous voulez soudainement jouer le héros du peuple qui s’occupe de ses préoccupations. Il y a comme un air de récupération politique. Soyons vigilants les politiciens sont tous les mêmes.

    • Le 4 juillet 2013 à 19:34, par Tampin En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Véritas, tu es un gros menteurtas. Qui a demander aux enfants, femmes et maris de rester à la maison parce que Dieu aimant le Burkina, il a envoyé Blaise. Tu dois être pire qu’un politiciens.

    • Le 4 juillet 2013 à 20:23 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      La liberté, ce n’est pas un homme qui la donne à un peuple, ni même à une fraction du peuple. La liberté est naturelle. On naît libre. Dire que le "CDP a laissé librement marché" (excusez la faute, c’est une citation), c’est là un aveu de votre état d’esprit. Vous êtes des dictateurs dans l’âme. C’est là une vérité que vous ne savez pas masquer. Honte à vous, et à vos semblables !

      • Le 5 juillet 2013 à 11:22 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

        Vous n’avez lu que ce qui vous intéresse dans ce message. Sinon véritas a raison quand il dit "Sinon où étiez vous en 2011 au moment des discussions sur le Sénat et du CCRP ? A ce que je sache vous n’avez pas dit un seul mot au moment où cette institution a été inscrite dans la constitution en 2012. "

  • Le 4 juillet 2013 à 19:01, par narelba En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    une sortie hasardeuse et chaotique ! il me plait de rappeler que nous ne payons pas le chef de file de l’opposition pour qu’il s’érige en un contestataire invétéré mais pour ce qu’il doit faire de propositions pertinentes ! à cette allure , on va se raviser !!!!!

  • Le 4 juillet 2013 à 19:06, par Dogo En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Eh bien si la loi autorise les rassemblements pourquoi voulez-vous que le cdp ne marche pas, à moins que vous soyez des intidémocrates.
    La rue appartient à tout le monde.
    Et personne n’a le monopole du peuple ou du pays réel.

  • Le 4 juillet 2013 à 19:11 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Si tout le monde raisonnait comme Zeph, la marche de l’ opposition n’ aurait pas eue lieu. Ce monsieur est entrain de montrer un visage de dictateur.

  • Le 4 juillet 2013 à 19:13 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Ces gens là en réalité ne sont pas des democrates. Quand vous vous avez organisé pour vous le 29 dernier est-ce que quelqu’un s’y était opposé ?? De toute façon s’il y a "quelque chose" les uns et les autres repondront de leurs actes C’est trop facile de faire des declarations dans la presse soit disant se désengager ou mettre en garde...etc ; qui se justifie s’accuse.

  • Le 4 juillet 2013 à 19:14, par Dogo En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Vous avez peur ou quoi ? La liberté d’expression est reconnue par la loi fondamentale. Si vous ne voulez pas que les autres marchent, pourquoi vous marcher vous ?
    Soyons séreins, et ne cherchons pas à mettre notre pays sens dessus sens dessous.
    Il y a beaucoup de pays qui nous envient.
    Si le pays prend feu, c’est encore les plus pauvres qui vont payer le plus cher.

  • Le 4 juillet 2013 à 19:18, par kô-tigui En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Bonsoir !

    Je suis d’accord avec le CFOP. Voilà, pendant que vous, militants et sympathisants du CDP, voulez donner de l’argent à des gens pour qu’ils marchent, Dieu est en train de vous conseiller même, avec l’accident qui vient de se passer à Bobo, de prendre cet argent pour investir dans plein d’autres chantiers. Sachez raison garder. Il y a trop à faire dans ce pays, pour qu’on mette en place ce foutu machin de sénat. Je demande à tous les patriotes de ne pas suivre ce mouvement de foule. Prenez l’argent, si voulez, mais ne marchez pas. A ceux de Bobo particulièrement, je propose qu’ils se mobilisent ce jour pour prendre la même route pour exiger la mise en place des lampadaires et autres panneaux de signalisation. A ceux qui sont du côté de colma, même chose. Sortons nombreux mais pour montrer notre hostilité à ce machin, et demander plus d’égard pour nous.
    Trop c’est trop

  • Le 4 juillet 2013 à 19:26, par L’esperance En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Si t’as fini de faire ta marche, tu n’a qu’a laisser les autres marcher et mème courir !!! Ton intervention montre dejà que t’es pas démocrate, le CDP n’a jamais protesté ta marche, toi tu en proteste pour eux... Quelle honte ????????????? Celà montre que si par hazard t’es président, il n’yaura jamais d’opposition parceque tu vas les empecher de marcher et de protester !!

    1#0, en faveur de Blaise Compaoré.

    • Le 5 juillet 2013 à 11:27 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      je crois plutôt, que toi tu as une memoire de poule ! c’est pas 2jrs de la marche du 29, le cdp , sous le couvert du gouvernement est sorti, pour dire au citoyen conscient de ne pas participer a la marche. il y’a un députer du cdp qui a dit que c’était anti constitutionnelle la marche contre le senat.

  • Le 4 juillet 2013 à 19:38 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Cette marche du CDP est le signe que la marche de l’opposition a été une réussite.
    De plus le CDP accepte implicitement son manque de créativité et d’idées : comme d’habitude il faut que l’autre organise quelque chose pour que le CDP s’en inspire... En même temps ce parti accepte implicitement qu’il n’est plus leader au Burkina mais Challenger : l’opposition est devenu le leader et le CDP le challenger. Comme le disait l’autre, la peur à défaut d’avoir changé de camps est entrain de changer de camp...
    Affaire à suivre

    • Le 4 juillet 2013 à 20:24, par ABK En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Attention à ne pas dissocier Blaise Compaoré du CDP. Comme l’a dit zeph dans une de ses interview si Blaise ne veut pas de quelque chose au CDP cela ne se fera pas. Alors si cela se fait s’est avec son accord et peut-être sous son incitation.
      Il ne faut pas se leurer Blaise ne laissera pas le CDP pour s’arimer à l’UPC. Alors les appels au secour vis à vos de Blaise sont vains. Il faut alors s’économiser de l’appeler à la rescousse.

    • Le 4 juillet 2013 à 20:58 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Salut à Tous ! Avez-vous seulement écouté Boukary KABORE dit le Lion hier soir sur la télévision BF1 ? Exceptionnel ! Rien que la vérité !

  • Le 5 juillet 2013 à 04:22, par En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Bonjour Mr Le Chef de file de ladite opposition.Vous avez peur de quoi ?Vous avez marche laissez les autres aussi marcher,meme si c est une contre marche.Nous sommes en democratie ou pas .ou bien la rue est seulement pour ceux qui sont contre BLAISE ?Pardon restons Democrate jusqu a la fin.
    que Dieu sauve le Burkina Faso,L Afrique.

  • Le 5 juillet 2013 à 04:31, par En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Bonjour Mr Le Chef de file de ladite opposition.Vous avez peur de quoi ?Vous avez marche laissez les autres aussi marcher,meme si c est une contre marche.Nous sommes en democratie ou pas .ou bien la rue est seulement pour ceux qui sont contre BLAISE ?Pardon restons Democrate jusqu a la fin.
    que Dieu sauve le Burkina Faso,L Afrique.

  • Le 5 juillet 2013 à 07:49, par kotio En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Vous aurez l’occasion de tester la rue car par la rue vous partirez . Rien n’arretera un peuple qui aspire a sa liberte .

    • Le 5 juillet 2013 à 10:39, par filsdupays En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Opposition, pouvoir,qui vaut mieu que qui ? Zeph, Blaise qui vaut nieu que qui ? Zeph est simplement un déçu du pouvoir de Blaise.Il a fabriqué son parti juste pour se venger. C’est Blaise qui a fait Zeph ce qu’il est aujourd’hui. Donc moi je m’en gnagne de ce mec. Quant à Blaise depuis quand il a été un democrate. On ne tue pas ses compagnons et s’ériger après en démocrate. Il est très loin de le devenir, peut être pour une prochaine vie mais même dans ce cas je ne le souhaite pas pour ce pays.
      Vous les militants vous n’êtes pas mieux qu’eux. Vs profitez alègrement des rétombés de ces menteurs et assassins.
      Ne vous demandez pas qui je suis car je ne vous ressemble pas, je suis celui qui souffre du fait de votre faute à tous.
      Mon seul salut viendra un jour de l’armée je l’espère pour remettre tout cela à zéro. Le pays est infecté, il faut un nettoyage complèt aussi bien du pouvoir que de l’opposition. Je n’ai confiance en aucun parti et je prie le bon Dieu que l’armée se reveille le plutôt possible. Eux au moins ont pour moi le respect. Que Dieu entende mon voeu. Amen.

    • Le 5 juillet 2013 à 11:01, par sevi En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Nous demandons à ceux qui dit marché pour la paix de demander au gouvernement d’arrêter de mettre en péril la paix. Ils doivent surement être au courant des propositions faites par le gouvernement en ce qui concerne la nouvelle grille indemnitaire. Comment peut-on comprendre que des gens soutiennent un gouvernement qui reduit leur indemnité et toujour prêt à dire oui à tout ce qu’il propse. Vos enfants et arrières petits enfants vous demanderont des comptes.

    • Le 5 juillet 2013 à 11:49, par sadouhassanle vrai En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Vous tous ne saviez pas ce que ces politiciens ont dans la tête.Blaise oh, Zeph oh sont tous pareils. D ailleurs l exp2rience à montrer que lorsqu un opposant prend le pouvoir c est encore pire.Le cas de Wade au Sénégal et Gbago en cote d ivoire sont des exemples.Je préfère Blaise.

  • Le 5 juillet 2013 à 10:06, par Nongaligdi En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Dites-moi où on prend l’argent pour marcher. je n sui pas politique mais je marcher rien que pour l’argent

  • Le 5 juillet 2013 à 10:23 En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Les ardeurs viennent bien de vous Messieurs de l’opposition. Si vous êtes sereins, laissez la liberté aux partisans du pouvoir d’exprimer eux aussi leurs convictions !

  • Le 5 juillet 2013 à 11:03, par Le Sage X En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Si je ne m’abuse , on a prié pour la paix, on a chanté pour la paix, on a couru pour la paix et maintenant , on marche pour la paix, et après on s’assoiera pour la paix , on se couchera pour la paix, et on dormira pour la paix.... Dites- moi de quelle paix s’agit ? De la paix qui permet à la rapacité venue de près de se fourlecher les babines ? Depuis le rajeunissement de l’exécutif CDP ce parti vole de ridicule en ridicule

  • Le 5 juillet 2013 à 11:05, par Le Sage X En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Si je ne m’abuse , on a prié pour la paix, on a chanté pour la paix, on a couru pour la paix et maintenant , on marche pour la paix, et après on s’assoiera pour la paix , on se couchera pour la paix, et on dormira pour la paix.... Dites- moi de quelle paix s’agit ? De la paix qui permet à la rapacité venue de près de se fourlecher les babines ? Depuis le rajeunissement de l’exécutif CDP ce parti vole de ridicule en ridicule

  • Le 5 juillet 2013 à 11:08, par leprésident En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Je pense qu’il faut laisser le CDP marcher contre lui-même. S’ils veulent marcher, c’est parce qu’ils n’ont pas eu meme confiance aux institutions qu’ils ont mis en place, l’assemblée nationale en tete,

  • Le 5 juillet 2013 à 11:27, par liberté En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    la différence avec la marche du CDP, c’est que ceux qui sont sortis pour l’opposition, étaient des gens convaincus par contre ceux qui vont marcher pour le CDP seront achetés.quelle pitié !c’est vraiment honteux.

  • Le 5 juillet 2013 à 11:39, par Ben Barka En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Que ce soit par tamarod ou le balai citoyen ou yen a marre, avec plus de détermination et d’engagement l’alternance est possible au Burkina. Le CDP distribuera encore sans doute quelques prébendes à certains affamés sans dignité pour affirmer sa force de mobilisation, mais cette situation ne durera pas longtemps.

  • Le 5 juillet 2013 à 11:49, par L’énervé En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Bonjour,
    Il y a des moments où je me demande avec quoi certaines personnes réfléchissent. Nous sommes plongés dans le noir chaque jour que Dieu fait, des parents de tous (opposants comme CDPistes) meurent tous les jours parce que la radiographie et le scanner sont en panne. Ce matériel de travail nécessaire au médecin n’existe qu’à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, les étudiants n’ont pas de salles de cours et de labo etc. Et des personnes issues de ces réalités sont fières de travailler à perpétuer cette situation. Réfléchissez à ce qu’on peut faire avec 6 milliards chaque année pour améliorer la situation de tous. Beaucoup de gens mourront par manque de scanner et de prise en charge médicale efficace, personne n’est jamais mort parce que le pays ne dispose pas de sénat. Quelle honte quand des personnes suivent dans leur errements ceux qui peuvent prendre l’avion pour aller soigner leur entorse et se remettent à Dieu pour sauver leur femme ou leur enfant. Merde à la fin

  • Le 5 juillet 2013 à 12:46, par EL NIGNO En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    MOI JAI PITIE DU PEUPLE BURKINABE. LE PEUPLE BURKINABE EST AUJOURDHUI PRISONNIER DE BLAISE COMPAORE, DE SON SYSTEMEET DE SES COURTISANS QUI NE MENAGERONT AUCUN EFFORT POUR GARDER LE PAYS SOUS LEUR CONTROLE. CROYEZ MOI MEME SIL LEUR FAUT MARCHER SUR LES CADAVRES DE TOUS LES BURKINABES ILS LE FERONT POUR PRESERVER LEURS ACQUIS, LES RICHESSES QUILS ONT ACCUMULEES DURANT DES DECENNIES, LES CHATEAUX DE OUAGA 2000, LES VOITURES DE LUXE ET FUTURISTES, LES COMPTES SUISSES, ... NE VOUS LEURREZ PAS... VOUS DE L’OPPOSITION BATTEZ -VOUS SINON CE N’EST PAS DEMAIN LA VEILLE POUR LA VICTOIRE DU PEULE BURKINABE. NE PERMETEZ PAS QU’UNE BANDE DE BURKINABES S’APPROPRIE DU BURKINA CAR CE PAYS NOUS APPARTIENT A TOUS SES FAIBLESSES COMME SES FORCES, SES RICHESSES COMME SES CREDITS. CEUX QUI SE FONT ACHETER POUR DES MAIGREURES DEVRAIENT SAVOIR QU’ILS COMPROMETTENT DANGEREUSEMENT LEUR AVENIR ET CELUI DE LEURS PARENTS...

  • Le 5 juillet 2013 à 13:08, par LES LARMES DU PEUPLE En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Si cela peut les faire plaisir ils n’ont qu’à MARCHER, COURIR, SAUTER ou DANSER... qui vivra verra.

    • Le 5 juillet 2013 à 14:45, par Le sage enrhumé En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      La vérité, ça rougit les yeux, mais ça ne les éclate pas. Vous avez entendu Boukary Kabore dit le Lion du Boulkiemdé mercredi sur les antennes de BF1 ? Et voilà, il semble que la direction de la télévision a décidé de censurer la rediffusion de l’émission qui devrai repasser ce samedi. C’est quoi ça ?

  • Le 5 juillet 2013 à 13:43, par l’oeil En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    Lorsque la marche du 29 était programmé, le CDP a utilisé les ministres de la république, les véhicules de l’État et l’argent du contribuable (environ 60 millions) pour des sorties de propagande sur toute l’étendue du territoire. Tout le monde connait la suite. Il a fallu que l’opposition organise une simple conférence de presse pour prendre l’opinion à témoin de l’entêtement et de la stratégie de diversion du pouvoir pour qu’on crie au scandale. Entre une conférence de presse et l’utilisation des biens du peuple contre le peuple, quelle est l’écart ?
    Du reste, cette conférence de presse ne vous empêchera pas de faire la marche de la honte, du dédain, du mépris, de l’égoïsme, de la méchanceté et de l’humiliation du peuple dans son refus d’asservissement et d’aliénation.
    Seulement, aucun burkinabè intègre, digne de son père et de son grand père, patriote, soucieux de l’avenir de ce pays n’accompagnera cette marche impopulaire, stupide et rétrograde.
    Et vous prélat, chefferie coutumière, imans et autres pasteurs, que dites vous ? Rappelez-vous avec Norbert ZONGO qui vous regarde depuis le paradis que "le pire n’est pas la méchanceté des gens mauvais, mais le silence des gens bons !" Le peuple vous regarde dans cette affaire.

  • Le 5 juillet 2013 à 16:58, par panga En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    merci Waanda ! Laisse Cami c’est un laisse bautte.

    Le Sénat n’est ni plus ni moins qu’une dictature. C’est comme si un maire d’une commune rurale très pauvre disait à sa population : laissez moi acheter une Land Cruiser V8 avec les ressources de la mairie pour rehausser l’image de marque de la commune !

    NON AU CHIENAT !
    LA PATRIE OU LA MORT LE PEUPLE INTEGRE VAINCRA

    • Le 5 juillet 2013 à 17:57, par Kader Lucas En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Vous savez les amis que l’opposition cherche à s’opposer pour s’opposer ici. Je suis désolé de voir que des gens raisonnent comme si on était au cabaret. A chaque fois que le CDP est persécuté la détermination de ses militants va de l’avant. Rien de vos mensonges ne nous fera reculer...
      Ceux qui crient à la devise du BF ont fait du tort à Bénéwendé Stanislas SANKARA qui a chuté aux élections passées...
      Arrêtez de nous distraire...C’est R.A.S

    • Le 5 juillet 2013 à 17:57, par Kader Lucas En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      Vous savez les amis que l’opposition cherche à s’opposer pour s’opposer ici. Je suis désolé de voir que des gens raisonnent comme si on était au cabaret. A chaque fois que le CDP est persécuté la détermination de ses militants va de l’avant. Rien de vos mensonges ne nous fera reculer...
      Ceux qui crient à la devise du BF ont fait du tort à Bénéwendé Stanislas SANKARA qui a chuté aux élections passées...
      Arrêtez de nous distraire...C’est R.A.S

    • Le 5 juillet 2013 à 17:58, par le supporteur En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

      les burkinabes mangent bien, boivent bien, dorment bien, s amusent bien, vivent bien . le seul pays ou tout va bien et qui emerge bien economiquement. si les burkinabes sont intelligents ils se revolteront le jour ou ils vivront moins que les tunisienset autres...

  • Le 5 juillet 2013 à 17:33, par AWOTO En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    ZEPH est lui même un produit du système actuel. Gilbert noel veut jouer au voleur et l’âne.....euh....le 3ème larron. Attention ! Attention ! nous sommes tous sur un terrain glissant dèh ! si aujourd’hui le pouvoir dit augmentation de salaire,oppération 1.ooo.ooo de charrues,subvention des frais de scolarité,consultations gratuites dans nos csps, réduction des taxes sur les denrhées alimentaires et puis et puis...on fait comment ? Marches de soutien ?

  • Le 5 juillet 2013 à 17:45, par Kozy le saint En réponse à : Marche meeting du CDP : L’opposition prend l’opinion à témoin

    C’est un bon signal que le CDP décide d’une marche à la suite de celle de l’opposition. De mon analyse il ressort que le CDP est en manque d’inspiration et d’initiative et est obligé de copier ce que l’opposition fait. La chute est donc proche et nous devons nous en réjouir. Un peu de réalisme conseillerait ces gens d’être proche du peuple et écouter les vrai besoin. le SENAT n’apport rien au peuple, déjà que l’Assemblée ne sert pas à grande chose. Restons mobilisés

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique