LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

Publié le lundi 24 juin 2013 à 22h25min

PARTAGER :                          
Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

La création du Sénat au Burkina Faso ne finit pas de susciter des réactions. De la société civile en passant par les formations politiques, tout le monde y va de sa critique. Le parti de Me Hermann Yaméogo, l’Union pour la démocratie et le Développement (UNDD), partie prenante au consensus sur le Sénat, à travers son Conseil des régions, présidé par Amadou Dabo, déclare ne pas prendre part à la manifestation de l’opposition le 29 juin. Explication.

Voici déjà quelque temps que le débat relatif au Sénat agite le landernau politique burkinabè. La vie politique nationale s’en trouve énervée par une controverse tranchée entre partisans et contempteurs de cette institution. La polémique, qui gagne progressivement tous les segments de la vie nationale, évolue en contestations sur des demandes économiques et sociales plus vastes, voire même sur le mode de gestion de notre pays. Voilà qu’elle en appelle maintenant à la rue en ultime recours.

L’UNDD se doit, à cet égard, de rappeler sa ligne politique à travers des alertes à toutes ses structures, parce que le différend en cours peut évoluer en fracture nationale. Le Conseil national des régions renvoie par conséquent ses structures et militants, comme l’opinion en général, aux positions bien connues de l’UNDD, par rapport à la question spécifique du Sénat, comme à celle plus générale de la gouvernance nationale.

Cette invite rafraîchira les mémoires et éclairera mieux les analyses et les mots d’ordre par rapport au débat engagé et aux manifestations programmées des 29 juin et jours suivants sur l’ensemble du territoire national. Le débat, en tant que tel, faut-il le souligner, n’est pas un mal en soi. Il est même un adjuvant à la démocratie et un fortin contre les dérives qui peuvent la menacer, mais encore faudrait-il le conformer aux exigences constitutionnelles, sécuritaires… qui interpellent notre gouvernance, spécialement par les temps qui courent.

En effet, en analysant les arguments développés par les pourfendeurs du Sénat et le mode opératoire pour les faire aboutir, en relation avec nos enjeux collectifs de société, on peut trouver à y redire.

Le différend en cours peut évoluer en fracture nationale

L’utilité questionnée du Sénat, en des transports souvent méprisants, est une véritable antienne largement contredite par le recours ascendant en ce 21e siècle, aussi bien en Afrique que dans le monde, au bicaméralisme. De nos jours, 86 Etats dans le monde, dont 24 en Afrique, pratiquent le bicaméralisme. Dans l’optique de l’UNDD, si le Sénat actuel, œuvre d’un consensus, est toujours bon à prendre, il reste à lui apporter des améliorations pour qu’il s’affirme notamment comme un véritable organe de contrepoids, de représentation des catégories et secteurs spécifiques de la nation, de contrôle et de révocation des mandats…

Il peut, dans l’entendement du parti, face à la crise générale actuelle de l’Etat Nation, jouer plusieurs rôles : favoriser la stabilisation institutionnelle, agir comme instrument de pondération parlementaire, contribuer à la prévention et à la résolution des conflits, redonner tout son sens à la représentation en démocratie. Victor Hugo, qui a laissé dans l’histoire universelle une empreinte indélébile en tant qu’écrivain et politique, à propos du Sénat, prévenait que : « La France gouvernée par une assemblée unique, c’était l’océan gouverné par la tempête ».

Toute œuvre humaine étant perfectible, nous prenons comme acquis l’initiative législative reconnue au Sénat en concurrence avec l’Assemblée nationale et l’Exécutif, ainsi que le privilège qui lui revient de décider en dernier ressort pour les matières intéressant la décentralisation. Nous considérons également comme un gain le fait que cette autre chambre ne pourra être dissoute par le président du Faso, contribuant ainsi au renforcement de la séparation des pouvoirs. Le Sénat, il faut le dire, par ses attributions légales et extralégales potentielles, est fondamentalement différent de la précédente 2e Chambre, purement consultative.

Le Sénat est toujours bon à prendre

L’argument de l’incongruité de la création du Sénat est une autre attaque, peu originale, qui ne saurait prospérer face à la réalité des faits. La démocratie responsabilisée, et donc soumise à contrôle, est une demande forte qui grandit en Afrique et dans le monde face à la défiance croissante vis-à-vis du système représentatif. Une autre assemblée, qui a sa part dans le travail parlementaire, qui peut, par sa faculté de relecture, enrichir la production parlementaire, améliorer le système de contrôle des organes de l’Etat, impulser une nouvelle dynamique à la décentralisation démocratique, endosser une fonction de médiation dans les conflits, assurer dans sa représentation une place aux Burkinabè de l’extérieur, sera éligible aux standards internationaux de bonne gouvernance.

La décentralisation, par ailleurs imparfaitement défendue dans le cadre du monocamérisme, ne peut qu’être mieux servie avec un Sénat ayant un pouvoir législatif préférentiel vis-à-vis des collectivités d’habitants composant la collectivité nationale. Certes, nous reconnaissons avec nos contradicteurs du Sénat que la loi organique qui a consacré l’institution parlementaire n’est pas parfaite, que les conditions de sa mise en œuvre feront la part trop belle au parti majoritaire, que le débat sur la rationalisation des institutions de l’Etat est pertinent, mais nous ne pensons pas que le recours à la rue soit, dans les conditions actuelles de notre vie nationale et sous-régionale, le meilleur moyen de faire aboutir des revendications politiques.

Il n’est pas trop tard pour travailler à obtenir un élargissement du consensus obtenu depuis le CCRP autour des institutions. Nous restons en effet persuadés que, face à la fièvre montante au sujet du Sénat, du déverrouillage ou non de l’article 37, de l’inadéquation de nos institutions, voire du passage à une nouvelle république, une Constituante peut avoir une vertu fondatrice, réconciliatrice en aidant à la promotion d’un consensus véritablement national, à valeur ajoutée de légitimité.

Nous y sommes d’autant plus attachés que, par la force des choses, nous sommes quasiment entrés dans une période de transition qui oblige à un débat franc, courageux, plus inclusif sur la gestion de notre pays. Ce choix citoyen, dans un contexte qui se dégrade, peut seul résorber l’érosion entamée de l’affiliation républicaine aux institutions. Ce qui nous préservera des écueils d’une dévolution mal assurée du pouvoir qui hante d’ores et déjà bien des esprits et nourrit d’infinis calculs pas toujours des plus sains.

La rue n’est pas le meilleur moyen

S’agissant du coût présumé exorbitant de cette institution, autre ritournelle, nous disons que la démocratie a un prix. Très souvent, c’est lorsque l’on mégote ou que l’on triche sur ses bases fondatrices, sur ses instruments de régulation, que l’on la dévoie ou que l’on en fait un mécanisme budgétivore, qui au demeurant, pédale à vide. Si l’on rajoute à cela le coût de fonctionnement du Sénat estimé à 3 et non pas 6 milliards et que l’on place en perspective les opportunités d’emplois qui découleront de la création de cette nouvelle Chambre, on se convaincra que tout est loin de n’être que bon à jeter dans la Haute Assemblée.

Relevons en passant, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes, que quand il s’est agi d’augmenter le nombre de députés, l’opinion n’avait pas été ameutée par rapport à des dépenses pantagruéliques. Loin s’en faut, on a voté, toutes tendances confondues, dans l’allégresse cette proposition pleine de sagacité ! C’est pour toutes ces raisons, et aussi parce que nous avons été demandeurs du CCRP et partie prenante au consensus sur le Sénat, que nous ne pouvons aujourd’hui dire une chose et son contraire, renier notre signature.

Nous sommes en définitive prêts aux combats majeurs liés à la pérennité même de notre nation : ceux relatifs à l’insécurité, à l’emploi des jeunes, à la préservation de l’environnement, à l’union politique de l’Afrique, à une meilleure redistribution des richesses, spécialement par l’institution d’un salaire minimum… mais pas pour des luttes par nature insusceptibles d’armer utilement notre peuple pour lui permettre de faire face, avec responsabilité, aux enjeux majeurs auxquels il est confronté.

Mais si nous ne serons pas dans la rue le 29, nous n’en demandons pas moins au pouvoir de ne pas ignorer les leçons du passé d’avoir un sens plus aigu de l’altérité, de se draper d’une assurance modérée pour ne pas verser dans une suffisance neurasthénique devant des phénomènes de mécontentement qui peuvent, même au-delà de toute forme de contestation organisée, mobiliser bien de déçus.

Mais plus grave encore, enrôler tous ces laissés-pour-compte qui ont mal à leur gouvernance et qui n’attendent que la moindre occasion pour exprimer leur dépit, sinon leur soif de prédation vengeresse. C’est en cela que l’offre renouvelée de dialogue élargi, de consensus national en recourant au pouvoir instituant du peuple, peut se révéler une œuvre de sagesse anticipatrice, de prévention intelligente. Car ne l’oublions pas, un petit feu négligé peut, à la faveur d’un petit vent qui se lève, causer des pertes irréparables.

Le président du Conseil des régions
Amadou Dabo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2013 à 12:57 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    UNDD ne compte plus pour nous. Vous avez toujours été là pour chercher a manger.depuis 1991, ce parti cameleon n’a cessé de nous faire tourner. c’est terminé. on n’a pas besoin de vous pour la manifestation du 29. Vous ne representez rien au BF. Merde.

  • Le 24 juin 2013 à 12:59, par luchomo2003@yahoo.fr En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Vous ne comptez plus donc, fermez la.

  • Le 24 juin 2013 à 13:03, par Omed En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Mr Dabo(et votre bidon UNDD),envoyez votre lettre de bonnes intentions à Blaise comme cela il va ajouter un peu plus d’argent dans l’enveloppe de Hermann...c’est vos oignons.Nous en tout cas on ne veut pas de sénat et pour ce faire vous serrez tous temoins le 29 de notre mobilisation sans faille pour dire à Blaise qu’on est fatigué de mourir de faim et d’être sans perspective...et qu’on ne veut pas de son machin de sénat et qu’on souhaite qu’il doit tout faire pour passer pacifiquement la main en 2015..ok ???
    A bon entendeur salut.

  • Le 24 juin 2013 à 13:05, par Salowmoon En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    C’est pas un scoop. l’UNDD n’est pas un parti d’opposition. Il se trouve et gouvernement et il n’a pas envoyé de demande au chef de file de l’opposition pour s’affilier.

  • Le 24 juin 2013 à 13:08, par sekou En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Bonjour.L’opinion de l’UNDD n’engage qu’elle.Si le pays se retrouve dans la tourmente aujourd’hui les Dirigeants de l’UNDD qui ont la mémoire courte ont contribué par leur intérêt personnels et égoïstes .

  • Le 24 juin 2013 à 13:08 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Qui compte l’UNDD ?

  • Le 24 juin 2013 à 13:16, par le boudeur En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Vous pouvez rester à la maison, c’est votre droit de toute façon.
    Mais les explications que vous nous donnez montrent clairement votre appartenance au parti au pouvoir. Ce qui ne nous étonne guère car le parti de Hermann a toujours joué ce rôle sournois. Allez rencontrer le pouvoir et faites lui les prépositions que venez de proposer et vous verrez ce qu’il en pense.
    C’est pourquoi vous avez été les premiers à courir prendre place dans le gouvernement actuel. On le comprends, on le respecte mais foutez la paix en nous disant que le sénat eest je ne sais quoi... à prendre.

  • Le 24 juin 2013 à 13:17, par Inconnu En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Rien d’étonnant en cela.
    En 1998, ils ont vendu la lutte pour la vérité sur la mort de Norbert Zongo, pour soit une soit disante promesse du Blaiso de leur céder le pouvoir en 2005. Qu’est ce qu’ils ont eu ? On a pris l’ADF-RDA donné au fils prodige Gilbert Noel Ouedraogo et laissé Hermann sans rien. Aujourd’hui encore, soit disant qu’on a promis la présidence du Sena à Hermann, l’UNDD préfère sacrifier la lutte légitime du peuple burkinabé. Combien de gens meurent pas manque de médicaments dans nos hôpitaux ? Depuis combien d’années on a sacrifié l’Université de Ouaga ? Quel avenir on réserve au Burkina, si la plus grande université est sacrifiée ? Mais non, l’UNDD préfère participer passivement à la mort lente du pays. Nous disons non, nous irons marcher et gare aux profiteurs ou voleur de luttes comme l’UNDD qui viendront pour faire de la récupération politique quand nous aurons gains de cause.
    Seule la lutte paie mes frères.

  • Le 24 juin 2013 à 13:17, par Inconnu En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Rien d’étonnant en cela.
    En 1998, ils ont vendu la lutte pour la vérité sur la mort de Norbert Zongo, pour soit une soit disante promesse du Blaiso de leur céder le pouvoir en 2005. Qu’est ce qu’ils ont eu ? On a pris l’ADF-RDA donné au fils prodige Gilbert Noel Ouedraogo et laissé Hermann sans rien. Aujourd’hui encore, soit disant qu’on a promis la présidence du Sena à Hermann, l’UNDD préfère sacrifier la lutte légitime du peuple burkinabé. Combien de gens meurent pas manque de médicaments dans nos hôpitaux ? Depuis combien d’années on a sacrifié l’Université de Ouaga ? Quel avenir on réserve au Burkina, si la plus grande université est sacrifiée ? Mais non, l’UNDD préfère participer passivement à la mort lente du pays. Nous disons non, nous irons marcher et gare aux profiteurs ou voleur de luttes comme l’UNDD qui viendront pour faire de la récupération politique quand nous aurons gains de cause.
    Seule la lutte paie mes frères.

  • Le 24 juin 2013 à 13:23, par Zoro En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    La fracture nationale, elle existe déjà depuis fort longtemps, avec la complicité et la connivence de partis opportunistes et équilibristes malsains comme l’UNDD.
    Vous, vous avez certainement intérêt à ce que cette situation perdure parce que ça vous arrange, mais l’immense majorité du peuple burkinabè en a ras-le-bol !
    Sachez-le maintenant et pour toujours.

  • Le 24 juin 2013 à 13:25 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    c’est ça un parti d’opposition au burkina ! quelle tristesse ! au suivant !!! que tous les fantoches se signalent vite.

  • Le 24 juin 2013 à 13:26, par Lakbé En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Restez dormir chez vous, si nous participons à cette marche, ce n’est pas pour un parti, ni CDP, ni UNDD, ni UPC, ni Opposition. c’est pour nos droits et pour dire non à la folie des grandeurs. Si vous vous mangez bien grâce au gouvernement, vous avez raison de rester chez vous, mais moi j’ai faim et les choses s’empirent. Donc bon courage nous tous !

  • Le 24 juin 2013 à 13:31, par Subtance Grise En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Pardon
    Vous avec Herman ont contrubue a faire du Burkina ce qu’il est aujourd’hui en trahissant le peuple n fois tout comme Gilbert.
    Pays d’injustice ,de pauvrete dans un plus grand nombre de la population,d’incisme.....UNDD et CDP c’est la meme chose

  • Le 24 juin 2013 à 13:32, par Cogito En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Drole d’opposants, ce parti a tjrs opportuniste
    Nous avons besion d’une vraie opposition au Burkina

  • Le 24 juin 2013 à 13:36, par Conscience du Faso En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Qui vous demande d’être dans la rue ? Tout le monde sait que vous ne serez pas dans la rue. On ne vous demande pas des explications sur votre absence dans la rue. Votre unique député a voté pour le sénat, c’est largement suffisant comme explication. Chacun fait son choix d’être dans la rue ou pas et l’on respecte le choix de chacun. Comme nous l’avons toujours dit, le problème du sénat n’est pas une affaire seulement de partis d’opposition, elle concerne le citoyen lamda. Ce qui est sûr, la majorité de la population rejette la création du sénat et c’est cette majorité qui va sortir le 29 juin pour exprimer son rejet. Et l’on doit respecter son choix. En tout cas, moi au plus tard à 7h00 du matin, je suis calé à la Place de la Nation pour exprimer mon choix d’être dans la rue le 29 juin, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, qu’il ensoleille, etc.

  • Le 24 juin 2013 à 13:40, par VAGABOND En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Rien ne me surprend de ce parti moribond

  • Le 24 juin 2013 à 13:42 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Chacun de libre de choisir son camp. C’ est en cela que la democratie est interessante.

  • Le 24 juin 2013 à 13:49 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Monsieurs de l’UNDD,on vous compte meme pas parmis.rien que vos interets,l’histoire nous dira..................................

  • Le 24 juin 2013 à 13:54, par Seating Bull En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    On peut ne pas partager le point de vue de l’UNDD, mais reconnaître que les arguments avancés par ce parti pour justifier sa position forcent le respect

  • Le 24 juin 2013 à 13:57, par Goodman En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Pufff et repuffffff !!!
    Les gens se donnent de l’importance pour rien. C’est un non évènement parce que l’UNDD ne pèse rien (cf : les dernières élections couplées). Et ce qui m’horripile, c’est notre propension à citer de grands auteurs comme Victor Hugo qui, s’il vivait, aurait qualifié les manières nègres pour ne pas dire burkinabè (surtout celles de Hermann Yaméogo) de néandertalien. Même notre manière de le citer.
    Parce que l’africain des années Victor Hugo valait bien mieux que le nègre de 2013.

  • Le 24 juin 2013 à 14:09 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Dites-moi chers forumistes, l’UNDD c’est quoi ? Est-ce le nom d’un caméléon tropical ? ou encore une nouvelle espèce de charognard famélique séculaire ne vivant que de la besogne de prédateurs fabriqués et confortés par un troupeau de moutons ? s’agit-il d’un organisme comensal dans la flore bactérienne intestinale d’un individu maladivement boulimique ? c’est quoi l’UNDD ? le surnom d’un réceleur de fruits de braconnage dans une faune viscéralement et intégralement inoffensive ? sérieusement, c’est quoi l’UNDD ?

    L’opposition est-elle tombée si bas à telle enseigne que n’importe qui ou n’importe quoi ose se mêler de questions d’intérêts nationaux mais non individuels ou familiaux ?

    Merci quand même à cette chose que personnellement je ne connais pas, de raviver les ardeurs pour le rendez-vous du 29 juin, le rendez-vous de la dignité.

  • Le 24 juin 2013 à 14:09, par Augustin BAMBARA En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Cette position de l’UNDD ne me surprend guère. D’ailleurs, elle ne surprendra personne d’autre. En tout cas, aucun observateur avisé de la scène politique et de l’histoire de l’UNDD.
    En réalité, c’est un non événement, puisque conforme à la déclaration "mon père m’a dit .... ". Cette conviction, je l’ai maintenue, même le jour où après avoir créé l’UNDD en 2003, son président est allé jurer sur la tombe de son père, promettant en substance de mettre fin à ses voltes-faces interminables.
    Mais bon ....

  • Le 24 juin 2013 à 14:13, par le riche En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Voici un parti où les militants réfléchissent et pensent au développement du pays comme au CDP. Courage chers militants de l’UNDD. C’est Dieu qui fait notre palabre. Inchala, il y aura une forte pluie le 29 juin de 5h du matin à 18h30 du soir..

  • Le 24 juin 2013 à 14:16, par le riche En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Voici un parti où les militants réfléchissent et pensent au développement du pays comme au CDP. Courage chers militants de l’UNDD. C’est Dieu qui fait notre palabre. Inchala, il y aura une forte pluie le 29 juin de 5h du matin à 18h30 du soir..

  • Le 24 juin 2013 à 14:17, par Sergent En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    L’UNDD doit savoir utiliser des mots et definitions comprehensible par les tranches socials de Norte pays. Meme par le bias de l’internet, c’est pas parfois toutes le monde qui arrive a comprendre certaine mots qui sortent du dictionaries personnel de Molaire. Donc a mon humble Avis, exprimez-vous clairement pour être entendu et compris par tous les fiers et integres burkinabes. Merci...

  • Le 24 juin 2013 à 14:22, par togsida En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    On pas vraiment besoin de l’UNDD pour manifester, vous pouvez rester chez vous en attendant que blaise vous retire ses ministres du gouvernement, on discute avec des opposants, les vrais, ceux qui ont des députés à l’assemblée, pas ceux qui en ont un seul ! Pas des opposants de ventre comme vous ! tchrrrrrrrrrrrrr

    • Le 24 juin 2013 à 14:58, par Israël En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

      Un internaute avait déjà dit sur cette tribune, Hermann est un homme qui ne sait pas ce qu’il veut, il clignote à gauche et il tourne à droite. L’UNDD me fait honte. Après opposition gateau vous êtes passé maintenant dans la mouvance. Mais enfin, on a pas besoin de vous dans la rue. Comme Blaise sait que tous ses problèmes commence par Koudougou, le Bengazhi du Burkina, il commence à corrompre les gens de Koudougou. Mais dites vous, vous regreterez d’avoir choisi d’aller avec le pouvoir de Blaise qui est en perte de vitesse. Pauvre Dabo.

  • Le 24 juin 2013 à 14:23, par Napoléon En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    C’est ce kon peut attendre d’eux. Ils sont des suivistes qu’on doit pas compter sur eux. S’opposer au senat équivaut à la perte de leur portefeuille ministerielle au prochain remaniement. Dans tous les cas ns sommes determinés et près pour marcher coe un seul homme le samedi 29

  • Le 24 juin 2013 à 14:23, par togsida En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    On pas vraiment besoin de l’UNDD pour manifester, vous pouvez rester chez vous en attendant que blaise vous retire ses ministres du gouvernement, on discute avec des opposants, les vrais, ceux qui ont des députés à l’assemblée, pas ceux qui en ont un seul ! Pas des opposants de ventre comme vous ! tchrrrrrrrrrrrrr

  • Le 24 juin 2013 à 14:28 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Dites-moi chers forumistes, l’UNDD c’est quoi ? Est-ce le nom d’un caméléon tropical ? ou encore une nouvelle espèce de charognard famélique séculaire ne vivant que de la besogne de prédateurs fabriqués et confortés par un troupeau de moutons ? s’agit-il d’un organisme comensal dans la flore bactérienne intestinale d’un individu maladivement boulimique ? c’est quoi l’UNDD ? le surnom d’un réceleur de fruits de braconnage dans une faune viscéralement et intégralement inoffensive ? sérieusement, c’est quoi l’UNDD ?

    L’opposition est-elle tombée si bas à telle enseigne que n’importe qui ou n’importe quoi ose se mêler de questions d’intérêts nationaux mais non individuels ou familiaux ?

    Merci quand même à cette chose que personnellement je ne connais pas, de raviver les ardeurs pour le rendez-vous du 29 juin, le rendez-vous de la dignité.

  • Le 24 juin 2013 à 14:36 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Chacun de libre de choisir son camp. C’ est en cela que la democratie est interessante.

  • Le 24 juin 2013 à 14:37, par Hermann En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Cela n’étonne personne. On les voyait venir.La traîtrise de ces mecs est bien connue depuis que Hermann a dit que son feu pere lui aurait dit de ne jamais s’opposer à Blaiso.
    Il finira par rejoindre Salif Diallo, Simon, Rock..., D’ailleurs il n’a aucun poids comme ces derniers. C’est un gâteau.

  • Le 24 juin 2013 à 14:41 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Nous n’avons pas besoin de vous dans la rue le 29

  • Le 24 juin 2013 à 14:44, par beogdaré En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    C’est votre droit de ne pas être dans la rue pour manifester.
    Mais qu’est ce qu’on s’en fout !
    Qu’est ce que l’UNDD représente avec son seul député et son mentor de Hermann Yaméogo que nous connaissons tous ? Rien

  • Le 24 juin 2013 à 14:48, par Uncitoyen En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Messieurs de l’UNDD, la marche du 29 juin est une marche organisée par l’opposition burkinabè. Étant donné que l’UNDD n’est pas un parti d’opposition alors votre écrit est sans objet. C’est votre présence dans la rue qui nous aurait étonné.

  • Le 24 juin 2013 à 14:51 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    C’est comme cela L’UNDD a toujours trahi.Tantot il est de l’opposition et tantot il est du pouvoir.Ce partie continuera a sombrer dans le noir.Je prefere les parties d’opposition car elles sont de l’opposition et le partie au pouvoir car il est du pouvoir.Mais personne ne sait exactement la position de L’UNDD. Est-il un parti politique ?

  • Le 24 juin 2013 à 14:57, par Omed En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Mr Dabo(et votre bidon UNDD),envoyez votre lettre de bonnes intentions à Blaise comme cela il va ajouter un peu plus d’argent dans l’enveloppe de Hermann...c’est vos oignons.Nous en tout cas on ne veut pas de sénat et pour ce faire vous serrez tous temoins le 29 de notre mobilisation sans faille pour dire à Blaise qu’on est fatigué de mourir de faim et d’être sans perspective...et qu’on ne veut pas de son machin de sénat et qu’on souhaite qu’il doit tout faire pour passer pacifiquement la main en 2015..ok ???
    A bon entendeur salut.

    • Le 24 juin 2013 à 16:20, par Gjau En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

      En lisant ce titre j’allais être surpris si c’était intitulé que"l’UNDD prendra part à la mainfestation du 29 juin".C’est une suite logique des errements de ses premiers responsables politiques depuis plus de trois décennies.Le résultat est parlant à nos yeux aujourd’hui : 1 député à l’AN.Ne dit-on pas qu’on récolte souvent ce qu’on a semé ? Je crois que mr DABO aurait dû faire l’économie d’une telle déclaration car elle est sans objet pour les partis de l’opposition.

  • Le 24 juin 2013 à 14:59, par Le pic Nahouri En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    UNDD héééééé ? C’est un parti politique ou bien c’est une société de commerce. Voila un groupe de personnes qui depuis 1992, passent leur temps a monnayer leur conscience et leur âme à Blaise. Tantôt, deuxième épouse tantôt divorcé. On vous connais pour votre spécialité de "TRAITRISE", soupé bien alors et pleurniché pour avoir la présidence du Sénat, çà serait peut être la récompense votre deal datant. Bande d’Escrocs politique

  • Le 24 juin 2013 à 15:04, par Le pic Nahouri En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    UNDD héééééé ? C’est un parti politique ou bien c’est une société de commerce. Voila un groupe de personnes qui depuis 1992, passent leur temps a monnayer leur conscience et leur âme à Blaise. Tantôt, deuxième épouse tantôt divorcé. On vous connais pour votre spécialité de "TRAITRISE", soupé bien alors et pleurniché pour avoir la présidence du Sénat, çà serait peut être la récompense votre deal datant. Bande d’Escrocs politique. Depuis votre idéologie c’est la mendicité, on connait ça

  • Le 24 juin 2013 à 15:05, par Le pic Nahouri En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    UNDD héééééé ? C’est un parti politique ou bien c’est une société de commerce. Voila un groupe de personnes qui depuis 1992, passent leur temps a monnayer leur conscience et leur âme à Blaise. Tantôt, deuxième épouse tantôt divorcé. On vous connais pour votre spécialité de "TRAITRISE", soupé bien alors et pleurniché pour avoir la présidence du Sénat, çà serait peut être la récompense votre deal datant. Bande d’Escrocs politique. Depuis votre idéologie c’est la mendicité, on connait ça

  • Le 24 juin 2013 à 15:06, par YaMam En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Ce communique de l’UNDD na fait qu’augmenter le mepris que j’avais deja pour ce parti ! Anyway le 29 nous (les burkinabe CONSCIENTS)seront a la place de la nation. Nous nous ferons entendre avec ou sans vous. De toute facon vous etes un parti minable avc un nombe epsilonnien de partisans donc votre absence equivaut a zero.

  • Le 24 juin 2013 à 15:11, par Badpress En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    "La rue n’est pas le meilleur moyen" le rue est le meilleur moyen dans un pays où la démocratie est mise à dure épreuve. En rappel le primptemps arabe, le 3 janvier 1966 ( Hermann sait de quoi je parle) ont été des moments fort où des peuples ont fait l’histoire de leur pays. Le 3 janvier 1966, quand le peuple s’est mis débout la dicturea tremblé et s’est écroulé. Donc dire ainsi que la rue n’est pas le meilleur est archi faux même si nous savions que Hermann est un casseur de toutes les marches de notre pays. Cette fois-ci, le peuple en a marre et faire le faire savoir pacifiquement au Gouvernement qui n’a le vrai puls de la cité car leurs répresentants ne leur donneent toujours pas la vraie températures des choses. sI Hermann, Dabo et leur UNDD peuvent dormir le 29 juin jusqu’à minuit ça serait une façon à eux de sortir le CDP et de dire merci à Blaise pour leurs 2 postes ministeriels mias nous, vraie opposition consciente, réunie allons marcher pacifiquement pour dénoncer la vie chère, l’injustice, le charcutage de notre loi fondamatale et surtout la mise en place du sénat que nous trouvons inoportun et comme une coquille vide au stade actuel de notre évolution. Car il ya bien de priotés que le sénat : l’éducation, la santé, l’eau potable, le logement et j’en passe.

  • Le 24 juin 2013 à 15:26, par cè vrai En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    de L’ADF à l’ADF-RDA à L’UNDD vous n’êtes pas une référence pour une jeunesse qui lutte pour son avenir. vou savez bien que l’avenir est sombre et qu’on doit lutter

  • Le 24 juin 2013 à 15:33, par K. Yamyélé En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    - Inutile de citer Victor HUGOT qui, lui est un grand homme !

    Qui a trahi, tarhira. Vous ne nous suprenez pas de toute manière. On sait votre Président spécialiste des pirouettes de dernière minute. C’est lui qui a tué la lutte pour NZ et pour COO. On le connait !

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 24 juin 2013 à 19:03, par Seating Bull En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

      Salut mr Koro. Ta haine a encore trouvé une occasion pour s’exprimer ? Comme c’est dommage. Pour une fois il aurait été digne d’intérêt qu’un tel débat, qui engage toute la nation, fasse de votre part l’objet d’analyses plus constructives. Au lieu de cela, on ne qu’un déferlement d’injures. Si c’est ça l’opposition qui veut manifester le 29, alors il y a lieu de craindre pour l’avenir de ce pays.

  • Le 24 juin 2013 à 15:34, par Badpress En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    "La rue n’est pas le meilleur moyen" le rue est le meilleur moyen dans un pays où la démocratie est mise à dure épreuve. En rappel le primptemps arabe, le 3 janvier 1966 ( Hermann sait de quoi je parle) ont été des moments forts où des peuples ont fait tomber des dictateurs et prendre leur destinée en mains. Le 3 janvier 1966, quand le peuple s’est mis débout Maurice a tremblé et s’est écroulé. N’est pas Hermann ?Donc dire ainsi que la rue n’est pas le meilleur est archi faux même si nous savions que Hermann est un casseur de toutes les marches de notre pays. Cette fois-ci, le peuple en a marre et va le faire savoir pacifiquement au Gouvernement qui n’a pas le vrai puls de la cité car leurs répresentants ne leur donnent toujours pas la vraie température des choses. sI Hermann, Dabo et leur UNDD veulent, ils peuvent dormir le 29 juin jusqu’à minuit ça serait une façon à eux de soutenir le CDP et de dire merci à Blaise pour leurs 2 postes ministeriels maisnous, vraie opposition consciente, réunie allons marcher pacifiquement pour dénoncer la vie chère, l’injustice, le charcutage de notre loi fondamatale et surtout la mise en place du sénat que nous trouvons inoportun et insensé au stade actuel de notre évolution. l’éducation, la santé, l’eau potable, le logement et j’en passe semblent prioritaires pour nos populations.

  • Le 24 juin 2013 à 15:37, par Femme de caserne En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Ils n’ont jamais été dans la rue ces gens de l’UNDD. C’est pourquoi l’ADF/RDA les a bien roulé dans la farine. Tot ou tard ils seront dans la rue et pendant ce temps nous, nous seront à la maison.

  • Le 24 juin 2013 à 15:37, par GO En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Cela n’étonne personne. Hermann Yaméogo n’a jamais rien fait. Il vie du tient de gauche et de droite. Donc, il va bien vouloir un Sénat pour espérer encore avoir de l’argent. Mais ça ne marche pas. Et cette marche, ce n’est pas un problème d’opposition. Ce n’est pas parce qu’on va se laisser flatter par des gens comme ça qu’il ne va pas acheter sa bouteille de gaz à 5000f.
    De toutes les façons, quand une pierre bombe du ciel, chacun se protège la tête. De toutes les façons, nous nous allons sortir, mais le bénéfice sera à la nation entière. Je dis bien à la nation entière.

  • Le 24 juin 2013 à 15:39, par niouman En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Mes chers amis, les vrais opposants dont vous parlez n’existent pas sur cette terre du Burkina. Rappelez vous des temps de la CFD jusqu’à ce jour, ils vont vous utilisez pour remplir leur ventre, construire des villas pour leur nnièeme bureau.... même celui qui est à la UNE aujourd’hui ? vous décevra. Aucun opposant ne me fera sortir de là ou je suis.

  • Le 24 juin 2013 à 15:43, par yilin En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Undd on vous connait maintenance

  • Le 24 juin 2013 à 16:01, par Kango En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Et puis quoi encore. On est au courant de vous là bande de casseurs depuis la nuit des temps. C’est d’ailleurs pour ça qu’on vous a acheté avec un siège de députation et un poste ministériel. La honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 24 juin 2013 à 16:03, par sergy En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Braves poltrons de l’UNDD ,mettez-vous au sérieux.vous ne serrez pas dans la rue là est connu depuis votre entrée au gouvernement.

  • Le 24 juin 2013 à 16:12, par GO En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Cela n’étonne personne. Hermann Yaméogo n’a jamais rien fait. Il vie du tient de gauche et de droite. Donc, il va bien vouloir un Sénat pour espérer encore avoir de l’argent. Mais ça ne marche pas. Et cette marche, ce n’est pas un problème d’opposition. Ce n’est pas parce qu’on va se laisser flatter par des gens comme ça qu’il ne va pas acheter sa bouteille de gaz à 5000f.
    De toutes les façons, quand une pierre bombe du ciel, chacun se protège la tête. De toutes les façons, nous nous allons sortir, mais le bénéfice sera à la nation entière. Je dis bien à la nation entière.

  • Le 24 juin 2013 à 16:18, par Ninda En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    L’UNDD ne comptez PLUS !!!!!!!!!! on n’est sérieux ici

  • Le 24 juin 2013 à 16:22, par BRAVE TCHè En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    dites-nous, vous êtes combien dans votre parti ? je me demande si vous pouvez remplir une salle de classe. on s’en fou !!!!!!!! de vous wèh !!!!!!

  • Le 24 juin 2013 à 16:41, par Sans rancune En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    l’UNDD ne pas prendre part à la manifestation de l’opposition le 29 juin.
    Non évènement. UNDD c’est quoi même, c’est le nom d’un nouveau maquis ou bien une nouvelle boisson ?
    Ho ! ne te fâche pas, je cherche à comprendre.
    Sans rancune

  • Le 24 juin 2013 à 16:42, par bogota En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    L’U.N.D.D contrairement aux autres partis qui ont fait allègence a ZEPH et dont certains ne representent rien exemple du PAREN font du bruit autour de cette affaire pour rien si ce n’est juste pour ne pas expliquer aux contribuables burkinabé ce qu’ils ont fait de la subvention lors des législatives. Mais le cas de L’U.N.D.D n’est pas pareil tout le monde sait que c’est un parti qui est bien implanté au burkina meme si le parti n’a pas pris part a la presidentielle passée. Sa position est sage sur le senat et merite le respect de la population car elle ne s’inscrit plus dans le va-t’ en guerre. Bravo et que la sagesse soit votre conseillere. Le désordre qui se prepare ne passera pas. vive L’U.N.D.D vive le burkina faso vive HERMANN

  • Le 24 juin 2013 à 16:51, par LPK En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Je défie l’UNDD de réunir 100 personnes dans la rue ! Alors, pour qui parlez-vous ? Vous n’êtes qu’une coquille vide. Bouclez-la !

  • Le 24 juin 2013 à 18:21, par patlechat En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Moi même j’avais oublié ce parti parce que UNDD est multiplié par Ln de 1 .En math,ln1 est égale a ZERO .Que UNDD ,ne soit pas a la marche,on s’en fou d’eux parce que leur déclin a été consommé depuis .Regardez un peu les responsables de ce parti,c’est des vieux donc ils cherchent a manger cela se voit.comprenez -les.

  • Le 24 juin 2013 à 18:25, par mama En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    mais il n existe plus ce parti Peut etre que Dabo nest pas au courant

  • Le 24 juin 2013 à 18:29, par Bidjaga En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Pas étonnant. Que c’est vraiment triste !

  • Le 24 juin 2013 à 19:32, par Mars2larym En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    savait pas que ce parti existait encore.autant le transformer en association de la défense de je ne sais quoi..de vrais fantôches..jamais en phase avec le cours de l’histoire et toujours à se contenté du peu..un président qui ne vit que sous l’ombre de son père.noublies jamais que c’était son histoire, écris la tienne.

  • Le 24 juin 2013 à 20:05, par Dreamer En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Désolé, monsieur Dabo, vous avez le droit de faire connaitre les points de vue de votre partie sur les grandes questions de l’heure du pays. Mais votre position sur l’instauration du sénat ne surprend personne. Ce qui compte pour vous a toujours été la soupe à laquelle on vous invite. Vous êtes prêts à toutes les compromissions pour atteindre vos fins. C’est bien dommage !

  • Le 24 juin 2013 à 20:36, par Dreamer En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Désolé, monsieur Dabo, vous avez le droit de faire connaitre les points de vue de votre partie sur les grandes questions de l’heure du pays. Mais votre position sur l’instauration du sénat ne surprend personne. Ce qui compte pour vous a toujours été la soupe à laquelle on vous invite. Vous êtes prêts à toutes les compromissions pour atteindre vos fins. C’est bien dommage !

  • Le 24 juin 2013 à 21:32, par Vigilance En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    L’UNDD a toujours été du mauvais côté de l’histoire. J’en veux pour preuve quand il avait été désavoué par le peuple Burkina après sa sortie médiatique sur RFI pour compromettre Blaise qui était pourtant soutenu par tout peuple lors de la crise ivoirienne. Depuis lors, il a perdu toute sa légitimité. Donc on les ignore et continu le combat.

  • Le 24 juin 2013 à 22:04, par Tambidga du Mujao En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Aucun effet.Undd le peuple ne sort pas pour une cause d’ un parti politique moi en tant que militant je marche pour mon avenir je voudrais que les initiateurs programment encore une autre date en plus du 29 vous nous verrez - nous vaincrons PIANN

  • Le 24 juin 2013 à 22:18, par PARAT BUUR la En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    mam parat buur la mais le jour j je sort avant les initiateurs de la marche et ce jour je marcherai à reculont je marcherai avec mes mains pieds en l’ air je m’en roulerai s’il faut je sauterai n’ en déplaise à Undd mam parat buur la

  • Le 24 juin 2013 à 22:24, par Namalgué En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    UNDD, dites nous combien de voix avez vous eu aux dernières élections ? insignifiant non ? honte pour un parti d’opposition qui existe avant ma date de naissance. Hermann, tu fais honte à ton cher Papa.

  • Le 25 juin 2013 à 08:03, par SID-PAWALEMDE En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Eh Monsieur le Député ou sinon le Conseiller Régional ! Vous ne nous étonnez plus. L’UNDD est connue et ciblée pour son opportunisme. C’est pourquoi on ne la compte plus. Rappelez-vous de ce qui fut réservé à l’ADF-RDA votre ancien partenaire. A malin, malin et demi. Rappelez-vous qu’à force d’aiguiser la pointe de sa flèche, on finit par la casser. Dites-nous.N’avez-vous pas été déjà consulter pour un siège dans cette affaire bidon et sans intérêt pour le peuple burkinabé qui croule sous la misère ?

    Après une Retraite administrative au sein de la Douane, puis de l’Assemblée vous voulez la poursuivre au Sénat ? Ne vous inquiétez pas car les mêmes vous tiennent à l’oeil. Ils vous éjecteront comme ils l’ont fait à Gilbert et consort. Quant au Président de l’UNDD qui s’est toujours battu depuis l’avènement de son Parti qui a succédé au RDA qui l’avait exclu, qu’il tire des leçons de ce qu’il a vécu depuis lors pour enfin être réaliste. A bon entendeur, Salut

  • Le 25 juin 2013 à 08:05, par SL En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Le contraire aurait étonné puisque vous n’etes meme pas de l’opposition. L’UNDD ne représente plus rien au Burkina. L’UNDD a été un véritable parti d’opposition face à Lamizana mais aujourd-hui la cupidité et la myopie de ses leaders ont amené ce parti à végéter dans les poubelles puantes du CDP.

    L’UNDD pour avoir participé au CCRP occupe le Ministère de l’Environnement donc fermer vos bouches et laisser les patriotes marcher le 29.

  • Le 25 juin 2013 à 09:56, par Ras-le-bol En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Si la rue n’est pas le meilleur moyen pour exprimer un ras le bol, alors pourquoi avez vous peur ?

  • Le 25 juin 2013 à 10:01, par Raso En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    De l’UNDD, il ne reste que la peau des chagrins. De fait cette prise de position opportuniste ne surprend personne. Qui a trahi trahira toujours. C’est la leçon que nous donne l’histoire.

  • Le 25 juin 2013 à 10:30, par KOUREMAMADE En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    UNDD a raison de dire que la rue n’est pas un meilleur moyen. Puisque HERMANN Y, ne peut jamais oublié le 3 JANVIER 1966 quand le peuple Burkinabé a dit ça suffit : OUI ! il connait la suite......
    Héhééééééééééééééé UNDD Vous gagnerez à rester dans vos tombeaux car on vous connait dans votre rôle de vampirisme et cette fois-ci vous n’aurez pas du sang à sucer.

  • Le 25 juin 2013 à 10:35, par ET PUIS QUOI En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Je dis, UNDD là c’est le nom de quelle Pharmacopée ?

  • Le 25 juin 2013 à 10:49, par Leche En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    C’est meme mieux comme ca que d’infiltrer l’opposition comme en 1991 et 1998 pour trahir apres.
    Indignons-nous !

  • Le 25 juin 2013 à 10:55, par yaneko En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Eh UNDD ! chercheur de mangé ; yakoo !
    Vous parlez à qui même ? vous ne comptez plus. On vous a compris depuis 1991 : les amoureux et les passionnés du Blaso.
    Dans les yeux de son président, on lit " j’ai faim"...

  • Le 25 juin 2013 à 11:18 En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Hi hi hi ! De toutes façons, c’est un contingent de combien marcheurs que l’UNDD aurait envoyé pour battre le pavé ?

  • Le 25 juin 2013 à 11:30, par zwambif En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    une fois encore Hermann le maître compte sauvé le régime de Blaise compaoré pour la énième fois.bravo maître pour la décision et comme le disait votre frère Norbert zongo ; les compromissions vont toujours se payé sur cette terre.

  • Le 25 juin 2013 à 11:31, par lerustique En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Vous savez, l’UNDD et son mentor ne font plus le poids au BF. Voilà un Mr qui avait tous les atouts et le charisme pour être le PRÉSIDENT de ce pays. Mais par sa cupidité et sa traitrise il a foulé au sol l’espoir de toute une génération et même de nos ancêtres qui voyait en lui l’homme qui poussait redonner espoir à tout un peuple. Nos ancêtres l’ont vomis. Même votre défunt père n’est pas content, ces fils et filles ont laissés sa tombe enherbée dans un palais en ruine. Vous les responsables de l’UNDD demandés à vos militants de sortir le 29 pour aller nettoyer chez les YAMEOGO à Koudougou. Vous gâtez le nom des MOSSI-GOUROUNSI du Centre-Est. Allez au DIABLE. Nous, nous allons marcher le 29 PIAN.

  • Le 25 juin 2013 à 12:56, par Bastasss En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Gens de UNDD, Vous n’étiez pas invité le 29, restez avec vos femmes à la maison à roucouler, c’est dans ça que vous excellez !

  • Le 27 juin 2013 à 09:43, par naaba yindga En réponse à : Manifestation contre le Sénat : « L’UNDD ne sera pas dans la rue le 29... »

    Celui qui parle de cet article perd son temps, sortons massivement ! le 29.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique