LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina-Cuba : Mission accomplie pour SEM Isaac Torres Barrios

Publié le mardi 4 janvier 2005 à 10h56min

PARTAGER :                          

Le président Blaise Compaoré a reçu le 31 décembre 2004, l’ambassadeur de la République de Cuba au Burkina, S.E.M Isaac Torres Barrios. Le diplomate cubain en fin de mission est allé faire avec le chef de L’Etat , le point de la coopération entre son pays et le Burkina Faso.

Après quatre ans et demi de séjour au Burkina Faso, M. Isaac Torres Barrios s’apprête à rejoindre La Havane, la capitale cubaine. Il a été reçu par le président Compaoré, vendredi 31 décembre dernier. En termes de bilan de la coopération Burkina-Cuba, le diplomate cubain se dit satisfait des actions déjà réalisées. Plusieurs axes de coopération ont été passés en revue par les deux hommes. En quatre ans et demi, l’ambassadeur de la République de Cuba constate que les rapports politiques ont été renforcés notamment par la visite par deux fois, du président Blaise Compaoré à Cuba et par celles d’autres personnalités burkinabè.

Dans le secteur sanitaire, M. Isaac Torres Barrios note l’augmentation du nombre de coopérants cubains au Burkina. A son arrivée, on ne comptait que cinq coopérants cubains (3 médecins et 2 sportifs).

En quittant le pays des Hommes intègres, le diplomate cubain laisse derrière lui soixante dix (70) médecins qui appuient les structures sanitaires dans les différents districts du pays. D’autres coopérants d’origine cubaine œuvrent dans le sport et au regard des différentes médailles remportées par les sportifs burkinabè, M. Isaac Torres Barrios ne pouvait qu’être satisfait de l’état de la coopération entre les deux pays. Il rentre à La Havane avec le sentiment d’avoir bien rempli sa mission dans un pays ami de Cuba.

Enok KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique