LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Aide aux sinistrés en Asie : Moustapha Thiombiano donne 100 000 F CFA

Publié le mardi 4 janvier 2005 à 07h13min

PARTAGER :                          

Moustapha Laabli Thiombiano de Horizon FM a remis jeudi 30 décembre 2004, un chèque de 100 000 F CFA à l’UNICEF destiné à soutenir les victimes des raz-de-marée en Asie.

C’est un geste humanitaire. Le fondateur de Horizon FM, Moustapha Laabli Thiombiano manifeste sa solidarité aux sinistrés des raz-de- marrée en Asie. Il a remis jeudi dernier au cours d’une cérémonie, un chèque de 100 000 F CFA à l’UNICEF. Cette somme servira à secourir les victimes de la tragédie en Asie en priorité les enfants et les femmes. Et comme pour marquer l’attachement à l’enfance, la remise du chèque a été faite par sa fille, Isis Thiombiano. " J’ai été touché par ce drame qui a fait des milliers de morts et de sans-abri. Par ce geste, je veux briser le silence et susciter au Burkina d’autres aides aux sinistrés ", a confié Moustapha Thiombiano à la presse. Et d’ajouter " Je demande à tous ceux qui ont du cœur d’aider les peuples d’Asie du Sud-Est, de la Tanzanie, du Kenya, de la Somalie, d’Afrique du Sud à pleurer leurs morts ".

Pour sa part, la représentante-résidente de l’UNICEF, Mme Johan French en recevant le chèque a remercié le donateur. Selon Mme French " cette aide , si modeste soit-elle, servira à aider le monde en péril ". En effet, le dernier bilan, officiel fait état de plus de 150 000 morts. Face à l’ampleur de la catastrophe " l’aide n’est pas suffisante " a-t-elle signifié aux journalistes une aide d’urgence estimée à près de 2 milliards de dollars américains.

Appréciant le fait que la solidarité se manifeste au niveau des acteurs privés au Burkina, Mme Joan French n’a pas manqué de saluer l’engagement du gouvernement à soutenir les victimes. Elle a tout aussi expliqué que l’UNICEF, présente sur le terrain de la catastrophe, a mis en place un mécanisme pour recueillir les contributions. " C’est très beau d’avoir reçu le chèque des mains d’un enfant pour d’autres enfants victimes de la tragédie ", a conclu Mme French.

Nadoun S. COULIBALY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique