LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CASEM du ministère de la Défense : L’appropriation des mécanismes d’élaboration du budget programme, désormais un acquis pour la « grande muette »

Publié le vendredi 21 juin 2013 à 16h16min

PARTAGER :                          
CASEM du ministère de la Défense : L’appropriation des mécanismes d’élaboration du budget programme, désormais un acquis pour la « grande muette »

Le premier Conseil d’administration de l’année 2013 du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants (MDNAC) a pris fin après trois jours d’intenses travaux relativement au budget programme. En tout cas, le chef d’état-major général des armées, Nabéré Honoré Traoré a saisi l’occasion de la cérémonie de clôture du CASEM intervenue le 20 juin 2013, pour remercier et féliciter de vive voix « ses hommes ».

La salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) aura servi de cadre aux discussions des acteurs de la défense nationale autour de la question du budget programme. Durant trois jours, relève le général Traoré, « nous nous sommes appropriés le budget programme de notre département en adoptant les principes directeurs de la gestion axée sur les résultats pour son élaboration ».

En effet, les programmes du MDNAC ont été définis, avec indication de l’objectif stratégique et des indicateurs d’impacts pour chaque programme. Et ces programmes, de même que la dotation Défense, ont aussi été déclinés en actions.

Désormais, et en croire le chef d’état-major des armées, les animateurs du MDNAC peuvent « envisager avec sérénité les tâches » à exécuter pour finaliser leur budget programme.

Toutefois, comme d’ailleurs à l’accoutumée, les travaux du CASEM ont été assortis de recommandations et de résolutions. Et relativement à la suite qui leur sera réservée, le général Traoré a tenu à rassurer « ses hommes » que « toutes les recommandations qui ont été faites et toutes les résolutions qui ont été prises ici, seront suivies d’effet ».

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique