LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

Publié le mardi 14 mai 2013 à 22h26min

PARTAGER :                          
Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

Un homme armé a tenté ce mardi 14 mai 2013 de confisquer le sac d’une dame de race blanche. La scène s’est produite au Centre commercial libyen à Ouagadougou aux environs de 16h.

L’histoire ressemble bien à celle d’un film de Hollywood. Selon des témoins, la scène s’est produite au moment où la dame, cliente de la boutique Marina Market logée à l’intérieur du Centre commercial, allait dans sa voiture au parking. « Le monsieur est arrivé avec une arme à la main qu’il a pointée sur la dame en exigeant qu’elle lui remette son sac. Elle a obéi sans discuter », nous a raconté un des responsables du centre.

Selon d’autres témoins, après avoir récupéré le sac, le malfrat a tenté de fuir mais un groupe de jeunes qui avaient assisté à la scène s’est mis à sa poursuite. Fort heureusement, selon les témoins, il a été rattrapé et maîtrisé par la foule avant qu’un véhicule militaire « appartenant apparemment au Régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui était de passage ne vienne à sa rescousse en l’emmenant ».

Un braquage en plein jour à Ouagadougou. Cela rappelle celui de Romuald Youahobe Tuyna qui avait réussi le 18 avril 2012 à emporter de l’argent à l’agence de la Banque commerciale du Burkina (BCB) située à la Patte d’Oie.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mai 2013 à 19:11, par Tapsoba® (de H) En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Et la foule a-t-il eu le temps de démasquer ce malfrat , permettant son identification avant de le remettre au agents du RSP ou non ? N en sait-on jamais !

    • Le 14 mai 2013 à 20:38 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Tu veux insinuer quoi toi.Tu veux dire que ce braqueur arrêté par ces courageux jeunes n’est pas un délinquant ?Je félicite ces jeunes et ils méritent des décorations pour leur bravoure que de les donner a des voleurs comme guiro et ses semblables.

    • Le 14 mai 2013 à 21:03, par Bakary En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Tapsoba, veux tu dire que si par hasard c’est un élément du RSP non démasque par la foule on ne saura jamais c’est qui ?

      • Le 15 mai 2013 à 02:12, par Le Lutteur En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

        Quelle coincidence avec ce vehicule militaire qui passait la au meme moment !! Et si ils sont venus juste pour recuperer leur gars en faisant semblant de le menoter ?

      • Le 15 mai 2013 à 11:41, par le génial En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

        tu sais Bakary les temps ont bien changés la bas aussi.je vais te dire ce qui va se passer après l’assistance à personne en danger que les occupants du véhicule du rsp ont apporté.ils vont le transmettre au poste de police d’à coté ensuite l’opj qui aura le dossier en charge chauffera ses méninges , il fera des pieds et des mains pour produire une pv y relatif et hoop on l’envoi devant le procureur donc il se retrouvera à la maco pour rendre le travail plus difficile à ces braves gsp qui se cherchent comme le disait Norbert Zongo.donc du coup tu voit une jeunesse mal formée, une jeunesse sans emploi ,une jeunesse sans espoir = des braquages en pleine journée.

  • Le 14 mai 2013 à 19:12, par Heureux En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Big up aux jeunes de ouaga ! Vous êtes de vrais gars ! C’est ça le burkindlim. Je lisais avec une certaine nervosité parce que je me disais que si le gars s’en tire sans que quelqu’un ne fasse quelque chose, c’est que nous avons perdu notre burkindlim. Mais je vois à la fin qu’il y a toujours des hommes.

    • Le 14 mai 2013 à 20:25, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Merci je comprends bien ta colère du début. J’espère que ces jeunes seront publiquement félicités et que de tels actes de banditisme ne se verront plus jamais au Faso. Les défenseurs des droits de l’Homme, n’allez vous pas baisser un peu la garde ne serait ce que pour accepter que de telle arrestations soit suivies directement de pendaison ? En effet, il n’y a aucun doute qui puisse nécessité qu’on sollicite un juge ou bien ? C’est lui, c’est lui qu’on le pende HAUT ET COURT comme le dirait l’autre.

  • Le 14 mai 2013 à 19:26, par skyla En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    il y a des signes qui donnent beaucoup à réfléchir. depuis 1996 où j’ai connu le BF pour la première fois, il me revient à l’esprit qu’à l’époque pour qualifier l’insécurité, on disait que quelqu’un qu’on aurait retrouvé sans tête ou que quelqu’un se serait donné la mort par pendaison et j’en passe. mais on parlait surtout des agissements peu recommandables des hommes de l’armée qui semait la terreur par ci ou par là.

    aujourd’hui les choses ont beaucoup évolué. désormais soit c’est une banque que X a attaqué, c’est des filles que X ou Y a égorgé, c’est une 4X4 de EBOMAF qu’on a volé. et tout ça c’est en ville, c’est quelqu’un qui tue son oncle pour de l’argent bref.

    ce sont des indicateurs qui montre que le niveau de l’insécurité a évolué et les méthode ont changé. il nous faut être à tous les niveau proactif et restés vigilant car le pays a beaucoup changé.

  • Le 14 mai 2013 à 19:43, par Veritable En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Merci je suis très content qu’il soit maitriser avec le concours de la population, si tout le monde au pays des hommes intègres pouvaient continuer dans ce sens il n’y aura plus de délinquants sur le territoire burkinabé.

  • Le 14 mai 2013 à 19:46, par Stephan En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Cela vient bien démontrer que la lutte anti-banditisme promise par le gouvernement n’ est qu’ une parole gommée sur les lèvres du premier ministre et celles de son mentor . Lentement mais surement , la vie au Burkina devient un paradi Getto... On doit forcement augmenter les soldes des forces de sécurité et renforcer la lutte anti-corruption pour espérer une vie juste , paisible et démocratique tout en prenant garde de bien partager les ressources communes = justice sociale = mieux pour tous. Stephan

  • Le 14 mai 2013 à 19:53, par Soldat En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    L’insécurité va grandissante au Burkina Faso. Le gouvernement doit prendre des mesures drastiques et draconiennes face à cette situation, sinon chacun sera tenté de s’acheter une arme quelque soit la manière pour garantir sa propre sécurité. Loin de dire que l’Etat a démissionné mais à l’allure où vont les choses, nous sommes inquiets. "venez nous sauver..."

  • Le 14 mai 2013 à 20:49, par Carole En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Je n´ai pas encore lu le contenu de l´information mais le contenu de l´introduction me laisse perplexe. En effet l´expresssion " une dame de race blanche" m´a réellement touché. Au moment où on lutte pour abandonner ces expressions c´est nous même les noirs qui sommes très sensibles en ces termes qui en abusons. Remplacons cette expression par "une dame de race noire" et écrit par un journaliste "de race blanche" -pour user de vos expressions-et vous serez les premiers à vous plaindre. loin de moi de vous blésser. amicalement
    Je réagirai plutard sur le reste du contenu

    • Le 15 mai 2013 à 17:52 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Nou fe sie !!! Meme aux USA ou moi je vis depuis 25 ans now, quand un brigand est de race noire on le dit dans la presentation. Et puis le journaliste n’ a pas voulu etre raciste. Il a voulu surement insiste sur le fait que c’est un etranger et de sucroit un touriste certainement. Tu as un esprit tres epais et tu comprend lentement, tres lentement,

  • Le 14 mai 2013 à 20:57, par WANTID En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    c’est un véhicule du RSP qui vient l’amener. les gars poussons les enquêtes je suis convaincu que ce dernier doit être un élément de la du RSP. Sinon ça serait dingue de prendre ce risque. vraiment c’est une histoire de fou.

  • Le 14 mai 2013 à 20:58, par Cheicklamenace En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    " de race blanche" monsieur le journaliste se terme est péjoratif de type européen serai plus approprié. Pour revenir au sujet je crois vraiment que l on a un vrai problème de sécurité au Faso . Se faire agresser une plein jour avec une arme à feu dans Ouagadougou c est inadmissible.moi je dit tolérance zéro. Félicitation au jeune qui ont risque leur vie pour stopper ce criminel

    • Le 15 mai 2013 à 17:55 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      de type europe, c’est encore vague. Il fallait dire de type humain, ou bien de type hommoide ou jominide. Hey, la femme etait blache ou pas ? Vous nous fatiguez maintenant.

    • Le 15 mai 2013 à 18:16, par Zoumana En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Le péjoratif est plus dans l’interprétation du terme que dans el terme lui même. Dis nous comment veux tu qu’il désigne un Blanc qui n’a donc pa sla peau noire. on ne doit plus le désigner ? de type européen ne veut rien dire car il y a des noirs européens et américains. comme il ya des blancs de type africains. donc de type x ou de type Y ne veut rien dire. un blanc est un balnc et un noir est un noir.

  • Le 14 mai 2013 à 21:10 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Merci St Polo. Le peuple a tellement grandi en maturite. mais le pouvoir, lui, n’a rien gagne en maturite. Resultat, grand disconnect entre peuple et gouvernement. Pendnat que les derniers nous traitent comme si on etait toujours en 1960, le peuple qui est tres avance, two thousand eight au moins(2006) alors que le gouvernement est two thousand- Late(2000 ans en retard sur le peuple)ne comprend pas pourquoi ceux qu’ il a toujours pris pour les Bouki La Hyene refusent et disent non comme un homme. Remetter vous a la page, Messieurs les Barons du regime. Sinon le reveil va etre brutal parce que le peuple a faim, a soif, est mal soigne et vous vous vivez comme les Nobles d’avant 1789. Ca va provoquer la revoltuion. Des rois et des reines cont tomber et la terreur noire va s’ installer. On ne va pas reinventer la guillotine et Robnespierre tombera apres avoir servi cete revolution sanguinolente.

    John Pololo Le Cassandrique

  • Le 14 mai 2013 à 21:14, par Pokolé En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Bravo aux jeunes Ouagalais pour leur acte noble. C’est triste ce qui arrive à Ouaga aujourd’hui...comment quelqu’un peut-il s’en prendre à une dame dans la journée sans crainte ? Puisse Dieu nous protéger...

  • Le 14 mai 2013 à 21:17, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    J’espère que ces jeunes seront publiquement félicités et que de tels actes de banditisme ne se verront plus jamais au Faso. Les défenseurs des droits de l’Homme, n’allez vous pas baisser un peu la garde ne serait ce que pour accepter que de telle arrestations soit suivies directement de pendaison ? En effet, il n’y a aucun doute qui puisse nécessité qu’on sollicite un juge ou bien ? C’est lui, c’est lui qu’on le pende HAUT ET COURT comme le dirait l’autre.

  • Le 14 mai 2013 à 22:30, par jamal En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    ce sont des signes qui montrent l’extreme pauvrété du Faso. meme les travailleurs et en particulier ne s’en sortent pas. que dire donc des chomeurs ? courage au peuple du Faso. a quand le changement car on s’ouffre trop...

  • Le 15 mai 2013 à 07:51, par TIEFING En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Renseignez vous bien. Le jeune qui s’est débattu avec le braqueur, causant un coup de feu puis sa tentative de fuite, et sauvant la dame est un élément militaire, de surcroît du RSP. C’est la poursuite du malfrat par ce jeune homme qui a enfin convaincu les vigiles et la foule de rattraper le voleur, son complice en engin ayant pris la poudre d’escampette bien avant. Voilà POURQUOI c’est un véhicule du RSP qui a conduit le malfrat à la Gendarmerie. QUAND C’EST DES ACTES POSITIFS QUE POSENT LES MILITAIRES, PERSONNE N’EN PARLE. DOMMAGE...

    • Le 15 mai 2013 à 15:42, par AIGRIS 1 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      BIEN DIT... LES GAS C’ES PAS A TOUT MOMENT QU’ON DOIT S’ATTENDRE AU ACTES NEGATIF DE NOS MILITAIRES. ILS SONT NOS FRERES ET SŒURS ET ON DOIT ETRE AVEC EUX A TOUT MOMENT. JE VOUS EN PRIS...

    • Le 15 mai 2013 à 16:08, par zot En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      merci tiefing pour ce eclairage si vous pouviez tué le labas nous on s’en fout des voleurs se sont les bon citoyens qui nous preocupent.merci au gars du RSP

    • Le 15 mai 2013 à 18:00 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      QUAND C’EST DES ACTES POSITIFS QUE POSENT LES MILITAIRES, PERSONNE N’EN PARLE. DOMMAGE.. :
      "

      Il peut meme se trouver que l’arme la vient d’ un militaire. C’st pourquoi les militaires, on vous felcicite pas comme deh ! Pourquoi on felcite les Drabo Bopukari de Boulmiougou jus’ qu a les nommes SS.Lieutenant alors que vous on vous anchulte tout temp ?

  • Le 15 mai 2013 à 07:53, par Kitoko En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Ce n’est que le début du commencement. Régime moribond incapable de régler les problèmes sécuritaires de sécurité publique (pas la sécurité d’Etat) avec fermeté ! Burkinabe,yaako, !

  • Le 15 mai 2013 à 09:33, par jude En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Loin d’encourager de tels actes, que je condamne d’ailleurs,je crois que les autorités devraient penser serieusement à resoudre le probleme de chomage au lieu de mettre en place des institutions budgetivores et inutiles coe le Senat

    • Le 15 mai 2013 à 12:17 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Ce qui intrigue dans cette affaire c’est la présence d’un véhicule militaire sur les lieux et le fait que le malfrat ait été emmené par les militaires. Il y a des coincidences qui troublent et le journaliste aurait dû chercher à savoir où il a été emmené

      • Le 15 mai 2013 à 15:14, par SUTONOMA En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

        Avec tout le respect que j’ai pour certains forumistes permettez que je leur dise ceci : Vous êtes ignare, sachez que chaque citoyen a le droit d’appréhender un délinquant et le remettre a la police ou a la gendarmerie. C’est même un devoir dans certaines circonstances. Esprit tordu quelle insinuation faites vous ? A 100 mètres du centre commercial il y a un poste de garde du RSP .Et puis la présidence est a OUAGA 2000.n’est ce pas normal que l’on voit des véhicules militaires du rsp là-bas ? Ne soyez pas si moins réaliste même si je sais que vous êtes aigres de tout ce qui est symbole du pouvoir.

  • Le 15 mai 2013 à 10:21, par indigné En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    c’est peu dire. On situé en plein au milieu des pays en guerre. Les armes circulent librement.En plus les militaires licenciés en 2011. Une bonne salade qui enrichit l’insécurité. Soyez prudents et signalez tout individu suspect. GOD BLESS US

  • Le 15 mai 2013 à 10:33, par kikequoi En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Bravo ! voici des hommes intègres. Ces jeunes méritent d’être décorés. Cela donne une bonne image du BF, pays des hommes intègres. Ces jeunes ont fait preuve de bravour, de courage. C’est aussi ça une autre forme de lutter contre l’impunité. Nous sommes fiers de ces jeunes et félicitations.
    JBK

  • Le 15 mai 2013 à 11:15, par koudbi En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Une fois de plus encore mon pauvre Ouaga subit la loi de la jungle. justement le RSP n’est pas habilité à l’amener soit il peut l’immobiliser avant l’arrivé des policiers ou des gendarmes. si non combien de militaire on une arme a ouaga et que surtout ouaga 2000 c’est la caserne des militaires ; prennez nous au serieux car ..................ca va gnifflé..............

  • Le 15 mai 2013 à 11:40 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Même avec le cagoule , il ressemble à un militaire radié ou bien ce n’est pas la photo du braqueur

  • Le 15 mai 2013 à 12:15, par wedaga En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Que Dieu sauve notre chère patrie !

  • Le 15 mai 2013 à 13:27, par le peuple En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    C’est de +en+ difficile de satisfaire les gens. Les gens du rsp viennent à la rescousse, vous trouvez que ce n’est pas clair. S’ils continuaient leur chemin, vous alliez les accsuser de non assistance....
    Soyons sérieux !!!

    • Le 15 mai 2013 à 18:02 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      C’est parce qu’ il ya une raison pour ce tte mefiance. Selon vous pourquoi cette mefiance ?

    • Le 15 mai 2013 à 18:28, par Yam la kafé ( Ti sak yùubu) En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Bonne leçon... Pour certaine "grandes dames" (je ne parle pas de celle dont il est question dans l’article puisque je ne la connais pas) qui considèrent souvent avec mépris les jeunes de nos quartiers, pauvres, chômeurs malgré eux, mais respectueux et prêts à secourir. Cette dame aurait-elle daigné jeter un regard compatissant si un quelconque jeune venait lui tendre la main pour demander un petit sou pour un besoin urgent ? N’aurait-elle pas simplement remonté la vitre de sa portière pour mieux profiter de la climatisation et ignorer, sinon mépriser le pauvre jeune qui quête sa charité ??? Nin-saal ya a to tiim !!! Que les nantis le comprennent et que les moins nantis demeurent toujours dignes et intègres. Chapeaux bas à ces jeunes et bonne méditation à cette dame !

    • Le 15 mai 2013 à 18:38, par cequejenpense En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

      Il y a du flou dans la suite. Si les elements du RSP l’ont emmene, le journaliste devrait se s’informer et nous dire vers quelle destination et que cela soit verifiable. Moi je suis convaincu que ce vehicule du RSP ne passait pas par hasard. Il nous faut une suite.

  • Le 15 mai 2013 à 15:36 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    laissez la population régler le problème des voleur vous verrez que leur nombre diminuera. Y a un autre qui est venue chez mon voisin ,mais je pense que ça sera un autre la prochaine fois.
    il y a de ces vrai délinquant arrête qui ne font pas 2 jours en prison ce qui énerve les gens.
    je dit bravo au jeune

  • Le 15 mai 2013 à 16:07, par alice En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    BRAVO LES JEUNES !

  • Le 15 mai 2013 à 16:17, par Yaaba En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Chers internautes, soyez prudents. Si l’on félicite ces jeunes publiquement on va mettre leur vie en danger car ce délinquant ne passera pas trois (3) mois de prison. Il va régler leur compte à sa sortie. Assurez-vous qu’il n’opère pas seul

  • Le 15 mai 2013 à 17:57 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Le PA la n’ a pa ete fait dans la forge de mon oncle. So zaga zaga la est mase in LaConseil.

  • Le 15 mai 2013 à 18:01 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    Messrs, les gendarmes, il faut retourerner les cotes de ce fumier dans son ventre. Il doit sortir et mourir de sa maladie de facon propre.

  • Le 15 mai 2013 à 19:50, par Lasfi En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    A ce que je sache, le RSP n a pas pour attribution de gerer ces genres de cas. Dans quel commissariat ou gendarmerie l ont ils depose ? Au cas contraire, c est bien clair.
    Dans les recents evenements, le RSP s est mele a des situations pires que braquer.

  • Le 15 mai 2013 à 21:07 En réponse à : Insécurité : Un homme braque une femme en plein jour à Ouagadougou

    c’est bien.Mais a savoir,est qu’il sera juger dans les condition normaux ?nooooon je croit pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND