LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Cadre de concertation du Premier ministère : A la recherche des vertus du dialogue

Publié le dimanche 26 mai 2013 à 23h26min

PARTAGER :                          
Cadre de concertation du Premier ministère : A la recherche des vertus du dialogue

Le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) a accueilli ce 24 mai 2013, Luc Adolphe Tiao entouré de ses collaborateurs, pour le déroulement des travaux de la deuxième session du cadre de concertation du Premier ministère.

A la suite de la première session du cadre de concertation du Premier ministère tenue le 14 juin 2012 à Ouagadougou, le Chef du gouvernement a réédité ce cadre qu’il qualifie de « rencontre familiale ».

A la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, deuxième du genre, Luc Adolphe Tiao a exprimé son attachement à sa tenue régulière, tant elle constitue un outil de management des ressources humaines et un instrument de promotion du dialogue social. En effet, précise le Premier ministre, le cadre de concertation « représente un lieu privilégié pour des débats francs, d’échanges fructueux et de propositions constructives ».

C’est sans doute pourquoi, tous les services centraux et rattachés sont représentés à l’occasion. Le Premier ministère, en ce qu’il est « dans la position de celui qui fait découvrir et qui facilite », il importe, a souligné Luc Adolphe Tiao, que ses différents services travaillent à « promouvoir la multi-sectorialité » en leur sein. Ce qui induira sans doute « une utilisation rationnelle des compétences » qui l’animent.

Le cadre de concertation constitue également, a indiqué le Chef du gouvernement, « une tribune idéale pour la hiérarchie de rendre compte des engagements préalablement pris, notamment, au plan de l’amélioration du cadre et des conditions de prestation des services ».

En tout cas, les séquences majeures de cette deuxième session du cadre de concertation se rapportent à la présentation du rapport de mise en œuvre des engagements pris lors de la première session, et à un exposé sur la situation de la Mutuelle des agents du Premier ministère.

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique