Un Burkinabè à la tête du département de l’information publique de la MONUSCO

vendredi 15 mars 2013

La Direction de l’Information Publique au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo RDC, MONUSCO est désormais sous les commandes de notre confrère et compatriote Charles Antoine Bambara. L’information de son recrutement par la MONUSCO a été rendue publique hier jeudi 14 mars 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Un Burkinabè à la tête du département de l’information publique de la MONUSCO

Charles Bambara prendra ses nouvelles fonctions début Avril à Kinshasa, ou l’attend un nouveau défi professionnel. Le défi en RDC reste la rébellion du M23 dans l’est du pays qui met à mal la réputation des Nations Unies avec l’occupation de certaines localités et villes. En réalité, une vingtaine de groupes armés existent dans le pays, le plus grand d’Afrique au sud du Sahara.

Les négociations engagées récemment à Kampala entre le gouvernement de Kinshasa et la rébellion congolaise ont donné quelques résultats qui doivent être traduits en acte pour donner un espoir de paix réelle à ce pays qui depuis une dizaine d’années souffre d’une insécurité permanente, entrainant d’importants déplacements de populations, avec des conséquences dramatiques comme les violences diverses faites aux femmes, aux enfants et de façon générale à toute la population.

M. Bambara appelé à la direction de l’information publique de la MONUSCO connaît parfaitement la République Démocratique du Congo. Il a conduit dans le passé plusieurs missions officielles de la BBC dans ce pays notamment pour inaugurer la fréquence FM de BBC Afrique à Kinshasa, ou réaliser de nombreux reportages politiques et culturels.

Charles Antoine Bambara poursuit sa carrière professionnelle commencée il y a bientôt trente ans au Burkina Faso à Radio Bobo, avant d’évoluer à Radio Vatican à Rome, puis à BBC Afrique à Londres et enfin à Dakar ces dernières années comme Coordinateur Régional Media et Communication pour l’ONG Oxfam basée à Dakar au Sénégal.

K. Gabriel Kambou
Lefaso.net


Lire aussi :
- Charles Bambara, journaliste à la BBC
- Médias : Charles Bambara quitte la BBC

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés