LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère de la santé : L’UNFPA offre du matériel roulant et informatique de 105 400 500f CFA

Publié le vendredi 7 juin 2013 à 10h37min

PARTAGER :                          
Ministère de la santé : L’UNFPA offre du matériel roulant et informatique de 105 400 500f CFA

Le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a remis du matériel roulant et informatique au ministère de la santé ce jeudi 06 juin 2013. Le renforcement des capacités des structures de coordination et de mise en œuvre du 7ème programme de coopération de l’UNFPA est l’objectif principal de ce geste. La remise de ce matériel a eu lieu au ministère de la santé en présence du ministre Léné Sebgo, du représentant résident de l’UNFPA, Mamadou Kanté et bien d’autres acteurs intervenants dans le domaine de la santé.

D’une valeur de cent cinq millions quatre cents mille cinq cents (105 400 500) F CFA, ce matériel est composé de trois ambulances, de quatorze ordinateurs, de deux photocopieuses multifonctions et de divers matériels de projection. Selon Mamadou Kanté, représentant résident de l’UNFPA, « ce matériel contribuera au renforcement des structures sanitaires en vue d’offrir des services de santé de qualité en général et de santé de la reproduction en particulier ».

Deux provinces et un département bénéficiaires du matériel offert par l’UNFPA.

Boulsa (Namentenga), Yako (Passoré) et Séguénéga (un département de la province du Yatenga) sont les bénéficiaires de ce matériel. Le ministre de la santé, Léné Sebgo précise qu’il s’agit là d’une réponse à des besoins qui étaient exprimés. Il ajoute également que ce matériel facilitera les déplacements de malades vers les centres de santé. Il salue l’initiative de l’UNFPA à sa juste valeur et invite les bénéficiaires à en faire un bon usage pour que les populations en profitent au maximum.

Mamadou Kanté affirme que « ces dernières années, l’UNFPA a fortement appuyé les efforts du ministère de la santé en mettant à sa disposition du matériel médical technique, des produits de santé de la reproduction, des véhicules et du matériel de bureau d’une valeur cumulative de plus de 2,6 milliards de F CFA ». Soutenir les efforts du gouvernement burkinabè dans la promotion de la santé de la reproduction sont les objectifs de ces différents appuis.

Patindé Amandine Konditamdé

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2013 à 10:53, par if En réponse à : Ministère de la santé : L’UNFPA offre du matériel roulant et informatique de 105 400 500f CFA

    Merci au Ministre Léné pour le cas de Séguénéga. Il faut vraiment aider ce district car il est toujours leader mais avec beaucoup de difficultés. Il faut depéchée une équipe forte avec des cadres des ressources humaines pour voir les vieux agents qui ne foutent rien et tuent impunement les populations. Les politiciens du Nord doivent aussi aider la santé de séguenega. Ou bien créer une province labas, pourquoi c’est pas fait depuis longtemps., ?

  • Le 8 juin 2013 à 10:48, par Inno En réponse à : Ministère de la santé : L’UNFPA offre du matériel roulant et informatique de 105 400 500f CFA

    Merci Mr Le Ministre : le don de l’ambulance nous réjouie fortement ; lors du passage du 1er Ministre à Boulsa, il disait qu’il trouverait rapidement une solutions aux problème du district. l’hopital de Boulsa manque de lit pour malade, les chambres sont insuffisantes pour accueillir les malades ; les chambres sont dans des situations hors qualificatifs. svp aider l’hôpital pour des lit et de l’éclairage.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique