Arrondissement n°04 de Bobo-Dioulasso : Un meeting de remerciement divise le conseil

mercredi 22 mai 2013

Qui paiera la note du meeting du 19 mai ? Qui en était l’instigateur et à qui il était destiné ? C’est autant de questions dont se pose Ladji-Bâkoné Millogo, conseiller municipal du secteur 24, 1er responsable de l’ADF-RDA à l’arrondissement n°04 de Bobo-Dioulasso suite à l’organisation d’un meeting de remerciement par le maire Jacqueline Hien. Prenant l’opinion à témoin, il dit être farouchement opposé à l’usage abusif du bien commun, pour le compte du Congrès pour la démocratie et le progrès, un parti en mal de mobilisation selon lui.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement n°04 de Bobo-Dioulasso : Un meeting de remerciement divise le conseil

En attendant d’interpeller le maire au cours du tout premier conseil de cet arrondissement (vendredi 24 mai 2013), Ladji-Bâkoné Millogo tient à partager avec sa population, ce qu’il considère comme un début de dérive. Ci-dessous, son message.

« Je suis étonné de constater que madame le maire et son staff se permettent de faire une lettre circulaire au nom de la Mairie (Logo de la commune de Bobo, cachet de l’arrondissement, signature de Mme le maire) ‘‘lettre d’invitation en pièce jointe’’ pour inviter l’ensemble des conseillers de l’arrondissement et la population des secteurs 24 & 33 à un meeting de remerciement du Congrès pour la démocratie et le progrès CDP. A ce que je sache, la mairie n’est pas faite pour ça ; ce n’est pas aussi un privilège pour un maire de faire des meetings de remerciements à des militants de son parti au nom de la mairie. Bien que le CDP des secteurs 24 & 33 se trouve aujourd’hui dans une sérieuse difficulté de mobiliser les populations, cela ne leur donne pas droit de profiter de la mairie pour illusionner les populations. Je reste attaché à la valeur de la Mairie ; que de telle machination ne se reproduise plus jamais. J’invite également la population à rester vigilante et à chercher à savoir ce qu’elle ne comprend pas afin de ne pas être manipulée. »

Ladji-Bâkoné MILLOGO

Propos recueillis par Ousséni Bancé

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés