LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

Publié le dimanche 5 mai 2013 à 20h04min

PARTAGER :                          
NIANGOLOKO :  Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

L’un des deux vigiles de la Société de gardiennage, de surveillance et de sécurité incendie (SOGASSI) en service au bureau ONATEL de Niangoloko, dans la Comoé, a été retrouvé mort à son poste dans la matinée du samedi 4 mai 2013.

C’est tôt le matin, à en croire Alain Koné, le chef de bureau ONATEL de Niangoloko, qu’il a été saisi par un homme qu’il avait commis pour casser du bois à l’intérieur de la cour. Arrivé sur les lieux dès le lever du jour, ce dernier aurait appelé en vain le vigile. Il a alors décidé de contacter au téléphone le chef de bureau. Celui-ci débarque aussitôt sur les lieux. Lorsque le chef de bureau et l’homme accèdent à l’intérieur de la cour, le vigile n’était pas à son poste. Son matériel de travail était éparpillé dans la cour. La chaise sur laquelle il était assis se trouvait par terre, ainsi que sa torche, la matraque et des habits. Et toujours selon Alain Koné, il découvre ensuite des traces de quelqu’un qui a été traîné en longueur. Les deux suivent ces traces jusque dans les toilettes, à une vingtaine de mètres du poste du vigile.

C’est là que se trouvait le corps sans vie et les mains liées de Ardiouma Sanou, le vigile, dans un état macabre. Une fois le vigile neutralisé, le ou les auteurs de ce meurtre ont forcé, selon toute vraisemblance, l’une des portes d’entrée du bâtiment, pour y accéder. Le chef de bureau dit avoir constaté la disparition d’importantes cartes de recharge téléphoniques en stock qu’il évalue à des millions de F CFA et des téléphones portables en vente. Les cambrioleurs auraient tenté selon lui, d’ouvrir le coffre-fort, mais en vain. Alertée après la découverte du corps, la police arrive sur les lieux et procède au constat d’usage. Selon un membre de sa famille, la poitrine et la tête ont été sérieusement touchées. Il a relevé que son cou était cassé et la mâchoire brisée. Toute chose qui dénote de la violence de l’acte.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2013 à 22:44, par Océane Richesse En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    ca c’est quoi ça encore ? Vraiment ya des gens qui n’ont pas peur de DIEU...

    Qu’il repose en paix !!!

  • Le 5 mai 2013 à 23:34, par Jamanatigui En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Paix à l’âme du défunt. On a tous interêt à s’engager dans la lutte contre cette criminalité envahissante. Si nous ne le faissons pas, nous pérrirons tous individuellement puisqu’on ne sait pas qui sera le prochain.
    Je crois quand même que l’ONATEL dispose des numeros de série de ses cartes et des telephone emportés.

  • Le 6 mai 2013 à 04:56, par popito En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Paix a l’ame du brave vigile qui ne cherchait que son pain quotidien. Il est grand temps de vieux former les vigiles en termes de mieux les equiper (lunettes de vision nocturnes, chiens bergers allemands dresser a detecter et attaquer, gilets pare-balles, armes automatiques d’assault).
    Pour certains services ou postes sensibles, il doit y avoir au moins deux vigiles surtout pour les gardes de nuit.

  • Le 6 mai 2013 à 05:45, par karamba En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Quelle triste histoire ! Nos condoléances à la famille du défunt. Puisse Dieu les soutenir et apaiser leur cœur dans cette dure épreuve. Rappelons que dans la même zone un bureau de la SONAPOST avait subit à peu près le même sort l’année dernière. Des dispositions sécuritaires doivent être prise pour éviter ces pertes en vies humaines.
    En attendant l’ONATEL et la SOGASSI doivent accompagner la famille éplorée

  • Le 6 mai 2013 à 06:47, par le gaou En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    il faut que les autorités réagissent énergiquement dans cette région pour éradiquer ces assassinats afin de garantir la vie des vigiles .il y a 6 mois c’était l’assassinat du vigile de la SONAPOSTE d’un département de BANFORA aujourd’hui c’est celui de l’ONATEL .... je suis choqué de lire cet article :pour des portables on tue un pauvre vigile et on met toute sa famille dans la rue ....je propose qu’on pende en public au moins une fois un assassin de ce genre pour afin dissuader les autres sinon après les vigiles ils vont s’attaquer au domicile.

    • Le 6 mai 2013 à 12:55, par boudou En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

      je pense que l’etat doit revoir mème le statut des vigiles comment mème se font leurs recrutements aussi avant de lutter contre le grand banditisme il faut dabord lutter contre l’incivisme qui prend du chemin dans nos cités donner la force a la police et a la gendarmerie pour bien faire leurs travail !mais si ses la police et la gendarmerie l’ennemis de la population comment voulez vous qu’il traquent ces bandits ?

  • Le 6 mai 2013 à 07:42, par koukou En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    pauvre collègue. paix a ton âme.
    DIEU fera la lumière pour toi

  • Le 6 mai 2013 à 07:52, par Douma En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Le banditistisme va grandissant ici au faso,le plus grave c’est que les brigands n’hésitent plus à tuer pour quelques milliers de francs ,les autorités sont plus que jamais interpellées pour donner plus de moyens aux polices des localités afin de dissuader les bandits.Pauvre vigile que la terre lui soit légère.

  • Le 6 mai 2013 à 13:21, par joseph bonkoungou En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    oh Bon Dieu qu’allons nous faire vraiment ? l’état doit œuvrer pour mettre en place des forces vraiment anti.criminels pour garder les sociétés de grandes envergures. Paix a l’âme du disparu

  • Le 6 mai 2013 à 13:31, par Quel monde ! En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Et dire que le pauvre n’avait peut-être même pas 50 000 à la fin du mois. pauvre famille et pauvre de nous. notre société va de mal en pie.
    qu’il repose en paix et courage à sa famille.

  • Le 6 mai 2013 à 14:37, par La raison En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Ces bandits continueront à tuer tant que les services de sécurité ne seront pas suffisamment soutenus par les populations.Ils ne peuvent pas travailler sans dénonciations ou autres informations car ils ne peuvent pas être partout en même temps.Collaborons avec eux.Sinon,nous sommes morts.Actuellement,j’évite de voyager de peur de tomber sur des coupeurs de route.

    • Le 6 mai 2013 à 17:54, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

      Mais n’oublie pas que le vigile n’était pas dans un car de transport. Ici, la faute revient aux défenseurs des droits de l’Homme qui disent que les bandits peuvent tuer le citoyen lamda mais il n’est pas question qu’on touche à un seul de leurs cheveux ; sinon tout le monde se rappelle des tueries de 1993, 1999 et 2001 où ces malfrats ont traversé les frontières à pieds pour échapper à nos braves Hommes de tenue. C’est là où la 4e république aurait pu réussir franchement en tuant ceux qui tuent mais hélas pour une fois c’est histoire de droit là qui a tout gâté, mais pouvoir reprenez on va vous soutenir. Paix à l’âme du défunt. Ces histoires de vigile sont aussi un gagne pain des proches du régime est ce qu’il n’est pas possible de reformer çà ?

    • Le 6 mai 2013 à 18:13, par Manzawan En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

      Si ces bandits ont emporté aussi le phone du vigile on peut les traquer avec bien sûr la collaboration de l’onatel pas besoin d’attendre une réquisition. Courage et paix à l’âme du defunt

  • Le 6 mai 2013 à 16:36, par Roger’s En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Quel triste évèvenement survenu à Niangoloko ! J’avoue que la lutte contre ce genre d’acte horrible et inhumain doit être puremment puni et condamné mais malheureusement il n’y a pas de justice sociale au Burkina Faso. J’invite la population à plus de collaboration avec les forces de defense et de sécurité, seule alternative pour traquer ses malfrats.

  • Le 6 mai 2013 à 16:38 En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Oh mon Dieu ! Aide notre pays le Burkina Faso. Aide nous s’il te plaît ! Les mots me manquent pour dire ce que je ressens. Dieu, aide nous s’il te plaît !

  • Le 6 mai 2013 à 17:55, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    C’est là où la 4e république aurait pu réussir franchement en tuant ceux qui tuent mais hélas pour une fois c’est histoire de droit là qui a tout gâté, mais pouvoir reprenez on va vous soutenir. Paix à l’âme du défunt. Ces histoires de vigile sont aussi un gagne pain des proches du régime est ce qu’il n’est pas possible de reformer çà ?

  • Le 6 mai 2013 à 18:32, par Momo En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    C’est vraiment choquant de voir des grandes entreprises comme ONATEL ne pas avoir au moins 2 vigiles pour la nuit . Qu’est ce qu’un seul ga peut faire avec matraque ? Vous tous des promoteur de l’’insécurité.

  • Le 6 mai 2013 à 19:20, par Da kuhan En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Que son âme repose en paix. S’il n’y a pas eu de négligence ou de l’amateurisme, la première personne qui ultilisera ces téléphones ou ces cartes serait automatiquement localisé par l’ONATEL, surtout sur le territoire national.

  • Le 6 mai 2013 à 19:21, par Ranini En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Paix à ton âme Citoyen qui ne faisait que son travail. Condoléances attristées à ta Famille ! Puisse Dieu permettre de mettre la main sur les mains qui t’ont oté la vie ! Repose en paix !

  • Le 6 mai 2013 à 19:58, par July En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    COMMENT ON PEUT GARDER DES MILLIONS AVEC UNE MATRAQUE ?

  • Le 7 mai 2013 à 08:33, par verify En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    plus d’enquête sur ce soit disant crime !
    Comment était la porte d’entrèe principale quand le casseur de bois est arrivé ?
    c’est quel genre de bois ce monsieur devait-il cassé et en plus un samedi ?

  • Le 7 mai 2013 à 09:52, par wa En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Paix à son âme et que l’éternel le reçoive dans sa sainte demeure. le métier de vigile est très risquer vous venez de le voir. mais ces hommes qui sont le plus souvent contraint de faire se travail par manque d’un travail plus descend sont le plus souvent confronté à des patrons très véreux qui ne les paie pas bien et qui ne les traite pas bien ! je veux à partir de là lancer le débat sur le traitement de cette catégorie de travailleur et interpeler nos dirigent à plus de vigilance dans les travaux dits de derniers rangs !

  • Le 7 mai 2013 à 13:46, par LPK En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    Paix à son âme

  • Le 7 mai 2013 à 15:04, par la fille de l’autre En réponse à : NIANGOLOKO : Un vigile à l’ONATEL retrouvé mort, ligoté dans un WC

    nou en avons marre. toujours paix à son âme. Avec tout cela l’état ne dit rien. le comble il veu lutter contre le port des armes. je vais en payer 10 deux pour moi pour ma mère, pour mon père, .........
    si quelqu’un de bizarre passe devant paaafff !!!!!!!!!!! il est mort

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique