LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Association Ora : Le 8-mars continue

Publié le lundi 18 mars 2013 à 22h43min

PARTAGER :                          
Association Ora : Le 8-mars continue

Le 08-mars continue chez l’association Oser réinventer l’avenir (0RA). Dans le cadre de ses activités, la structure a organisé une conférence au tour du thème « Généralité sur le droit des femmes » le dimanche 17 mars 2013 à Bobo-Dioulasso.

La salle des fêtes de la mairie de Dafra a accueilli les conférenciers. Pour Aicha Palé membre de l’association et animatrice de la conférence, le thème « Généralité sur le droit des femmes » répond à l’esprit de sensibilisation, d’éducation et d’éveil de conscience que poursuit son association. Axant essentiellement son intervention sur l’historique du droit de la femme, elle a révélé à l’assistance les acquis des années de lutte pour l’épanouissement de la femme.

Macaire Coulibaly, conseiller en droits humains a quant à lui communiqué au tour des dispositifs internationaux, régionaux et nationaux qui ont pour spécificité la protection des femmes. Avant toute chose, le conseiller exerçant à la direction régionale du ministère des droits humains et de la promotion civique des hauts-Bassins a clarifié les concepts de droits humains et de droit de la femme.

Communicateurs et exposants ont par la suite procédé à des échanges. La dénonciation des largesses faites aux femmes, le souci de savoir plus sur le droit des femmes, la non légalité de la dote, les contradictions entre le droit et les coutumes ont fait le plus de débat.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2013 à 16:41, par ANNAN En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    chacun essaie d’une manière ou d’une autre de se faire remarquer. Mais après se vacarme, rien encore, c’est le silence de mort en attendant qu’un bailleur de fonds réagisse. Encore, une façon de pouvoir survivre au BF. On vous comprend les gars mais on vous connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 18 mars 2013 à 19:43, par Conscience En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

      @ANNAN , Ce que j’ai aimer dans ton écris c’est cette phrase (chacun essaie d’une manière ou d’une autre). Ca prouve que tu realise que ya des gens qui essayent.
      Maintenant le reste de ton ecris est tellement vide de realisme que je me demande si tu ne fais partie de ces personnes qui ne font jamais rien mais qui sont pret a critiquer les efforts des autres. C’est par des pensée pareille que le Faso est ce qu’il est aujourdhui. Connais tu ces jeunes ? ou connais tu leur association ? C’est tellement facile de critique sans rien savoir dans le fond sur autrui. Tu gagnerais certainement a les approcher peut etre que ca t’Aideras a sortir de ton defaitisme .
      A bon entendeur

  • Le 18 mars 2013 à 17:28, par eva En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    belle initiative pour cette jeune association.bon vent a vous et courage

  • Le 18 mars 2013 à 17:31, par eva En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    bon vent a cette association la jeunesse feminine burkinabe est fier de vous et vous remerci pour cette conference et ce theme

  • Le 18 mars 2013 à 18:50 En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    wowwwww au burkina pour survivre qu’est ce qu’il faut faire ? inventer une association bidon et faire beaucoup de bruit. raison pour laquelle qu’au burkina il y a plus d’associations,d’ong que les 16 millions de burkinabè. quelle honte !!!!

    • Le 18 mars 2013 à 19:52, par lueur En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

      Mon frere ne soit pas aigri ohhh, faut nous dire ce que toi tu fais pardon. Tchrrrr n’importe quoi, si c parler la vous etes premier maintenant si c agir la on vs entend mm pas. Bonne route a cette initiative si c pour le bien de la societe du courage.

  • Le 18 mars 2013 à 19:56, par Conscience En réponse à : Association Ora : Le 8-mars continue

    Une association qui decide de lire le droit et au moins de concientisez pas d’autre forme la societe.
    bonne chance a vous oh mais pardonnez ne changez pas de cap en cours de route hein

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND