LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Appel à candidature : Recrutement en master 2 en management international, spécialité Affaires Internationales de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (France)

Publié le mardi 21 mai 2013 à 23h50min

PARTAGER :                          
Appel à candidature : Recrutement en master 2 en management international, spécialité Affaires Internationales de  l’Université Jean Moulin Lyon 3 (France)

Le Président de l’Université de Ouagadougou informe le public national et celui de l’espace UEMOA du recrutement de la promotion 2013-2014 du Master 2 en Management International, Spécialité Affaires Internationales, de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Jean Moulin Lyon 3, programme délocalisé à Ouagadougou.

Les dossiers sont reçus du 6 mai au 30 juin 2013 à 17 heures à la Direction des Affaires Académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI).

Peuvent présenter leurs candidatures, les personnes titulaires :
-  d’au moins une Maîtrise ou un Master 1 dans les disciplines suivantes : Droit, Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales ;
-  d’un diplôme de niveau BAC+2 minimum (diplômes reconnus par le CAMES) et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en qualité de cadre,
qui auront obtenu une dispense de titres dans le cadre d’une procédure de validation des acquis professionnels (VAP). Il sera demandé à ces candidats de joindre à leur dossier une demande d’inscription écrite de validation des acquis professionnels.

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :
-  une demande manuscrite timbrée à 200 F (fiscal) et adressée à monsieur le Président de l’Université de Ouagadougou ;
-  un dossier de candidature dûment rempli par les candidats ;
-  un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif d’acte de naissance ;
-  une photocopie légalisée des diplômes et des relevés de notes correspondants, obtenus depuis le Baccalauréat ;
-  un curriculum vitae ;
-  une attestation de travail délivrée par l’employeur pour les salariés ;
-  une quittance de 15 000 F non remboursable (payable à l’Agence Comptable de l’Université de Ouagadougou) ;
-  une lettre de motivation.
-  2 photos d’identité (inscrire le nom et prénom au dos)

IMPORTANT : les candidats qui présenteront leur candidature dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis Professionnels (candidats non titulaires d’une Maîtrise ou d’un Master 1) doivent produire, en plus des pièces précédentes :
- un rapport écrit et circonstancié décrivant leur parcours professionnel ;
- tous documents justifiant leur parcours professionnel et les fonctions réellement exercées (certificat établi par leur employeur, par exemple).

Il est à noter aussi que les photocopies des pièces non légalisées ne seront pas acceptées. Les dossiers seront reçus tous les jours ouvrables à la Direction des Affaires académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI) de l’Université de Ouagadougou, les matins de 8 heures à 11 heures et les après-midis, de 15 heures à 17 heures.

Les candidats seront d’abord présélectionnés, puis déclarés définitivement admis après un entretien avec un jury spécialement réuni à cet effet. Pour les candidats devant passer par la validation des acquis professionnels, l’admission ne pourra être prononcée qu’après avis favorable de la Commission de validation des acquis professionnels de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

La liste des candidats sélectionnés pour subir l’entretien de sélection sera affichée au Nouveau Centre de Ressources Informatiques et à la DAOI.
Les entretiens de sélection se dérouleront courant juin 2013 (première session) et début septembre (deuxième session), à l’Université de Ouagadougou.
Un communiqué sera publié à cet effet.

DROITS DE FORMATION

Les droits de formation sont fixés à un millions cinq cent mille (1 500 000) francs CFA.
50% des droits de formation doivent être intégralement versés 15 jours avant le début des cours prévues pour septembre 2013.

En cas d’admission, une caution non remboursable de 200 000 francs CFA devra être versée auprès du Gestionnaire du programme, somme déductible du paiement de la première tranche des droits d’inscription.

Le solde sera impérativement versé avant le 31 décembre 2013 sous peine de voir sa candidature rejetée. Aucun dépôt ne sera remboursé.

DEROULEMENT DES COURS

Les cours sont dispensés en présentiel et seront assurés par des professeurs de l’Université Jean Moulin Lyon 3 à hauteur de 75 % au moins. La formation est sanctionnée par le diplôme de Master 2 Droit, Economie Gestion, Mention Management international, Spécialité Affaires internationales, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Pour tous renseignements complémentaires, bien vouloir appeler aux 50-30-70-64/65, poste : 2479, 70 29 04 21 ou wendyam_luc@yahoo.fr.

Pr Karifa BAYO
Chevalier de l’Ordre national

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique