LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

Publié le dimanche 14 avril 2013 à 19h57min

PARTAGER :                          
Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

Les militants et sympathisants du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale étaient en sit-in le vendredi 12 avril 2013, dans les locaux de la direction régionale de la Santé du Nord. Au menu de la plate-forme revendicative, le départ du directeur régional de la Santé du Nord, Dr Sidi Mohamed Ouédraogo, l’annulation du licenciement de l’agent de santé de Séguénéga, Kaboré Nonguezanga et les poursuites judiciaires à son encontre.

« La responsabilité du directeur régional de la Santé du Nord dans le licenciement de Nonguezanga est engagée », précise la lettre de notification du sit-in. Réunis pour la même cause, les travailleurs de la santé humaine et animale ont assiégé l’enceinte de la direction régionale du Nord de 7h à 10h, le vendredi dernier et comptent retourner au même lieu le vendredi prochain.

Dans la lettre du sit-in adressée au Haut-commissaire de la province du Yatenga, le syndicat fait cas d’un certain nombre de manquements du directeur régional de la Santé. Il s’agit entre autres, de sa contribution à la prise de sanction contre leur camarade, du mépris des travailleurs, suivi de menaces et d’intimidations contre les agents qui observent les mots d’ordre de grèves, l’attitude du directeur à briser les luttes du SYNTSHA avec des réquisitions massives et le redéploiement des élèves de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) de Ouahigouya pour assurer les soins de santé. Chose que le syndicat juge contraire au texte. En outre, le dialogue social tant souhaité par le gouvernement avec les partenaires sociaux n’est plus une réalité entre la section du SYNTSHA Yatenga et le directeur régional, indique le syndicat. Cet ensemble d’éléments réunis ne sont pas de nature à favoriser la bonne collaboration. C’est pourquoi, les travailleurs demandent sans détour le départ du directeur. Cela s’inscrit dans la logique de l’annulation du licenciement de leur camarade de Séguénéga.

Au cours du sit-in, les responsables du SYNTSHA sont revenus sur les préavis de grève lancés par le bureau national. L’un portant sur « l’opération caisse vide », qui va du 11 avril au 3 mai à 7 h inclus et l’autre concernant les gardes et permanences qui suivront à partir du 23 avril 2013. Le Secrétaire général du SYNTSHA, section Yatenga, Issiaka Ouattara, a demandé à ses camarades, le respect scrupuleux de l’opération caisse vide car, ça y va de leur intérêt et du bénéfice de la population entière. Une population qui, d’ailleurs, trouvera son compte lorsque la lutte pour la gratuité de la santé va aboutir, a signifié le responsable de la section provinciale.

Lassané DOGA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2013 à 20:40, par Oracle En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    La lutte continue. C’est le seul langage que comprent ce gouvernement. Et sa perte n’est pas très loin. Si l’on ny prend garde on aboutira à une généralisation de la chose.... Heyiiiiiii !

  • Le 14 avril 2013 à 20:58, par Le faso En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Les gars,demander le depart du ministre de la santé et du premier ministre au lieu de vous acharné sur le DR.Je vais voir la famille et irons en justice porter plainte contre le salopard kaboré.Si rien n’est fait on resoudra cette affaire autrement.

  • Le 14 avril 2013 à 20:59, par Article 37 En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Courage au SYNTSHASi on n’y prend garde il n’y aura plus de liberté syndicale ds ce pays. Restons vigilants.

  • Le 14 avril 2013 à 21:07, par Sniper En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Le DRS du nord Dr sidi mohamed ouedraogo s est rendu complice du faux rapport de circonstance de decès de mme traoré fourni par le MCD de seguenega Dr nacoulma pourtant absent lors des faits ainsi que des falcification de dossiers medicaux de registre et de compte rendu operatoire.ils meritent une radiation de l ordre medecins.

  • Le 14 avril 2013 à 22:17 En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    sacré SIDI mohamed !!!!!!! au CHR/ Gaoua il a ordonné qu’on paie le DG a hauteur de 975.000 frs par mois lors du conseil d’administration ce qui à provoquer une revendication de hausse de salaire des travailleurs comme pour le DG pour pallier à ce deux poids deux mesures .mais le DG a refusé la requète du SYNTSHA et cette situation est entrain de dégénérer .

  • Le 14 avril 2013 à 22:37, par if En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Vraiment que la famille porte maintenant contre ces faux type et meurtiers de syndicat. Aussi, j’espère que Snipper est medecin d’abord. Pour l’instant que KABORE qui doit etre radié. Gageons que dans ce pays on respecte le droit des malades. Bande de meurtriers.

    • Le 15 avril 2013 à 00:32, par OBIN En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Je suis un militant SYNTSHA d’un CHR. Des informations qui nous sont parvenues, c’est le Conseil d’administration qui a fixé les salaires comme prévu par les textes et actuelellment le DG de Gaoua a le plus petit salaire de tous les DG. Dans mon hôpital, le salaire du DG dépasse celui de Gaoua de plus de 200.000 CFCA. Mais, il nya pas de problème. Pouvez vous m’expliquer pourquoi cette situation de mouvements à Gaoua.3 ne faisons pas 1 poids, 2 mesures. S’il doit avoir des mouvements à gaoua où le salaire est plus petit, il faut qu’il y ait des mouvements ailleurs. Ne lions pas le DRS nord au CHR de Gaoua. Des DG des CHR, celui de Gaoua communique beaucoup, il a renforcé le dialogue social dans ce CHR. Chers camarades, mouvements partout, ou vous stoppez ceux entrepris à Gaoua.

    • Le 15 avril 2013 à 07:47, par Blootouf En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Ok. y a rien à dire pour le SG de la section du SYNTSHA de Tenkodogo qui a opter de faire une operation poches pleine. C’est grave et la justice doit réagir fermement. C’est pauvre dame qui est venue chercher la santé s’est faite raquetter par cet attaché de santé.

    • Le 15 avril 2013 à 09:13, par nabiga En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      En fait c’est par ce que nous sommes au burkina.sinon ce saidou mohamed qui a été MCD aussi a boussé ne devrais jamais etre nommé dans une structure.il traine des caseroles et sa moralité est plus que jamais douteuse.demander aux agents de santé.certains ont meme pleurer de larmes chaudes sous sa direction.

    • Le 15 avril 2013 à 10:05 En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Le SYNTSHA se tromppe de cible. Laisser le DR tranquille et faite votre boulot comme il se doit. Lui aussi, il fait son travail. Vous ne voulez pas travailler et vous voulez qu’on laisse la population mourir parce que vous êtes en grève ? Le DR est dont son rôle de réquisitionner et de faire appel aux élèves de l’ENSP Ouhigouya. C’est aussi simple que ça.

      Réorienter votre lutte sur qui de droit et non sur le DR.

  • Le 15 avril 2013 à 00:30, par VERITE En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    beaucoup de courage au syntsha ,on ne baisse pas les mains,on lutte jusqu’au bout ;naan lara an sara

  • Le 15 avril 2013 à 08:58, par agent de santé En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    . OUI a la iberté de greve mais dans cette histoire toute l’équipe est fautive. De l’anesthésiste sans coeur au MCD qui n’a pas fait évacué la femme. Il faut se dire la vérité ; il faut augmenter le salaire des agents de santé surtout des médecins qui sont payés comme des plantons. OUI mais NON aux infirmiers racketteurs de malades ; NON aux attachés de santé bouchés qui charcutent les hernies des viellards dans des cuisines,NON aux laborantins vendeurs de sang, NON aux médecins détourneurs de malades. NON aux gouvernants appliquant une politik de deux poids deux mésures.

    • Le 15 avril 2013 à 11:58, par Medas En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Oui mon frère, je suis parfaitement d’accord avec toi. Le système de santé au Burkina connait une certaine pagaille. Même certains textes sont caduques et il y a un laxisme complaisant du département de la santé. Il faut des assises pour relire tous les textes et les mettre à jour. Aussi, faut-il travailler à respecter ces textes.

  • Le 15 avril 2013 à 09:08, par phantom En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Après avoir échoué à faire plier le gouvernement, on se tourne maintenant vers le DR, vous avez encore joué BIDET. Ce médecin mérite bien d’être radié et qu’il sache aussi qu’il a 2 morts sur sa conscience. Allait-il avoir la même attitude s’il s’agissait d’une de ses sœurs ou parents qui était à la place de la femme décédée ? Gréve d’accord, mais quand même assistons les malades.

  • Le 15 avril 2013 à 09:51, par t s s En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    j’ai l’impression que les vrais coupables de la mort de la pauvre dame et son enfant sont entrain de réussir leur plan machiavélique qui consiste à accuser un innocent pour se protéger contre la révolte du peuple victime de leurs actes irresponsables.

    mais moi je voulais demander ici à mon parent TRAORE, car je suis TRAORE, qu’on ne se trompe pas d’ennemi. je suis écœuré et découragé d’être gouverné par cette race de dirigeant que je ne sais comment les qualifié.

    monsieur KABORE n’est qu’une victime comme nous qui à répondu à un mot d’ordre de grevé lancé officiellement par son syndicat. contre la perte de son salaire correspondant la période de grevé. comment on peut me convaincre qu’il est responsable de la mort de notre femme ?

    à quoi sert le préavis de grevé ? à mon sens, cela permet à l’employeur de prendre les disposition nécessaire pour éviter ce qui est arrivé à notre femme.

    un gouvernement responsable en tant que employeur à attitudes face des la réception d’un préavis de grevé a mon avis :
    - chercher par tout les moyens légaux à éviter la grevé ;
    - au cas échéant, prendre toutes les dispositions pour assurer le service minimum vital par les moyens légaux a sa disposition.

    je pense que si nous avons une plainte à déposer, c’est plutôt contre les autorités de la santé et non le pauvre KABORE qui est une victime collatérale de la mort de notre femme et notre bébé.

    j’attire aussi l’attention des hommes de media de ce pays de faire un petit effort pour aller vers les hommes de droit qui peuvent donner un avis impartial dans ces genres de situations afin d’éclairer l’opinion nationale. cela aura l’avantage d’arrêter les autorités à continuer de se foudre du peuple.

    pourquoi l’état s’acharne sur le seul cas ? et les morts des autres centres de santé à travers le pays durant les périodes de grevé pour faute de soins ?
    qu’ils nous disent combien de décès et qui est responsable ?

    j’ai eu honte lorsque le ministre de la santé à parlé de non assistance à une personne en danger. est il devenu juge du siège ? même si oui quel drôle de juge qui évoque un article du code pénal pour sanctionner en droit de travail.

    non assistance à une personne en danger est devenu passible d’un licenciement et non d’une peine d’emprisonnement. j’ai pitié de mon pays.

    DIEU voudra au centile de vos bienfaits vis à vis de notre famille.

  • Le 15 avril 2013 à 10:04, par Zonzon En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    A quand la grève populaire généralisée dans ce pays où tout est foutu ? Les autres syndicats attendent quoi ?

  • Le 15 avril 2013 à 10:19, par Le patriote En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Le syntsha est en perte de vitesse et défend maintenant des causes perdues. Si monsieur Kaboré n’est pas poursuivi par la justice, c’est la justice de la rue qui l’attend.
    Le départ du directeur régional et du médecin chef du district de séguénéga ne changera rien à la décision du gouvernement.
    Demandez plutôt le départ du ministre de la santé et celui du premier ministre, j’oubliais du président blaise car c’est lui le président du condseil des ministres.
    Si le gouvernement revient sur sa décision, se sera le début d’un bordel sans précédent car ces meurtriers d’infirmiers soit disant syndicaliste vont tous nous tuer et aller boire la bière.
    La plus part des responsables syntsha sont des nuls professionnellement parlant, des racketteurs immoraux et des monstres froids. Dieu vous punira si vous échappez à la sanction des hommes.
    Oui pour lutter pour des causes nobles mais pas pour soutenir un criminel dénommé kaboré nonguebzanga.
    Le secteur de la santé est trop pourri ... merde vous êtes écoeurants et pathétiques !!!

  • Le 15 avril 2013 à 10:35 En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    SEYDOU Mohamed a démontré son incompétence à bousse. Quand on l’appelait pour un patient en urgence, son traitement standard était : sérum glucose et hydrocortisone. Il a dit lors d’un atelier à ziniare qu’il préférait vacciner un enfant que de faire fonctionner un bloc operatoire.
    C’est juste malheureux, au Burkina, que ce sont ce genre de personne qui dirige. On va droit vers l’eclatement. La nomination d’un nouveau DR est plus que nécessaire. Soutien les gars.

    • Le 15 avril 2013 à 11:01, par LE ROI En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Tiens bon grand frère Mohamed ; tu es d’abord chez toi à Ouahigouya et tu ne peux donc pas rester indifferent à ces tentatives d’assassinats en masse de tes parents que prépare ces infirmiers ( SYNSTHA égale INFIRMIERS ). Quand il s’agit de salaire ils sont contents de voir que certains d’entre eux touchent plus que les médecins ; quand il s’agit du travail ils parlent d’inssuffisance de plateau technique ; y en a maaaare .....

  • Le 15 avril 2013 à 11:14, par LE ROI En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Tiens bon KORO seydou , car Ouahigouya c’est d’abord chez toi et ne peux rester indifférent à cette tentative de carnage organisée par ces infirmiers ( SYNTSHA = INFIRMIERS ) au détriment de tes parents ,
    Voyez vous quand ils s’agit de salaires au burkina ( unique pays au monde ) il y a des infirmiers qui touchent plus que des médecins ( RAS car cela les arrange , c’est d’ailleurs un motif de motivation pour certains. Mais quand il s’agit du travail ; on parle d’inssuffisance du plateau technique .

    • Le 15 avril 2013 à 14:36, par Moi ossi En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Mon cher le Roi ; en quoi le salaire d’un infirmier est-il lié à celui d’un médecin ? Pour toutes fins utiles saches que c’est 2 professions différentes ; et le salaire est fonction de la grille salariale et de la catégorie bien sûr ; donc que le salaire d’un infirmier dépasse celui d’un médecin n’est pas un événement.

  • Le 15 avril 2013 à 11:50, par l’investigateur En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Le SYNTSHA est effectivement en perte de vitesse. Monsieurs les SYNTSHA vous êtes indignes, pendant que vous prônés la transparence, l’égalité, le justice et la gratuité des soins, vous lancés opération caisses vides pour raquetter les malades et vous remplir les pôches au détriment de l’administration. Continués seulement le peuple vous tient à l’oeil. Le CHR de Tenkodogo à déjà ses deux gros poissons SYNTSHA (le responsable régional SYNTSHA au CHR et un de ses camarades) pêchés dans ses fillets pour raquette des malades pendant cette opération caisses vides. Ce Monsieur est responsable de la dégradation des relations sociale entre agents de santé dans la région du Centre - Est pour faits de grève (tout agents agent de santé qui ne part pas en grève avec eux est automatiquement mis en quarantaine ou isolé) alors que lui même est indigne de responsable SYNTSHA. J’espère que cette fois-ci le SYNTSHA ne dira pas qu’on a sanctionné leurs militants par abus, à defaut l’ASCE n’a qu’a aller constater.

    • Le 15 avril 2013 à 21:42, par fils de Goama En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Mr l’investigateur ,ne parler pas de ce dont vous ignorez tout.C’est pour ça que Mme pouvais signer des décharges et manger l’argent du CHR à votre temps....Maintenant que le SYNTSHa vous a démasqué en obtenant votre départ par un communiqué rectificatif vous vidant malproprement vous croyez déjà que l’heure de règlement des comptes est venu ;mais vous ne perdez rien à attendre .Vos dossiers de malversation (anciens comme nouveaux) sont entre des mains sûrs et nous veillons au grain.

    • Le 15 avril 2013 à 22:38, par Nongba En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Mr l’investigateur,je vois pourquoi quand tu étais Contrôleur de gestion interne ( dont ta formation a couté au CHR une brique au moins ) tu as produit au moins un seul rapport relativement à cette attribution. Et même tes participations aux formations destinées aux cliniciens......

    • Le 16 avril 2013 à 10:34, par Qui vivra verra En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Si c’est avéré, c’est vraiment indigne. Monsieur le fils de Goama, vous qui saviez la vérité parlez nous de ce que vous connaissez. Votre responsable SYNTSHA et son camarade ont été pris en flagrant délit de raquettage pendant l’opération caisses vides oui ou non ? De toutes les façon l’IGSS va passer vous départager.

  • Le 15 avril 2013 à 12:02 En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Je crois que quand on vote les lois c.est pour qu.elles soient respectees. Ceux qui parlent qui ne savent pas de quoi ils parlent doivent se taire. En quoi mr kaboré est il responsable. Imaginez vous que les textes réglementant les réquisitions datent des annees 70. C.est des textes obsolètes qui méritent d.être repensés. Meme si une seule référence manque dans la réquisition est nulle, par conséquent l.agent en grève a le droit de refuter la réquisition. Spécifiquement dans le domaine de la santé il ne faut pas voir les choses naïvement, il est très difficile dans ce cas précis de situer les responsabilités car l.autre alternative c.etait d.evacuer la dame au chr de ouahigouya pourquoi l.administration du cma ne l.a pas faite. Des gens ont évacué des éclampsies avec des tricycles, des charettes, ce n.est pas une ambulance qui manque à seguenega. C.est l.occasion que le gouvernement legifère sur les grèves dans le domaine de la santé car il y a des insuffisances, il meme difficile parfois de poursuivre un agent de santé en justice, parce qu.il y a un vide juridique on ne sait pas qui peut faire quoi, qui ne doit pas faire quoi. Le gouvernement se frotte les mains ce vide l.arrange. Je pense que si on ne peut pas respecter les lois ou mettre les personnes qu.il faut dans notre administration par exemple les administrateurs pour gerer les questions adminitratives dans les cma ces genres de probleme reviendront. Sinon dans les chu ou chr le probleme ne pose pas, mieux l.hopital blaise compaoré s.est doté d.un huissier de justice pour gerer ces problemes de réquisitions. Si le gouvernement ne pas garantir le droit de grève autant restreindre les grèves dans le secteur de la santé en commençant par la grève qui commence le 23.

  • Le 15 avril 2013 à 13:20 En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Mr linvestigateur si vous attrapez un agent sur les faits, saisissez l.administration de sa structure. Si vous vous taisez vous ne les denoncez pas c.est que vous êtes complices de la corruption, un agent syndiqué ne doit pas faire cette erreur autrement dit il s.expose facilement, je vous invite tous de denoncer tout agent indelicat. Jamais le syntsha ne protègera un voleur, le syntsha dans les différentes formations syndicales ne cesse de dire à ses militants soyez honnetes et rien ne vous arrivera. Soyons de honnetes citoyens denoncons tout agent pris sur les faits.

  • Le 15 avril 2013 à 13:53, par Le faso En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Tous ceux qui souhaitent la chute du regime,ne soyer pas pressés.Ça viendra et on saura les vraix hommes.

  • Le 15 avril 2013 à 13:54 En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Le roi ne créez pas la confusion la politique salariale c.est le gouvernement qui l.a conçu depuis les indépendances, un ancien capé de l.education de base gagne mieux qu.un jeune conseiller, et c.est normal plus on est ancien plus on avance en échelon, ce n.est pas propre à la santé. Vous deplacez le problème un infirmier ne fait pas la meme tache qu.un medecin, vous prenez l.exemple de certains pays europeens où les agents de santé sont payés selon les actes ou à l.heure vous remarquerez les inégalités de salaires, vous travaillez plus vous gagnez plus. S.agisant des medecins dans la plateforme du syntsha il est demandé au gouvernement de créer une categorie pour les medecins ce n.est pas normal qu.avec le niveau doctorat ils soient classés en A . Les medecins généralistes méritent la categorie P. enfin le roi eviter d.animer la xenophobie dire que Mr le Dr est chez lui à ohg c.est pas reflechi. N.est il pas appélé à travailler à gaoua ?.cessez de parler ainsi les ivoiriens en savent quelchose.

    • Le 15 avril 2013 à 15:22, par Le visionnaire En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Il faut un état general de la santé ; trop de pourriture, des beaux discours et rien ne bouge ;l’ DRS Ouahigouya que le syndicat demande le départ n’y est pour rien ; c’est vrai qu’il vient de s’acheter un nv véhicule de marque "Infinitie" à 15 millions ; mais il a aussi eu le temps à Gaoua de piller et c’est l’ex-ministre Traore Adama qui l’a nommé chez lui (son frère=DR originaireaussi de Ouahigouya) ; Pr Traoré Adama qui a créé tous ça avant de partir obligé. ; il fo couper aux racines et non les feuilles ; ... ; laisser donc le DRS Nord tranquille dans sa joie !...

    • Le 15 avril 2013 à 16:35, par Centrenoir En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

      Le syntsha à piquer une folie et à besoin d’être soignée ; alors brave gréviste venez au secour de ce malades particulier. J’ ai soutenu vos luttes passées mais cette fois je penses que vous avez été piegè. Même si on intègre ce monsieur tueur d’innocent je ne sais pas dans quelle règion va t-il exercer car il est dejà vomi par le peuple. DG requisitionne les agents de l’ENSP pour soigner les malades car ces grevistes ont perdu la raison et ne laisse pas mourir les pauvres malades.

  • Le 15 avril 2013 à 15:30, par phantom En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Quand est-ce meurtrier de médecin sera présenté au juge ? parce qu’il faut qu’il paie pour cette attitude irresponsable. Et le comble c’est la femme d’un de ses collègues qui perd la vie !!!!!!. Abat ce syndicat sans cœur. La gratuité des soins que vous préconisés ne vous accordera pas le soutien du peuple.

  • Le 15 avril 2013 à 15:40, par vissionnaire En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Voila la dérive du SYNTSHA, dans une lutte pour sauver la carrière d’un agent de santé à qui ont reproche une erreur professionnelle, vous demander le départ d’un autre agent de santé et vous dites que vous réclamer justice ! Non mes gars c’est pas comme ça, ici vous créer la dispersion dans la grande famille et ça casse la lutte.
    C’est pas le moment de s’ en prendre au DRS ; ce sujet peut attendre un peu. Pendant la lutte tous les frères sont des alliés même les gâteaux, vous ne savez pas ça ?
    Ok si vous voulez griller la suite de la lutte continuer a reclamer Kabore et chasser SIDY

  • Le 15 avril 2013 à 16:31, par Désolé En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Si l’autorité de l’Etat se résume à licencier des gens sans avoir besoin de la justice, si le pouvoir ne peut prendre la décision d’installer des maires démocratiquement élus, notre pays recule sans doute et reviendra un jour à ses débuts avant démocratie.
    Prenez vos responsabilités vaillant peuple du Burkina et notre destin en main

  • Le 15 avril 2013 à 17:08, par toutsimplement En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Crève ou pas nous voulons la santé et la paix au Faso.

  • Le 15 avril 2013 à 17:09, par joseph bonkoungou En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Le SYNTSHA continue sa lutte d’avoir une réponse favorable a leur condéléance. Mais le gourvernement dmeure sourde a leur requète. Laisser donc les DR et unissez vos forces pour lutter contre le dit ministére et tout seras réglé en mème temps. Bon courage

  • Le 15 avril 2013 à 21:17, par dak En réponse à : Santé Yatenga : « Le SYNTSHA demande le départ du directeur régional »

    Attention ! On sait comment ça commence mais pas comment ça finit. Je pense que le conseil des ministres est allé vite en besogne. C’est d’ailleurs leur habitude.Et je m’inquiète beaucoup pour la suite. Si une solution n’est pas vite trouvée, la situation ne sera pas maîtrisable. Plusieurs fois on a pu éviter le KO . La calebasse s’incline mais ne se renverse pas. Tout ce que vous racontez(ENSP, RÉQUISITION,MCD, DRS, MINISTRE...) n’est que divertissement face a la profondeur de la douleur que les gens ont vécu, vivent ou vivront... à coup sur si rien n’est fait.Penchons nous sérieusement sur ce problème et résolvons -le efficacement pour le bonheur de tous. Je dis une fois de plus ATTENTION !!! On est tous prévenu...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique