LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

08 Mars : des hommes déguisés en femmes

Publié le dimanche 10 mars 2013 à 18h03min

PARTAGER :                          
08 Mars : des hommes déguisés en femmes

Ces jeunes hommes ne sont pas des travestis. Ils se sont déguisés en femmes à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. C’est devenu une coutume à laquelle sacrifient de plus en plus d’hommes. Ils portent des accoutrements féminins, faisant ainsi l’objet de curiosité et de railleries.

Des badauds suivent ces jeunes dans les différentes maisons qu’ils visitent. Dès qu’ils entrent dans une cour, ils sont accueillis par de fous rires. Ils se déhanchent et laissent apercevoir leurs corps masculin. « Ma copine, tu dis quoi ? On va où ? » demande Abel à son ami Hermann. Puis, ils rebroussent chemin, sous le regard amusé des femmes et des enfants.

Pendant qu’ils font le tour de la ville sur leur motocyclette, beaucoup de ouagavillois leur manifestent leur sympathie. C’est le cas de cette coiffeuse qui leur a offert de la boisson. « Dix-huit personnes, hommes comme femmes ont pris nos numéros de téléphone ». Pour quoi faire ? Abel ne le sait pas.

Ce qui est sûr, il s’est déguisé pour plaire aux femmes « aujourd’hui, c’est la fête de nos mères et c’est pour leur faire plaisir que je me suis transformé en femme. Ce matin , j’ai fait le marché et j’ai fait la cuisine pour ma mère et mes soeurs » dit-il. Comme quoi, les hommes se sentent concernés par les réjouissances liées à la fête du 8 mars.

Marie Laurentine BAYALA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2013 à 22:47, par bendatoega En réponse à : 08 Mars : des hommes déguisés en femmes

    Moi ce genre d’improvisation me laisse très perplexe ! Ce qui appartient aux femmes doivent rester aux femmes. Comment comprendre que des porteurs de testicules se déguisent en porteurs de nénés ?
    Attention aux homosexuels, ça commence comme ça et nous n’allons jamais tolérer ça au Faso. Que celui qui se sent intrépide et homosexuel se montre et repart avec ses condoléances !

    • Le 11 mars 2013 à 11:03, par Burkin’Bila Laïc En réponse à : 08 Mars : des hommes déguisés en femmes

      C’est vrai que de la fiction à la réalité, la frontière est très mince pour ne pas dire inexistante ! Par exemple, ce militaire qui a tiré sur son ex-copine comme un lapin avant-hier soir est un personnage qui vient tout droit d’un film fiction du Far-West !! Et pourtant ce qu’il a fait est bien réel, et sa copine est bel et bien morte ! Donc, attention à ces pédés plaisantins qui profitent des fêtes des femmes pour se montrer à tout le monde, en prétextant "aimer les femmes". Homos, travestis ou plaisantins, c’est même pipe, même tabacs ! Celui qui se sent dans la peau d’une femme en cachant ses testicules masque bien une déviance quelque part ! Eh ! prenez ça au sérieux dê !

    • Le 11 mars 2013 à 11:18 En réponse à : 08 Mars : des hommes déguisés en femmes

      En tout cas la fête à elle seule ne saurait expliquer cette situation. il faut en plus avoir des penchants caché à exterioriser un tant soi peu.
      Comment un adulte avec des testecules concentrés comme des boules de fer peut accepter se defaire sa tenue vestiementaire au profit d’une feminine.

  • Le 11 mars 2013 à 08:19, par mlle noura En réponse à : 08 Mars : des hommes déguisés en femmes

    j’ espers que ce déguisement s arrêtera au soir du 8 mars ! sinon !
    nous les femmes nous n allons pas vs laissez dès !garçon est devenu rare et dire que vs deviez diminuer plus le nombre qui dorénavant ne suffit même, pas , ha non !, a bon entendeur salue !

    • Le 11 mars 2013 à 15:51, par DUBONHEUR En réponse à : 08 Mars : des hommes déguisés en femmes

      Tu fais bien de le dire ma cherie, yen a pas assez pour que d’autre se transforment ! Courage aux femmes du monde et que Dieu vous benisse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino