LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

Publié le mardi 9 avril 2013 à 21h43min

PARTAGER :                          
ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, a rencontré le personnel de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) à Ouagadougou, le lundi 8 avril 2013. Il s’est agi d’échanger sur le fonctionnement de la maison et de récencer les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs.

La présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, dans les locaux de la télévision nationale dans l’après-midi du lundi 8 avril 2013, a été un rendez-vous d’envergure en vue d’échanger et de prendre le pouls des réalités de ce groupe de média public afin d’orienter les choses comme il se doit. Pour sa 3e rencontre avec les agents de la RTB, depuis qu’il est à la tête du département, Alain Edouard Traoré a précisé d’entrée de jeu qu’il n’a d’autres ambitions que d’œuvrer à ce que la RTB puisse atteindre un bon niveau de performance. « Je n’ai aucune prétention. Je ne suis qu’un coordonnateur de l’action gouvernementale dans le secteur de la communication », a-t-il dit. Pour lui, la RTB, dans le contexte de la communication au Burkina Faso, est une superstructure qui doit être performante. « C’est autant de facteurs et de réflexions qui nous ont amenés, ensemble, à adopter un nouvel organigramme qui s’adapte et qui a consacré la fusion de la radio rurale à la direction générale des centres d’émission et à la RTB. Le nouvel esprit que nous voulons avoir au niveau de la RTB, c’est la volonté de travailler à développer une institution qui est aujourd’hui le socle de la communication pour le gouvernement et pour l’ensemble des citoyens », a-t-il justifié. C’est pourquoi, le porte-parole du gouvernement a invité l’ensemble des agents à s’adapter aux nouvelles réalités, car la RTB, dans sa configuration d’aujourd’hui, a une durée de vie de 2 ans, parce qu’avec la transition numérique, elle va se délester de tout ce qui est volet diffusion pour se concentrer sur le volet production.

Sans langue de bois, ni tabou, les agents ont à leur tour égrené un certain nombre de problèmes allant du manque de matériel au problème de gestion des ressources humaines. A toutes ces préoccupations, le ministre de la Communication a dévoilé quelques grands chantiers. C’est ainsi qu’il a déclaré que l’emprunt d’Etat qui s’élève à 15 milliards de F CFA, va permettre à la RTB de se doter d’équipements performants. Dans ce processus qu’il dit déjà engagé, il est prévu la construction du nouveau siège de la RTB à Gounghin et la création d’une Société burkinabè de télédiffusion (SBT) qui sera l’opérateur de diffusion. Dans cette même veine, il a indiqué que la formation du personnel aura une place de choix dans ce processus. « Je sais qu’il y a beaucoup de compétences à la RTB. Il faut transformer cela en quelque chose de plus opérationnel. Nous sommes dans une phase de mutation », a-t-il clamé. Pour ce faire, il a exhorté tous les agents à la concertation. Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a dit être disponible pour tout besoin. Il a du reste informé les agents que le Premier ministre effectuera une visite à la RTB, le jeudi 11 avril prochain.

Paténéma Oumar OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2013 à 17:36 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Ainsi donc la TNB ne sera plus pourri. Il n’y aura de directeurs parallèles ou si vous voulez des agents plus fort que des directeurs. Wait and see. Est ce un appel à un recyclage des certains agents de la TNB ?

    • Le 10 avril 2013 à 15:50, par JAIK En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Alexis KONKOBO roulait dans un tout terrain fonds rouge et je me suis toujours demandé comment est ce possible ?

      • Le 15 avril 2013 à 23:54, par Yadbiilo, Le Vrai En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

        Si c’est bien possible, même dans notre direction JAIK. Cest un véhicule de fonction et non un véhicule de service. D’ailleurs la nouvelle directrice qui a succedé à Alexis roule avec ce même véhicule. Le directeur de la télé aussi. Ou bien es tu jaloux de lui ????????????????

    • Le 10 avril 2013 à 18:06, par Robert Nesta M En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Ce ministre a tjrs eu l’air menaçant quand il est face au journalistes, comme s’il devait éduquer les journalistes comme ses enfants, c’est vraiment pitoyable !
      On peut bien travailler sans faire des menaces sur ses collaborateurs...
      Espérons qu’il revoie sa copie.car on ne prend pas du plaisir à le regarder à télé...désolé..
      merci.

    • Le 10 avril 2013 à 18:19, par Agostro En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Comment peut-on moraliser une société en "bas" et avoir un laisser aller en "haut" ?
      (Guiro et compagnie, vous en faites quoi ?). Expliquez moi un peu !!!!!!!!!!

  • Le 9 avril 2013 à 18:10, par kbk En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Il a toujours l’air de quelqu’un qui n’est pas satisfait, qui se plaint. Je propose que s’il pense que ca ne va pas à la RTB, que le gouvernement le mette comme Directeur de la RTB car en tant que ministre il a bcp de dossiers

  • Le 9 avril 2013 à 19:08, par anta En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Quelque chose de bon peut-il sortir de la TéNéBreuse ?

  • Le 9 avril 2013 à 19:15 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    qui va gérer les 15 milliards ?? le DG ou le Ministre ?? faudra ouvrir l’oeil et le bon, on vous suit de très près

    • Le 10 avril 2013 à 04:45 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      belle question et pour te donner une idee.le daf du ministere est le pca dela rtb.
      homocalus circulus.j’oubliais adama barro korro bonjour a ton ami dona coulibali.bonappetit a vous

    • Le 15 avril 2013 à 23:59, par Yadbiilo, Le Vrai En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      le Ministre et certainainement avec son SG mon cher. Selon les bruits, c’est justement à cause des dépenses des 15 milliards que l’ancienne équipe est partie. Alain aurait passé un marché de gré à gré pour l’achat de 40 voitures et à demandé à l’ancien DG de signé. ce dernier a refusé, ainsi que l’ancien PCA. Conséquences : le pca et tous les directeurs ont été decagnotés. Lis dans l’Evènement

  • Le 9 avril 2013 à 19:54 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    la RTB, la chaîne ténébreuse au coeur des forums et des rencontres bien payantes.

  • Le 9 avril 2013 à 21:30, par yabsi En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    ahahahaha vous croyez que quoi ? depuis que j’ai canal j’ai zappé sur vous. pour l’actu nationale vive lefaso-net
    fermez votre ténébreuse si vous voulez

  • Le 9 avril 2013 à 21:37 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    ahh oui il est aller déblayr le terrain pour la visite de notre dj qui ne risque de se faire lapider comme a l’uo pcq nos journaleux sont trop complaisants envers leur collègue griot.

  • Le 10 avril 2013 à 07:45, par kaiserrasbank En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    ah oui le dj réfléchira en tout cas à 2 reprises avant de se rendre à l’université de Ouaga !!!il passe son temps à tourner et à faire des dépenses inutiles. on dit de résoudre les problèmes mais non il se déplace pour recomprendre le problème car son ministre l’explique mal !!!on nous dit que c’est de la communication franchement !!!
    Voyez dans les pays sérieux vous verrez que les autorités se déplacent le moins mais surtout se battent pour que le quotidien de nos populations s’améliore.

  • Le 10 avril 2013 à 08:31, par Zola En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Bonnes gens, dites moi pourquoi ce ministre a toujours l’air pleurnichard, une façon de communiquer ? Il ne semble pas supporter la contestation. Avec cette mine, c’est peut-être une façon de dire :" Ne me contredisez pas !"

    • Le 10 avril 2013 à 12:33 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      J’ai toujours dit que ce ministre fume des pétards,il est toujours nerveux quand il ne prend pas sa dose et parle trop mal.En plus c’est toujours ""monsieur je sais tout".Il est pathétique.Webmaster laisse passer mon post car les ministres,DG,présidents de la république accrocs à Marie-Jeanne,on en trouve sur terre.Merci frère.

  • Le 10 avril 2013 à 08:32, par Machavel En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Et notre serie" affaire publiques" ? les anciens dirrigeants nous l’avait promis toutes les 52 semaines de l’année. nous on attend que ça. le reste si ce n’est pas "parlons en" et "actu hebdo" je ne trouve plus rien de bon. Mais Yemboini est faché ou quoi ? actu hebdo est mort depuis qu’on lui a arracher la Direction.

  • Le 10 avril 2013 à 09:14 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    J’ai payé 2 sacs de riz pour offrir au village, j’aimerai que la tenebreuse vienne rtbisée l’évènement. Ca, c’est l’actualité pour eux, si je ne me trompe pas .

    Seulement je dois payer combien pour ça svp ?

  • Le 10 avril 2013 à 09:36, par wara En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Merci M.le Ministre il faut continuer à secouer le cocotier de la RTB le peuple te soutient

  • Le 10 avril 2013 à 09:52, par cricri En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Beaucoup à choses à la revoir à la TNB !
    Nous montrons notre médiocrité au monde en passant par les satellites !

    Les plateaux sont mal décorés, on dirait certaines chaines africaines dans les années 80 ! (beaucoup de mes amis ne regardent même pas la TNB)
    Les journalistes manquent de culture générale d’où des débats plats ! des questions débiles !
    L’élocution de certains journalistes est énervante, d’autres parlent comme s’ils pleuraient ( particulièrement une !)
    L’habillement laisse à désirer... çà fait pitié !

    La concurrence est rude et il faut se réveiller....
    Donnez une meilleure image de notre pays à l’international !

    Question : Quel est le niveau de recrutement des journalistes ?
    les journalistes font t’il des voyages de perfectionnements ?
    Y’a t’il des tests annuels, quinquennaux pour revoir leur niveau ?
    N’est-il pas de la responsabilité de l’Etat de s’assurer une meilleure image de notre pays ?!
    L’information est le bien le plus précieux aujourd’hui prenons en soin !

    • Le 10 avril 2013 à 10:19, par le bobolais En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Il est grand temps que le PM se sépare de ce ministre qu’il traine comme un boulet avant que les choses ne se gâtent complètement. Après avoir littéralement insulté tout le corps des journalistes, le voilà en train de traiter la RTB de maison pourrie à la Nicolas Sarkosy. Il oublie que contre toutes les règles, il a commandé des véhicules sur le budget de la RTB sans l’avis ni du DG ni du conseil d’administration. Dites-nous en quoi c’est normal

    • Le 10 avril 2013 à 11:43, par le sage En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      alain edouard traoré pouvait avoir du mérite s’il s’attaquait à ce tu viens de dire au lieu de se ridiculiser de la sorte.

    • Le 10 avril 2013 à 16:33, par sac En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      je ne t’avais pas lu, je pense que nous sommes dans la même ligne d’idée. Merci frère.

    • Le 10 avril 2013 à 18:14, par Agostro En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Les journalistes, émissions , les décors et j’en passe , sont simplement à l’image du pays qui est très pauvre sur +sieurs plans.
      La télé c’est comme photo, si le pays est boubou, journaliste va sortir boubou à la télé aussi !
      Tu veux qu’on vide les caisses de l’état pour habiller des journalistes qui vont s’arrêter au premier maquis à midi ou à la décente du service ?

  • Le 10 avril 2013 à 10:07, par Fred’O En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Moi je trouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas. 15 milliards seront investis alors que l’argent qui a servi à mettre en place leur histoire de RTB2 Centre aurait pu servir à renforcer la RTB "première" en matériels performants. Juste des subtilités pour bouffer entre eux. Franchement, il y a bcp de choses à revoir à la RTB, de la richesse des programmes à la qualité des journalistes en passant par la qualité des infrastructures. je ne fustige pas tous les journalistes de la RTB car certains se débrouillent très bien (heureusement d’ailleurs). La RTB est notre reflet vers l’extérieur donc elle se doit d’être plus professionnelle. Quand on fait le parallèle avec BF1 (qui a à peine 5 ans d’existence), on se rend compte que cette dernière a des émissions plus riches et variées que notre très chère RTB. Et ça c’est très inquiétant pour une des premières chaines de télé dans la sous-région !!!! Pour évoluer, il faut savoir avec humilité se remettre en cause, aller vers les critiques, les accepter, et travailler à changer courageusement les choses. Et mon souhait le plus ardent est que les choses changent.
    La RTB, la Chaine au cœur des grands ÉNERVEMENTS !!!!!!!!!!!

  • Le 10 avril 2013 à 10:13, par samspade En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    excellence monsieur le premier ministre arrêté les pèlerinage, de demander a ce que vos ministres et ASCE vous fassent des rapports fidèles. cela nous avancera mieux que ces escapades sans lendemain.

    • Le 10 avril 2013 à 11:16, par Bark Biga En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Au ministre on ne dit pas excellence. Ceci est réservé au Président, au Premier Ministre, au Président de l’Assemblée Nationale et à la limite au Ministre des Affaires Etrangères. Point/barre. Pour le reste, le titre de ministre ou de président d’institution suffit, surtout qu’il n’a rien d’excellence qui se fait sous les tropiques du Faso par les gouvernants. Je sais que l’action est difficile et la critique facile, mais tout de même, la RTB n’est pas la préoccupation principale des aspirations de notre peuple qui manque de nourriture, d’eau potable et d’éducation bref les besoins existentiels de nos populations.

  • Le 10 avril 2013 à 10:18, par China En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    hier au journal de 13h de la rtb, on nous a montré le ministre Alain E. TRAORE en prise de bec avec un certain M. ZIDA, au 20h à ma grande surprise cette partie a été censurée

    • Le 10 avril 2013 à 11:14, par Corine En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Bien dit, China, je l’ai aussi remarqué. Voire qu’un ministre s’abaisse aussi bas, cela fait pitié. Le fait de dire quelque chose et de se contredire ouvertement. Vous dite que le mot pourri vient de la RTB, mais nous l’avons entendu de votre bouche. C’est pour vous dire que si la maison va mal, chacun de nous y compris vous doivent se sentir responsable et se remettre en cause.
      Combien de membre de gouvernement sont passé par là, ont travailler très dur pour que la RTB puissent évoluer. Et aujourd’hui vous vous appuyer sur des causes personnelles pour insulter toute une institution. Cela est vraiment regrettable et les agents n’attendaient pas mieux de vous.

    • Le 10 avril 2013 à 11:40, par le sage En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Je crains beaucoup pour ce monsieur, qui croit qu’il est le centre du monde. Même si on veut combattre la pourriture, il faut y mettre la manière, quoique lui même Alain Edouard n’est pas propre. Le problème de la rtb est connu ce sont les tenants du pouvoir, chacun voulant avoir un contrôle sur la télévision nationale. Pour assainir l’environnement à la TNB, ce n’est en faisant des sorties hasardeuses dans la presse qu’on pourra régler quelque chose a la rtb. Monsieur le ministre, vous avez décidé de vous ridiculiser on va vous accompagner jusqu’au bout.

    • Le 10 avril 2013 à 11:41, par Bénéwindé En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Je ne plus suivre cette chaine plus de 30mn, généralement le journal télévisé pour voir les évènements dans les villages.

    • Le 10 avril 2013 à 11:45, par Antou En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Bien vue, même cela que vous avez nouvellement nommés sont mals à l’aise dans votre démarcher. Car eux tous ne sont pas du même avis que vous. Même les gens du déhors voient dans tout ses remues ménages un règlement de compte ; vous ne travaillez pas pour le bien de la RTB, mais pour vos ambitions personnelles. Vous palez de contrôle, nous les agents demandons que cela soit fait dans les 10 ans passés jusqu’à ce jour et vous verrez que ce n’est pas reccent ce que vous avancez.

    • Le 10 avril 2013 à 11:47 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Mercredi ou jeudi dernier entre 23h et minuit le mariage du fils du medecin commandant JB Ouedraogo est passé pendant plus de 20 mns sur la RTB qui est sur Satellite. On voyait les môgô puissant du pays dans la salle...Est-ce fait exprès par un Gomboïste ? est-ce sur commande ? ou est-ce du sabotage ? la TéNéBreuse du Faso en est habitué...Je crois qu’une serie tele (celibatorium ?) enrgistré sur la même K7 venait de s’acahever..voilà une faute grave passée sous silence...du temps de la RDP....a bon entendeur quelle chance !

    • Le 10 avril 2013 à 11:55, par couteau En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Alain tu ferais mieux de t’intéresser a la qualité des émissions que propose la tnb ET Surtout lui accorder une certaine indépendance vis-à-vis de vous les politiciens qui l’étouffent. La gestion financière de la RTB ne préoccupe trop au point qu’on se demande si tu ne préfère pas être DG RTB plutôt que ministre. Après tout la rtb est un EPA qui a un conseil d’administration. C’est à lui que revient la gestion de la RTB. Malheureusement là aussi tu as nommé ton DAF qui est aussi ton neveu si mes information sont bonne.

    • Le 10 avril 2013 à 12:23, par Lei En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      exactement ! il s’agissait d’un échange très interessant auquel le ministre s’était enervé et avait répondu d’une manière qui ne le grandissait pas, pourtant M. Zida lui demandait simplement d’atténuer les propos qu’il avait tenu en traitant le rtb et son personnel de "pourris". Vous insultez des gens qui triment pour des maigres salaires ! Des personnes ou du moins une structure qui a très peu de ressource financière digne de ce nom pr se développer.
      Visiblement comme cette partie diffusée à midi n’arrangeait pas le ministre, elle a été purement et simplemet supprimée au journal de 20h ! Quelle honte ! C’est ça votre démocratie cher Alain Edouard ? J’ai honte à votre place !

      • Le 10 avril 2013 à 12:50 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

        Toi là arrête tes blablabla pcq la RTB est plein d’oseilles mais seulement l’argent est détourné quelque part car 1) Regarde sur ta facture d’électricité,nous payons tous des redevances TV même si tu n’as pas télé.En plus prends une journée entière pour regarder cette télé poubelle,tu remarqueras que les 2/5 du temps d’antenne sont consacrés à la publicité et souvent débile alors quee,qui dit publicité,dit rentrer d’argent.Où part tout cet argent ?Ngaw...!Moi je veux qu’on privatise la RTB qui nous revient chere pour un résultat nul.Des émissions à la con à part 2 ou 3 (affaires publiques,actu hebdo).

  • Le 10 avril 2013 à 11:27, par Salfo En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Si vous pensez que ceux-là que vous avez balayer étaient médiocre, reconnaisser aussi que c’est le fruit de leur travail que vous êtes entrain de vendre et d’utiliser pour vous valoriser. Ils ont eu le mérite d’avoir des idées, de les développer pour en faire profiter à toute la population. En témoigne la Série Affaires Publiques, le réaménagement de la cours des RTB à travers les relations multiples.
    Nous n’avons pas de parti pris, mais nous ne sommes pas dupe aussi car déjà, nous sommes fatiguées de vous et votre équipe. C’est nous les agents qui travaillons pour que vous veniez pour vos histoires de règlement de compte.
    Et que dire pour vos histoires de nominations à n’en pas finir. Depuis quand, la nomination d’un chef de service est t-il une chose confidentielle si cela est juste. Vous avez crée en si peu de temps la méfiance partout dans les services et tout le monde est stressée. Que Dieu nous aide.

  • Le 10 avril 2013 à 11:41, par Salfo En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Vous parlez de plan de carrière, vous pensez que nous ne sommes pas assez intelligent pour comprendre. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui et si j’ai bonne mémoire, cela fait le 3ème DG qui a eu à parler de cela. Vous parlez comme si vous allez rester éternellement ici.
    Même vos nominations de sont pas crédibles, raison par laquelle vous faite un mystère autour. Vous ramener des personnes en disponibilité depuis pour les nommer comme chez alors que vous n’avez jamais travailler avec eu pour savoir s’il sont compétent ou pas. Dites moi, si cela n’est pas du favoritisme, c’est quoi. Alors qu’il y a des compétences que vous refuser de valider. Vous nommer des personnes qui sont de catégorie inférieure pour diriger des catégories supérieures sans vous soucier de l’effet que cela fera dans le service. Quel cohésion vous rechercher dans de telles agissements ?

  • Le 10 avril 2013 à 11:48, par Antou En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Si vous voulez vous battre, allez y les retrouver directement et réglez vos compte au lieu de nous emmerdez tous.

    C’est ridicule

  • Le 10 avril 2013 à 11:49, par Issaka En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Vous pensez que c’est nous les agents qui devons travaillez pendant que vous vous sucrez ? Mon oeil

  • Le 10 avril 2013 à 12:04, par Nabi II En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    "c’est la volonté de travailler à développer une institution qui est aujourd’hui le socle de la communication pour le gouvernement et pour l’ensemble des citoyens »
    je comprend mieux les censures et l’auto censure des journalistes de la RTB.
    dans tous les cas si je veux des informations vraies et des débats d’un niveau acceptable sur le Burkina , je vais sur Canal 3, BFI , Impact TV ou RFI.
    la RTB c’est simplement les reportages sur des cérémonies bidons.
    Mr le ministre professionnalisme ne rime pas avec informations partiales.

  • Le 10 avril 2013 à 12:24, par SAM L’AFRICAIN En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    la RTB a toujours été une boite a problème,seulement es ce la meilleur des manière de parler trop avant d’agir. dans tous les cas ils nous doivent la plus grande transparence dans la gestion des 15 milliards

  • Le 10 avril 2013 à 12:42, par Poison 2 En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Huuum ! Encore des beaux discours de politiciens avec des grandes promesses au-delà de leur pouvoir. Nous voulons des faits concrets, agissez plus et parler moins, les vrais gestes parlent d’eux même. Cependant je tiens à éclaircir que les médias même publics ne doivent pas être au service du gouvernement pour leur blablas politiques mais aux services du peuple pour une vision transparente.

  • Le 10 avril 2013 à 15:04, par sidwata En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Alain Edouard traore se croit correct. IL pense qu il est indispensable et il commence a tenir des propos de personne bien assise. N oublie pas une chose : que tu n es pas francois compaore

  • Le 10 avril 2013 à 15:17, par sidwata En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Alain il faut nous sortir le dossier des 15 millards. On est tous au courant. c est cela qui nous interesse.
    Chacun vient au ministere pour gater le nom de Blaise Compaore.
    Il faut nous ouvrir ce dossier sinon c est ton heure de quitter le navire gouvernemental.Il faut ns eclaicir dans un bref delais qui a vole les 15 millards du ministere de la communication.

  • Le 10 avril 2013 à 16:30, par sac En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Parlant des ressources humaines j’ai un cri de coeur à lancer aux ministre de la communication ; soyez regardant sur le recrutement des agents à la télé comme à la radio. J’ai comme l’impression que c’est le reste des journalistes que la TNB recrute. Des journalistes qui ne peuvent pas tenir des débats captivants et organisé ; des journalistes qui vous laissent toujours sur votre soif même quand ils ont un thème ou une émission interessante ; tenir un questionnaire sans lire systématiquement ; ça déconcentre quand vous voyez à la télé un journaliste entrain lire et de lire ses questions. même la conclusion d’un repportage est lue. ça ne fait pas maitrise du sujet. Sensure ou intimidation à leur encontre, mais je ne vois pas de journaliste attractif avec de la poigne. On veut voir un journal vecu et non un journal lu et lu, un monsieur ou dame entrain de lire difficilement une bande qui lui defile des lettres.... je peux ne pas me faire comprendre mais il y a une possibilité de faire un sondage sur la satisfaction sur l’attraction que procure le journaliste lors des emissions. Je peux me tromper.

    • Le 10 avril 2013 à 19:49, par la sagesse En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      A SAC, ne mettez pas tout le monde à la rtb dans le même sac. Vous avez bel et bien des journalistes bien formés à la rtb. Ils sont faits des écoles prestigieuses de journalisme au burkina tout comme à l’extérieur. J’en connais qui sont entrain de terminer des diplômes de troisième cycle en journalisme et qui passe actuellement à l’antenne. Ils sont bien formés, ils ont du talent et font preuve de professionnalisme dans leur travail. Il faut simplement dépolitiser la RTB tout comme il faut dépolitiser l’administration burkinabè. Arrêtez de dire que c’est lui, il ne fera pas ce travail même s’il en a les qualités et le talent. Parce qu’il n’est de votre bord. Il ya des gens qui ont dirigé la télévision nationale récemment (même si eux même rasent les murs présentement) et qui ont travaillé à noyer les talents des jeunes à la rtb, toute proposition venant de ces jeunes était vue comme subversive. Conséquence, on ne cite que leur émission comme la seule émission politique, critique et sérieuse sur l’antenne de la RTB. Suis d’accord avec vous qu’on instaure une sorte de sondage sur les prestations des journalistes de la rtb. Le public sanctionnera la médiocrité et plébiscitera la qualité.

  • Le 10 avril 2013 à 17:36, par wara En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    Monsieur le Ministre encore merci pour ta fermeté contre ces agents de la RTB réactionnaires

  • Le 11 avril 2013 à 12:48, par bogota En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

    je veux bien comprendre le Ministre mais quand le PCA de la RTB est en meme temps son DAF en violation des textes qui portent sur la nommination des PCA des sociètes d’etats je ne vois pas par ou ce Monsieus va améliorer la gouvernance a la RTB.Cela est d’autant grave quand il se murmure en meme temps qu’il est proprietaire d’une entreprise de construction qui sait si c’est pas toutes ces raisons. Que le premier Ministre vienne visiter la RTB quel changement cela va t’il apporter ? En realité monsieur le Ministre est un affairiste qui s’est trouvé en bonne position et veut se faire les poches il est aidé en cela par d’ancients amis CDR que sont Beatrice Damiba (CSC) et le PM.

    • Le 16 avril 2013 à 00:10, par Yadbiilo, Le Vrai En réponse à : ALAIN EDOUARD TRAORÉ À LA RTB : Langage de vérité aux agents

      Effectiviemnt Bogota. J’ai appris que Alain a une entreprise de construction. On est au courant cher ministre. Alors que selon certaines sources, tu accuses les autres d’avoir des agences (ce qui est d’ailleurs autorisé par le code de l’information) toi tu a ton entreprise, et une villa cachée a Ouaga 2000 et tu voulais la mettres en location à la RTB. Alain, va te mirer et sois honnête. Crise de folie a magnie

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique