LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation au Niger : Arba Diallo écrit à Mahamadou Issoufou

Publié le lundi 10 juin 2013 à 21h18min

PARTAGER :                          
Situation au Niger : Arba Diallo écrit à Mahamadou Issoufou

La crise malienne avec ses répercussions en territoire nigérien ne laisse pas les Hommes politiques indifférents. C’est le cas au Burkina Faso, ou l’opposant et député maire de Dori, Hama Arba Diallo, a tenu à apporter son soutien au Chef de l’Etat nigérien, à travers une correspondance officielle dont les lignes suivent.

Excellence,

C’est avec beaucoup de consternation que depuis Dakar, au Sénégal où je participais à un Colloque International, j’ai appris le double attentat terroriste perpétré le 23 mai dernier contre le camp militaire d’Agadez et le site du groupe minier nucléaire français Areva à Arlit et revendiqués par le Mujao et les Signataires par le sang. Aujourd’hui, 01 Juin, c’est la prison civile de Niamey qui est à son tour attaquée par Boko Haram.

Ces actes abominables et lâches d’un autre âge qui ont malheureusement coûté la vie à de nombreuses personnes sont inacceptables et nous les condamnons avec la plus grande fermeté.

C’est pourquoi, je voudrais, au nom de la Direction nationale du Parti pour la Démocratie et le Socialisme/Parti des Bâtisseurs (PDS/Metba) et en mon nom propre, présenter mes profonds et sincères condoléances aux parents des victimes de cette barbarie.

Le PDS/Metba réaffirme par la même occasion, son soutien indéfectible et sans faille au peuple nigérien dans son combat pour la sécurisation, aussi bien du Niger que de notre sous-région. Ces actes ne devraient entacher en rien la volonté et la détermination du peuple nigérien à combattre le terrorisme sous toutes ses formes.

Veuillez agréez, Excellente Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Pour le Bureau Exécutif National,

Le Président

Hama Arba DIALLO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2013 à 11:22, par sac En réponse à : Situation au Niger : Arba Diallo écrit à Mahamadou Issoufou

    C’est ça un sage visionnaire. La case du voisin brûle faut pas attendre. Lui au moins ne fait pas comme les autres qui pensent que ça n’arrive qu’aux autres ; que nous on a la paîx ici ; comme si les autres n’avaient pas la paîx avant d’entrer en guerre. Grand pere, tu ne finiras jamais de nous apprendre comment vivre. Alain YODA, c’est lui un politicien qui a un vision pour son peuple.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Attentat à Bamako : La réaction du gouvernement malien