LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso : Le pont de la chapelle endommagé

Publié le lundi 10 juin 2013 à 16h17min

PARTAGER :                          
              Quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso : Le pont de la chapelle endommagé

Les saisons pluvieuses riment généralement avec angoisse et inquiétude à Sarfalao, secteur 17 de la ville de Bobo-Dioulasso. Pour parer un tant soit peu à la souffrance des populations, des travaux ont été initiés par l’ex- mairie de Dafra, actuel arrondissement 5 de la commune. Et pourtant, des difficultés subsistent encore. Et la dernière en date est celle qui a vu le pont de la chapelle céder suite à une pluie diluvienne et qui attend toujours d’être remis en l’état.

Sarfalao, c’est, en termes de superficie et de nombre d’habitants, le plus grand secteur de la ville de Bobo-Dioulasso. Peu doté en infrastructures routières et particulièrement défavorisé par dame nature, ce quartier est un véritable bourbier pendant les saisons pluvieuses.

A l’image des années précédentes, l’hivernage 2013 n’échappe pas à cette triste réalité. Ce qui n’est pas de nature à rassurer les populations. La preuve en est qu’un des axes les plus empruntés du secteur à été coupé en deux.

Une solution rapide pour les populations

Appelé ‘’pont de la chapelle’’, le pont en question relie surtout les secteurs 17 et 32. Largement sollicité, il a cédé suite à une pluie diluvienne et nocturne.

Depuis lors, l’accès par cet axe est impossible aux quatre roues et demande de la gymnastique et de la prudence aux motocyclistes. Et comme en de pareille circonstance, les regards sont tournés vers les autorités locales ; autant dire que le nouveau maire, Seydou Sanou est interpellé afin de résoudre ce problème et permettre ainsi aux habitants de bénéficier de leur liberté de circulation.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2013 à 16:51, par Bolibana En réponse à : Quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso : Le pont de la chapelle endommagé

    Ca aussi on appelle pont ! Que Dieu sauve ce pays !

  • Le 10 juin 2013 à 16:53, par Donmozoun En réponse à : Quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso : Le pont de la chapelle endommagé

    C’est au ppied du mur que l’on voit le bon maçon/ aAmprès la bagarre pour la mairie, j’espère que les differents acteurs se feront encore la bagarre pour repondre aux sollicitations des populations. Seydoun tu es attendu sur ce coup. M^me s’il te faudra debourser de ta poche, tu dois montrer aux populations que tu as coeur leur devenir et non juste tes intérêts égôistes. C’est sur des chantiers comme ceci que tes détracteurs t’attendent. Ne prête donc pas le flanc. Sidi a tout fait pour contenir cette population du 17. Si tu ne grouilles pas, elle te marchera dessus et ca fera très mal. Courage.

  • Le 11 juin 2013 à 07:38, par bamsi En réponse à : Quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso : Le pont de la chapelle endommagé

    C’est cas même triste qu’à cette ère de la communalisation intégrale, les Mairies peinent à réunir les fonds pour assurer le minimum vital pour leur population.
    Je suggère au maire actuel de lancer une campagne de mobilisation de fonds auprès des bonnes volontés et voir avec le Ministère de tutelle comment compléter le reste pour entamer les travaux.

  • Le 11 juin 2013 à 08:35, par Leguema En réponse à : Quartier Sarfalao de Bobo-Dioulasso : Le pont de la chapelle endommagé

    Un mandat qui commence mal pour Seydou le maire .En effet l,edifice en question n,etait pas de bon etat il ya plus de 2ans courage aux usages !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique