LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

Publié le lundi 29 avril 2013 à 19h46min

PARTAGER :                          

C’est fait. La loi a finalement été votée. Le mariage est ainsi autorisé pour tous en France. « Mariage pour tous », autrement dit, le mariage entre femme - femme, entre homme - homme et enfin entre homme et femme. Le dernier type de mariage cité est bien entendu celui qui était jusque-là connu et admis. Y en avait-il d’ailleurs un autre ?
En tout cas pas encore dans nos contrées africaines.

Mais, maintenant il faut craindre qu’un autre arrive. Il faut le craindre depuis ce mardi 23 avril 2013, date à laquelle le projet de loi Taubira, qui ouvre le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, a été définitivement adopté par l’Assemblée nationale. Avec 331 voix pour, 225 contre et 10 abstentions, les représentants du peuple français à l’hémicycle autorisent le mariage aux personnes du même sexe si, toutefois, le texte de loi n’est pas censuré par le Conseil constitutionnel devant lequel les opposants à la loi ont demandé un recours. Ainsi, à partir de la mi-juin, les mariages entre les personnes du même sexe pourront être officialisés, avec en sus la possibilité pour eux d’adopter des enfants.

Abominable, pourra-t-on dire dans bien de contrées en Afrique ! La question qui se pose est de savoir si notre chère Afrique ne va pas payer le prix de cette loi. Nos pays africains resteront-ils « motus et bouche cousu » sur le trafic des enfants africains pour satisfaire des couples homosexuels en mal d’adoption ?

Une autre forme de traite humaine qui, si l’on n’y prend garde, pourrait s’institutionnaliser. Le débat mérite donc d’être réellement et sérieusement posé. Parce qu’à l’analyse, ce sont des enfants africains qui seront dans le collimateur des couples « gays » et « lesbiens » lorsque l’envie leur viendra d’adopter. Or, on connaît aujourd’hui la politique des pays occidentaux dans leur soi-disant protection des droits de l’Homme. Il n’est donc pas impossible que, dans les jours à venir, ces pays de l’Occident nous imposent d’autoriser l’homosexualité et le mariage pour tous, condition sine qua non pour l’obtention d’une aide pour le développement. Exactement comme ils l’ont fait pour nous « imposer » la démocratie. Une sorte de chantage économique et même politique. N’importe quoi ! Il faut pourtant le craindre. L’exemple du Ghana est patent en ce sens que la Grande-Bretagne avait entre temps menacé de réduire l’aide au développement si toute fois le pays ne donnait pas une certaine liberté aux homosexuels. La réponse du gouvernement ghanéen fut sans ambages. « Le Ghana refuse toute aide de la Grande-Bretagne qui serait conditionnée par le mariage « gay ». Et depuis, Londres a mis un terme à ses menaces. En Côte d’Ivoire voisin, on pourra aussi craindre, selon certains analystes, l’autorisation du « mariage pour tous » avec la récente modification du code de la famille.

La loi sur le mariage pour tous en France, qui selon certains avis français est uniquement une loi pour faire plaisir aux lobbies sexuels pourtant minoritaires, pourrait sans doute envahir l’Afrique. Notre chère Afrique !

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 avril 2013 à 01:49, par Mechtilde Guirma En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Bassératou, vous êtes la vraie fille de vos parents. Que Dieu vous bénisse. Je vous soutiens.

  • Le 30 avril 2013 à 03:53, par Sidpayété En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Votre inquiétude est partagée et il nous reviens de protéger par tous les moyens notre culture et nos valeurs morales Africaines travesties chaque jour qui passe...Que Dieu nous protège

  • Le 30 avril 2013 à 06:02 En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Le problème de l’adoption par un couple homosexuel est de dire qu’un enfant a besoin d’un papa et d’une maman.Mais chez nous un enfant a un papa et 1 ou 2 ou 3 mamans, c’est pas mieux sinon pire.Que peut penser un enfant qui voit son papa chaque nuit dans un lit différent ! Alors je ne crois pas que l’afrique soit bien placée pour critiquer

  • Le 30 avril 2013 à 08:23, par ne faisons pas ca !! En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Vos inquiétudes sont partagées, il faut que nos gouvernement rejet toutes sortes d’aide conditionnées, de là nous pourrions garder nos valeurs. nous savons bien que les blanc sont des sauvages !!! chez le monde animal même tu ne verras pas deux espèce de même sexe ’ensemble’. Dieu a crée LE NOIR au dessus de toute chose. je dit bien le LE NOIR parce ce que le blanc ne fait plus partie de la race humaine. Ce sont des sauvages.

  • Le 30 avril 2013 à 08:58, par hassanmou En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    les francais ont voté cette loi pour se foutre de Dieu.ils ne respecte mème pas la nature des chose.que c’est deguelass

  • Le 30 avril 2013 à 09:03, par Binetôt En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Bientôt, la France votera une loi autorisant le mariage entre un être humain et un animal

  • Le 30 avril 2013 à 09:22, par gireomi En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    les deux commentaires précédents très différents montrent qu’il n’y a pas de "modèle" ou de définition de ce que l’on souhaite être une famille.
    Il y a tellement de différences ... effectivement quel exemple donner à un enfant. La meilleure éducation se faisant par l’exemple.
    Je propose une définition un peu utopiste : une famille, quelque soit sa composition devrait être un lieu où un enfant se sente aimé, rassuré sur son avenir. Un lieu où on l’écoute, et où on lui enseigne le respect : de lui-même, de sa famille, de son entourage, de la société à la construction de laquelle il va participer.

    • Le 30 avril 2013 à 10:45, par YAWOTO En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

      Celui qui parle d’un enfant qui a 2 ou 3 mamans comprend quoi par maman ? l’enfant sait très bien qui est sa maman génitrice, les autres étant qualifiées de mamans par respect et on parle de petite maman ou grande maman pour faire la différence, quand à assister aux ébats amoureux de son père avec telle ou telle maman peut être que c’est chez vous que ça se fait. Garder votre abomination pour vous si chez vous on ne sait plus l’HOMME est de quelle sexe. Même l’animal n’est pas encore descendu si bas.

    • Le 30 avril 2013 à 13:16 En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

      Gireomi une famille ne peut pas etreune question de "quelque soit sa composition". La nature a prévue les choses ne les inversons pas. Une famille c’est un homme et une femme qui la fonde. Ce que je crains maintenant c’est que ces nouvelles forme des famille faitent de meme sexe viennent adopter nos enfants en Afrique. Que vont-ils leur apprendre ? Maman velu papa velu, ou papa et maman en soutien gorge. Que Dieu nous aide. Bien vrai ça existe sous nos cieux mais que cette pratique reste à jamais cachée dans nos sociétés. Si c’est ça la liberté, le développement et l’évolution nous disons NON merci. Ils n’ont qu’a garder ça pour eux.

  • Le 30 avril 2013 à 10:10, par elcohote En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    si cela est fait au Faso, considérez nous comme des tueurs en serie. et savez-vous qui seront nos proie ? ces malades mentaux d’une autre planète. il faut nettoyer notre terre de cette vermine. voilà pourquoi ni hier ni aujourd’hui ni demain je ne veux aller chez ces blancs.

  • Le 30 avril 2013 à 12:08, par Bravotine En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Chers internautesm, du calme.
    Faut pas vous fatiguer car les lois vont continuer a etre votées : Homme et Homme - Femme et Femme - Homme et Animal - Femme et Animal - Papa et Fils - Papa et Fille - Mere et Fils - Mere et Fille - Frere et Soeur - Frere et Frere - Soeur et Soeur - Homme et biens materiels - Biens materiels et Homme - Femme et Biens materiels - Biens materiels et Femme - Biens materiels et Animal......
    Moi, je veux juste proposer une loi ici au Faso : LA LOI POUR ANNULER LE MARIAGE.
    J’aimerais bien voir ceux et celles qui adherent a mon idee pour qu’on fasse une petition et hop en avant....

  • Le 30 avril 2013 à 12:38, par HEHE En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    homosexualité à bas ! avez-vous déjà vu chien et chien ensemble ? Que l’homme ne s’abaisse pas à faire ce qui rebute même aux animaux. Et même si pour une question de liberté on acceptait le délire de l’homosexualité, qu’ils nous disent qui va vivre en hétérosexualité et leur donner son enfant ? Quand on fait un choix, on assume les conséquences. deux personnes de même sexe ne peuvent avoir un enfant. Alors lorsqu’on choisit d’être une tapette, faut pas espérer un enfant. mais on est où là ????????????????????

  • Le 30 avril 2013 à 13:00, par En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    @ Comme tu le dis, une famille doit etre un lieu ou un enfant se sente aime, rassure sur son ami. Ce que tu oublies, c’est qu’il doit se sentir aime par papa et maman parce que ce sont eux qui l’ont mis au monde. Il doit comprendre que c’est papa et maman qui se sont mis ensemble pour qu’il naisse. On ne doit pas encourager les enfants a vivre entre deux personnes du meme sexe, l’enfant aura aussi tendance a copier ses parents. Ne dit-on pas que les enfants aiment faire ce qu’ils voient leurs parents faire ? Le jour que je verrai l’union de deux hommes ou de deux femmes donner un enfant, je serai un grand defenseur de la cause des homosexuels. Regardons autour de nous, un chien n’a jamais copuler un autre chien ! Meme les animaux refusent de tomber si bas !

  • Le 30 avril 2013 à 14:52, par cequejenpense En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Mariage gay et adoption. Ce que vous n’avez pas cherche a comprendre c’est qu’un gay celibataire ou meme en couple pouvait adopter un enfant. Il y a de nombreux cas et des enfants epanouis dont certains sont aujourd’hui des adultes heterosexuels.
    Malheureusement, le droit comme parent n’etait pas reconnu au conjoint de l’adoptant. Par consequent, en cas de disparition de celui qui a adopte un serieux probleme juridique. L’enfant peut etre retire au conjoint vivant.
    Qu’est-ce qui change avec le mariage pour tous et le droit a l’adoption ? Le droit a l’adoption n’est qu’une consequence logique qui decoule du droit au mariage (comme chez les hetero). Il permet alors a un couple d’adopter un meme enfant et etre reconnu comme parents au meme titre. Plus besoin que chacun en adopte un. Finis les ennuis juridiques pour les conjoints et pour l’enfant. Maintenant, vous (journaliste Basseratou et certains internautes) qui etes contre le mariage pour tous et l’adoption d’enfants africains par des gays, combien d’enfant avez vous deja adopte ? L’adoption selon moi ce n’est pas seulement pour la joie d’avoir un enfant. C’est surtout offrir de l’amour, un toit et un avenir a des enfants qui en ont besoin. Les orphelinats sont plein au Faso et en Afrique. Ce serait plus productif si vous ecriviez pour inciter nos parents burkinabes a aider ces orphelinats ou mieux a adopter des enfants.

  • Le 30 avril 2013 à 14:58, par LE OK En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Tout ça est arrivé parceque les réligeux ont démisionné de la politique et voila que des gens malintensionnées se place au coeur des lois et votent du n’importe quoi. Reveillez vous vite, sinon c’est cela qui va arriver à l’afrique. Il suffit qu’un groupe de délingants avides d’argent arrivent au pouvoir et tout est parti.
    J’ai vu ailleurs ou les jeunes disaient que le ministère de la santé a reçu de l’aide pour lutter contre le sida et les soins des homosexuels (homo-anus-xuels).
    Chez moi, c’est la sociéte sécrète qui marche pour éliminer les homosexuels. Remettez les en marche et on verra la suite. Bande de malades. Toi tu est fabriqué comment et ton sexe n’aime que des anus ?

  • Le 30 avril 2013 à 16:49 En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    vous prenez quelques exemples d’adoptions d’homo reussies pour generaliser. que faites vous de ces enfants qui ont honte du regard de la societe sur leur famille ? l’homosexualité est loin d’etre acceptée meme en occident. alors ces homo ont beau donner de l’amour à leurs enfants, ils leurs imposent un fardeau de taille et je considere cela comme de l’egoisme. ils ne pensent qu’a eux et à ce qu’ils considerent etre leurs droit et oublie le pauvre enfant qui n’a rien demandé. les homo adultes sont libres de vivre comme ils le souhaitent mais il ne faut pas qu’ils veuillent imposer leur choix de vie à un enfant.

  • Le 30 avril 2013 à 17:26, par WARA En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    Comme vous le savez tous c’est une question de rapport de force avant on ne parlait pas de ces histoires comme aujourd’hui donc..........

  • Le 30 avril 2013 à 23:52, par Togssida En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    La Bible dit ceci :" ils tirent leur gloire dans ce qui fait leur honte". C’est la corruption du genre humain qui a toujours précédé les moments de destruction. Ainsi voit-on aujourd’hui le président Obama appeler un basketeur gay pour le féliciter pour son comportement impie. C’est le monde à l’envers. L’homosexualité est un complot contre la pérennité de la race humaine. Mais, je suis moins contre les homo que ceux qui les supportent. Quelle horreur !!! Ne donnons pas nos enfants à ceux qui ont délibérément choisi de ne pas en avoir. Vivement que les Etats prennent des mesures à même d’aider les orphelins afin qu’ils ne soient pas adoptés par des êtres abominables ! Quid de la loi Taubira ? La ministre devrait changer son nom, puisque’elle est en avant garde de ceux qui combattent les principes de Dieu, le nom Diablane Taubira serait plus adapté. Lévitique 18:22 "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination".

  • Le 1er mai 2013 à 18:05, par burkibila En réponse à : Vision Express sur… : L’Afrique pourrait-elle payer le prix du « mariage pour tous » ?

    La colère de l’ETERNEL s’abattra sur toutes les nations ayant adoptés ce sacrilège

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino