LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

Publié le mercredi 3 avril 2013 à 21h05min

PARTAGER :                          
Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

Nandy Somé/Diallo, Haut-commissaire du Houet a procédé à la passation de service pour le second mandat de Salia Sanou, à la présidence du Conseil municipal de Bobo-Dioulasso. La signature du procès-verbal de passation de service a eu lieu le mercredi 3 avril 2013 à l’hôtel de ville.

« Le maire a une idée de la mission qui l’attend. Mais je voudrais avec votre permission, me permettre de lui donner quelques conseils en ma qualité d’aînée : je vais d’abord lui souhaiter beaucoup de succès pour ce mandat, mais également l’inviter à travailler avec l’ensemble des conseillers de la commune pour qu’ils puissent réaliser le Plan communal de développement de cette ville. Il faut qu’il se dise que le seul objectif, c’est le développement de la commune. Pour ce faire, je voudrais qu’il ait comme outil primordial, la communication. La communication en elle même doit être au centre de ses actions. Je voudrais enfin le rassurer de ma disponibilité pour l’accompagner à atteindre les objectifs assignés pour le développement de la commune ». Ce sont les quelques phrases prononcées par le Haut-commissaire à l’endroit de El hadj Salia Sanou qui venait de signer le procès-verbal de passation de service. Deux phrases retiennent notre attention. « Le maire a une idée de la mission qui l’attend. La communication doit être au centre de ses actions ».

En effet, en bénéficiant d’un deuxième mandat à la tête de la commune de Bobo, Salia Sanou sait réellement ce qui l’attend au cours des 5 ans à venir. Il n’a peut-être pas droit aux erreurs précédentes. Quant à la communication qui doit être au centre de ses actions, le maire doit comprendre cette phrase du Haut-commissaire. S’il veut réellement se faire comprendre et comprendre sa population, il doit communiquer sur ses actions et sur les préoccupations de la population. Depuis le mercredi 3 avril 2013, le mandat de Salia II a officiellement commencé. Bon vent à lui et à son équipe !

Souro DAO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 avril 2013 à 23:00, par jak En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

    Nous espérons croire que Mr le Maire sait véritablement sa mission.Nous n’avons rien vu pendant les cinq ans pour un Bobo émergent.Pensez surtout aux voies.

    • Le 4 avril 2013 à 12:23, par Zerbo En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

      Pour ma part de contribution au développement de Bobo je propose à ce que la prostitution qui est désormais la première activité de la femme Bobolaise soit taxée

  • Le 3 avril 2013 à 23:34, par ansiguina En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

    Bien dit Mr le Haut commissaire, avec de telle haute responsabilité le moins que l’on puisse dire est de communiquer avec les citadins et ne pas bloquer la communication comme si on gérais un maquis familiale, voila ce que les bobolais ont vécu durant son mandat, et je dirais même ça mal commencer, car son installation na pas été connu de tous, merci au journal lefaso.net pour les infos, étant même à bobo tout est de tel sorte que sa soi entre quatre murs.
    on vous est à l’oeil.

  • Le 4 avril 2013 à 08:57, par BARABARA Diandé En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

    l’impression de raliser une chasse garder des intérêts de ses mentors que de travailler au développement de la cité. En a-t-il même les moyens, quand on voit de qu’il se fait entourer. Ces gens-là donnent l’impression de gérer des affaires familiales. La gestion de la chose publique commande que l’on fasse abstraction des intérêts partisans et que l’on ratisse large pour opérer une gestion participative. Le CDP gagnerait à former ses hommes en management institutionnel et des hommes. Quand on voit que même les petites communes rurales ont élu des maires pocédant un background (CV) apréciable, je comprends difficilement que Bobo soit encore réduit à être gérée par des amateurs. Pauvre de toi, ma chère cité. A quand le bout du tunel ?

  • Le 4 avril 2013 à 09:49, par la paix En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

    bon vent a toi que dieu te guide et t’accompagne.Courage

  • Le 4 avril 2013 à 10:20 En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

    Qu’est ce qui va changer ?

    • Le 4 avril 2013 à 16:27, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

      A qui vous posez la question ? J’ai cru comprendre que c’est au vu des résultats produits par ce M. et partant par son CDP que vous leur avez renouvelé votre confiance. Ou bien c’est les avoir voté que vous vous êtes rendu compte de leur bilan mitigé ? Réveillez autour de vos thés là car quand on repart dans l’histoire Bobo a été une très grande cité qui méritait même d’être la capitale fédérale de certains pays ouest africains. Mais pourquoi et comment de si grands hommes peuvent ils mettent au monde des gens d’une si faible envie de faire mieux que les grands parents ? Des individualistes nés avant la honte qui ne gênent que lorsqu’il s’agit de travailler.

      • Le 4 avril 2013 à 17:29, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

        Réveillez vous autour de vos thés là car quand on repart dans l’histoire Bobo a été une très grande cité qui méritait même d’être la capitale fédérale de certains pays ouest africains. Mais pourquoi et comment de si grands hommes peuvent ils mettre au monde des gens d’une si faible envie de faire mieux que leurs grands parents ? Des individualistes nés avant la honte qui ne se gênent que lorsqu’il s’agit de BATTIR.

  • Le 4 avril 2013 à 16:05, par Le Bobolais En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

    Le vin est tiré, il faut le boire. Bon vent à toi Salia. Bien que je sache qu’il te manque tout ce qu’il faut pour gérer une mairie, mais bon on fait avec.

    Rappelles à tes Maires d’arrondissements que la gestion de la mairie ne se résume pas à la distribution (vente) des parcelles.

  • Le 4 avril 2013 à 17:26, par Alexio En réponse à : Commune de Bobo : Salia I passe le témoin à Salia II

    Voila quelqu un qui voulait nous derober notre verger a Sakabi parceque les fils hereditaires vivaient en Europe. Etonnant que le maire est une personne corrompue par la force du parti qu il represente. Encore le meme gerant Bobo -Dioulasso qui n a rien foutu pour le chomage des jeunes. Les grins de the un nids qui amandoue ce fleau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique