LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

Publié le mardi 26 mars 2013 à 21h40min

PARTAGER :                          
Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

La SONABEL porte à la connaissance de sa clientèle du Réseau National Interconnecté que suite à des difficultés que rencontre le secteur électrique Ivoirien pour faire face à la pointe sous régionale, il a été procédé à une réduction de la puissance exportée vers le Burkina.

La puissance disponible du Parc National n’étant pas en mesure de faire face à l’entièreté de la demande actuelle, la SONABEL se voit dans l’obligation de procéder à un délestage aux heures de pointe en attendant la mise en service en début avril 2013, de moyens de production additionnelle en cours d’essai.

Téléchargé le Nouveau Programme

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2013 à 17:49, par ben En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    on ne comprend rien de ce tableau. présenter nous un programme et lisible et compréhensible.

  • Le 26 mars 2013 à 18:30 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    patissankanan ! on va rentrer où ?

  • Le 26 mars 2013 à 19:34, par Marck En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Un programme de delestage en temps de paix et sans catastrophe naturelle. C’est la solution que la SONABEL a trouvé pour ce problème ?

    • Le 27 mars 2013 à 07:38, par adou En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      Mon frère, tu vois bien que ces gens là disent que leur puissance disponible du Parc National n’est pas en mesure de faire face à l’entièreté de la demande actuelle . Quant à moi, je comprends que la demande en énergie est plus forte que la disponibilité en puissance là bas à la SONABEL. Quelle proposition concrète avez vous pour nous soulager ?

  • Le 26 mars 2013 à 20:22, par caco En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    entre le pylone de pa et les caprices de la cote d’ivoire, nous on a choooo !!!!
    les factures ne se désalent pas, et pendant qu’on s’excuse pour les désagrements, on oublie surtout pas de prélever les PENALITES

  • Le 26 mars 2013 à 22:05, par NONGUI SIIDA En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Vraiment la SONABEL.
    Ce qui est énervant c’est que ce n’est jamais eux :
    • si c’est Pa la RCI qui a coupé
    • c’est le GHANA qui a refusé
    • ensuite c’est un vent du NIGER qui a fait tomber un arbre sur une haute tension
    • après c’est le soleil du MALI qui a brule un fil a BOBO
    • tantôt c’est le fils du fabriquant d’une pièce en Allemagne qui est mort donc l’usine est fermée
    Toujours entrain de vous justifier comme un réseau de téléphonie qui balance.
    Voila ca tombe bien vous êtes même chose comme ces gars de téléphonie aussi. Jamais de précision. N’importe quoi
    Et encore et encore.
    Continuer à nous gaver seulement ?
    Priez seulement que la chute du PF ne vienne pas d’une émeute sur les c coupures comme la GUINEE vient de l’expérimenter. Sinon ce n’est pas nous on va couper mais quelqu’un va sérieusement se chercher.

    D’abord on nous gave en 2012 en montrant un camion chargé de groupe, ; des ponts renforces pour supporter le poids du camion, on annonce KOMSILGA comme la solution et âpres avoir bouffer l’argent on se rend compte que même OUAGA 2000 même KOMSILGA peut pas alimenter.
    Ensuite vous venez avec DASSOURRI et votre énergie solaire qui depuis est l’ombre de lui même.
    Vous savez ; on n’a qu’à se respecter. Sinon les choses vont mal se passer.

    Vous avez raison avec une ligue des consommateurs avec des âneries a la tête vous avez le temps pour faire ce que vous voulez. Mais faites gaffe. Un peuple qui dort est comme un soldat armé sans formation... Vous connaissez la suite....

    A bon a tendeur.....

  • Le 27 mars 2013 à 00:09, par Raogo En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Franchement trop c’est trop. C’est à se demander s’il existe vraiment des cadres à la SONABEL capables de concevoir un plan pour nous sortir de cette galère. L’Etat doit prendre ses responsabilités et remplacer toute l’équipe dirigeante de la SONABEL qui depuis des années ne fait que se foutre du peuple. On ne peut pas comprendre qu’après tout le cirque qui nous a été donné de voir lors du transport du groupe de Komsilga on en soit encore aujourd’hui à parler de délestage.

  • Le 27 mars 2013 à 05:20, par Luluan "Le monde a changé" En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    chaque année, c’est la même chanson. C’est la Côte c’Ivoire et patati, patata. C’est plus votre incapacité à gérer la situation qui est en cause qu’autre chose.Tous pourris.

  • Le 27 mars 2013 à 06:55, par kadhaf En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Courage au DG de la SONABEL, de délestage à délestage tu finiras aussi Ministre.

  • Le 27 mars 2013 à 08:05, par ZORRO En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    On vous a toujours dit que lorsqu’on dort sur la natte du voisin, on dort à terre. Au lieu de rechercher des solutions pérennes aux problèmes d’énergie du Burkina, vous parlez d’interconnexion avec des pays qui ne s’autosuffisent pas.

    La charité bien ordonnée commençant par soi-même, la RCI ne va pas délester ses populations pour fournir plus d’électricité au BF. Sous d’autres cieux, les porteurs de ce projet auraient été mis au gnouf. Ici, on les bombarde ministre !

    • Le 27 mars 2013 à 11:47 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      Mais que deviennent Kompienga, Bagré et les centrales thermiques Ouaga1, 2, 3 et autres. c’est à ne rien comprendre. patisankana.

  • Le 27 mars 2013 à 08:14 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Le consommateur n’a-t-il pas de droit dans ce pays dit "émergent" ? Malgré les délestages les factures ne baissent jamais pire lorsque le consommateur fait un petit retard dans le règlement de sa facture on le sanctionne. Est-ce que nous aussi pouvons sanctionner la SONABEL pour incapacité ?

  • Le 27 mars 2013 à 08:26, par Quelle Honte ! En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Je crois que si cela continue, on va preferer vivre dans le noir, la chaleur, etc.. Cela veut dire que la SONABETE verra tout son arsenal d’énergie dans l’impossibilité de fonctionner pour un bout de temps. Car nous allons l’aider à mourir de son agonie afin que cessent ses souffrances.
    Chaque année à la même période, c’est le même refrain. Vous nous tapez sur le système maintenant ; ça suffit ces connéries ! Et on parle d’EMERGENCE. Là aussi, il faut arrêter de nous pomper l’air dans nos oreilles avec ce concept utopique, pas avant 20 à 40 ans.
    Honte à la SONABETE !

    • Le 27 mars 2013 à 12:44, par tinga En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      Bien dit mon ami.Ils ne comprennent pas le mot emergence.Avec des cancres a la tete,depuis la tete du ministere et a la direction de la sonabel on vivra cette situation.Avec de prétendue ingenieur en electricité a l direction c’est lamentable-Une societé de cancre tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr-mdrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Le 27 mars 2013 à 08:31, par DUFOUR En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Ce programme est incomprehensible. Les memes zones sont delestées deux fois dans la meme journée : d’abord de 8h a 13h, et ensuite de 18h a 24h, soit 5h d’approvisionnement dans la journée en tout et pour tout (voir groupe I). A moins que ce ne soit fait sciemment. Et avec tout ca, les factures auront les memes niveaux voire meme plus. J’ai personnellemnt dû refaire 2 aller et retour pour payer ma facture d’electricité parce que la sonabel n’avait pas de reseau. Pareil a l’onea où pour avoir mon index pris en compte, il m’a fallu pres de deux semaines : pas de reseau pour faire le travail, pas de telephone pour savoir si le travail a ete fait. consequence, il faut se rendre sur place pour le savoir. Et bien sur pendant ce temps vous ne travaillez plus. Pour une facture de moins de deux mille francs. Allez y comprendre ! Pour en revenir a la sonabel, je dis que nous payons le prix de notre incurie et de notre inconsequence : comment aller faire une interconnexion a plus de 1000km dans un pays qui n’a pas resolu lui meme ses problemes d’electricité. Le Mali nous donne la lecon du bon sens, en allant s’approvisionner au Ghana et en traversant notre pays en plus. Et tout ça sous le meme regime, le meme ministre ! Ah, si seulement le ridicule tuait dans ce pays !

  • Le 27 mars 2013 à 08:43, par CONVOLBO En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    LA SOLUTION PAR LES DELESTAGES INTERPELLE NOS DECIDEURS A CHANGER DE COMPORTEMENT.

  • Le 27 mars 2013 à 08:53, par Le laic En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    On n’a que trop entendu de ces justificatifs bidons pour voiler une gestion affairiste de cette société ajoutée à de l’amateurisme, le tout couronné de la mal gouvernance. Ils étaient où pour ne procéder maintenant qu’au essais de ces soit disant moyens de production additionnelle ? Même mon chien à la maison connait la période de pique de chaleur et s’y prend à l’avance.

  • Le 27 mars 2013 à 08:56, par jhonys En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    pourquoi couper le courant la nuit. pendant les heures de service couper le courant dans les domiciles et laisser les entreprise fonctionner et la nuit vous couper dans les services pour alimenter les domiciles. pour les usines qui font le système de quart, qu’ils suspendent le quart de 22h a 6h en entendant votre fameuse resolution en debut d’avril.on en a marrrrrrrrrrrr maintenant.

  • Le 27 mars 2013 à 09:02, par job En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    je ne comprend pas une chose dans votre programme,pourquoi vous délesté Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi,Dimanche soit cinq jours et de surcroit de 18h a 24h chez certains,alors que chez d’autres ,c’est tout au plus trois jours dans la journée ?

  • Le 27 mars 2013 à 09:04, par kisswend En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Le Ministre de l’énergie et le DG de la SONABEL devraient rendre leurs tabliers, car c’est inadmissible ce qui se passe. On ne peut pas trainer les mêmes problèmes depuis une décennie, sans solutions palliatives.
    S’il y a carence et incompétence, ayez la gentillesse de démissionner...
    Cette culture d’incompétence, bénie par le Président Blaise, au Burkina finira par nous nuire.
    L’énergie est la base de tout développement, ...et on parle de Burkina émergent.
    Nombreux sont les technocrates capables de corriger cette tare.

    Cri du cœur au Président du Faso.
    Monsieur Le Président Blaise Compaore, à la fin de votre mandat, légal, pensez à mettre un peu d’ordre dans votre entourage, laissez-nous un bon souvenir et qu’on vous garde dans nos cœur.
    Vous vous en allez peut être en nous laissant l’image d’un Président incompétent, mauvais gérants, cultivant injustice et impunité. Beaucoup vous ont admiré, beaucoup ont été déçu par votre flegme légendaire et votre insensibilité face aux problèmes reculèrent qui nous rongent.
    Et même si vous deviez modifier l’article 37 et rester au pouvoir, je vous prie de nous donner l’espoir de vivre de meilleures conditions, données nous l’espoir du changement.
    Ensemble pour un Burkina Emergent !

    • Le 27 mars 2013 à 11:27 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      Démissionner mais tu rêves, ce mot n’existe pas dans leur vocabulaire. De plus, le ministre de l’énergie actuel vient de la Sonabel. C’est aussi cela la mal gouvernance, on récompense ceux qui n’ont pas obtenu de résultats dans des sociétés étatiques. Enfin, c’est le système Blaise Compaoré qui n’arrive pas à résoudre les problèmes récurrents depuis un quart de siècle. Et, pourquoi 2015 pour mettre un peu d’ordre mais, c’est maintenant qu’il devrait le faire mais il ne le fera pas. Il suffit de voir nos maigres résultats 2 ans après la crise de 2011 qui a failli l’emporter.

  • Le 27 mars 2013 à 09:34, par le citoyen En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Y a vraiment plus rien à dire.
    Au 21ème siècle, nous sommes en voie de sous développement contrairement aux autres qui tendent vers l’émergence.
    Moi j’ai honte à la place de certaines autorités.

    • Le 27 mars 2013 à 10:01, par tienfola En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      Chaque année, on nous tourne en bourrique avec cette affaire de délestage. Cà suffit ! A chaque fois on annonce l’installation de nouvelles machines qui vont nous soulager et le calvaire continue. honte à la sonabel et à ses dirigeants.

    • Le 27 mars 2013 à 11:06, par bien fait En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      Je trouve que la Sonabel agit très bien, je souhaite qu’elle continu encore et toujours dans ce sens. quand quelqu’un ne travail pas bien il faut le sanctionner mais on fait le contraire et on continu de les voter. ce pouvoir déçoit tellement, un problème qu’il traînent depuis 10 ans maintenant, si vous êtes incapable, il faut laisser la place à d’autres.

  • Le 27 mars 2013 à 09:53, par amisoror En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    S’il vous plait M. de la SONABEL ou bonnes gens, dans quel groupe se trouve la cité AZIMO de Tampouy ? Merci de me renseigner.

  • Le 27 mars 2013 à 10:15, par Y en a marre ! En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    A partir de debut avril, si les délestages continuent, que la SONABEL surveille très bien ses installations partout au Faso, sinon on va réagir à notre manière. Là, on ne parlera plus de SONABEL. Bandes d’incapables, au lieu de faire appel à des sociétés privés nationales ou internationales pour vous aider à satisfaire la population, les services, les usines, etc. vous êtes là à tourner en rond à cause de votre égoïsme, boulimie. Limogeage du DG de la SONABEL et de son ministre pour faute très grave pourtant atteinte à la surêté et la securité de la vaillante population du Faso. Sinon on s’en chargera à notre manière.

  • Le 27 mars 2013 à 10:15, par KARA En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    bonjour, et merci pour le sens de la communication et pour les bonnes intentions. cependant si vous pouvez reprendre le tableau surtout pour le Groupe I car peu compréhensible. merci

  • Le 27 mars 2013 à 11:03, par drex En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    c’est simple, que le ministre et les directeurs concernés rendent leurs démissions. c’est pas la gestion d’une famille, c’est celle d’un pays. un peu de couille serait la bienvenue. ne vous inquiétez pas vous aurez des postes d’ambassadeurs dans les mercredi à venir.

  • Le 27 mars 2013 à 11:09, par sac En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    A quoi à servi le fameux groupe acheté et convoyé sous grande médiation à coût de millards par notre très cher Directeur-Ministre ?

  • Le 27 mars 2013 à 11:38, par L’intègre En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    qd je regarde ce tableau,suis fermenté com du vinaigre :En 2011 les responsables de la sonabel clamaient haut et fort sur les médias que la société avait acquis un puissant groupe pour le site de komsilga,q’après sa mise en route qu’il n’y aurait plus de problème de délestage dès le 31 Décembre 2011 : n’importe quoi !!! vous dites quoi 2 années à peine messieurs ???

  • Le 27 mars 2013 à 11:44, par charlot En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Une Société qui dit réaliser des bénéfices chaque année et qui est incapable de satisfaire la demande en énergie pour les deux plus grandes villes du Burkina en ce 21ème siècle ????C’est très douloureux pour n’importe quel esprit avisé. Pourquoi cela ??? Vous avez dit émergence ???? Ce qui fait davantage mal c’est que depuis maintenant 4 années c’est toujours le même problème exactement à la même période......Et Dieu, Pauvre Faso.....La fière Volta était meilleure....

  • Le 27 mars 2013 à 12:09 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    le système énergétique est une catastrophe au Burkina. Depuis les hydrocarbures en passant par l´énergie électrique, c´est une chaîne d´incompétence notoire... une chaine pleine de sous traitants à tel point que le consommateur Burkinabé pour sa petite bourse en bave pour ne même pas être satisfait en qualité. La Sonabel est purement et simplement á PRIVATISER. C´est clair que les énergies renouvelables sont une solution mais on peut également se fier au charbon d´Afrique du Sud und Zimbabwé pour produire le courant á faible cout. D´autant diront "qualité" mais moi je dis "sécurité" d´abord. Ici à Saarbrücken (en Allemagne) nous importons du charbon d´Afrique du Sud pour produire du courantt électrique entre 20 et 25Cents le Kwh soit 132 á 164FCFA le Kwh. Comparez svp les salaires en Allemagne et ceux du Burkina et on se rend trés vite compte qu´en plus des bas salaires au Burkina , le kwh coute plus cher au Burkina qu´en Allemagne. Quelle honte !!!!!! De lá à parler de pays émergeant, c´est une foutaise.

    • Le 27 mars 2013 à 14:09, par Assez !!! En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      ce qui m’énerve dans tout ça, il donne le programme et il ne respecte pas ce programme. respectez nous un peu !! en plus de l’électricité, il y a coupure d’eau, l’internet aussi ne marche pas bien, pour un pays qui se dit émergent !!yaaako

  • Le 27 mars 2013 à 12:11 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    la SONAVILAINE

  • Le 27 mars 2013 à 12:31, par Madonna En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Seule la SONABEL comprend son programme de delestage. Les hommes de la rue que nous sommes resteront toujours dans l’obscurite-de la SONABEL.

  • Le 27 mars 2013 à 12:39 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Ce programme non seulement il est confus, il n’est pas digne d’une société nationale de ce 21e siècle.

  • Le 27 mars 2013 à 13:23, par SAM En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Votre programme-là est totalement confus ; le tableau est affolant. Pourquoi ne pas laisser tomber histoire de "groupe"(1 ; 2 & 3) et faire un tableau simple par exemple en colonne, les jours de la semaine et ligne les periodes de coupure ? Ainsi dans les cases d’intersection lignes et colonne on reporte les zones consernées ? C’est plus simple. D’ailleurs en quoi ça nous aide dans la comprehension quand vous subdivisez la ville en 3 groupes ?

  • Le 27 mars 2013 à 14:08 En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    il faut coller une sanction financière à la sonabel comme l’a fait aux sociétés de télécommunications. un point, c’est tout.

  • Le 27 mars 2013 à 14:25, par brice En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    BRAVO la SONABEL, Felicitation Salif KABORE. Continuez comme ça. ça me depasse au point où je prefère ne pas etre long au risque d’insulter. Comment peut t-on ...noooon !!!!! Bref

  • Le 27 mars 2013 à 14:37, par Gael En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Quel programme. discrimination à tous les niveau. si tu n’est pas dans le système ton quartier est dans le black cinq jours sur sept. en consultant le programme je constats que la zone de ouaga 2000 est délestée deux jours sur sept et ce pendant 5 heures et dans les autres quartiers la durée est de 6 heures. Si tous les Burkinabè sont égaux que le délestage soit équitable ; pas de zone de délestage de deux jours pour les uns et cinq jours pour les autres. Monsieur le Ministre et Monsieur le DG SONABEL, un peu de respect pour le peuple

  • Le 27 mars 2013 à 14:45, par Le parrain En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Mais ecoutez a qui la faute ? Nous sommes la a beaucoup parler, critiquer, et je ne sais quoi. Que faisons nous de concret pour arreter ou ameliorer notre situation. C’est nous qui avons voter les memes incompétents donc pas de surprise. Ces médias qui ne peuvent pas aller nous faire sortir la vérité,inviter le ministre a s’expliquer. Ou sont ses députés ? pardon, j’oubliais qu’on avaient remis les memes vauriens a leur place (qui on tous des groupes a la maison) !! Faut agir, pourquoi ne lancons nous pas une petition pour engager une grève ?

  • Le 27 mars 2013 à 14:48, par oueder En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    L’incompétence du ministre-directeur de la sonabel n’est pas à prouver ! J’ai assisté à une conférence en fin 2009 hors du faso ou le DG de le CIE Côte d’Ivoire expliquait que la production ivoirienne était vétuste et insuffisante en période de pointe, ce qui ne permettait pas de fournir les pays interconnectés plus que disponible. J’arrive au Burkina dans quelques jours et je vois le fameux Lamoussa qui OSE expliquer que le problème électrique sera reglé par l’interconnexion avec la CI. Je me suis dit soit c’est un Menteur ou un ignorant et dans les deux cas c’est grave. Imaginer que ce Lamoussa est nommé ministre. C’est à encourager la médiocrité et la nullité. On ira ce pays avec de tels incapables. Imaginez que Ouaga à des nouveaux lotissements qui ne sont même pas viabilisés ou habitent des CITADINS alors qu’on arrive même pas à fournir l’électricité à ceux qui sont connectés ? Et pire encore quand il y a l’électricité, on a pas les 220 volts, et il n’y a pas de compensation financière. C’est quoi cette politique de non anticipation que nous fait ces gens là ? C’est pire qu’un village anarchique.

  • Le 27 mars 2013 à 15:16, par Koulpoko En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Couper le courant jusqu’a 24h dans cette période de chaleur alors qu’il ya des zones, où on ne coupe presque pas. pénible !!!!
    Respectez au moins le programme et ne pas couper deux fois dans la journée et dans une même zone. Merci

  • Le 27 mars 2013 à 15:53, par Quel drôle d’emmergeance En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Quant à moi ça ne m’amuse pas plus que le discours de SON TRES EXCELLENT PERESIDENT DU FASO. cest bien fait. Et monsieurs les DG de la sanobel et ministres de l’energie meriteraient de belles decorations vue l’ingeniosité don’t ils font part. Après tout, vous qui vous plaignez là. QUI LES A VOTE ? ET COMBIEN DE FOIS ? et lidiote de sonabel se permet dinterdir lutilisation des recepteur photo voltaïques. Le soleil ne fait qu vous griller a longueur de journée et inteligents quils sonts ils ne peuvent pas en profiter. A PROPOS OÙ ONT ILS FAIT LEUR ETUDES ??

    • Le 28 mars 2013 à 07:10, par Kenleche En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

      en france evidemment..ou d autres peuvent ils avoir fait leurs etudes....lol
      VIve le Burkina Emergent.....avec la France lol

  • Le 27 mars 2013 à 16:17, par Richard En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    La honte et le ridicule ne tue plus dans ce faso chaque année c’est les même problèmes. Ils n’ont plus honte de publier un programme de délestage. euh mon Dieu ! Qu’est-ce qu’on attend pour privatiser la SONABEL et la mettre en concurrence ? Mettez à zero(0%) les taux de douane sur les plaques solaire je vais en acheter et libérer des kilowatt pour d’autre citoyen.
    Traoré

  • Le 27 mars 2013 à 16:22, par Rasta En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Holalaaaaa le BURKINA FASO, un pays en voix de SOUS Développement.... C’est pitoyable vraiment. Tout un service de communication de la SONABEL incapable de dresser un tableau sous excel ... Au final on a une société médiocre dorigê par des incapables...la hooooooooonnnnnnnnnnte.

  • Le 27 mars 2013 à 16:22, par Richard En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    La ligue des consommateurs du BURKINA FASO est un vrai monstre froid.
    Où est passé le Gros moteur qu’on avait acheter et qui a mis des mois pour arrivé au Burkina. S’il est prouvé que ça ne marche pas qu’on met aux arrêts celui qui a passé commande tout de suite
    Merde

  • Le 27 mars 2013 à 18:13, par Gramation En réponse à : Nouveau Programme de Delestage Ouaga & Bobo

    Demain j’installe des plaques solaires chez moi, gare à quelqu’un pour me demander de payer une taxe que se soit. Le soleil lui au moins ne nous fait pas de delestage

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications