LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mise en place du Sénat : Election des membres représentant les collectivités territoriales

Publié le jeudi 27 juin 2013 à 21h33min

PARTAGER :                          
Mise en place du Sénat : Election des membres représentant les collectivités territoriales

Le corps électoral est convoqué pour le 28 juillet 2013, à l’effet d’élire les 39 membres représentant les collectivités territoriales au sein du Sénat.

Dans le processus de mise en œuvre du Sénat, l’Assemblée nationale a adopté le 21 mai dernier, un projet de loi portant modification du Code électoral, avec en ligne de mire, des dispositions pratiques relatives à l’élection des membres de cette deuxième chambre du parlement. Et à l’initiative du ministère de l’administration territoriale et de la sécurité, le Conseil des ministres a adopté en séance du 26 juin 2013, un décret portant convocation du corps électoral pour l’élection des sénateurs représentant les entités territoriales.

Ce décret s’adresse en effet aux conseillers municipaux qui constituent le corps électoral dans le cadre de ce suffrage indirect qui a comme circonscription électorale, la région. Pour ce faire, un bureau de vote sera disponible dans chaque chef-lieu de commune.

S’il n’est pas prévu de campagne électorale, le lobbying des partis politiques ayant présenté des candidats (Conseillers municipaux), lui, n’est pas interdit. Les partis en lice peuvent donc y recourir.

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique