LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ecole nationale des sous-officiers de gendarmerie : Le capitaine Koudbi Florian Théophile Tago aux commandes

Publié le lundi 20 mai 2013 à 18h53min

PARTAGER :                          
Ecole nationale des sous-officiers de gendarmerie : Le capitaine Koudbi Florian Théophile Tago aux commandes

Nommé le 12 avril dernier au poste de commandant de l’ENSOG, le capitaine Koudbi Florian Tago a été officiellement installé, le vendredi 17 mai 2013. La cérémonie a eu lieu au camp Ouezzin Coulibaly, dans l’enceinte de ladite école.

Vendredi 17 mai 2013. 8h 30 mn. L’artère principale qui traverse l’école est propre. Pas une seule feuille morte. En face de la tribune officielle, des élèves gendarmes sont au fixe. Torse bombé. Tenue impeccable. Chaussures bien cirées. C’est à ce moment qu’entre en scène le capitaine Nassidia Aristide William Combary, commandant sortant de l’ENSOG. Il vérifie que tout est en ordre et bien réglé. Pour lui, c’est la dernière inspection des troupes avant de passer le témoin à son successeur. Rassuré, il peut introduire le commandant du Commandement des écoles et centres de perfectionnement de la gendarmerie nationale (CECPGN), Lt-cl Takséba Nikiéma, pour la revue de troupe. Il est accompagné du capitaine Tago, commandant entrant de l’ENSOG. Ce dernier, avant sa nomination à la tête de l’Ecole nationale des sous-officiers de gendarmerie, était commandant du 33ème escadron mobile de gendarmerie à Ouagadougou. « Nous plaçons notre commandement sous le signe de la continuité. Nous allons poursuivre l’œuvre que nos prédécesseurs ont commencée, renforcer les acquis. Il s’agira d’une quête permanente de la qualité de la formation initiale », a confié le nouveau commandent de l’ENSOG. Avant de rendre hommage à ses prédécesseurs. La cérémonie a pris fin par une parade militaire.

Aly KONATE
alykonat@yahoo.fr

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique