LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Bobo-Dioulasso : L’arrondissement n°7 veut être le meilleur

Publié le vendredi 7 juin 2013 à 20h38min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : L’arrondissement n°7 veut être le meilleur

C’est fait. L’arrondissement n°7 de Bobo-Dioulasso a tenu son premier conseil extraordinaire le vendredi 06 juin 2013. 24 des 26 conseillers de l’arrondissement ont répondu présent à l’appel du maire Moussa Hema.

A l’ordre du jour de ce premier conseil extraordinaire, on comptait la prise de contact, l’examen et l’adoption du projet de règlement intérieur de l’arrondissement 7, la constitution des commissions permanentes et les divers. La présentation des conseillers faite, le conseil a examiné et adopté le projet de règlement intérieur avant de procéder à la constitution des quatre commissions que sont la commission affaire générale, la commission affaire économique et financière la commission environnement et développement local et la commission aménagement du terroir.

Au niveau des divers, il ressort que des personnes continuent d’enterrer dans un secteur de l’arrondissement. Rien d’anormal ! Sauf que pour l’honneur des morts, des vivants s’en prennent à des concessions nouvellement loties en enlevant purement et simplement les bornes qui délimitent les parcelles. En plus du problème des cimetières, le premier conseil extraordinaire de l’arrondissement a été l’occasion pour les conseillers de faire part de leur inquiétude à propos des axes de l’arrondissement qui connaissent le plus d’accident. Avant de clore la séance, les conseillers et le maire ont témoigné leur gratitude au Conseil régional des Hauts-Bassins et à son président Alfred Sanou. Pour avoir mis à leur disposition le bâtiment qui sert de mairie à l’arrondissement 7.

L’espérance de l’arrondissement 7

En s’adressant aux conseillers pour la première fois, le maire Moussa Hema a usé des mots « famille, équipe, frères et sœurs » pour matérialiser l’unité d’action qui doit animer son conseil municipal. « Personne n’est venue ici (mairie) pour perdre », a laissé entendre Moussa Hema. Pour réussir, le maire et ses adjoints ont invité les conseillers à se soustraire des considérations partisanes. L’heure n’est plus au militantisme mais belle et bien à la satisfaction des besoins des populations selon eux. Et pour satisfaire les habitants des 05 villages et des 03 secteurs que comptent l’arrondissement 7, la communication, la transparence, la franchise et le dévouement sont recommandées entre conseillers. C’est à l’unisson que les conseillers de l’arrondissement 7 ont clamé leur volonté d’être les meilleurs à la fin de la mandature 2013-2017.

Ousséni Bancé

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2013 à 08:24, par bobomousso En réponse à : Bobo-Dioulasso : L’arrondissement n°7 veut être le meilleur

    Juste vous dire tout mes encouragement j’ai confiance à vous ..vs allez réussir car vs êtes proche de la population . Que Ddieu vs acccompagne .

  • Le 8 juin 2013 à 09:12, par propriot En réponse à : Bobo-Dioulasso : L’arrondissement n°7 veut être le meilleur

    surts beaucoup de loyauté !

  • Le 8 juin 2013 à 11:42, par fanta djerma En réponse à : Bobo-Dioulasso : L’arrondissement n°7 veut être le meilleur

    toutes mes félicitations et mes encouragements a Mr Hema qui est très simpa et je vous rassure que l’arrondissement 7 et comme le nom d’un des quartiers l’indique " Belle Ville" sera la plus belle du BURKINA car la grande famille de l’arrondissement 7 unie ferra la différence. Bon vent

    Mme DJERMA depuis dakar

  • Le 10 juin 2013 à 11:47, par zamora En réponse à : Bobo-Dioulasso : L’arrondissement n°7 veut être le meilleur

    une fois de plus félicitation mon oncle Mr Moussa Hema et aussi à son équipe seul l’union fait la force. Je suis confiant que si réelement vous avez bien compris le Maire quand il a parlé de frère soeurs, famille et equipe, bien vraix que chacun a été elu sous la banière d’un parti, aujourdhui c’est le nom de l’arrondissement qui compte et non le parti. tout simplement la population ne voit le parti mais les conseillers de l’arrondiessement 7 donc laisser tout et mettez vous au travail car la population a besoin de vous pour mieux vivre.Je vous souhaite beaucoup de courrage, de santé que Dieu beni le 7ème arrondissement que Dieu beni le Burkina Faso ( Seydou sakouiba Hema )

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique