LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

Publié le samedi 1er juin 2013 à 10h41min

PARTAGER :                          
Musique :  Meelom Kaboré  sort  son tout premier album

Elle s’appelle Madame Meelomlembay Kaboré et vient de mettre sur le marché du disque son tout premier album baptisé “La Bonne Nouvelle”. La dédicace de l’album a eu lieu la semaine dernière devant un public qui n’a pas hésité à faire le déplacement. C’était à Omaha dans l’Etat de Nebraska aux Etats- Unis d’Amérique.

L’album est composé de dix titres dont “Son nom, c’est Jésus”, “Tond Penga Yamba” et “I Will Sing” (en français « je chanterai »). Polyglotte, l’artiste musicien chante des chansons chrétiennes et en plusieurs langues : le francais, le mooré et l’anglais. Appelée affectueusement Meeloom, l’artiste répand son coeur devant Dieu à travers des chants d’adoration et de louange. D’aucuns diront qu’elle chante pour Dieu. Pour elle, “c ;est en servant Dieu qu’on sert les hommes”. L’homme n’est- il pas créé à l’image de Dieu ?

Et par la grâce de Dieu l’album fait déjà son petit bonhomme de chemin. Les mélomanes des Etats-Unis , de la France, du Burkina Faso et du Tchad l’ont déjà dans leur bac à disques.

D’origine Tchadienne, Meelom Kaboré est née en France et a grandi au Burkina Faso ou elle a rencontré Jonathan Kaboré qui est devenu aujourd’hui son époux. Le couple vit aux Etats-Unis d’Amerique avec leur deux enfants.

Née dans une famille chrétienne, Meelom a vécu dans un environnement où Dieu est placé au centre de tout. C’est ainsi qu’elle a commencé à chanter dans la chorale pour enfants. A l’âge de onze ans déjà, elle a écrit sa première chanson. Elle a chanté dans le groupe musical Hodija à Ouagadougou. Après ce groupe, elle a monayé ses talents dans le groupe musical Vision avec lequel elle a fait le tour du Burkina Faso et même allé jusqu’aux Etats-Unis.

Meelom a vécu aussi au Ghana. Là-bas, elle dirigeait la chorale chrétienne dans l’église qu’elle fréquentait. Elle a étudié la musique à Grace University aux Etats-Unis d’Amérique et c’est d’un chef d’oeuvre qu’elle gratifie non seulement ses fans mais aussi tous les mélomanes du monde entier. L’album qui est déjà sur internet est à écouter absolument.

Barnabé B. Bado
Lefaso.net, Correspondant aux Etats-Unis

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er juin 2013 à 12:04, par Djib En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    Bon vent ma soeur !

  • Le 1er juin 2013 à 19:17, par L’Intègre En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    Nous te souhaitons tout le succès escompté et que ce premier pas soit un coup de maître !
    Nous espérons vivement te voir au Burkina Faso pour une dédicace. Bon vent à toi, Meelom !!!!

  • Le 1er juin 2013 à 19:45, par Océane Richesse En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    Que toute la Grace de Dieu surabonde dans ta vie

  • Le 1er juin 2013 à 20:35 En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    Felicitaion a Mr kabore

  • Le 2 juin 2013 à 06:32, par gilles kaboré En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    cuorage et bon vent à toi !!!

  • Le 2 juin 2013 à 17:06 En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    C’ est surtout en servant les hommes qu’ on sert Dieu car Dieu, on ne le voit pas deja de facon evidente, sinon que par ces ouvres dont l’ homme fait partie.

    Mais j’ai foi que cette femme croyante et qui connait la musique comme sa poche va aller loin. Tous mes encouragements meme si tu t’ es attachee au mauvais homme. Chez nous les burkinabe, les mossi sont les esclaves des samo. Dommage que tu aies traverse le Tchad, que tu sois venue de si loin pour te contenter d’ un mangeur de baabeinda. Faut tout faire pour que vous ne reveniez pas vivre au Faso car les hommes mossi sont des paresseux. Ilss n’ aiment pas cultiver et c’est leurs femmes qui font tout le travail au champ. Pour ca, ils ont trouve une ruse. Ils portent des semblants de calecons qui devoilent exactement ce qu’ un calecon est cense cache. Et au champ, ils se mettent en tete. Donc, quand ils sont courbes, c’est pas la peine. Les femmes qui sont derriere ne peuvent meme plus lever leur tete car par pudeur. Des qu’ elles levent leu tete, elles voient ce qu’ elles n’ auriaent aime voir que dans le noir. Alors, elles baissent vite leur tete et se metent a piocher, a becher furieusement. Ces hommes mossi sont trop malins ! Ma maman me disait de ne pas faire amitie avec une femme le jour de marche. En fait, je te pardonne car tu as du rencontre ce Moaga pur sang le jour de la Noel, apres la messe. Sinon, il y a tellemnt de messieurs elegants Samos qui peuplent la terre du BF. Heureux menage puisque tu as fait ce plongeon avec ce t heureux esclave. C’est gate. Y a plus medicament.

    Drabo CheicK Oumar

  • Le 3 juin 2013 à 10:08, par Amour En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    félicitations à la Famille KABORE et bon vent à Meelom, que la grâce du seigneur vous accompagne surtout.

  • Le 18 mars 2019 à 09:41, par kabore p.thomas En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    je suis très content de voir la sœur en action.que dieu la soutien dans son parcours et qu’il la fortifie d’avantage.que dieu te bénisse chère sœur.

  • Le 2 mai 2020 à 09:59, par SPJ En réponse à : Musique : Meelom Kaboré sort son tout premier album

    Édifiant, puisse le Seigneur t’utiliser et accomplir ses desseins à travers ta vie. Merci et courage pour les prochains pas. "Dieu gardera tes pas bien-aimée."

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel