LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Negociations inter-maliennes : Les Etats-Unis saluent l’accord sur le Mali

Publié le jeudi 20 juin 2013 à 19h35min

PARTAGER :                          
Negociations inter-maliennes : Les Etats-Unis saluent l’accord sur le Mali

Les Etats-Unis saluent l’accord préliminaire sur les élections présidentielles et les pourparlers de paix inclusifs au Mali signés par le gouvernement intérimaire malien et les groupes armés du Nord.

L’accord ouvre la voie au retour des autorités administratives et de sécurité maliennes à Kidal pour y permettre la tenue d’élections présidentielles le 28 Juillet.

Il ouvre également la voie à une deuxième phase de négociations et de dialogue inclusifs avec un gouvernement malien élu visant à favoriser la réconciliation nationale et la construction d’une paix durable.

Nous saluons le leadership des médiateurs de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de l’OCI, de l’ONU et des partenaires internationaux pour leur travail à Ouagadougou.

En tant que participant actif dans les efforts de la communauté internationale au Mali, nous accueillons favorablement l’opportunité de soutenir les efforts visant à superviser la mise en œuvre de l’accord.

Monsieur JEN PSAKI, porte parole du Département d’Etat
Etats-Unis d’Amérique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juin 2013 à 07:51 En réponse à : Negociations inter-maliennes : Les Etats-Unis saluent l’accord sur le Mali

    Très bien,il faut aussi penser à aider le Burkina pour qu’on ne change pas l’article 37 qui risque de créer la destabilisation du pays....Bravo.

    • Le 21 juin 2013 à 13:10, par statut En réponse à : Negociations inter-maliennes : Les Etats-Unis saluent l’accord sur le Mali

      Pensez a aidez le Burkina ??? Vous parlez de qui ??? des américains ??? Vous pensez que ces gars sont vraiment la pour nous aider ? Ils ne cherchent que leurs intérêts. Quand est ce que vous comprendrez que personne ne viendra nous. Si nous même on est pas capable de prendre votre destin en Main sachiez que personne ne viendra le faire a votre place. cette ignorance doit cesser et agissons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Attentat à Bamako : La réaction du gouvernement malien