LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

Publié le dimanche 10 mars 2013 à 21h23min

PARTAGER :                          
                                  UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : 	   Encore un autre drame…de trop ?

Dans la nuit du 9 au 10 mars 2013, dans la zone jouxtant l’Hôpital Pédiatrique Charles De Gaules, un drame s’est produit. Il s’agit du meurtre odieux d’une jeune fille par son ex-petit ami. Ce dernier, militaire de son état, s’est à l’évidence servi de son arme pour abattre sa victime à bout portant, et de plusieurs balles.

Que s’est dit-il donc passé dans la nuit du 9 au 10 mars 2013 après 22 heures pour que se produise cet autre drame impliquant à nouveau l’usage d’une arme à feu par un soldat ? Selon les recoupements faits de sources proches, les faits suivants ont été révélés.

La victime, mademoiselle Bernadette Tiendrébéogo, venait de renter il y a à peine cinq jours d’un séjour au Niger. Et c’est en apprenant sa présence que son ex-petit ami se serait rendu à son domicile pour la rencontrer. Il se fait alors éconduire par le père de la jeune demoiselle qui lui rappelle séance tenante, les termes de leurs précédents échanges.

A savoir que s’il souhaitait réellement rester en contact sa fille, la condition c’est l’officialisation des relations en bonne et due forme avec sa progéniture. Ceci pour éviter les incessantes disputes qui, par le passé, ont occasionné leur séparation.

Manifestement frustré par cet accueil glacial, le meurtrier repart se munir d’une arme à feu. Selon toute vraisemblance, une kalachnikov. Non sans avoir auparavant essuyé un autre revers ; en effet, il a tenté en vain de se faire servir de la liqueur par les soins d’une personne qui n’est autre que la copine de sa victime.

Revenu peu de temps au domicile d’où il a été mis à la porte, l’homme en question entreprend une course poursuite avec sa victime qui se réfugie dans la chambre paternelle. Nullement inquiété, Il l’a rejoint puis tire une première balle à travers la porte, atteignant sa victime.

Après avoir défoncé la porte par la suite, il lui loge plusieurs balles dans la tête avant de ressortir, puis de tenir en respect certaines personnes qui tentaient de le maîtriser. Pour parachever son forfait, il appelle lui-même les forces de l’ordre pour les informer de son acte avant d’éteindre son téléphone puis de s’évanouir dans la nature.

Depuis lors, la tension est montée d’un cran dans la zone. Les jeunes du quartier ayant décidé de manifester violemment leur colère. Toute la journée de dimanche, ils se sont affrontés jusque tard dans l’après-midi avec les policiers.

Ce drame faut-il le noter, intervient quelques mois à peine, après celui d’un autre soldat qui a abattu sa fille de ménage dans des conditions qui restent toujours à élucider. Tout comme l’affaire d’un gérant de maquis qui a reçu une balle dans la cuisse … Bref la liste est longue et mérite que l’on s’y penche sérieusement.

En attendant les autorités tentent à leur manière de calmer la situation. C’est ainsi qu’une délégation s’est immédiatement rendue au domicile de la victime. Tandis que la justice, par la voix du Procureur du Faso, promet que toute la lumière sera faite…

Le présumé auteur du meurtre, le caporal Alphonse Lompo (un militaire du Régiment de Sécurité Présidentielle) aurait été mis aux arrêts dans la mi-journée du dimanche, selon un communiqué émanant du service d’information du gouvernement.

Juvénal SOME

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2013 à 21:06 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    justice de meerde avec toujours ses "lumière sera faite’ ou toujours ces autorités qui courent tout le temps pour présenter leurs condoléances. ces miliciens uniquement à la solde de blaiso vont nous créer de sérieux problèmes parceque c’est dans les dictatures qu’on voit des présidents avec leurs propres militaires. on fera quoi de ces drogués après le départ de leur mentor ? suis écoeuré. t en a marre,pour abattre des civils aux mains nues,ils sont forts mais manquent de couilles pour le vrai combat. envoyez les tous dans les massifs des ifoghas et ils refuseront tous. n’est pas militaire tchadien qui peut. militaire n’est pas militaire tchuuurrrrrr

    • Le 11 mars 2013 à 02:47, par proue En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Quitte la bas,

      QUi t’a dit que tous les militaires du rsp sont drogués ?

      Les drogués, il y’a en partout. Peut etre meme que tu en es un, tapis derriere un clavier et un écran.

      La garde présidentielle, ça na pas commencé avec Blaise. C’est thomas sankara qui a créer ce corps.

      • Le 11 mars 2013 à 14:38 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Oui, c’est Thomas Sankara qui a créé ce régiment, et comme ça arrange Blaise, il l’a pas dissout, sinon combien de belles choses initiées par Sankara ont été dissoutes par Blaise ?

      • Le 11 mars 2013 à 15:13, par Faso de nous tous En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        La garde présidentielle n’a pas été créée par Thomas Sankara. Depuis que les présidents existent au Burkina, il y a toujours une garde présidentielle. La constante est que vous confondez très facilement vos copines à des ennemis. Peut-être par manque de guerre, puisque vous ne connaissez rien d’autre si c’est pas la guerre.
        Demandez à votre commandement de vos "humaniser" un peu. Ma proposition : envoyer la moitié des 1,000 (je dis bien mille) soldatsdu RSP chez les sapeurs pompiers. Eux aussi ils sont des militaires mais des militaires utiles dans une république.

        • Le 11 mars 2013 à 18:40, par proue En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          Faso de nous tous,

          Avant 1983, aucun président de la haute volta n’était protégé par une garde spéciale. C’est sankara avec ses militaires de PÔ qui en a été l’initiateur.
          Si je dis cela, c’est par ce que beaucoup font vite le raccourci entre ce qui se passe et le regime actuel.

          Et puis, ce genre de crimes passionnel, il y’a en toujours eu et il y’en aura toujours et toujours. Ce n’est pas l’apanage des militaires seulement. .

          Quand le boucher découpe son adversaire au marché ce n’est rien. Quand une femme tue son marie à coup de pilon ce n’est rien. Quand un infirmier égorge sa femme et ses enfant, ce n’est rien. quand un militaire du rsp es impliqué dans quelque chose c’est un problème.
          Bandes d’hypocrites. Nous allons tous crevez bientot

          Les civils tuent tous les jours et cela ne vous choque pas autant.

          Si vous en avez marre du rsp, vous savez où les trouver non ? Ou bien vous n’avez pas les COUILLES NECESSAIRES.

      • Le 11 mars 2013 à 16:16 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        wind na yo, parle pas comme sa tu pourais être victme

      • Le 11 mars 2013 à 17:17, par Raso En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Mensonges.. le RSP a été crée après Sankara.

      • Le 11 mars 2013 à 22:35 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        tu mens et meme si c’est l’oeuvre de thom sank croi-tu que si thom sank était là ce rsp allait etre comme il est maintenant ? des drogués qui n’ont rien dans le cerveau. ah n’oublie pas que thom sank avait dit qu’un militaire sans formation politique est un criminel en puissance. oublie thom sank et parle nous de ces criminels de blaise compaoré.

    • Le 11 mars 2013 à 11:09, par Edgard 2 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Les milos s’ennuient quand il sont pas au Darfour ou en RDC.
      Il faut les envoyer nettoyer nos caniveaux et autres. Pitié , je n’ai rien dit ohhh...

    • Le 11 mars 2013 à 12:18, par Dexter En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Un bidasse est formé pour tuer. Mais tuer qui et quand ? on ne le sait pas trop !!!
      merci.

    • Le 11 mars 2013 à 13:22, par un patriote très déçu En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Ces gens qui sont sensés nous rassurer, nous protéger se retrouvent à nous effrayer voire nous tuer... Voici ou peut mener la fébrilité du pouvoir, le non respect des lois, l’absence d’application de sanctions fermes, de prise de mesures dissuasives et j’en passe. De plus, ne dit-on pas qu’en l’absence d’alternance politique, le pays a de fortes chances de tomber dans l’anarchie ? Je crains que ce ne soit ce qui nous arrive. L’élite politique a besoin de sang nouveau, d’idées nouvelles et le peuple a besoin de réapprendre ce qu’est le civisme et le patriotisme. Ce n’est pas en détruisant nos infrastructures que nous avancerons. De toutes les façons, qui souffre du mauvais état des routes quand on y brule les pneus ? Qui souffre quand nous détruisons des infrastructures publiques ? Qui paye pour la réparation de tous les dégâts ? C’est encore et toujours le pauvre contribuable... Le chemin est encore très long et sinueux et j’ai bien peur que le développement politique de mon cher pays ne soit mort-né. Pour le moment espérons que justice soit faite.

    • Le 11 mars 2013 à 15:24, par Achille rouet En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      paix à l’âme de la jeune fille mais je pense que nos sœurs sont très cupides et capricieuses de nos jours je ne crois pas qu’un homme à la place du militaire n’allait pas réagir violemment. imaginé que quelqu’un te fasse confiance, qu’il te laisse sa carte magnétique pour aller en mission, que tu vide son compte pour faire la belle vie jusqu’à payé un engin pour ta sœur et un autre pour ton amant avec qui tu partais coucher dans la maison du monsieur. Dieu même n’aime pas ça et quand il y a cette situation il y a lieu que les gens voient le fond du problème.

      • Le 11 mars 2013 à 18:36, par A K 47 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Frère Achille, fais bouger un peu ta matière grise avant de mettre de tels propos en ligne. Dis moi un peu ce que la réaction de ton frère milo a apporté de positif à lui, à sa famille et à la nation. Compare ensuite tes réponses au conséquences négatives de cet acte.

    • Le 11 mars 2013 à 19:02, par crac En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      hihihihi, Vous pleurnichez comme ça pour une seule victime. Je vous croyais courageux surtout lorsque vous chantez à longueur de journée que "Ca va chauffer en 2015, Qu’il y’aura mort d’homme si necessaires"...

      Qu’allez vous dire le jour où une personne(un civil) comme aux Etats Unis va massacrer 23 élèves du primaire et de l’enfantine ???

      Q’allez vous faire le jour où les morts vont se compter par milliers ?(et croyez moi ça va venir)

      Ah le burkinabè fait vraiment pitié. Toujours entrain de pleurer sur son sort.

      Si vous etes victimes, saisisez la justice !

      Si vous n’avez pas confiance à la justice, alors rendez-vous justice vous mêmeme et ainsi de suite jusqu’à ce que la société retrouve un équilibre.

      Si vous ne pouvez rien faire d etout cela alors fermez votre cul et subissez jusqu’à ce que votre sale mort

  • Le 10 mars 2013 à 21:12, par luciano En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    il faut que ça cesse. pour qui se prennent t-ils ces milo ? Et l’Etat est le premier responsable parce que premier garant de la sécurité de tous.Pourquoi autant de bavures et personne ne s’inquiète ? Le militaire est t-il un super citoyen pour bénéficier de tout jusqu’à forcer l’amour des unes et des autres ? On s’en doutait ; quand on est dans un pays voyou on ne peut que vivre de telles situations.trop c’est trop

    • Le 11 mars 2013 à 02:43 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Oh, cela n’est pas propre au faso.

      les delinquants, il y’a en partout.

      Ici ce sont les militaire. Ailleurs ce sont des civils armés qui tuent leur compagne et les enfants avec.

      Et puis avant dêtre un militaire , les militaires sont des civils.

      Parmis vous les forumistes, ils y’a beaucoup de délinquants pareils

      • Le 11 mars 2013 à 13:58 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Le militaire a un code de conduite à tenir très cher ami !
        Quand on est militaire, il y a des choses qu’on ne peut pas du tout se permettre ! Autrement ce serait l’anarchie !

      • Le 11 mars 2013 à 15:21, par Issa En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        mon gars toi même tu es un délinquant.ce qui m’énerve la c’est que les militaires se prennent pour des super citoyens quoi.ils n’ont qu’à oublier souvent leurs armes pour voir s’ils ne vont pas ramasser leurs dents ils n’ont qu’à aller au mali ces sont les pauvres citoyens ils fatiguent

      • Le 11 mars 2013 à 15:56, par Hsebgo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Je suis d’accord avec toi mon frere. Il y a des delinquants partout, ailleurs c’est pire que ca. Ecoutez vous vous insurgez parce que cest un homme de tenue, combien de civils tuent leurs copines dans ce pays et que les medias traitent en fait divers. Loin de justifier l,acte condamnable du militaire mais je crois que y a des non dis : si tu accepte te faire soutenir financièrement par le monsieur par exemple et a la fin tu trouve qu,il n,a pas ton niveau y a problème... Parlant des manifestants vous des laches et des delinquants au lieu de bruler le goudron et casser les biens publics, si vous etiez en colère vous connaissez ou se trouve le camp du rsp...

        • Le 11 mars 2013 à 17:26, par Laurent En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          Hsebgo,
          je te viens en appuie.

          Je condamne l’acte mais je le considère aussi comme un fait divers qui n’est pas propre aux militaires.

          Condamnez l’acte et laissez les militaires tranquille.

        • Le 11 mars 2013 à 17:52 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          Un homme de tenue a reçu une formation militaire et doit pouvoir maitriser ses nerfs surtout qu’on lui confie une arme pour défendre le peuple. Il ne doit pas utiliser cette arme contre son propre peuple. Il ne faut donc pas comparer les civils et les militaires dans ce genre de choses. Je souhaite que ta sœur se fasse entretenir par un homme et que celui vienne pour la flinguer parce qu’elle veut le lâcher ! Nous ne sommes pas des animaux pour réagir de la sorte. Les lâches en réalité c’est vous, un militaire bien formé qui utilise une Kalach contre une fille, c’est un vrai lâche. Vous n’avez pas honte ? On sait maintenant que si nous les civils, nous avons des armes, vous du RSP vous allez fuir. Il y a plein chez vous qui ne sont plus de vrais militaires mais justes des petits voyous.

  • Le 10 mars 2013 à 21:18 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    C’est un lache,il est con.La peine de mort ou rien contre ce fils de pute

    • Le 11 mars 2013 à 07:49 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Faut il blamer ses géniteurs à cause de son acte ? Nous sommes tous et serons tous des parents. Nous tenterons de faire de nos enfants autant que possible des bons citoyens mais nous ne pourrons jamais garantir leurs conduites.
      Je crois pas juste de traiter ses géniteurs de putes.

      • Le 11 mars 2013 à 13:00, par alwatoniye En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Ne serait il pas vous l’auteur de ce hypersauvagerie ? Nous ne pouvons pas garantir leur conduite oui mais quoi qu’il en soit nous ne devons pas nous laisser guider par l’instinct plutot que par la raison sinon les animaux voudrons mieux que nous. Qualifier cet inqualifiable de put est meme de l’euphemisme. Il est pire qu’un put pire qu’un lache la seule justice est de le bruler.

    • Le 11 mars 2013 à 19:22, par Faché En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      intervenant de 21h18,

      si tu as des couille, donne ton adresse et tu verra ce qui t’arriver.

      C’est quoi ça. Vos parents tuent tous les jours et vous ne reclamez pas la peine de mort contre eux et un militaire règle passionnelemt ses comptes et vous parlez avec votre derriere

      • Le 11 mars 2013 à 19:58, par issonkuti En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        qu’est ce qui arrivera a l’homme de 21h mr faché.à l’exterieur du burkina les gens pris toujour pour le burkina.car quand le jour que ça va dclanché ça sera du genoside total.certainement tu dois etre un militaire.ki na pas reçu de bonne formation.ça se sent sur ta reaction.voila pourquoi les genndarme sont plus inteligents que les militaires.
        c’est trop facile de tuer .mais c’est difficile de maitre au monde un enfant.
        moi c’est isson anikolapo kuti ce nom te dit quelque chose.anikolapo c’est en yoruba.ça veut dire l’homme qui a la mort dans poche.kuti veut dire ce lui qui ne peus etre tuer que par dieu
        tu veus mon adresse aussi ?

  • Le 10 mars 2013 à 21:18 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Que justice soit rendu. peine de mort après jugement.

  • Le 10 mars 2013 à 21:19, par nedka En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    ça devient trop hein , ces genres de drames. Arretez de tuer les enfants des autres avec les armes du peuple !
    Si pour autant certains militaires se croient braves en agissant ainsi, la justice doit sévire et les affliger une sanction capitale. De grâce, consignez les armes dans les casernes afin que des psychopathes ne s’en servent pour régler leurs frustrations libidiques.

  • Le 10 mars 2013 à 21:21 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    j’ai suivi un match de football sur le terrain du lycée promotion à bobo entre l’UPB ET l’école de Gendarmerie où pour une histoire de supporteur qui était proche de la ligne de touche un des gendarmes présent sur ce terrain a menacer de trainer ce dernier à l’écart et de le bastonner correctement sans qu’il y’ait une suite. Je pense en tout état de cause que durant leur formation il faudrait faire savoir à ces gas que le pays appartient à tout les burkinabés et eux ils ont pour premier devoir de veiller à la sécurité et au bien être de ces burkinabès. Pas de se mettre à les frapper. La formation qu’ils reçoivent à un objectif bien précis. Nous lançon un appel au Général Honore Nabere TRAORE. Vos hommes doivent du respect à la tenue et au drapeau. Merci

    • Le 11 mars 2013 à 15:26, par Faso de nous tous En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Bien dit. Il faut commencer par leur faire comprendre qu’ils n’existent que pour servir la population dont ils sont issus. Ils ont tous une famille, nul n’est descendu du ciel. Qu’y a-t-il à vouloir toujours casser du civil ?
      Une reforme de l’armée est nécessaire, elle est même obligatoire. Nul n’a la monopole de la violence, pas même ces hommes de tenue. Ce monopole appartient à l’Etat qui doit encadrer ceux à qui il confie ce monopole. Pour le reste, tout être humain à son côté animal. On n’a pas besoin de faire quelques pompes pour le développer. Ce sont les circonstances qui transforment les gens. Hommes et femmes de tenue (s) ne souhaitez pas que ces circonstances se réunissent. Contre vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 10 mars 2013 à 21:31, par IeuDmeur En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est apparemment un droit pour les militaires du Burkina d’abattre les autres sans que rien ne se fasse.Oui c’est ça l’autorité de l’Etat.

    • Le 11 mars 2013 à 02:52, par milo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      leuDmeur,

      L’acte est condamnable mais n’est pas propre au militaires. De nombreux civils égorgent leurs femmes et on en parle moins.

      Tenez, il nya pas longtemps, un agent de santé a égorger sa femme et ses enfant dans une province.
      Au secteur 19 de ouaga, un monsieur a égorgé sa femme en plein midi dans un célibat,....

      Le militaire utilise son arme par ce que c’est le principal outil qui est à sa portée de main, tout comme le boucher qui n’hésite à pas à hacher une personne avec laquelle il se bagarre au marché.

      Cela n’a rien à voir avec le régime

    • Le 11 mars 2013 à 15:18, par Tapsoba En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Les civils tuent d’autres civils et il n ya rien.

      pourquoi les militaires n’en feraient pas autant

      • Le 11 mars 2013 à 19:19, par zs En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        tu as bien dis les civils tuent d’autres civils, si le militaire avait tué un autre militaire la population n’en ferait pas un problème.si les civils se tuent entre eux et il n’ y a pas problème,pour qu’il n’ ait pas problème dans le cas d’ un meurtre commit par un militaire il faut que la victime soit un militaire.Que le bon dieu vous donne la paix du cœur.

  • Le 10 mars 2013 à 21:42, par Tapsoba En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Ca apprendra nos soeur d’aimer la compagnie des délinquants.

    Ces filles sont toujours entrain de faire le gros dos comme quoi si on les embete, leur militaire viendra vous casser la gueule.

    Voilà ce que vous recoltez

    • Le 11 mars 2013 à 13:11, par PIVO En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      JE PENCE Q LA N’EST PAS LA QUESTION, IL S’AGIT D’UN CRINE TRES GRAVE

    • Le 11 mars 2013 à 13:43, par chiffo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      tu na pa menti cè un fait malencontreu ki doi servir de lesson a ces dernièr. neamoin ce psychopath doi etr condui loin de toute societe.

    • Le 11 mars 2013 à 16:27, par Monique En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Tout d’abord mes condoléances au famille de la victime que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix : Tabsoba je pense que même si tu es un lâche ou que tu a perdu la tête je pense que tu ne doit pas sortir ça de ta bouche réfléchi un tout petit peut on le souhaite pas mais sa peut arriver à qui que se soit. donc contrôle ton langage à ce que Dieu nous protège sur cette terre excuse moi peut être que tu demi demi aussi

    • Le 11 mars 2013 à 18:07, par Tapsoba® (de H) En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Mon cher Tapsoba,vous avez manqué une occasion de vous taire .Aillez un peu de compassion pour les parents de la victime.Je ne sais pas quel âge vous avez mais j estime que vous êtes mature et donc capable de raisonnement réfléchi.Un militaire est avant tout un être humain et il n est pas dit que toutes les femmes de militaires sont des filles de leurs collègues pas plus qu il n est écrit sur le front de chaque militaire qui est délinquant et qui ne l est pas.Personne,pas même le père de la victime qui l a chassé de chez lui, n aurait connu le côté obscur de ce Lompo si l irréparable n était pas commis.Il n est pas non plus le premier militaire ni le dernier à connaitre une déception amoureuse.Alors ...

  • Le 10 mars 2013 à 21:42, par kfma En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    je pense qu’il faut revoir la formation de nos militaires.
    En plus du maniement des armes, il faut hausser un peu leur matière grise.
    De nos un bon soldat c’est pas quelqu’un qui connait tiré mais qui est efficace pour son pays tout entier et ne met pas en avant ses intérêts personnels.
    il y a également le laisser faire de nos dirigeants.
    Que l’âme de la victime repose en paix,
    Que Dieu sauve le Burkina.

  • Le 10 mars 2013 à 21:43, par RASTA En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Que son ame se repose en paix

  • Le 10 mars 2013 à 21:49, par Noraogo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    paix à son ame.

    Mais je ne comprend pas non plus la reaction de la famille de la victime.

    Vous avez à faire à un homme de tenue dans une histoire de coeur(donc de passion) et vous le poussez à bout.

    Vous auriez du l’éconduire avec diplomatie sans arrogance.

    Voici maintenant les conséquences !

    • Le 11 mars 2013 à 02:48 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      ahhhh wouaaahhhhh...un homme de tenue est un dieu où il faut meme faire la courbette pour l’éconduire de chez soi ? si les hommes de tenue au burkina sont arrivés à un tel niveau d’importance,je pense que c’est grave.nos autorités doivent donc se ressaisir avec ces formations de monstres sans cervelle. en plus des monstres qui deviennent des gonzesses apeurées devant des djihadistes,c’est à ne rien comprendre. s’ils se croient forts pourquoi ils ne sont pas au nord du mali ? les militaires tchadiens les réclament mais ils se dégonflent tous. bande de laches.

      • Le 11 mars 2013 à 14:46, par Achille rouet En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        c’est toi qui décide de l’envoi des soldats au Nord du Mali ? quel soldat burkinabé tu as vu fuir devant un djihadiste je pense qu’avant d’étaler sa carence il y a lieu de comprendre de nos jours le comportement de nos sœurs. elles sont très cupides et pour un rien elle ne pense qu’à soutirer quelques sous des mecs qui jours et nuits s’évertuent à trouver leur pitance quotidienne. je pense que si tous les hommes avaient accès aux armes on ne pouvait pas dénombrer les filles qui tomberaient sous les balles.

    • Le 11 mars 2013 à 03:24, par Rasaamiissouri En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Il fo vraiment noraogo pour parler ainsi.En tant que papa de la fille il a quand meme le droit de dir un mot sur les personne qui frequente sa progeneture tout de meme.Quand tu nous de diplomatie de diplomatie !!!Ya quoi de mal de dire a un individu qui frequente ta fille de venir officiliser son union cette derniere ?Ou bien si tu as temoin des echanges du bidas et du pere de la fille il fo nous en informer d’avantage.Donc si j comprend si un bidas se presentais devant chez toi tu allais tout de le livrer ta seur ou ta fille avec "diplomatie"pour avoir la vie sauve.Noraogo nous sommes en 2013 pas dans les annee 40. De grace n’envenimez pas la blessure morale des parents de la defunte.On n’est pas obliger de participer au forum si on a rien a dire.

      • Le 11 mars 2013 à 19:08, par caporal En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        c’est ce que tu as entendu. tu es trop naïf . viens officialiser ta relation avec ta copine et le gar part pour la tuer le pere de la fille devrait etre arreté ils sont tous deux complices de la mort de la fille. pourkoi laisser le ,mr entrer pour entre tant refuser. il devrait tuer ce vieux kon au lieu de la fille. il est entrain de mentir si réellement ils ont arrêté ce délinquant il n’ont qu’a le presenter a la rtb il va s’expliquer devant tous les comme ça on saura ils ne sont pas de mentir qu’on l’a arrété et si ce vieux a dit la vérité

        • Le 11 mars 2013 à 20:14 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          Tuer le papa de la famille ? Parce qu’on n’a pas le droit d’éconduire un militaire ? Mais quelle bêtise, quelle stupidité. ça s’appelle à la fois de l’incitation au crime et de l’apologie de crime. Je ne comprends pas que de tels commentaires d’écervelé puissent passer le seuil de la censure. C’est normal que dans un pays dirigé par un bidasse, les bidasses se croient tout permis

    • Le 11 mars 2013 à 08:04 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Comment voulait il qu’oon le traite ? C’est aux hommes, militaires comme civiles, de savoir se maitriser et ne pas laisser la bête qui dorme en eux se dechîner.

    • Le 11 mars 2013 à 09:16, par Richie En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Mon ami Noraogo comment peux tu réagir de la sorte ? c’est quelle manière tu veux qu’un père protège sa fille avec un homme si ce n’est de cette façon ? veux tu que en tant que père il ait peur de ce type parcequ’il est militaire ? Non une autorité familiale est une autirité familiale. Cet type un larbin qui doit être jugé et conadamné à la hauteur de son crime.

    • Le 11 mars 2013 à 10:31, par poko En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Noraogo, ce n’est pas parce qu’il est un homme de tenu que le désir des parents va changer s’il veut sortir avec la fille, qu’il régularise la situation c’est tout. Qui peut accepter n’importe qui venir sortir avec sa fille comme ça sans la moindre garanti de sérieux et de sécurité.
      Nos sœur, méfiez vous de ces gens arrogants qui n’ont peur de rien et qui se prenne au dessus de tous.
      PAIX A SON AME

    • Le 11 mars 2013 à 12:00, par nedka En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Noaraogo c’est toi qu’on ne comprend pas. Il (le militaire) se croit où pour violer ainsi un domicile et aller commettre un tel crime ?
      Et encore tu demande de l’éconduire avec diplomacie sans arrogance. Où est l’arrogance quand tu dis à un impoli de quitter ta cours ?
      Il a étudié le terrain avant d’agir de la sorte. Il y’a des cours qu’il n’aurait pas franchi la porte, au risque de prendre 9 grains dans les fesses. Voyez vous, vivement qu’on permettent à la population de s’armer en fusil de chasse, et n’gaw !!!

    • Le 11 mars 2013 à 12:10, par Analyster En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Noraogo, tu as raison, la famille peut humilier un civil, mais humilier un militaire, il ne faut jamais jamais le faire, sinon, on paye CASH !

    • Le 11 mars 2013 à 13:58, par chiffo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Noraogo tu me decoit avec un raisonnma a la con. tu te croi dans kel siecl et dans kel monde. nous somm des animo pensant doté de savoir vivre en societe alors reconnaitr le tor de l’otre es un bien pour toi en premier et secondo pour l’humanité. et sache ke nul na le droit de mettre fin a la vie d’otrui kelk’en soi les raisons. Finalement cè toujour bien de cogiter avan de donner son avis au vu et au su de le monde. paix a son ame !

  • Le 10 mars 2013 à 22:02, par Misma En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Triste fin pour la fille !

    Il faut réfléchir 2 fois avant de sortir avec ces petits militaires a la gâchette facile,

  • Le 10 mars 2013 à 22:13 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    ce mec est a brûlé vif devant le domicile de la défunte. paix a son âme

  • Le 10 mars 2013 à 22:24, par Lesage En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Franchement que la lumière soit faite sur cet affaire. Si non c’est triste. paix à son âme.

    • Le 11 mars 2013 à 10:00, par JUNGLE En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Vous voulez que quelle lumière se fasse encore ? la lumière est déjà faite puisqu’on connait l’auteur du crime et les raisons de son acte. Ce qui reste maintenant c’est l’application de la peine de mort, et cela sans jugement. les défenseurs de la suppression de la peine de mort n’ont qu’’à nous ce qu’ils pensent. Si c’était une de leur progéniture qu’on a abattu ainsi.

    • Le 11 mars 2013 à 15:01, par Justice En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Mon ami kel lumiere tu veus dans ça là. Tout est claire comme de l’eau de roche. Ce barebare doit voir la mort venir comme sa victime en a vu. Je veux tout simplement dire ke la peine de mort soit applike dans ce acte premédité.

  • Le 10 mars 2013 à 22:36, par RAS-LE BOL En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Encore un des.leurs. Encore eux. Et après.tout çà, qu’entend.faire SEM Le.Ministre de la.Défense qui se.trouve.être le PF ? Qu’entend faire le Chef d’État Major de l’Armée ? Enfin, Qu’entend faire le Chef d’État Major Particulier de la Présidence chargé de la gestion de ces militaires-là qui se.croient être au-dessus des autres burkinabé, au-dessus de la Loi ? Je me rappelle d’un fait qui s’est passé sous mes yeux au Secteur 07 de Ouagadougou. Parce qu’une créance à été réclamée par un créancier à son débiteur qui avait pour ami, un élément de la Garde Présidentielle. Ce débiteur fera appel à son ami qui debarquera mano-militari, arme au point menaçant le créancier en ces termes : "Je.te liquide et il n’y aura rien". Personnellement, je voulus intervenir pour calmer ce soldat qui apparemment avait certainement pris un godet de trop. Il retournera son arme vers moi avec les mêmes.propos menaçants qui m’imposèrent la.prudence et l’arrêt de mon intervention qui se voulait simplement citoyenne. De l’Assistance, quelqu’un aurait.fait appel aux.agents.de la BAC qui à leur arrivée, constatant de par sa tenue.qu’il relevait de ce Corps, se ravisèrent pour repartir en lachant, je.cite : Ce sont des fous.ces gars-là. Mieux.vaut pour nous de ne pas tenter une quelconque action si l’on veut éviter les dégâts. fin de citation. Le monsieur après son show s’en alla.tranquillement, le créancier ayant réussi à.rentrer dans une.cours voisine pour s’y cacher. Ce que je ne comprends pas, c’est le PF. pour qui ces gens-là ont la.charge de la sécurité n’est jamais ni dans la ville et encore moins dans les foyers des citoyens pour présenter une Sécurité menacée justifiant la présence d’un membre de sa Garde, surtout armé. Pourquoi permettre ces militaires de se balader avec des armes, surtout chargées dans les lieux autres.que la Présidence ou encore, loin des endroits que.fréquente ou que pourrait fréquenter le boss, nécessitant la présence de ses sbires qui, de par les bavures qu’ils ne cessent de multiplier, tendent à faire comprendre qu’ils jouissent de la.protection, sinon, de la complicité de leurs Supérieurs hiérarchiques. Trop c’est trop. Et quand la population civile se manifestent parce trop.désabusé e, onn’hésite pas leur envoyer les CRS ou autres éléments de la BAC pour leur servir des grenades lacrymogènes. Ne pensez-vous pas Mr. Le Ministre de la Défense et Messieurs les Généraux qu’ils en font trop.et que de par vos silences qui frisent la complicité, vous finirez par exasperer la population ? Pourquoi vous.ne vous en inquiétez pas ? Pensez-vous que.ces éléments.de.votre Armée, même considérés.comme ses élites soient mieux que les autres soldats des autres Régiments et Corps ? Croyez-vous qu’ils puissent tuer les 16 000 000 de.burkinabé ? Et si oui, qui vous.gouvernezez après ? Très humblement, je vous invite à une "Réflexion profonde.et sérieuse" sur le sujet car trop c’est trop.et franchement, nous commençons à en avoir marre. Quant ces Procureurs de pacotille, ils ont plus peur de ces gars-là que la.population pour sévir. Ne pensez-vous pas ? Nous.attendons de.voir

  • Le 10 mars 2013 à 22:37, par Hamane En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    les jeunes ont manifesté parce que de moins en moins de burkinabè font confiance à leur propre justice. le procureur a parlé à la TV. combien de gens croient encore à ce procureur ? l’affaire Guiro est là et bien d’autres affaires. franchement suele une justice juste peut sauver le peuple burkinabè. sinon à la différence d’avec ses pays voisins qui ont pris feu, personne ne peut prédire comment et quand ce pays prendra feu mais les ingrédients se réunissent de plus en plus. il est vraiment temps que les juges portent leur vraie tenues de juges pour dire dire droitement le droit et sans tourner. Mesdames et messieurs les juges, l’avenir de ce pays vous appartient plus qu’il n’appartient aux militaires. pour une fois rentrer dans l’histoire du Burkina Faso pendant qu’il est temps. Sinon, l’histoire rentrera dans vous en temps opportun. Honte à nous tous

  • Le 10 mars 2013 à 22:39, par Tapsoba En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Non M. le journaliste,

    ce n’est pas un drame de trop. Bien que triste, cela contribue à la dyna mique du monde.

    Certaines personnes doivent crever et servir de lecons à d’autres.

    Je sais que je dis là va vous choquer mais c’est comme cela.

  • Le 10 mars 2013 à 22:40, par Le general En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Encore eux !!! Ce sont dè gen ki n’ont rien n’a faire.Il fo k l gouvernembm voi leur ka.Mèm sil vont creusé des canivo ou partir planté dè arbr.Sinon il st tro a l’aise cè prkoi il utilise lè arm n’importe kan et n’importe coma.

    • Le 11 mars 2013 à 12:27, par Kindyac En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Militaire fier, arrogant parce qu’il a une arme. Le militaire le plus brave est celui-là qui se bat coups de poing contre coups de poing et arme contre arme. Le militaire ne ménace qu’en comptant sur son arme. Mon frère, sans leurs armes une seule personne peut botter deux militares quelque soit leur formation de "comme en dos".

  • Le 10 mars 2013 à 22:49 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Je voudrais bien savoir quelle est la peine que ces criminels subissent depuis que les femmes sont abattues comme des chiennes ici au Burkina ?

  • Le 10 mars 2013 à 23:05, par wi En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    De grâce que les justiciers nous épargne ce fameux refrain de crime passionnel dans ce cas de figure et appliquer la loi avec la rigueur qui sied

  • Le 10 mars 2013 à 23:13, par consultant En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    A dire que nous sommes en insecurite totale a cause de nos propres armes confiees a un corps de metier pour notre propre securite ou bien c’est une milice ? Il faut que les plus hautes autorites militaires fassent une saisie mediane de la gravite du probleme et trouver des solutions pour une paix sociale interne que meritent tous les burkinabe.

  • Le 10 mars 2013 à 23:13 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    ça m’étonnerait qu’il jouisse de toutes ses facultés mentales. sinon c’est très grave.

  • Le 10 mars 2013 à 23:15, par Admirateur En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Et dire que ce gars dépourvue de morale assure la sécurité du PF,

  • Le 10 mars 2013 à 23:17, par Mr Revolution’s son En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Que c’est deplorable tous ces crimes dont la liste ne fait que s’allonger. Dommage que le fils n’a pas compris que "faire mieux que son pere" ne se definit que du cote de la positivite. Tel pere tels fils
    Que l"ame de toutes ces victimes innocentes repose en paix
    <<>>

  • Le 10 mars 2013 à 23:22 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est une barbarie qui ne dit pas son nom. pour ceux qui ne me crois pas,je vous assure que ce rsp composé des hors la loi est une vraie poudrière qui va nous péter tous à la gueule un jour. wait and see. c’est facile de s’en prendre lachement à des civils alors qu’ils sont incapables d’affronter les djihadistes. en afrique nous connaissons maintenant les vrais militaires qui sont les militaires tchadiens. le reste vous n’etes que des militaires d’opérette. mes sincères condoléances a la famille de la défunte. paix à son ame.

  • Le 10 mars 2013 à 23:36, par g paul sawadogo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Vraiment ce pays est pourri a tel point de devenir une mestastase

    • Le 11 mars 2013 à 16:30, par Refusons de payer les impots En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Paix a l’âme de la défunte et consolation à la famille éplorée je me mets à leur place. Je me demande si ces écervelés savante que les armes qu’ils utilisent ont été acquis par l’argent des contribuables, ceux qu’ils tuent ? Refusons de payer nos impôts, si l’Etat ne veut pas prendre ses responsabilités,,faisons le à sa place. Refusons de payer nos impôts.

  • Le 10 mars 2013 à 23:36, par l homme integre fache En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix a l ame de cette petite,
    voila ou son fort nos militaires,quand c est sur des civils a mains nus, ce sont des Rambos, quand on les envoie sur un front, ils preferent garder un pont, je suis sur que si celui-la tombait sur un Djihadiste, il allait jeter son arme et fuir comme un soldat malien.
    Tchourouu, vraiment, la reflexion doit etre posee, n est-ce pas mieux de supprimer cette armee inutile et budgetivore ?

    • Le 11 mars 2013 à 02:22 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Pas seulemtn des civils, mais des femmes. Entre nous, quelle est la differnece entre un militaire et un civil a part que l’ un porte l’arme du peuple, une arme qu’ il ne peut meme pas payer, et que l’ autre a les mains nues ? Vous les militaires, vous avez quoi meme de special depuis que cette armee - la est armee ? Tchhhrrrr !! Quand y a meme petite guerre, vous parlez encore de guerre populaire generalisee et les civils memes vont au front avec vous et on vous connait. Une armee pleine d’ officieres fuyards, d’ officiers dealers des primes des soldats en campagnes, de soldats buveurs de Pastis. Qui dit qu’ on a une armee encore ? Ou est zouers ? Ou est armee ? Kayyeee

    • Le 11 mars 2013 à 03:13 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      suis d’accord avec toi
      supprimons notre armée inutile budgétivore et tyrannique. a quoi elle sert meme ? rien du tout puisque tous ces militaires grassement payés et passant leur temps a se saouler,se droguer et souvent à jouer aux coupeurs de route sont incapables de mener une une vraie guerre,on a vu comment ils trainent leurs pieds pour aller au mali. un pont de 10 m gardé par tout un bataillon de 500 hommes et cela depuis 45 jours. ils sont sur place comme un monument. ils ne servent a rien. supprimons les surtout que maintenant on pourra compter sur le tchad qui possède les vrais militaires de métier.

    • Le 11 mars 2013 à 15:43, par sans parti pris ! En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      supprimer l’armée pr demander la protection d’un autre pays ? et au passage dependre de ce pays et lui verser se sommes astronomik ? cè pas la solution !!

  • Le 10 mars 2013 à 23:38, par g paul sawadogo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Publiez mon poste svp

    • Le 11 mars 2013 à 18:18, par Sambiga En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Mes sincères condoleances à la famille. Je pense que ce qui vient de passer est la résultante de la pratique d’une politique politicenne qui a assez duré et contribué à cultiver des esprits ihabituer aux respects des droit humains et des peuples avec une personnaloité située a la satisfaction des instincts au et non à celui des maitrises. Sérieusement la formation des militaire est à revoir car c"est les derniers compris la vie une république démocratique au Burkina faso.

  • Le 10 mars 2013 à 23:38, par Yero Salomon En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    A quand la fin de ce decompte macabre ? Jeunes filles,craignez Dieu et ecoutez vos parents.Soldats,c’est honteux !

  • Le 10 mars 2013 à 23:39, par Bonne Gouvernance En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    C’est ce qui arrive quand on laisse des chiens bléssés dans la nature !
    Dans de nombreux pays, les militaires sont en caserne et très disciplinés. A Ouaga, on ne s’étonne pas d’être pointé par des kalach en pleine circulation par ces berets rouges. Nous effrayez ne les suffisant pas, ils rentrent chez nous pour nous tirer à bout portant comme si on était au far west !
    Hé ! Mon Dieu, qu’est-ce que nous avons fait à ces soldats majoritairement du RSP qui veulent nous terminer ?
    A travers ces actes, c’est le Ministre le Défense himself qui est interpélé pour prendre des mésures idoines pour ces dynamics jacks dans nos rues.

    • Le 11 mars 2013 à 02:25 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Il ne suffit pas de se scandaliser. Il faut agir ensemble, et surtout dans le cadre de la desobeissance civile, droit inalienable que nous donmne la constitution. Locke a dit ue si le souverain ne peutplus guaranir la securite et les libertes individuelles et collectives, se rebeller devient un devoir. mai les burkinabe, orts en theme, se contentent d’ analyser et de laisser faire. Ce regime aime ca. Puisqu’ il n’est pas cerebral et nous on veut etre cerebral. Dephasage.

      • Le 11 mars 2013 à 15:25, par sans parti pris ! En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        sil est vrai qu’il faut agir,il n’ya pas lieu nn plus de politiser l’affaire !!

        • Le 12 mars 2013 à 04:15 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          Tu parles francais sans le comprendre. Toute action est politique. Meme si je dis que je ne mangerai plus aujourd’ hui du gonre, c’est un acte politique que je pose. Tu comprends ce que politique veut dire ? Politique a trait a l’ espace public, a l’ organisation de cet espace. Comment on peut dire qu’ on est contre le comportement de nos bidasses qui devient un comportement structurel sans mettre en cause l’ existence d’ un systeme necrose qui permet ces habitudes devoyees. Je me tais ici car tu n’es pas a la hauteur du debat.

    • Le 11 mars 2013 à 08:04, par trop c’est trop En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      C’est ecoeurant cette situation. Comme si porter une arme donne droit à tout. Cet idiot est pourri et n’agit que comme ses supérieurs qui croient que leur titre suffit pour faire ramper le monde.

      Je pense qu’il y a lieu de tenir un forum sur cette nouvelle forme de criminalité perpétrée par les hommes de tenue. En tant que société civile, nous devons nous faire entendre.

      Et je vous dis que lorsqu’il s’agit de cette situation, le point de presse du gouvernement n’en fait pas cas. C’est parce qu’il y a deux poids deux mesures dans ce pays. Ce qui les arrange est mis en lumière, les faits et gestes des démons restent cachés dans l’ombre.

      Combien de crimes pareils ? Quelles dispositions ont été prises pour y remédier ?
      Je pense à mon humble avis que la peine de mort mérite d’être institutionnalisé pour quiconque tue.

      Et que le mouvements des droits de l’homme aussi ne se trompe pas.

      • Le 11 mars 2013 à 13:56 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Bien sur qu’ on ne porte pas une arme comme un bijou de femmelette. Tu as une arme, tu peux l’ utiliser a tout moment. On est forme pour ca. Quand moi je parle on dit que je parle mal. Sinon, les civils doivent cesser de s amuser avec nous. Quand tu voit quelqu’ un qui n’a pas de fusil s’ amuser avec quelqu’ un qui a plus d’ un fusils, c’est que ya rakire entre eux. Quand ya pas rakire, voila se qui se passe. Dans les autres pays, on respete le militaire qui donne sa vie pour vous proteger. Mais souvent, les civils nous insultent nous moquent derriere notre dos. Ca fait mal. Alors la reaction peut etre dure et longtemps.Sinon nous aimons aussi notre peuple mais c’est que parfois on deborde sa nous depasse parce que vous nous traiter comme des demis hommes. Pour que il ya l’ entente, il y a deux cotes. Mais quant ca ne va pas seulement, c’est le militaire c’est sur lui que tout le monde il se defoule. On n’est des hommes bien vrai on est pas parfait mais faut pas nous diminier tout temps. Ca revolte, hein. Vous croyez que ca ca nous fait plaisir ? Eviter d’avoir se comportement guerre civile je ne sais meme pas comment appeler ca encore parce que si y a guerre civil entre nous et vous ca sera comme ballon entre Bouloumpoukou Football Club et Brezil. Tout temps tout temps vous dites on est bien paye on est bien paye, ca vaut quoimeme si on etait paye un million par jour et puis un jour on se fait trouer la peau ? Beaucoup de civils n’ ont jamais vus un homme gigoter apres qu’ il recoit une balle. C’est pourquoi vous parler yaarrr comme dans un cabaret. Supprimer l’armee et attendez la veille quand un ennmei va vous attaquwer pour mobiliser des volontaires. Comme ca la la vous allez etre en paix et vous aller economiger vos sous.

    • Le 11 mars 2013 à 08:10, par Pategkoom En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Paix à l’âme de la défunte et courage aux parents. Quant au sieur Lompo, si l’envie de l’usage de son arme le démangeait tant, il aurait pu aller au front au Nord Mali. Ce message vaut pour tous ceux qui ont la gachette facile et qui seraient tentés de calmer leurs demons avec des personnes désarmées.

    • Le 11 mars 2013 à 08:47, par DICK En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Il faut éviter d’écouter une seulement seule version.pourquoi repartir amener une arme s’est que y’a eu une cause ; en plus la victime était une fille mère,imaginer quelle était sa vie et ses voyages au niger (pourquoi ?) qu’est ce quelle faisait ?tout cela doit vous guider dans votre analyse.si vous pensez que les militaires sont des truyards on ouvrira la frontière à ansardine,mnla mujao et on verra qui va empatir. burkina des intolérants et des malhonnête

      • Le 11 mars 2013 à 11:07, par Uncitoyen En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Dick , quelque soit le motif ce poltron de militaire ne devait pas tuer une dame non armée chez elle de surcroire. Ce tueur mérite aussi la mort à la place de la nation et en direct sur la RTB. Webmaster vous avez censuré mon premier commentaire alors qu’il est apparu sur un autre forum. Arrêtez vos censures qui ne servent à rien.

      • Le 11 mars 2013 à 11:47, par Analyster En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        DICK, je vous comprend, certaines filles sont très capricieuses et libertines, elles font tout ce qu’elles veulent même quand elles sont engagée avec un homme bien connu et adopté par sa famille.
        Elles inventent des voyages pour rejoindre d’autres hommes (parfois mariés et fortunés) et faire la "belle vie" au vu et au su de sa famille.
        Elles oublient que cela peut frustrer profondément leur copain au point qu’il perde la tête et arriver à cette situation..., Je crois que si on fouille bien, on pourrait trouver des circonstances atténuantes à l’acte de ce militaire même si il n’est pas à cautionner.
        Certains militaires , je dis bien certains militaires ont une conception "archaïque" des relations amoureuses : ils se disent que la fille doit les appartenir coute que coute ! Ainsi , ce militaire s’est offert la vie de cette pauvre fille qui s’est retrouvée au mauvais moment au mauvais endroit.
        Cette situation peut arriver à n’importe qui, il faut que les filles revoient leur façon de traiter leur compagnon, car il y’ a des gens qui supportent mal les humiliations...
        Essayons d’analyser sans passion cette affaire et d’en tirer des leçons pour l’avenir.
        J’ai vécu une situation similaire, mais j’ai préféré ne pas prendre une décision de vengeance expiatoire pour ne pas crouler de longues années en prison inutilement...
        Merci Lefaso.

        • Le 11 mars 2013 à 12:38, par le Réaliste En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          ANALYSTER ! Cette situation ne peut pas "arriver à n’importe qui". Si vous avez vécu un cas similaire, c’est parce que votre copine ne vous aimait pas, un point c’est tout. Rien ne peut justifier un tel meurtre.........

        • Le 11 mars 2013 à 13:36 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          On a besoin de qu’elle circonstances atténuantes pour un militaire qui tue une fille sans defense et de surcroit avec une Kalach ? J’espère que vous n’êtes pas militaire parce que si c’est le cas c’est vraiment dommage. Je suis convaincu que ce genre de militaire sera le 1er a fuir devant l’ennemi au 1er coup de feu. Devant quelqu’un d’autre qui est armé aussi, il va utiliser quel type d’arme ? Quand on analyse en profondeur notre armée est devenue nulle. C’est une honte. Son chef d’état major devrait démissionner parce qu’il a raté complètement la formation de ces soldats d’elite. Nous n’avons pas oublié le dernier cas de Karpala avec toujours le RSP

        • Le 11 mars 2013 à 15:46, par basile En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          je suis d’accord avec toi analyster. au faso les gens sont habitués à analyser les choses en un seul sens et c’est dommage. cela démontre notre niveau d’ensemble réellement. paix à l’ame de la fille et mes condoléances a la famille éplorée.

        • Le 11 mars 2013 à 17:01, par tig-ré En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          Quand on n’est pas content d’une fille il y a le mot rompre. Jusqu’a preuve du contraire il n’est pas obligé d’etre avec elle.
          Ce type de raisonnement est dangereux. Heureusement que Analyster n’est pas militaire on tient la un potentiel criminel pour des raison e coeur.

        • Le 11 mars 2013 à 17:22, par ben En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          aucun motif ne justifi un crime attention c’est parce que c’est pas un membre de ta famille . vas-tu accepter qu’on tire sur ton parent quelque soit son forfait ?
          attention aux analyses tronquées. nous ne somme plus dans le moyen age avec sa vengence

        • Le 12 mars 2013 à 04:28 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

          Y a rein a fouiller. Qui e sait pas qu’ aujourd’ hui l’ amour c’est donnant donnant ? Si les garcons jouent le jeu des filles, c’est que eux aussi, ils n’ ont plus rien dans le coeur. Comme les filles. Le jeu devient donc democratique. Alors pourquoi aller au casino, investir une grosse somme, tu perds et tu t’ enerves. En investissant dans le casino, t dois savoir que ya deux possibilites, pas trois, pas une. Tu peux perdre et tu peux gagner. Si tu gagnes, tu as gagne lock . Si tu perds, ca fait partie des risques du jeu. Moi meme qui parle comme ca, j’ ai couru des filles avec de l’ argent. Certaines m’ ont bien bouffees et je n’ai rien eu. D’ autres m’ on bouffe et j’ai eu. Moi aussi j’ ai bouffe d’ autres et apres je les ai laissees tombees parce que j’ etais rassasie. Mais personne n ;a tue personne. Un imbecile a dit que si les civils avaient des armes, que ils allaient aussi tuer les filles materailistes. Tu es sur que les civils n’ ont pas d’ armes. C’est quoi meme tu appeles armes ? Meme avec un gourdin, si tu veux faire mal tu peux faire mal. Le probleme, c’est que nos militaires savent que le mot impunite existe pour eux. Mais cette fois -ci Lompo est mal tombe. Sa hierarchie a tellement eu honte qu’ elle fait semblant de bouger. Donc vigilance devant cette affaire.

      • Le 11 mars 2013 à 12:47 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        ok,tu fais visiblement partie de cette bande de drogués mais quelle soit ce que les parents lui ont dit,ça vaut pas la vie d’une personne. en plus si il était garçon,pourquoi il n’a pas engagé la bagarre si son amour propre était bafoué ? lache qu’il est,il part chercher une arme qui ne l’appartient meme pas. ensuite blablabla tu parles de fille mère,voyage au niger etc mais c’est sa vie. elle n’est pas mariée avec ton ami criminel. ensuite je persiste que nous n’avons pas d’armée,que nos militaires d’opérette ne valent pas mieux que la bande fuyards à sanogo. c’est avec les civils vous faites le malin,la preuve,500 personnes our garder un pont à markala alors que les vrais militaires tchadiens sont dans les massifs des ifoghas entrain de casser du terroriste. vous c’est racketter,tuer des civils aux mains nues. quelle lacheté !!!

      • Le 11 mars 2013 à 13:02, par YALA En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Qui est-il pour décider de la vie de cette fille ? Fille mère ou femme -mère, peu importe. Il n’a aucun droit sur sa vie. Après même si elle voulait vendre son cul à tout le Burkina, son problème est où ?

      • Le 11 mars 2013 à 15:26, par diva En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Mr Dick il ne faut pas parler comme ca.tu pense que tout le monde est comme toi .tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr prochainement c est ta propre soeur il va tué

      • Le 11 mars 2013 à 16:51, par mina En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        nul n’a le droit sur la vie d’autrui !
        Imagine si c’était ta sœur !

    • Le 11 mars 2013 à 08:50, par miss En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      militaire en carton si vs avez assez de couille allez combattre les djiadist bande d’eservele

    • Le 11 mars 2013 à 09:23, par O S En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      un militaire sans formation idéologique est un criminel en puissance

    • Le 11 mars 2013 à 09:38, par wonderman En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Voyez plus haut ce sont nos autorités qui favorisent ces comportements ;le pays est sans dirigeants ;alors sans loi ,ceux qui sont les garants de nos lois préfairent s’enrichir en volant le peuple que de s’occuper de nos problemes

  • Le 11 mars 2013 à 02:58, par le terrible En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Simple Fait divers.!!!

    Des centaines de personnes meurent en silence chaque jour de maladie, de faim, ....

    Pour ce cas, ou vous saisisez la justice ou vous rendez justice.

    Fin du discours

    • Le 11 mars 2013 à 17:49, par Discoureur En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Je suis ecoeuré par le discours de certains internautes de banaliser ce crime . Rien ne peut justifier l’acte de ce rsp, même s’il remettait tout ce qu’il avait comme moyens financiers et matériels. Rien ne peut justifier ce crime odieux .Peut-on comparer sa carte bancaire, son argent avec la vie de cette demoiselle ?. La peine de mort existe dans notre code pénal, je pense ce meurtrier mérite la peine de mort, afin que justice soit rendu. Que la justice fasse son travail.

  • Le 11 mars 2013 à 03:08, par bilibili En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Vive la jungle au Faso.

  • Le 11 mars 2013 à 03:55 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Ces lacrous- la vont tous nous tuer et comme ils aiment le dire : y’aura rien.ka meme la victime s’est barricade derriere une porte et cet imbecile tire fracasse la porte et la mitraille...heee windeee !

  • Le 11 mars 2013 à 04:00, par CP0 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix a l’âme de la défunte. Il faut que les organisations des droits de l’homme et tous les mouvements de défense de la femme prennent ce dossier en charge pour en faire leur affaire. Le dossier est clair le meurtrier n’est pas en cavale et justice doit être rendu diligemment. L’acte de ce monsieur est monstrueux et prémédité et doit être sanctionner sans clémence du juge : violation de domicile avec effraction , meurtre d’une jeune fille sans defense de plusieurs balle avec une arme de guerre. Je me demande pourquoi des militaires qui ne sont pas en mission divaguent en ville avec leurs armes chargés ?. Il faut dans le processus de formation mettre en place une charte du militaire par laquelle ce dernier prête serment de ne jamais user son arme de guerre contre un citoyen sans défense au risque de passer devant le peloton d’execution

  • Le 11 mars 2013 à 04:49, par t.m.h En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    votre ecrit est vraiment flou.on comprends rien du tout.

  • Le 11 mars 2013 à 05:11, par Indy En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Tout d’abord mes condoleances les plus sinceres aux familles de la victime. Le Titre de ce article porte a croire que le meutre est arrive parce que le tueur est militaire. (Est ce un drame de trop quand des delinquants super armes racquettent et abattent les gens sur la route ?).

    Evitons la generalisation sur ce forum. C’est vrai que les populations n’y croient pas au system avec souvent juste raison. Si ce meutrier a ete arrete, faut qu’on laisse la justice s’occuper de l’issue au lieu de supporter une violence entre civil et force de l’ordre. Dans une societe il y’aura toujours des brebis galeuses et les forces de l’ordre font partir entiere de la population. On est toujours prompt a voir le mal, n’oublions pas aussi que parmis nos force de l’ordre la majeur partie fait un travail remarquable pour que nous puissons jouir de la securite et de la paix dans notre pays.

    Je pense que le probleme devrait être poser autrement. Est ce un probleme d’arme a feu dans notre societe en general ? Quelles sont les lois et regulations qui regissent l’octroie et le port d’arme au faso en general ? Que fait l’etat et les forces de l’ordre pour controler la circulation d’arme ?

    • Le 11 mars 2013 à 13:59 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Indy comme idiot. Ce vilageois la oh, comme il allait tuer la file s’ il n’ etait pas arme d’ une Kalach que notre armee donne a ses soldats ? Il peut meme acheter une cuilliere lui seul ? Il a tue parce qu’ il est militaire, a une arme militaire, a eu une formation militaire et surtout a baigne dans l’ ideologie betement violente de nos militaires qui ont compris que meme s’ ils tuent, ils seront protwges pour etre utilises apres dans les basses besognes. Le silence vaut mieux que le tintamarre quand on a rien a dire.

      • Le 12 mars 2013 à 01:01, par indy En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        franchement donnez son point de vue peut frustrer une personne. De la a recourir a des injures est carrement une faiblesse de ta part cher Mr. Dans notre societe chacun est libre de ses pensees et je suis convaincu qu’on peut avoir une discussion civilisee sans pour autant avoir besoin de s’insulter. Tu n’as pas besoin d’etre d’accord avec mes dires.

        vraiment tu oses demander comment ce meutre aurait pu etre commis si ce individu n’etait pas arme d’une kalch, laisse moi t’informer que certaine perrsonnes se font etrangler, etouffer’, hacher etc... La passion, la deception, et homme faible d’esprit font un melange chaotic pour toute societe.

        quand a son pouvoir d’achat je ne saurai le critique parce que ce dernier a un boulot d’ou une source de revenue et est libre de depender son argent comme il l’entend.

        vraiment “ il a tue parce qu’il est militaire ” serieusement une analyse pareille est une honte qui ne dit pas son nom. Si tu as un probleme particulier contre les militaires je comprends tes peines.

  • Le 11 mars 2013 à 08:12, par Moi Même En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Thomas Sankara l’avait dit en ces termes : un militaire sans formation politique est un criminel en puissance.
    Voici un exemple patent. Nos dirigeants doivent revoir la formation de nos jeunes recrus pour qu’il servent efficacement au lieu de commettre des bêtises au sein de nos populations.
    Quelque soit la sanction qui sera prise en l’encontre de ce meurtrier, Mlle Tiendrebeogo n’est plus, la famille reste inconsolable.
    Vivement que Mr le ministre de la défense son excellence Blaise Compaoré recadre sa troupe. Sinon, lui même n’est pas à l’abri avec une garde délinquant.

    • Le 11 mars 2013 à 12:15 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Bien dit mon cher si blaise compaoré ne recadre pas ses éléments de la RSP lui même n’est pas à l’abri qu’il continue de jouer à celui qui ne voit rien n’entend rien au lieu de jouer au pompier ailleurs ça brule dans ton propre pays met y d’abord de l’ordre
      En tout cas Blaise Compaoré n’est pas à l’abri avec des éléments incontrôlables comme gardes Wait & see !!!!!!!!

  • Le 11 mars 2013 à 08:39, par BlaguerTuerReveillezVous En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    C est vraiment malheureux.Paix à son âme et condoleances à la famille.

    Toutefois il faudra pas mettre sur l echiquier le fait qu il soit militaire. Aux USA ou un peu partut dans le monde on assiste à des tueries dans des ecoles ou dans la rue perpétrées par des civils armés. Même au Burkina on assiste à des tueries non perpetrées par des militaires..Le malheur est seulement que ce sont des individus comme nous tous, qui possédant une arme pensent pouvoir s en servir à leur gré. C est dire que meme sil etait civil et qu il possedait d une arme , il commettrait cet acte. faudra -t-il demunir les militaires de leurs armes ?Je ne crois pas que cela puisse etre possible, car cest leur metier qui l exige, qu il en possede à tel ou tel moment de la journée ou de la semaine.
    Des actes comme celui là ne sont pas prévisible et n oublions pas que ces militiares ne sont que des produits de notre société. L armée ne peut pas forcement transformé un criminel en saint. Bien au contraire il ya des crimininel qui remplissent tout simplement les conditions de recrutement, qui n´ont pas de dossier "sales" à la police et qui savent qu etant militaire ils ont la possiblité de posséder une arme et faire leur sales besognes. Croyez vous vraiment que quelqu´un qui commet un tel acte le fait parce qu il est militaire et qu il sait que rien ne lui arriverait ? croyez vous vraiment que ce genre de peronne juissent de toutes les facultés au moment de l acte ?c est un crime de passion comme le cas de L athlete sud africain qui a tué sa copine(meme si on tente de nous faire croire que c est un accident/incident)

    Qu on arrete de nous raconter des histoires, selon lesquelles le ministre de la defense, l CEMGA, les blablas doivent faire quelque chose....
    C est vrai que des comportements non civiques de la part de certains militaires pourraient etre ameliorés à travers la formation, mais celui qui tue un etre humain, ne le fait pas parce qu il est militaire, il l aurait fait meme s il etait civil et s il avait le moyen. Mais la personalité d un individu, son caractère, son essence, son EDUCATION ne sont pas trop liés à son travail, par contre ses actes, son comportement, sa moral de travail... en découlent forcement.
    Arreter de vouloir faire des faits divers une source de tension....
    veuillez bien vouloir publier mon commentaire sil vous plait...vous etes la presse....vous aimez la liberté d expression...

    Les criminels sont dans toutes les couches..à l´´ église, à la mosquée, à l hopital, dans la politique, ...partout...seulement ils disposent de moyens differents pour leur criminalité

    • Le 11 mars 2013 à 13:38 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Mr blaguer tuer ;votre analyse est pertinente.
      Cependant on ne saurait perdre de vue le fait
      que la quasi totalité des crimes de ce genre
      commis au BF le sont par des militaires.
      On dirait que certains militaires sont dépourvus
      de raison ou refusent d’en user.
      Je n’ai rien contre eux ;c’est un constat

      • Le 11 mars 2013 à 21:23, par tig-ré En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Tout a fait d’accord avec vous. Le problème c’est que les militaires se croient au dessus des lois. Il se prennent pour des demi dieux, s’ils s’estiment offensés, il faut qu’ils te punissent eux même. Cet aspect devrait être mis en avant dans leur formation.

  • Le 11 mars 2013 à 08:42, par BlaguerTuerReveillezVous En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    C est vraiment malheureux.Paix à son âme et condoleances à la famille.

    Toutefois il faudra pas mettre sur l echiquier le fait qu il soit militaire. Aux USA ou un peu partut dans le monde on assiste à des tueries dans des ecoles ou dans la rue perpétrées par des civils armés. Même au Burkina on assiste à des tueries non perpetrées par des militaires..Le malheur est seulement que ce sont des individus comme nous tous, qui possédant une arme pensent pouvoir s en servir à leur gré. C est dire que meme sil etait civil et qu il possedait d une arme , il commettrait cet acte. faudra -t-il demunir les militaires de leurs armes ?Je ne crois pas que cela puisse etre possible, car cest leur metier qui l exige, qu il en possede à tel ou tel moment de la journée ou de la semaine.
    Des actes comme celui là ne sont pas prévisible et n oublions pas que ces militiares ne sont que des produits de notre société. L armée ne peut pas forcement transformé un criminel en saint. Bien au contraire il ya des crimininel qui remplissent tout simplement les conditions de recrutement, qui n´ont pas de dossier "sales" à la police et qui savent qu etant militaire ils ont la possiblité de posséder une arme et faire leur sales besognes. Croyez vous vraiment que quelqu´un qui commet un tel acte le fait parce qu il est militaire et qu il sait que rien ne lui arriverait ? croyez vous vraiment que ce genre de peronne juissent de toutes les facultés au moment de l acte ?c est un crime de passion comme le cas de L athlete sud africain qui a tué sa copine(meme si on tente de nous faire croire que c est un accident/incident)

    Qu on arrete de nous raconter des histoires, selon lesquelles le ministre de la defense, l CEMGA, les blablas doivent faire quelque chose....
    C est vrai que des comportements non civiques de la part de certains militaires pourraient etre ameliorés à travers la formation, mais celui qui tue un etre humain, ne le fait pas parce qu il est militaire, il l aurait fait meme s il etait civil et s il avait le moyen. Mais la personalité d un individu, son caractère, son essence, son EDUCATION ne sont pas trop liés à son travail, par contre ses actes, son comportement, sa moral de travail... en découlent forcement.
    Arreter de vouloir faire des faits divers une source de tension....
    veuillez bien vouloir publier mon commentaire sil vous plait...vous etes la presse....vous aimez la liberté d expression...

    Les criminels sont dans toutes les couches..à l´´ église, à la mosquée, à l hopital, dans la politique, ...partout...seulement ils disposent de moyens differents pour leur criminalité

    • Le 11 mars 2013 à 14:16, par Goomsida En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Salut,

      Je penses plutot que toi tu compare deux civilization de qualite differentes.
      as tu remarque que depuis le passe seul les militaire son cite dans des cas de bavures pareil. Les gens point du doigt la formation et l’organisation de notre armee. Et il est imperative que le Chef de l’etat qui est le chef de l’armee burkinabe revoi ca note sinon, ces actions vont se retournee contre lui un jour.

      Je paraphrase Sankara "un militaire sans formation ideologique un criminel en puissance" et cela une verite terre a terre, voila aujourd’hui.

  • Le 11 mars 2013 à 08:42 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Triste fin a cette fille,paix a son ame.souven ya des chose ki es tres facil a digere si on laissait la population reagi sur place.ce dindon devrai etre maintrige devant la cour du defun l calsine.soie disant la justice ns donnera rien si sai pas ns dir kil a ete enferme.kel l’arme on dirai des orpaillier,meeeeerrrd pour la nation

  • Le 11 mars 2013 à 08:52, par mackiavel En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Il y a deux victimes dans cette affaire : la pauvre fille et le militaire meurtrier. C’est bien le cas du second qui mérite qu’on s’y arrête ; un jeune plein d’espoir dans un pays où les dossiers pendants en justice font légion. "On butte et il n’ y a rien". Même les suspects sérieux courent et se font élire. Ce jeune homme a cru à l’impunité et cette fois, il est victime de sa naïveté. Il sera sacrifié pour calmer la colère du quartier et le vie continue. Que vaut la démocratie dans un pays sans justice ?

  • Le 11 mars 2013 à 08:55, par tinto En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    C’est un signe très clair que notre société de façon générale et notre armée ci-présent est malade. Ici, ce n’est pas le problème de la justice. c’est le problème de toute la société civile à forcer l’autorité à s’arrêter et à mettre les pendules à l’heure. Regarder ce qui se passe au Mali ! C’est le rôle de la justice à corriger et non pas à changer toute la société. Nous nous sommes amusés avec des valeurs que nos prédécesseurs ont préservé et nous en payons aujourd’hui le prix. Nous avons tellement semer des ronces que le blé manque dans nos champs. Ayons le courage de nous arrêter. Quand un conducteur de véhicule s’entête malgré les injonctions du mécanicien, ce que arrivera n’est certainement pas du plaisir.

  • Le 11 mars 2013 à 09:01 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    sa fai trop mal

  • Le 11 mars 2013 à 09:17, par Jeune plein En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Ne passionnons pas le débat.Soyons objectif dans nos propos.Je suis d’accord que l’on cherche à condamner l’acte avec la dernière énergie.Mais de là à attaquer toute une corporation,je ne suis pas d’accord. Des élèves ont commis un acte ignoble récemment et nous l’avons tous condamné sans heurt.C’est cette réaction que nous devons toujours avoir tout en faisant confiance à notre justice même si nous doutions parfois de sa transparence. Laissons la se mettre à l’épreuve avant d’entreprendre quoi que ce soit. Justice à tes trousses afin que le peuple te fasse confiance.Paix à l’âme de la défunte.

    • Le 11 mars 2013 à 13:15, par L’impie En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Heeh mon GARS, Il ne nous REVIENT PAS de FAIRE CONFIANCE à la JUSTICE, il revient à notre JUSTICE d’INSPIRER CONFIANCE. Pour l’HEURE, laisse nous TRANQUILLE.

      • Le 17 mars 2013 à 01:27 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Pendant combien de temps on a fait cofiance a cette justice ? Quelqu’ un emprunte ton argent et il n’a pas encore paye le premnier credit, il vient prendre un deuxieme credit et il n’a pas paye ca et il vien encore dire de faire confiance qu’ il va tout payer. Tu continue a donner ? Notre justice nous doit des comptes sur trop de dossiers. Les premiers dossiers sur leesquels on les attend, ils n’ ont rien fait wet quand on parle, ils disent que la justice suit son cours. Donc la justice est paertie a l’ecole maintenant au Burkina ? Pourtant on sait pas comment ses cours avancent. Normalement cette meme justice devait avoir sa licence maintenant mais n sait rien. C’est toujours la meme chanson, la justice suit son cours. De qui vous vus moquer meme ?

    • Le 11 mars 2013 à 15:33, par sans parti pris ! En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      voilà ki est bien dit !!

  • Le 11 mars 2013 à 09:20, par tièkadiyé En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Ce n’est pas parce qu’on a ras-le-bol de la situation d’ensemble du pays qu’il faut toujours accuser à tord et à travers. Un crime est un crime certes, mais les situations ne sont pas les mêmes. Les crimes passionnels ont toujours existé. Il n’y a pas que les militaires qui en sont auteurs. Les armes non plus n’ont pas toujours été à feu. Condamnons ce crime comme tel, sans incriminer toute l’armée. Ailleurs le débat c’est seulement d’interdire la détention d’un certain type d’armes à feu par les civils. Donc le débat sur la détention d’armes à feu par les militaires n’a pas sa raison d’être. A moins simplement de remettre en cause l’existence même de l’Armée.

  • Le 11 mars 2013 à 09:46, par bojeled En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Nous sommes dans un pays sans responsables y compris le ministre de la défense un incapable qui qui au lieu de discipliner ses chiens de garde les combles de faveurs et les permet de se balader avec des armes en ville. De la mutinerie passée on a vu certains de ces chiens à la télé demander pardon au peuple. A l’heure des sanctions on n’a pas vu des militaires du RSP dans la liste des sanctionnés. Ce pays est voué à l’echec si on continue ainsi et dans 40 ans nos enfants viendrons cracher sur nos tombes parce que notre lacheté et notre cupidité nous ont conduits à hypothéquer leur avenir

    • Le 11 mars 2013 à 11:14, par KILO En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      mon ami, as-tu vu la liste des radiés confirmation ?.Réflechie avant de parler. le MDNAC est une autorité et tu risques d’être poursuivi pour outrage à une autorité de la force pulblique.il ya des gens de nature qui ont un mauvais caractère et ces nous la population qui refusions de dénoncer ces militaires fautifs dans les quartiers. les forces de l’ordre possèdent des numéro vert, servez-en pour dénoncer tout comportement suspect, le Ministre de la défense à lui seul ne peut pas tout faire. Participons à notre propre sécurité. calmons nous et laissons la justice faire son travail et on verra.

    • Le 11 mars 2013 à 12:06, par GUES RIIMA SAWADOGO En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      bojeled, bien dit et tout dis
      Le chien va retourner à ce qu’il a vomi , nous allons allumer torche pour chercher des sauveurs afin de nous rétablir un état d’exception en vain ! la démocratie fait plus de misères qu’un pouvoir d’exception.
      Il faut vraiment que OUALI revienne !
      Paix à l’âme de la défunte .

  • Le 11 mars 2013 à 09:48, par biboin En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    trop cè trop ce soldat merite une pendaison publique precisement a la place des nation pour servir de leçons a tous ses soldat ki croit k l’amour est une affaire d’arme.surtout ceux de la presidence !!!!!!

    • Le 11 mars 2013 à 10:44, par Indigné ! En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Megd, Megd et Megd’alors !
      Il y a vraiment des têtes brûlées qui n’ont toujours pas compris ce que signifie porter la tenue et qui continuent à salir le nom de tous les porteurs d’armes !! Vivement que ça cesse ! Bon sang de bonsoir ! Cet individu qui ne mérite déjà plus son titre de CAPORAL mériterait vraiment une pendaison publique pour l’exemple. La famille de la victime-là même aurait dû attendre ce meurtrier mal inspiré à la porte de la maison avec un pilon, et VLAN !! Voilà, l’affaire réglée en même temps.
      Attention ! Ces manifestations avec destruction de biens publics sonnent comme un SIGNAL, du déjà vu, dont il faut se prémunir. Faut réellement que justice se fasse à l’instar de Justin ZONGO l’année dernière !

    • Le 11 mars 2013 à 10:48, par ecclesiaste En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      ah oui ?
      ben je pense que non ça aurait pu être autre chose qu’une kalash je trouve !!
      vous ne voyez la que le fait que le monsieur soit un militaire !!
      les filles doivent changer de comportement c’est certains..
      je pense qu’il y’ a lieu de se demander si ce qui est raconté sur la cause de leur dispute est vérifié !!
      je dis pas que ce qu’il a fait est juste mais cherchons a comprendre...et arrêtons de tout le temps dire c’est parce que c’est un militaire..on sait très bien que toute personne est violente quand on la pousse a ses derniers retranchements...

      • Le 11 mars 2013 à 13:21 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        et pourquoi il n’a pas montré sur place qu’il est un garçon ? donc s’il n’était pas militaire la fille ne serait pas mort puisque lache et faiblard qu’il était,il était obligé d’aller chercher son arme de service. cette vérité gene certaines personnes par corporatisme mais c’est dit. à bas tous ces voyous qui se prennent pour des militaires. allez au nord mali rejoindre les vaillants militaires tchadiens qui se battent royalement contre des criminels drogués comme vous et après on pourra vous appeler "militaire"....

      • Le 11 mars 2013 à 14:04, par ROCO En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        quelque soit la cause ou le prétexte, son geste est celui d’un lâche d’un malade mental. il ne mérite pas de vivre parmi les normaux. il y a 10 mois de cela un militaire du RSP mettait fin aux jours d’une petite à Karpala. la thèse servie c’est qu’il l’a confondu à un voleur. un point un trait. pas de procès et rien. selon certaines sources il serait en service à Bobo. lcela n’a pas commencer aujourd’hui avec la RSP. ils ont toujours été protégés par le régime. sinon, au nom de quoi un militaire peut aller tuer une fille dans la chambre de son père.
        le caporal ne sera point inquiété. soit il sera affecté après une garde vue ou il sera en mission et reviendra au pays

      • Le 11 mars 2013 à 21:40, par consultant En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Mr ecclesiaste sachez qu’un homme de tenue n’a pas le droit d’utiliser son arme de service a d’autres fins. Parmi les chefs d’inculpation on devrait inclure : usage illegal d’arme appartenant a l’armee Burkinabe.

    • Le 11 mars 2013 à 11:11, par korodjo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      ce milo mérite qu’on le traîne dans les rues de ouaga jusqu’à ce que mort s’en suive et que son corps soit brûlé devant tout le monde. toujours les militaire vous nous rendez la vie impossible nous voulions toutes la lumière sur cette affaire. En plus est ce que le ministre de la défense fait souvent des enquêtesk de moralité sur ces gars sans refexion

    • Le 11 mars 2013 à 11:21 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      "Un militaire sans formation politique n’est qu’un criminel en puissance" dixit T. S.

    • Le 11 mars 2013 à 12:06, par synetik En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Meurtre avec préméditation ! A ce que je sache, la peine de mort n’est pas encore abolie au Burkina. Voilà donc une occasion de faire "parler" cette loi ! Sincèrement, comment peut-on ôter la vie d’une personne de la sorte. Est-ce que l’amour c’est forcé ?

  • Le 11 mars 2013 à 10:26, par renal En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    brs.quand ils vont finir de nous exterminer tous , ils vont assurer la securite des arbres et des immeubles.ils sont la pour le peuple

  • Le 11 mars 2013 à 10:41, par La paix En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Encore une autre tuérie dans leur sac. De l’autre côté ils ont des narco trafiquants qui tuent les gens pour s’enrichir et ici au Burkina nous avons des narco-amoureux qui tuent les gens pour assouvir leurs colère. C’est vraiment triste. Pendant ce temps nous parlons de l’abolition de la peine de mort pour enfin légalisé les crimes et meurtres puisse que les criminels auront desormais le droit de nous tuer et le droit de vivre pendant que nous avons le devoir de respecter la justice et d’être tué. Je voudrais demander aux militants contre la peine de mort de nous dire ce qu’ils fonts pour lutter contre les crimes et meutres qui se multiplies. Je vous défie que si les crimes et les meutres disparaissent la peine de mort "mourira" d’elle même.

    Qu’ALLA soit loué

  • Le 11 mars 2013 à 10:43, par askra damis En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    encore un du R.S.P. hooo mon prési..... ;qu’est ce qui se passe dans notre très cher bURKINA émergent. tes supers milo ont encore fait parlé d’eux de la mauvaise des manières. la balle est dans ton camp. wait and see.........

  • Le 11 mars 2013 à 10:48, par Rasta En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Tout d’abord je présente mes condoléances a la famille de la victime,que son âme repose en paix.ensuite je souhaiterai que pour une troupe d’élite comme le RSP on puisse recruter des gens qui ont au moins le niveau BEPC afin qu’ils bénéficient de la formation intellectuelle au même titre que la gendarmerie.aussi la justice devra prendre les dispositions nécessaire pour que des meurtriers pareils soient pendus haut et cours à la place des nations.c’est vraiment inadmissible qu’on paye des impôts qui sont utilisés pour payer des armes qui sont utilisées pour nous tuer encore.si vous êtes forts chères amis du RSP ,rendez vous au Mali SVP et laissez nous en paix.a défaut de ne pas avoir l’information, ou sont les organisations des femmes ? Elles sont nombreuses au BF à ce que je sache et personne ne dis rien...ou bien vous n’avez pas fini de bouffer argent du 8 mars ? Qu’elle honte vraiment.

  • Le 11 mars 2013 à 10:48, par kelkun En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Cher Frère désole mais qu’il soit militaire ne justifie pas son acte ; il est immonde et sourtout pas digne de quelqu’un sensé protege les citoyens. ce gars là c’est un bété.

  • Le 11 mars 2013 à 10:49, par Le silencieux. En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Voyez-vous, encore un militaire et ce qui est dommage, de la sécurité présidentielle. En mon humble avis, il faut que les gens, je parle des autorités, prennent leur courage à deux mains pour appliquer la loi du talion en ce qui concerne ces minables qui, au lieu de nous sécuriser créent la panique au sein de la population. Il faut qu’un jour, on fusille un de ces malpropres publiquement, pour que les autres sachent qu’ils ont été recruter pour la sécurité et non pour l’insécurité. Au lieu de tirer à bout portant sur les populations sans armes, ils feraient mieux d’aller affronter les Djiadistes au nord Mali. en plus, l’amour là, c’est pas forcé. Si la fille dit qu’elle ne t’aime pas, pour quoi forcer. En plus, il a commis un viol de domicile, si ce qui est dit est vrai. Cela aussi est un chef d’accusation qui pèse sur lui.
    Je voudrais aussi dire aux filles de bien choisir leurs relations. Ce n’est pas parce qu’un individu va te donner 1000f ou 2000 francs en passant que tu va croire qu’il est intègre. Je ne sais pas ce qu’il y a eu pour qu’il y ait une telle bagarre. Mais si ce militaire avait eu un minimum d’éducation, il n’aurait pas forcé pour rentrer au domicile de la fille sans le consentement du père de cette dernière.
    Restons néanmoins sur nos gardes parce que tout peut arriver.

  • Le 11 mars 2013 à 10:49, par N’Djolé En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Quand je me rappelle que c’est juste avant même que la ferveur du "djadjoba" du 8 mars ne s’estmpe que tout ça s’est passé, je me pose deux seules questions : Nos autorités jouent-elles à la comédie avec nos mères, soeurs, femmes et filles avec la façon de célébrer le 8 mars qui, à mon avis, traite de tout sauf les vrais problèmes des femmes ? Les femmes elles-mêmes savent-elles ce que signifie le 8 mars. Le 8 mars doit être un journée pour traiter des problèmes existentiels de la femmes d’abord avant de la promouvoir. Figurez vous que peut-être l’infortunée (paix à son âme) a peut-être célébré la veille sans se rendre compte que ce serait pour la dernière fois pour elle. dans tous les cas cités ici les victimes sont des femmes mais jamais des hommes.

    La seule solution qui vale dans ce Faso de la jungle, chers honêtes citoyens, procurer vous des armes, légalement ou illégalement. Vous avez bien entendu ! Légalement ou ILLEGALEMENT ! Si le papa ou quelqu’un avait une arme dans les parages, il l’aurait aussi abattu avant qu’il ne quitte même les lieux, car justice dans ce Faso, il y en a jamis eu. Il faut qu’on manifeste (même violemment) pour exiger que la possession d’arme soit inscrite dans notre constitution si tel n’est pas encore le cas. On en a mare de ces soldats meurtriers, tueurs, assassins

  • Le 11 mars 2013 à 10:52, par SADOK ABRAHAM NIAMPA En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    MONSIEUR LE MILITAIRE JÉSUS T’AIME !!!

  • Le 11 mars 2013 à 10:57, par SADOK ABRAHAM NIAMPA En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    MONSIEUR LE MILITAIRE JÉSUS T’AIME !!!

    • Le 12 mars 2013 à 18:14, par L’Impie En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Ce n’est pas etonnant !! Puisque ce Jesus a aimé Hitler. Ce même Jesus a aimé Pol-Pot, le bourreau Klaus Barbie. C’est pourquoi je m’apprête à me faire enlever au ciel comme le prophète ELIE (Livre des Rois) et à bord d’une 4x4. Une fois devant le Trone de Jesus, BOOUUUMMM, j’actionne ma ceinture explosive et sème la desolation dans le QG de Dieu le God. Et le lendemain, à la radio, on entendra que Jesus est encore Mort. Cette fois-ci plus de resurrection !!

      Si Dieu est Fort, Qu’il me Tue HIER !!

  • Le 11 mars 2013 à 11:03 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix à l’âme de la victime. Elle pourrait être notre fille, notre sœur, notre collègue, notre voisine, etc. Courage à la famille éplorée. Aucun mot pour qualifier ce crime ignoble. La kalachnikov est faite pour la guerre (pour les ennemis) et non pour abattre ses compatriotes et de surcroit son amour. On ne doit pas prendre l’argent du contribuable pour massacrer le même contribuable. On est où là ?

  • Le 11 mars 2013 à 11:11, par Dokassy En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Je ne tiens pas responsable cette ordure de militaire mal formé. Les vrais responsables, c’est ceux là qui les emploient, ce Petit Groupe qui a la destinée de notre cher Burkina en mains. Ils n’ont rien à faire à la Présidence. On ne doit pas y envoyer des Voyous comme responsables de sécurité présidentielle, à moins qu’on ne soit soi-même de la même....On veut une Armée digne, fière, qui aiment son peuple. une Armée qui tire sa Force dans la population et non dans les ’’Kalasch’’. Une armée dont les éléments pensent, réfléchissent avec leur Cerveau et non avec les armes.

  • Le 11 mars 2013 à 11:15 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    paix à l’âme de la demoiselle. Mes condoléances à toute sa famille. Ces imbeciles du RSP se croient tout permis. Rejoindre une personne dans la cour de son papa pour commettre ce forfait c’est vraiment dommage. Ce sont les armes du peuple. Si tu était un vrai garçon il fallait te presenter sans ton arme. Il mérite d’être fusiller également comme il l’a fait et en publique pour donner un bon autre aux autres militaires.

  • Le 11 mars 2013 à 11:15, par fulo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est vraiment décevant ce qui vient de passer, on n’est plus de dire la vérité par peur de ce faire agressé par un détenteur d’arme a feu, si les forces de l’ordre sensés de nous protéger et de faire régner l’ordre dans la cité s’en prendre à la vie des citoyens nous laisse croire que c’est à nous même d’assurer notre,
    par peur qu’on ne soit dans un Etat ou chacun fait ce qu’il veut par ce qu’il a les moyens,c’est mieux de laisser seulement dans les villes pour ces genres de drames,

    • Le 11 mars 2013 à 12:43, par basile En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Très odieux comme crime ; je conseille a mes jeunes soeurs de savoir avec qui sortir de nos jours. surtout quand on s’y connait ; de sources proches (au QG) de la fille assassinée disent que le milo avait tous donné a la go avant que cette dernière ne partent au Niger. il semblerait meme qu’il aurait vendu sa moto pour donner a la fille en question et un beau jour il appella sur le phone de la fille puis c’est une voix masculine qui dit de laisser ça femme en paix. En vrai fou furieux, il décide d’aller regler le compte quand il en endu que cette dernière est rentrée au pays ;que son ame se repose en paix et que le militaire paie por son crime.

  • Le 11 mars 2013 à 11:32, par Uncitoyen En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Si les autorités de ce pays ne réagissent pas, tôt ou tard c’est la population qui affrontera ses militaires un jour.Et adviendra que pourra. meeerrrde de meeerrrde. Pendant qu’on y’est quel est le sort qui a été reservé à ce militaire de la RSP qui a abattu froidement sa fille de ménage ? Je retiens que les militaires burkinabés ont été entrainé pour tuer. Il faut tous les désarmer, aucun militaire ne doit avoir une arme chez lui à la maison. qu’est ce que l’armée même nous apporte de bien dans ce pays ? Meeerrrde

  • Le 11 mars 2013 à 11:41, par lejuste En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    J’ai honte de mon pays qui a très mal en son armée. Et dire que chaque fois, les forfaits les plus ignobles sont commis par les "chiens de garde" du grand Sachem, l’on se demande bien sur quelle base ces sinistres individus qui indignent toute l’armée sont sélectionnés. Avec ça, il se trouve encore des gens pour demander l’abolissement de la peine de mort. Ce maudit de Lompo, qu’il s’appelle Alphonse ou Pascal tellement la presse nous embrouille, mérite d’être exécuté publiquement soit à la place de la nation ou au stade du 4 août afin que cela serve d’exemple. y’en a marre, trop c’est trop !

  • Le 11 mars 2013 à 11:47, par SERENITO En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Des malades mentaux ! Ils devraient tous passer par le service de psychiatrie.

    RIP.

  • Le 11 mars 2013 à 11:51, par le juste En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est trop facile de rester derrière un clavier et de débiter des histoires. vous n’avez pas la version du militaire, pour équilibrer les infos. donc arretez de nous pomper l’air. les filles aussi doivent attention, ce qui s’est passé en 2011 ne les a véritablement servi de leçon. je crois qu’il faut la part des choses, évitez de stigmatiser une catégorie de couche sociale. ya des mauvaises graines partout.

    • Le 11 mars 2013 à 12:01, par Bolibana En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Je crois que les vraies raisons de son acte, nous permettrons de comprendre de quoi il s’agit ! loin de dédouaner le meurtrier mais ce meurtre est aussi comparable á tout ce u#on voit de nos jours ! Femmes battues qui meurent en couche ; enfants maltraités etc. je ne crois pas aux raisons avancées par la famille. C’est vraiment triste et dommage pour la famille. Paix à son âme !

    • Le 11 mars 2013 à 12:37, par Le Faucon En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      je ne pense pas que la famille de la fille avait une arme pointée sur ce militaire. Quelle information veux-tu avoir de cet assassin ? l’entendre dire qu’il regrette et qu’il était tellement fâché qu’il n’a pas pu se maîtriser !!! Le simple fait de repartir et/ou de tirer sur la porte pour la défoncer est un acte prémédité, tirer plus d’une balle sur une personne n’est plus un accident !!!
      Mon ami le juste, changeons d’approche. Il faut véritablement en faire un exemple car c’est un flagrant délit : la seule réponse, c’est l’exemple par les armes pour dissuader toute autre velléité d’assassinat par les armes, le poteau n° 5 de la Place de la Révolution.

    • Le 11 mars 2013 à 13:08, par YALA En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Tu as raison, mais pardon, femme là c’est versé waaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
      Une de perdue, dix de retrouvées. S’il avait des couilles, il se serait tué également comme ça on saurait qu’il peut pas vivre sans la fille
      Paix à l’âme de la malheureuse !

    • Le 11 mars 2013 à 14:16, par Zong En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Je suis bien d’accord avec vous ! Face à des personnes sentimentales, il serait souvent mieux d’être très prudent. Ce n’est pas seulement aux militaires qu’il faut attribuer ces genres de crimes. C’est passionnel ! Il y a des moments où l’être humain n’arrive plus à ce contenir. Paix à l’âme de la victime !

    • Le 11 mars 2013 à 14:46, par BILI-BILI En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Bien dit ’LE JUSTE" ; bien vrai nous condamnons tous ce acte affreux et barbare des temps de SAMORY TOURE, mais faisons les analyses avec prudence .Personne sur ce forum ne sait ce qui s’est réellement passé , même la famille de la fille. La pilule dont certains peuvent accepter avaler, d’autres peuvent la trouver amère. Quand on n’aime pas quelqun c’est y compris ses objet ! " tu ne l’aime pas, mais tu prends carême"..

  • Le 11 mars 2013 à 11:55, par LoiseauDeMinerve (MinervaBird) En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    La série ne peut pas s’arrêter. Tout simplement parce la société est ainsi structurée depuis peu : Il y a le pouvoir et ceux qui y gravitent, les riches, les pauvres et civils, et évidemennt les militaires, ceux qui ont le privilège, je dis bien privilège de détenir une arme. Et si ces derniers sont de surcroît proche du Prince alors imaginez ce dont ils sont capables ou se font prévaloir.
    On a tué, on tuera, on continuera de tuer et y aura rien. On met aux arrêts, puis quand le calme revient on libère. Le soldat fligueur de la bonne kaarpaala n’est-il pas déjà dehors ? des Sool et autres ? La peine de mort même si elle n’avait plus cours au Burkina, devrait être réactivée. Si on n’exécute pas en live ce type d’écervelé ayant de la bouillie à la place de la cervelle, alors qu’on s’étonne pas que l’incivisme nous gouverne. Au passage il serait peut-être envisageable que, comme au USA, le citoyen puisse avoir une arme s’il le désire, car le "dent pour dent oeil pour oeil" n’est pas si barbare. Qu’elle repose en paix !

  • Le 11 mars 2013 à 11:58, par buudyam En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    pourquoi ce sont toujours les corps habilles qui font ces genres de dégâts en particulier les bidasses si ces gens veulent vraiment tuer sans rendre compte alors qu on les envoi dans le nord mali aux cotes des militaires tchadiens et français et les délocaliser en brousse on verra s ils vont toujours tuer des gens

  • Le 11 mars 2013 à 11:59, par Zonzon En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Proposition : que l’assassin soit convoyé séance tenante dans les confins du nord Mali et remis aux troupes tchadiennes pour emploi. il veut tirer fusil non ? La bas il sera servi a volonté. Ce serait une façon pour lui de se racheter. Au moins la bas, il fera oeuvre utile en butant quelques djihadistes au risque de se faire buter lui meme, s’il rate ses cibles !

  • Le 11 mars 2013 à 12:00, par Le Gourmantché En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Honte à toi Alphonse Lompo. Tu ne mérite pas d’être des notre. Nous savons règler nos problèmes autrement que de se servir par une arme à feu. Tuer une personne qui vous à blessé au plus profond de vous n’est autre que de la lachété. Laisse la personne vivre et vous envier un jour. là vous aurez remboursé le mal qu’on vous à un jour infligé. Tu devais pardonné et demander à Dieu de la punir à ta place (car j’imagine qu’elle à dû te faire quelque chose). Tu n’es qu’un humain et non Dieu pour hoter une vie dont tu n’es pas capable de remplacer. Tout le Gulmu et ses encêtres te banira à jamais.

    • Le 11 mars 2013 à 13:16, par Soul to soul En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      hé trop c’est trop. le gouvernement n’a qu’à prendre ces responsabilités. le hommes de tenu au Burkina faso ne respectent pas la population. Arrachez -les leur arme et remplacez tout simplement par des chicotes.

    • Le 11 mars 2013 à 13:17, par consciencieux En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      C’est à croire que la justice burkinabè est au dessus des militaires.En 2012 c’est l gendarmerie de bobo qui abat lâchement un homme. En son temps le procureur avait promis dire le droit ; aujourd’hui ils sont où ? seul le bon DIEU peut répondre à cette question. La même année, c’est un militaire qui abat sa servante ; reaction de la justice ; le même discours a été servi au peuple par la justice que le cas sus-cité. Malheureusement ; l’auteur n’a pas été jugé, pourtant selon les juristes ces deux cas sont flagrants donc pas besoin d’instructions longues. Aujourd’hui c’est le puissant soldat du RSP qui donne volontiers la mort à une innocente dépourvue de tout moyen de défense. Monsieur le Procureur du faso, on souffre de vos communiqués qui frisent a la limite des injures au peuple.

    • Le 11 mars 2013 à 13:25 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Qui d’entre vous a vu ce militaire arreté. C’est faux, on annonce son arret pour calmer la population.

      Je demande qu’on le presente a la télé. C’est un delinquant que tout citoyen doit identifier.

      Pourquoi presenter les petits voleurs a la télé et laisser les criminels ? c’est ca aussi l’injustice.

      PRESENTER LE PUBLIQUEMENT A LA TELE MUNI DE L’ARME QU’IL A UTILISé.

    • Le 11 mars 2013 à 13:49, par NAAM En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Paix à l’âme de la soeur. Nos millitaires n’ont que des arms pour tué les burkinabés. Pourquoi ils sont au garage au mali ? On parle du Tchad et du Niger, Et vous ?C’est ici seulement chacun pousse un ventre de chiot et baise des femmes seulement. Honte à vous. Bande d’illétrés armés.

    • Le 11 mars 2013 à 14:28, par John POLOLO En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      par JOHN
      Je savais qu’on n’a finira pas avec cette merdre que nous cause ces bidasses sans aucune formation politique encore moins intéllectuelle. Que la teere lui soit légère et qu’elle repose en paix.
      Il est vraiment temps de regler de façon ce type de comportement nuisible pour la paix sociale de ce paix à la croisée des chemins ! Avant hier c’etait une bonne,hier c’était la cuisse d’un gérant de masquis, aujord’hui c’est encore une jeune fille sans oublier la panoplie de meurtyres nonélucidés ;alors trop c’est trop !!! Que l’état prennne ces dispositions car la tension est loin d’être baissée !

    • Le 11 mars 2013 à 15:12, par Le Lucide dit sans Passion En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Avant tout propos, je m’incline sur la dépouille de cette jeune fille. Que Allah, le tout miséricordieux l’accueil dans son royaume.
      Quant au militaire qui à commis le forfait, je crois qu’il médite actuellement sur son sort. Je vais lui rappeler qu’il existe trois (03) types de justices. Il y a 1- la justice telle que pronnée par nos lois,
      2- la justice que l’on peu se rendre soi même
      3- la justice de Dieu.
      Que le tout puissant Lompo( minable oui) sache qu’il ne pourra s’échapper indéfiniment d’aumoins à l"une de celles-ci.

      Enfin je vais m’adresser au Ministre de la Défense pour dire ceci :
      Vous devez tirer toute les conséquenses de ces situations sporatiques qui continuent de se produire ca et là pour comprendre que l’heure est grave.. Et vous ne devez faire comfiance à personne. Reformer vite votre armée( au besoin disoudre ce corps de milos qui pensent qu’il est au dessous des autres militaires des autres garnisons). Pour votre sécurité, appliquer la constitution qui a désigner la GENDARMERIE pour le faire.

      ceci est ma petite contribution pour une vie dans un Etat de droit apaisé.

    • Le 11 mars 2013 à 15:18, par Justice En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Avec ça, je me demande qu’est ce que nos soldats font a Bamako ?
      Je propose kil soient au côté des soldats Tchadien pour mieux apprécier l’importance de la vie.

      • Le 12 mars 2013 à 04:59, par Sidbesuuri En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Tu oubli mon cher que le nord mali n’est pas comme le darfour ou tu pars tout en esperant rvnir achever ta maison au chainase !!!Tu peux y passer.Qui est fou ?Laisse les faire leurs petits exploits ici.De toute facon en tant qu caporal la retraite est vite arrivee et on s rtrouvera dans les cabarets loin d toute arme.Qu le sgneur console la famille de la fille.

    • Le 11 mars 2013 à 15:52, par vetcho En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      si ces actes de voyou continuent et restent impunis viendra un moment ou chacun prendra ses responsabilités pour se rendre justice.

    • Le 11 mars 2013 à 16:30, par DIRE En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Paix a son ame,je me demande vraiment si on peut reagir contre ces gens du moment que ce sont pas les premiers faits.Dans notre cas c’est Dieu seul qui jugera.trop c’est trop,arreter comme ça ?????????????

    • Le 11 mars 2013 à 16:35, par Armel En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Je ne conseillerai jamais ma soeur ou ma fille à avoir pour copain, un corps habillé. C’est pas la peine. En tout, je m’opposerai par tous les moyens possibles, si un jour ma cousine, ma nièce, ma soeur, ma fille avait pour copain un corps habillé. c’est pas la peine de ne pas avoir de la matière grise pour reflechir.

      • Le 11 mars 2013 à 18:46, par dydime En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

        Armel, je trouve que tu es hors sujet. parmi les corps habillés il y a des hommes intègres. réfléchissez quand vous avez quelque chose à dire.. pense tu que tous les hommes de tenue cautionnent cet acte ignoble ? Je regrette vraiment ta réaction.

    • Le 11 mars 2013 à 16:39 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      voyez vous les gars qui gardent le président, après nous les civiles je crois qu’ils ne vont pas le raté lui même. comment on peut prendre de tels voyous pour assurer la sécurité du président. de toute façon ils sont formés pour de telles sales besognes.

    • Le 11 mars 2013 à 16:51, par ts En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      par un TS
      c’est décevant , pour un pays sortie de crise militaires il y’a un an , avec de haine et des blessures dans les cœurs des honnête burkinabé . ( pillage vole viols ) tous c’est actes n’est digne pour des teneur d’armes / un acte barbare ireflesit de Monsieur LOMPO peu encore plonger le pays dans le désastre total , qui c’est pas sur que le boss pourra la résoudre.
      quant au boss , il est temps qu’il prenne ces responsabilité ou s’il est incapable de gérer qu’il démissionne car il n’est le seul homme intègre

    • Le 11 mars 2013 à 16:55, par lejah En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Paix à l’âme de la victime et que Dieu le miséricordieux apaise les cœurs des uns et des autres. Ne répondez pas le mal par le mal. Paix et amour à tous.

  • Le 11 mars 2013 à 12:00, par Salif En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    svp quand vous voulez nous informer alléger votre français svp, vos mots sont dure le francais du 21 siècle n’est plus du 19 siècle, je ne comprend rien avec vos gros mots allez y sur yahoo et vosu verrer comment les informations sont rédigé .

  • Le 11 mars 2013 à 12:02, par Opposant En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    ces imbéciles comme Lompo, la garde de sécurité présidentielle en compte beaucoup dans ses rangs. après nos soeurs dans les quartiers, c’est à vous les autorités que ces idiots "sans formations politiques et de surcroit des criminels en puissances" vont s’en prendre. de grâce mes soeurs refuser la compagnie de ces fils de pute qui pense que la femme est "leur chose" qu’ils peuvent "utiliser" comme ils le veulent et quand ils le veulent. a bon entendeur salut.

  • Le 11 mars 2013 à 12:18, par Hamane En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Les Grecs avaient raison, l’histoire est cyclique. Mettez ce caporal en prison, ses amis d’armes vont le libérer et tirer sur le palais de justice. les juges iront en grève, la crise de 2011 reviendra, le PF ira passé une nuit au village et reviendra, d’autres bruits de bottes vont suivre, un nouveau 1er ministre sera nommé, Bobo sera attaqué par le RSP, le calme reviendra, un autre élément du RSp tirera à bout portant sur sa copine et l’histoire reprendra son cycle normal. An lara an Sara d déjà dit Ky-Zerbo.

  • Le 11 mars 2013 à 12:23, par Anselmo Dos Santos En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Nous préntons tous nos condoléances aux parents et poches de la victime. Je pense qu’il faut revoir le mode de recrutement et la formation de ces animaux de militaires qui ne font que decevoir les gens. Dans un premier temps, il faut désormais recruter ces gens à avec un certain niveau d’études. J’ai l’impression que ces soient disant militaires ont un problème de reflexion et d’analyse profondent des situation parce qu’ils n’ont rien dans la tête si ce n’est que droguer, voler, violer et tuer. Dans un deuxième temps, il faut que leur dieux de la mort en tête le président de la Répblique qui fut lui aussi un assassin arrêtent de les protéger. En faisant l’analyse des agissement de ces militaires, je dirai que ce sont des gens qui ont subi des chocs à leur enfance où issu des parents violent et ce qui ont raté leur vie scolaire se sont retrouvé dans l’armée. Aujourd’hui, le peuple en a marre e tous ceux qui se passent autour de nous, le temps d’observation tire à sa fin et j’invite tous le monde de se reunir à la mairie centrale de Ouagadougou pour reclamr justice et le départ de Blaise Compaoré le chef de gang.

  • Le 11 mars 2013 à 12:27 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Tchiééééééé Blaise compaoré tu n’as pas peur d’être gardé par des écervelés pareils ??Humm rappelle toi le cas du président nigérien assassiné par un des éléments de sa propre garde Tu n’es pas toi même à l’abri et tu devrais te méfier de ta garde rapproché car tu n’es pas toi meme à l’abri avec des écervelés comme gardiens

    • Le 12 mars 2013 à 04:39 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Blaise Compaore est le plus grand prisonnier... de son propre systeme apres Nelson Mandela qui etait detenu par des Nazi en SAfrique du Sud. Mambora, c’est pas de Kumasi, ca veut dire que c’est moi qui ai cherche en Birifor, ou Mamdabo en moore.
      Manbora est un nom que les genms de Ghana qui allaient au Ghana revenaient avec. Alors que Manbora en birifor veut dire"c’est moi qui ai cherche". Blaise a cherche, il a eu. Il va faire comment maintenant avec ces viperes qu’ ila eleves au RSP ? S’ il les leche ils le tuent. S’ il les garde ils le tuen apres nous avoir tues.

      Tinkpente Kambou

  • Le 11 mars 2013 à 12:29 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Monsieur le Ministre de la Défense Blaise Compaoré vous même n’êtes pas à l’abri car ces drogués sont vos propres gardiens et peut être vos futurs assassins car quand ils finiront de tuer toute la population ils se retourneront contre vous et là la boucle sera bouclée !!!

  • Le 11 mars 2013 à 12:32, par Wendlamita En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    PAIX A L ÂME DE LA DISPARUE,
    IL FAUT APPLIQUER LA PEINE DE MORT SUR CETTE CRAPULE QUI N HONORE PAS NI LES MILITAIRES NI LA RACE HUMAINE LUI MÊME,
    CES GENRE DE PERSONNE NE MÉRITENT PAS DE VIVRE PARMI LES HOMMES
    MÊME UN ANIMAL NE S ACHARNE PAS SUR UN AUTRE ANIMAL DE CETTE FAÇON /
    CETTE BARBARIE RELÈVE D UNE AUTRE ÉPOQUE, LES TEMPS ONT CHANGES MAIS LE MILITAIRES CONTINUENT DE SE COMPORTER COMME DES CITOYENS AU DESSUS DES LOIS,
    PLUS JAMAIS CA AU FASO ON ES PAS AU FAR WEST

  • Le 11 mars 2013 à 12:32, par youssouf konate En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Les militaires doivent etre discipline par leur hierarchie ,il se trouve que aussi la hierarchie est pire qu’eux ,sans discipline ni dignite .Comme le dit un proverbe :La pintade suit son chef .Comment peut on admettre un telle forfait ,et de surcroit ,pas dans la rue mais jusqu’au domicile de la victime.Des recidives parceuqe la justice ne fait son travail et est instrumentalise malheureusement .En afrique rien n’a bien commence et tout est pouri .

  • Le 11 mars 2013 à 12:39, par BLACK WATER En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    cet évènement vien nous rappeler encore une fois que la raison du plus fort est toujours la meilleure...et je pose la question a tous si ce caporal était venu trouvé que le frère de la victime avaient un 9mm en sa possession qu’est ce qui se serait passé ? ........il allait sauver sa soeur des griffes de ce tueur lache et impudent tout simplement.
    loin de moi l’idée d’une quelconque apologie des armes a feu mais cependant pour éviter que n’importe quel homme frustré et de surcroit armé ne vienne semer le deuil dans votre cour familiale ; j’appelle chaque chef de famille a avoir une arme de poing 9mm.

  • Le 11 mars 2013 à 12:40, par Vidad Oudada En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    En laissant une famille inconsolable, lamentable sous les gèles de larmes sanglantes ; paix à l’arme de la victime. le problème n’est pas un problème militaire mais plutôt un problème Gouvernemental c-à-dire que nous sommes tous concernés. comment se fasse la recherche d’emploi dans ce pays ? de famille en famille et non pas de compétence en compétence (vous être bien d’accord avec moi) si ce militaire est passé par le parcours de la recherche de travail comme le fils du vieux père qui ne sait où se trouve Ouagadougou.... que fait l’État pour les enquêtes de moralités de ses hommes de tenues que disons nous quand nous sommes interrogés à ce sujet ?derrière cette tenue nous avons tous une éducations et une conscience. justice soit faite où pas personne ne s’échappera à la justice Suprême ainsi donnons nous les mains pour éviter ces drames. que la puissance Divine nous assiste.

  • Le 11 mars 2013 à 12:44, par ABRAKADABRABOOM En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix à l’âme de TIENDREBEOGO ! Vous savez tous que y’aura rien encore une fois de plus ! C’est même un critère de sélection de tueurs pour bien se protéger dans son palais ! Mogo la va garder ce jeune à coté de lui car il a fait ses preuves auprès de son chef qui fait souvent pire !

  • Le 11 mars 2013 à 12:56, par sisqo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix à son ame ! mon parent ; tu n’as pas les vrais infos sur ce drame. ce n’est pas son ex mais la mère de son enfant. il ne vous a pas dit la vérité. je ne suis pas pour l’assassinat ; de la manière dont ce père tient à sa fille c’est pareil aussi chez ce soldat. la famille de la victime veut détourner ; la fille et la paternité de cet enfant à un commerçant. la fille en question roulait avec les deux. le commerçant come bailleur et le soldat comme garde du corp. la fammille savait. le papa n’a pas dit la verité. il faut que nos parents arrètent de commercialiser nos soeurs ! que la terre lui soit légère !

  • Le 11 mars 2013 à 13:11 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Qui d’entre vous a vu ce militaire arreté. C’est faux, on annonce son arret pour calmer la population.

    Je demande qu’on le presente a la télé. C’est un delinquant que tout citoyen doit identifier.

    Pourquoi presenter les petits voleurs a la télé et laisser les criminels ? c’est ca aussi l’injustice.

    PRESENTER LE PUBLIQUEMENT A LA TELE MUNI DE L’ARME QU’IL A UTILISé.

  • Le 11 mars 2013 à 13:20, par wendbenedo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Toujours un militaire de la sécurité présidentielle ! madre quelle formation ou déformation donne t-on à ces gens là pour qu’ils s’autorisent toujours de telles animosités ? Le chef d’etat major particulier du PF doit tirer les leçons de ces barbaries et tirer sa révérence. Les enfants ne font qu’appliquer ce qu’ils ont appris au RSP et n’ont comme modèle que leur chef !

    Pitie pour les militaires Burkinabè jouant au Roambo avec leurs compatriotes et gardiens de Pont à Markala au Nord mali.

  • Le 11 mars 2013 à 13:21, par falekon En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Qu’on les envoie tous au Mali pour traquer les Djihadistes. Là ils aurons la latitude de tuer comme ils veulent. Enfin......s’ils sont braves !!! C’est la guerre qui leur manque, ces soldats tueurs de civils.

  • Le 11 mars 2013 à 13:30 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Toi tu es un caporal un villageois recruté après une course de vitesse. Ce n’est pas une femme de ce niveau qu’il te faut. Vas au village d’oû tu viens tu verras une fille qui sera heureuse de venir dans la grande ville. Ils sont nombreux ces soldats de classe qui veulent des filles d’un niveau élevé sur lesquelles ils misent pour leur scolarité et sur la famille desdites filles et ça se termine mal. Il faut toujours connaître ta classe ou ta place.

  • Le 11 mars 2013 à 13:32, par Marcus En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Encore un drame, un de plus, un de trop ! Chaque fois que de telles situations se produisent, le gouvernement se dépêche d’envoyer "sa délégation" comme si les burkinabè n’attendaient que ça, comme si c’est un honneur que de les recevoir pour des condoléances alors même que je ne suis pas sûr que les membres de la délégation soient vraiment choqués. Je ne suis pas un extrémiste, je tiens seulement à dire qu’au lieu de tourner saluer les familles ou présenter leurs condoléances, le gouvernement doit se rappeler que son devoir c’est de travailler pour que de telles drames inexcusables ne se produisent pas avec une certaines facilité, impliquant toujours et encore le même type de personne ; ou encore si les drames se produisaient malgré tout, que les conséquences pénales au moins soient tirées. Et ce sont des armes achetées avec l’argent du contribuable que sont retournées contre le citoyen. Certains ont souvent voulu parler de ce pays comme un pays maudit ; j’ai toujours dit non, mais là, je suis vraiment en train de me poser des questions. Je ne trouve pas d’explication à un tel niveau de laisser-aller, d’égoïsme et d’indiscipline.

    Rappelons-nous cette phrase : "Personne n’enverra plus on bandit dans l’armée" avait dit en substance le Chef d’Etat Major Général. Était-ce une déclaration de circonstance un quelque chose qui venait du fond de votre coeur ? A en croire ce qui est rapporté au sujet de ce nième drame, vous traînez encore des bandits dans notre armée, monsieur le C.E.M.G, qu’allez-vous faire ?

    J’ai mal à mon Burkina, très mal !!!

  • Le 11 mars 2013 à 13:46, par ZACK En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est écœurant de voir ôter une vie par un autre, fils d’Adam. Tout comme il est écœurant de voir chaque fois de jeunes gens dans la rue réclament à corps et à cris JUSTICE. Mais pourquoi ? Nous sommes un état de droit ou tous nous sommes soumis à la loi. Est ce parce qu’il est militaire que Lompo a tué ? Non. Est ce parce que nous n’avons pas de magistrats que nous devons toujours descendre dans la rue pour réclamer justice ? Non. Le pouvoir a aveuglé nos hommes d’État et chaque jour que Dieu fait, partout ou ils passent, de par leur langage , leur comportement ils sèment la haine et la rancœur dans le cœur des jeunes. Je crois qu’il est temps que l’État reprenne de l’ AUTORITÉ et qu’il s’assume. C’est déjà demain ; il serait déjà trop tard.

  • Le 11 mars 2013 à 13:50, par acadien En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    je pence qu’il faudrait retirer les armes de tout les petits millitair (lakourou) qui se promène dans la ville car on constate que ces laches utilises ces mèmes armes contre la population civil au lieu de les protéger.PAIX A L’AME DE BERNADETTE et beaucoup de Courage a sa famille ses voisins et conaissance.

  • Le 11 mars 2013 à 13:54, par candybella En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est vraiment domage...

  • Le 11 mars 2013 à 14:00, par Sidbèè (En quête de Verité ) En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Comble d’indignation !! Pourquoi une telle INTREPIDITE CRIMINELLE ? C’est vraiment grave. Serais-ce le SEUL acte à nous TRANPORTER sur sur les hauteurs de l’indignation ? Sidbèè croit que non !
    - BRULER un FEU ROUGE A BOUT DISTANT et à VIVE ALLURE n’est-il pas tout aussi INDIGNANT ?
    - Combien sont-ils, ces Enfants qui vivent sans leur PAPA ou MAMAN FAUCHE par un DEPASSEMENT AVEUGLE ?
    - Combien d’enfants, de veufs ou de veuves sont-ils dans la cité du fait d’un REFUS CONSCIENT OU INCONSCIENT de respecter les règles de preservation de la vie humaine sur la ROUTE ?

    A bas la CRIMINALITE noire de ceux qui tuent en toute âme et conscience, A bas aussi la CRIMINALITE blanche des citoyens honnêtes !

  • Le 11 mars 2013 à 14:01, par C4 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est triste de voir comment on bafoue l’héritage culturel et idéologique des Nazi BONI, Sangoulé LAMIZANA, Thomas SANKARA et autre ! la violence est l’arme des lâches et de ceux qui ne sont pas mentalement

  • Le 11 mars 2013 à 14:10, par ya woto En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    A mon avis, le militaire ne doit pas etre le seul à repondre de ces actes. Son superieur ausssi devrait repondre car c’est parce qu’on lui a permi de sortir avec l’arme de la caserne qu’il à pu commettre cet acte.
    Moi je suivrai la voix legale dans cette semaine meme pour l’achat d’une arme pour ma propre securité. c’est parce que cette famille n’avait pas d’arme que ce militaire est resorti vivant.
    Paix à l’ame de mlle tiendrebeogo et toutes mes condoleances à sa famille et à toute la population du secteur 28

  • Le 11 mars 2013 à 14:24, par LE BERGER En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix a l’ame de la victime. J’imagine que le papa de la fille a du dire au milo de faire le PPS. Si c’est pour ca seulement qu’il a tué la fille, on ne pourra pas le juger. Il seras interné dans un centre psychiatrique par ce qu’il est fou. Or je vois mal, mèm pour un fou d’agir de la sorte. Donc je crois qu’il doit y avoir d’autres raisons que nous ignorons. Attendons de voire, les vraies raisons ferons surfaces.

  • Le 11 mars 2013 à 14:30, par azaead En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    NE LAISSEZ PLUS SE MILITAIRE ENFERMER LE A MORD POUR SERVIR DE LESON AU AUTRE .TROP C ;EST TROP

  • Le 11 mars 2013 à 14:35, par lachouette En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    on dirait un film de Hollywood !!!parfois l’instruction est vraiment importante pour l’homme en particulier pour ceux qui sont censés veiller sur notre sécurité !!! pendant que des militaires se battent jour et nuit dans les zones de conflit, toi tu trouves moyen d’ôter la vie à celle qui t’a un jour aimé, c’est vraiment pathétique et surtout lâche...je pense qu’on doit sérieusement revoir la formation de nos corps habillés car tout ne se résume pas aux cours de tirs et de combat !!!

  • Le 11 mars 2013 à 14:41, par personne En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    on se croirait au far west. bon , que doit-on attendre de ces individus bornés à tout point de vue, j’ose même dire congénitalement pour certains d’entre eux à qui on permet d’emporter des armes là ou ils veulent et quand ils veulent ?
    souvenez vous des dires d’albert einstein, je cite:Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang au son d’une musique, je méprise cet homme... Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu’une moelle épinière le satisfait. Nous devrions faire disparaïtre le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation.

  • Le 11 mars 2013 à 14:44, par kdr En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    écouter les gats sont acte est répréhensible par la loi.Mais cè pas les milo seul qui commente ces choses barbare tenez à kaya un infirmier à décousus le vagin d’un dame parce que sont mari n’avais pas d’argent pour payer attendons kil explik pourquoi il a comi l’acte

  • Le 11 mars 2013 à 14:52 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix à l’âme de la défunte.
    Il faudrait une justice populaire mais sans mort d’homme.
    Donnez nous Alphonse on va l’attacher sur un poteau de téléphone sous le soleil et on le prescrira un remède efficace :
    1. une gifle par personne (population du Burkina comme référence)
    2. sous contrôle des soldats (mais sans intervention à la seule condition que sa vie soit menacée)
    3. période : (01) mois.
    Au bout de ce remède il sera guérie à jamais et il s’inculquera de lui même les droits civiques du civil et du militaire.

    Messieurs les Chefs d’Etat Major, formé vos troupes il y a URGENCE

  • Le 11 mars 2013 à 15:03, par LIOHD En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Encore un RSP. Vraiment trop c’est trop. Le Président doit agir sur ces genres de cas. Il doit sortir parler à la population sinon je pense que nous en tant que civil nous allons agir de nous même. Cet homme mérite une sanction de haute dégrée. Ce sont ces genres de cas qui amène le pays dans l’instabilité total. N’oublions pas ce qui c’est passé en 2011. Le président doit prendre rapidement une décision.

  • Le 11 mars 2013 à 15:04, par MHG En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

     !!!!!!!!!!!!!!!!MONSIEUR LE MILITAIRE JESUS T’AIME PAS !!!!!!!!!

  • Le 11 mars 2013 à 15:16, par sans parti pris ! En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Que l’ame de la victime repose en paix !! après ce crime odieux et crapuleux, le sentiment qu’on peut ressentir cè un sentiment de révolte !! et la réaction de la famille est à saluer !!.C e forum est d’ailleurs la preuve d’une certaine liberté ds notre pays ! Au dela de cela les differents commentaires en disent long sur la piètre opinion que certains ont des militaires(a tors ou à raison), ils montrent clairement aussi les préjugés que bcp ont sur les militaires.tt le monde dit militaires,sans distinctions !!! oubliant qu’ils ne sont qu’une infime partie les brebis galeuses !! franchement,pensez vs qu’il y’a plus de 12000 ecervelés(,puis que c’est ainsi que certains traitent tous les militaires) avc des armes et vs etes trankil chez vs ou ds un cyber entrain de naviguer paisiblement ? j’en doute fort ! je precise ke notre armé est estimé à plus de 12000 ames !!.Ds ces situation je pense ke le débat doit ètre sans passion !! ces agissements plus que honteux ne st que des faits isolés !
    sans tte fois vouloir occulter la gravité de l’assassinat,je voudrai simplement dire ke c nè pas parce kun medecin a égorgé sa famille ke tous les médécins st des tueur !! ce nè pas parcek un responsable d’orphelinat est pedophil keux ts le sont !! ce pas parcek un enseignant a violé un femme ke ts les enseignants sont des violeur !! soyons lucide kan mm.pour ceux ki parlent de fuir devant un djihadist ou se demande ou ns somme au mali !! le BF est bel et bien au Mali et avc le nbre de soldats annoncé au départ !! et si nn ne sommes pas au front,cè parcek la strategie adopté ne le demande pas !!! ts les pays engagés au mali ont un role clé a y jouer.

  • Le 11 mars 2013 à 15:26, par legrand En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    desolant, ou allons nous ? encore un militaire, s’en aie trop. plus jamais ca au faso.

  • Le 11 mars 2013 à 15:28, par sidsoaba En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix et bon repos à Bernadette

  • Le 11 mars 2013 à 15:28, par Natogsé En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Dans ma culture de Yadega, ce militaire est un "mapawèg biga"

  • Le 11 mars 2013 à 15:30, par VERITY En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    un militaire sans formation politique est un criminel en puissance.

    Il faudra que le Ministère de la Défence revoit le mode de récrutement des soldats Burkinabé.

  • Le 11 mars 2013 à 15:33, par Himmler En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Même si, paix à son âme, la défunte s’est débarassé au niger d’un embryon coocréé avec ce sorcier gourmantché aux yeux rouges, rien, rien ne peut justifier cet assassinat même si de plus en plus c’est la marque déposée ici.

    Filles claires ou rouges, filles noires café ou charbon, unissez-vous ! Devenez mêmes des lesbiennes si vous voulez, mais évitez désormais la soldatesque, qu’ils deviennent à leur tour homo ou pédé faute de compagne c’est leur affaire.

    Les familles ont beaucoup pleuré de vos désirs non contenus de prendre en otage les enveloppes distribuées ça et là.

  • Le 11 mars 2013 à 15:34, par Achille rouet En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est l’incivisme des jeunes burkinabé qui continue dans les armées si des élèvent cassent tout pour un rien ou commencent à s’en prendre à leurs professeurs dans les écoles et universités vous pensez que s’ils avaient accès aux armes ils n’allaient pas tirer sur eux ?

  • Le 11 mars 2013 à 15:37, par EL SIN En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Faut vraiment que ces meutres à repition prennent fin. C’est vraiment insupportable à la fin. Que la hierarchie militaire prenne vraiment la pleinitude de ses responsabilités sinon plus tard ce serait peut être trop tard.

  • Le 11 mars 2013 à 15:38, par anta En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Gloire, honneur et puissance à l’armée burkinabè.Applaudissons à nous rompre les phalanges notre vaillante armée et ses vaillants soldats.La Grande muette vient de faire parler les armes sur sa cible privilégiée : le pagne !Disons Merci à notre Ministre de la Défense, ce stratège digne de Rommel, qui chaque jour conduit d’une manière très éclairée la défense des citoyens paisibles ! Oh, les djihadistes du nord-Mali sont de piètres cibles pour une uarmée qui a fait ses preuves sur des champs de batailles hautement porteurs:connaissez-vous la bataille du Lucre, la bataille du Stupre,la grande bataille hautement chantée des Îles-Rapine ? Vous avez encore sans doute en mémoire, l’embuscade de la Caverne d’Ali Baba et des 40 voleurs où notre Généralissime, tout en dormant, a su tirer nos gros colonels d’affaires ? Glorifions l’armée Burkinabè, louons le RSP et son grand Capitaine pour leurs hauts faits.

  • Le 11 mars 2013 à 16:06, par WEND SONGDO En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    svp n’insultez pas tous les militaires.vous dites comme ca et quand on lance le recrutement des miliraires bocu de vous ou de vos freres,soeurs et autres se bousculent.Conseillez les de ne pas venir dans larmé.Dans toutes les couches ya des meurtriers.on voit souvent des femmes qui tuent leurs coepouses jusk aller jeter dans un fossé(bobo 2011).Coe elle porte pa la tenue yapa eu de comentaires.Vous parlez des militaires tchadiens:ils ont appri a faire le combat dans le sahel raison pour laqell ils ont ocupé un post strategiq.a part le tchad de quel pays parle t-on au mali ?SI vous voulé savoir leur competence prié Dieu pour que les islamistes viennent au bf.Son acte est condamnabl certes mais il fo limité vos injures car si on veut se venger devan un ane tu devien plus ane..Resté la assi le jour viendra ou vou auré besoin deux.Un militair rest un militaire et ce nepa en afriq seulma que ya ces genrs dact ignobl mais unp partout dans le monde ou ya des milo et des Hommes.l’an pacé ya un orpailleur qi decaputé sa copine vendr sa tete a300000f.qavé vous dit ?Vous navé pa dit de tué ou de chassé ts les orpailleurs ou coe cètun civil de chassé tous les civils tout simplement parcq tu es un civil.Les militaires sont nos freres et soeurs et leur conduite emane de leur education de base donc meme vous qi aimé critiqé vous etes concerné.La formation rend couragé et montr quan il fo utiliser l’arme et contr qui.Et cè son education de base qui le guide car le formateur ne pas la changer en 09 mois ou 02 ans de formation pour quelqun qui a été mal eduqé pendant 20ans.VOUS ETES BORNES VOUS INSULTEURS DES MILTAIRES.ON NE RESOUT PAS UN PROBLEM EN COMMENCANT PAR LA HAUT MAIS PAR SON ORIGINE.Eduqué bien vos enfants au lieu de vous preocupé a la recherche d’argent..La plupart des burkinabè devien inciviq et indispliné et connait trop leurs droits et moin leurs devoirs.VOUS ETS MAL EDUQUE.(les filles doivent cesser ce bouffer les hommes pour rien sela vous servira de lecon:surtous les materialistes.PAIX A SON AME ET QUE LA TERRE LIBRE DU FASO LUI SOI LEGERE

  • Le 11 mars 2013 à 16:08, par gniissan En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    vraima cé lamentable,ceux ki st sensé ns defendre ns assassine kan il veule et cmt il veule sans etre inkieté !!! cè ainsi kon parle de Burkina émergent, notre Burkina émergent semble etre submergé par des individus sans scrupule,protegé par des gens sans foi ni loi.k JUSTICE sw faite

  • Le 11 mars 2013 à 16:26, par TAPSOBA En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Avant de dire quoi que ce soit, essayez au moins de comprendre l’histoire qui s’est déroulée bien avant les fait ; c’est en ce moment que chacun pourrait donner un avis digne d’être considéré sinon ; tous les avis qui se basent sur des faits apparemment similaires ne méritent pas d’être lus !!!

    • Le 11 mars 2013 à 17:49, par SANKIS En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Mon cher TAPSOBA, on a pas besoin d’en savoir plus car la vie est de loins plus precieuse que des explications incongrues !!!
      Nous avons en face de nous un meurtre avec premeditation, donc nous devons tous condamner.
      Le Burbina doit parler à son armée, sinon.........trop c’est trop.

  • Le 11 mars 2013 à 16:33, par la fille de l’autre En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix à l’âme de la defunte. C’est choquant !!!
    si cela continuent, les millitaires, les hommes de tenue en generale resteront celibataires.

    Vivement que Dieu Nous Garde et nous protège.

  • Le 11 mars 2013 à 17:09, par Koudpoko En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Encore un acte qui nous rappelle qu’il ya urgence dans notre cher Burkina de prendre des décisions pour actes aussi crapuleux que immoraux. Je pense du plus profond de mon coeur qu’il faut dès la base à savoir depuis les écoles ou centres de formations (scolaires, professionnellles,...) pour enfants comme pour adultes d’insister sur "l’éducation civique et morale", d’insister sur le respect et la protection de la vie humaine qui que nous soyons. La justice doit etre appliquée sans complaisance, aussi des peines sévères et incompressibles doivent être respectées, des peines de mort doivent être excécutées. Mes propos sont peut-être un peu durs mais j’ai peur qu’on y arrive pas autrement. J’ai peur dans mon propre pays !!!

  • Le 11 mars 2013 à 17:13 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Encore un béret rouge qui a sali le corps militaire.
    Encore un frère qui a endeuillé une famille ( qui vivait déjà mal son deuil depuis la disparition de la mère) en tuant une sœur avec laquelle il pouvait pourtant bien s’entendre.

    Encore un militaire qui a vite agi en confondant sûrement le domicile des Tiendrebéogo au Darfour, à Forobarangan ou à n’importe quel camp de combat.

    Encore un citoyen burkinabé qui vient renforcer le doute sur la qualité de la justice du pays et plus particulière ment sur celle des militaires.
    Encore une créature qui n’a pas respecté un précepte divin, en ôtant u ne vie qu’il ne pourra et ne saura à jamais remettre.

    Que se passe-t-il avec nos frères militaires ? C’est en croire qu’ils sont devenus du jour au lendemain nos pires ennemis. Serait-ce cela qui conduit à la quiétude et à la paix sociale tant recherchées ? J’en doute fort.
    Sans fausse modestie, je ne pense pas que de tels comportements de personnes censées assurer la sécurité nationale s’adonnent à de tels actes ignobles.

    Que faire quand les censeurs (les militaires qui ont en charge la sécurité du pays) se livrent à des actes d’insécurité ? Du coup je me pose la question de savoir si les militaires agissent avant de réfléchir. Au pif je suis tenté par répondre par l’affirmatif. c’est bien dommage.

    Souhaitons que le présumé coupable sera réellement jugé et sanctionné. Là encore le doute me revient car on sait ce qui se passe à la MACA surtout quand il s’agit de militaire de la catégorie du caporal Lompo.

    Cela prouve une fois encore que le militaire et le civil sont dans deux mondes différents tout en étant dans le même pays. Déjà que les émeutes de 2011 avaient tracé une ligne de démarcation, je me demande comment sera la suite. Nos frères militaires sont-ils subitement devenus des excités fébriles ? Je n’ose pas y penser mais avec de tels comportements, je penche plus pour l’affirmative.
    Je crains fort qu’à cette allure, il ne se naisse une phobie du militaire ; si ce n’est déjà chose faite.

  • Le 11 mars 2013 à 17:52 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    un militaire c’est pour se battre pour le peuple. mais au BF il tue les citoyens. des incapables ,les autres pays vont au Mali pour se battre eux il y sont pour garder des ponts et il font la grande gueule au pays.

  • Le 11 mars 2013 à 18:06 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    que justice soi fait

  • Le 11 mars 2013 à 18:17, par Duvall En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    j’ai été temoin d’un accident qui s’est en novembre 2011 entre un militaire et un taximan.Le taximan a fait un dépassement et le guidon du vélo qu’il transportait dans le coffre du taxi a frollé le militaire qui est tombé à l’insue du taximan et juste après yavait un feu et j’ai donc rejoins le taximan en lui disant qu’il a fait tomber quelqu’un et que ce dernier a sorti son pistolet en boitant vers vous.Ah bon !s’est-il écrié ;donc il s’est mis a signalé pour stationner pour surement secourir celui qu’il a fait tomber pendant que les clients sortaient en pleine vitesse du taxi.Juste quand il a stationner et sorti du véhicule, il s’est retrouvé nez à nez avec le militaire qui a pointer l’arme sur lui,a retouner l’arme lui a frapper la machoire et il venait tomber sur moi quand j’ai acceleré.En 2min,le taximan baignait dans du sang.J’ai pris attache avec le syndicat des taxis,mais l’affaire est close

  • Le 11 mars 2013 à 18:24, par SANKIS En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Paix à l’ame de Bernadette, tombée sous les balles d’un malade mental et en pocession d’une arme à feu !!!
    Justice ! Justice et Justice afin que la famille TIENDREBEOGO puisse faire son deuil !!!!!!!

    • Le 11 mars 2013 à 18:58, par L’indifferent En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Chers amis, l’acte du militaire est certes condammable je le reconnais mais cherchez à savoir aussi ce que la fille lui a fait ; A la vue du militaire, elle a su directement que ya un problème et a fui directement dans la chambre de son père. Cela veut dire qu’elle avait quelque chose à se reprocher ; les filles de nos jours prennent souvent les hommes pour des moutons. Moi jaurai appri que la fille a vidé le compte du militaire et même le trompait souvent avec son amant sur le lit du milo.
      Essayez aussi d’analyser sous cette angle et se dire que n’importe qui peut commettre ce crime.
      Rappelez vous un haut cadre civil du Burkina avait egorgé sa femme en Afrique du Sud

  • Le 11 mars 2013 à 18:55, par SANKIS En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Desarmez tous les militaires svp,nous sommes dans un etat tranquil donc ne transformez pas ce pays en texas au autre new york.
    Comment peut on laisser un soldat rentrer à son domicile avec une kalach !!
    Expliquez moi !!!!!

  • Le 11 mars 2013 à 20:06, par issiakaz@yahoo.fr En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Oui il la dire ce grand homme Que la paix et l’amour de dieux soit avec lui ( sankara) un militaire sans formation politique n’est q’u un criminel en puissance un jours nous allons touts prendre les armes sil croit si les chose en change regime de merde dirige par des merde

  • Le 11 mars 2013 à 20:52 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Quand d’autres disent que c’est sous sankara qu’on créée ce corps mais au temps de sankara la garde présidentielle ne tuait pas et si ca n’arrangeait pas blaiso il allait le dissoudre si vous ne savez pas le boss du CNEC était bel et bien blaiso ou bien donc cherchons la paix et n’oublier pas de nos jours par manque de boulot d’autres se font engager dans l’armée ils n’ont pas de conviction ni de moral c’est comme si ils veulent se venger

  • Le 11 mars 2013 à 21:24, par joseph En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est le resultat de l’etucation qui recoivent. N’oublier pas que nos soldats sont de s supers mercenaires en afrique.Leur mercenariat ne consiste qu’a tuer en échange de l’argent et tout cela sous l’oeil vigilant du ministre de la defense.Ils sont au frond dans pratiquement toutes les guerres civiles en afrique.Tuer néest rien pour un militaire burkinabè.c’est leur education.

  • Le 11 mars 2013 à 22:28, par ADONI En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    S’il vous plaît monsieur SOME, vous voudrez bien soigner votre style et toujours relire votre article après l’avoir rédigé. je suis persuadé que vous auriez corrigé les fuites que vous aviez commises, pour peu que vous l’aviez relu. Entre autres fautes on peut citer : "Que s’est dit-il donc passé " , "Il l’a rejoint puis tire une première balle à travers la porte, atteignant sa victime", "Toute la journée de dimanche, ils se sont affrontés jusque tard dans l’après-midi avec les policiers."( faute grammaticale,concordance de temps et syntaxique ).

  • Le 12 mars 2013 à 07:07 En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    un militaire sans formation politique est un criminel en puissance,dixit THOM SANK,paix a ton ame.

  • Le 12 mars 2013 à 08:12, par L2F En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    c’est bête de voir que l’on s’égare du vrai débat...je suis déçu à chaque fois que je lis les commentaires...Et puis, vous criez justice, sachez que des lois existent et qu’elles doivent s’appliquer (on ne condamne pas une personne directement sans enquête et procès)... c’est ça la justice...vous l’oubliez vite les amis. Et puis arrêtons de chaque fois tout ramener directement au Blaiso...c’est agaçant à la fin... quand il est fautif je suis tout à fait d’accord pour qu’on le bombarde de nos commentaires...mais dites moi...en quoi est ce que le RSP (tout entier) et le blasco sont directement fautif de ce crime... a force vous êtes entrain de perdre en crédibilité chers amis internautes...

    • Le 12 mars 2013 à 14:25, par salam En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      il est important de condamné ce crime ;quelque soit sa raison,il n’avais pas le droit de ôter la vie de cette fille.Si chacun devait se comporter de la sorte,quelle serait alors le role de la justice ?

    • Le 12 mars 2013 à 16:04, par Mice En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Je vous comprend mon cher L2F quand vous dites que c’est a la loi de gerer ces questions et aussi le fait qu’on lie tout au blaiso mais il ya un mais. je ne sais pas la tranche d’age des differents forumistes sur ce sujet mais je veux vous rappeller que quand j’etais etudiant au campus de zogona dans les annees 1995, quel etait le slogan de ces militaires du RSP lies fortements au blaiso,’’si tu fais on te fais et il n’ya rien’’ jusqu’a l’assassinat de Norbert ZONGO par cette meme garde de Blaise. Le peuple est sorti massivement manifester et les choses ont quand meme un peu evolue mais le mal existe toujours, la culture de l’impunite dont beneficient ces gens est presente. Les gens n’ont pas oublie cela. Les gens ont compris que s’ils ne sortent pas manifester laa justice ne bouge pas. D’ailleurs rappellez-vous des evenement de 2011 ayant implque ces bidasses. On condamne un militaire et ses freres d’armes vont le sortir de prison et tout le pays prend feu. A l’occasion ces militaires eduques par le systeme blaiso et compagnie ont montre qu’ils n’avaient dans la tete. Le probleme est donc Blaise avec plus de deux decenies de pouvoir avec un systeme qui fabrique des vampires et c’est ce que les populations refusent.

    • Le 12 mars 2013 à 18:49, par L’Impie En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Mon ami L2F, Bravo pour ton legalisme ! Tu es vraiment plein d’innocence et d’ingenuité !
      Tu nous demande de faire confiance à un escroc repenti par force, lui qui nous avaient trompé aller-retour. La loi, quelle loi ?

  • Le 12 mars 2013 à 19:18, par L’impie En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Forumiste "Faso de Nous Tous"

    - Il me semble que les militaires Burkinabè ou d’ailleurs souffrent d’un COMPLEXE DE SUPERIORITE vis-à-vis des civils. Leur mentalité de longue date, c’est que etre militaire c’est être plus MASCULIN que les autres hommes et que etre civil, c’est de la FEMINITE.
    - De plus, si les gens ENRAGENT, ce n’est pas seulement le crime en question, c’est surtout les exactions commises sur les civils en plein d’occasions. La crise de 2011, comment ça a commencé ? Souvenez-vous du Monsieur denudé publiquement ?
    - Finalement c’est comme si on quitte un etat d’exception pour un etat d’exactions !
    Des valeureux, il en existent dans l’armée, HONNEUR a vous et DEFI à vous. Il faut relever la RESPECTABILITE de l’armée !

    Ex-Candidat au concours d’entrée à Saint-Cyr

  • Le 14 mars 2013 à 12:48, par GAAM TAABA En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    pourqoui oté la vie de ton prochain aussi facilema ? QUE dira tu a ton createur une fois apres ta mort ?

    • Le 16 mars 2013 à 17:29, par Cielo En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

      Salut chers frére et soeur je vous invite a partage l’amour dans vos coeur et consoler la famille eplorée que de proferer des parole perfide ou secretement nuisibles pour l’avenir de notre cher pays a tous. c’est triste et difficillement acceptable c’est vrai mais sachons que nous pouvons tous travailler a ce que de telle comportement soit banni qui ne fait pas du tout honneur a nos faillant soldats car certains sont digne dela tenue. A ceux qui souhaite ou previsage le chaos pour ce peuple travailleurs qui est dejà affaibli moralement, socialement, economiquement voire déprimé , je rappel que vous etes de ce pays et son malheur sera votre malheur. Posons nous des questions qui ameliore l’esprit critique ou la prise de decision de nos dirigeant.
      Certains avec un esprit beliqueux pensent qui ils ont le monopole de la parole ou de la solution. Travaillons atravers l’education de nos enfants a lecole comme a la maison les vraies valeurs de l’Afrique voire de l’humanité et apprenons a faire confiance a notre justice car meme si l eau est trouble elle finira par..........] !
      A la famille qui a perdu un etre cher mes condoleances les plus sincères que son ame repose en paix et que Allah dans sa misericorde vous console.

  • Le 18 mars 2013 à 16:10, par Greek En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Je suis écoeuré de voir ce salopard présenté devant les journalistes tout en étant bien sapé (jeans, basket, polo) et de surcroît avec un bidon d’eau minérale. Pour quelqu’un qui vient de massacrer sans remord une jeune fille, je croîs que nous ne méritons pas ça ! Combien sera la peine des pauvres parents de la victime en voyant que le bourreau de leur fille vit peinard ? Par ailleurs, il suffit d’escroquer des affamés d’argent facile pour se retrouver en petite culotte et torse nu devant la presse... Quelle injustice !!!! Ca ne m’étonnerait pas qu’on nous serve le même son en disant qu’il s’est échappé lors de la garde à vue dans un pays étranger

  • Le 20 mars 2013 à 22:23, par Candide En réponse à : UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?

    Salut à tous. Juste dire à plusieurs internautes qui postent des commentaires bidons que de prendre un peu de peine pour réfléchir ou au mieux se taire. Au lieu de singulariser la chose ou de pointer un doigt accusateur aux dirigeants, trouvons plutôt des solutions à ce fléau. J’ai l’impression que beaucoup d’entre vous ont oublié les durs moments que notre pays a traversé en avril 2011. C’était l’armée mais le RSP seulement et il y’a eu des dégats déplorables. Vous oubliez la sortie d’élèves policiers qui saccagé et tabassé les passants et les riverains de l’ENSP à gounghin. Pour paraphraser SANKARA qui disait qu’un "soldat sans formation politique et idéologique est un criminel en puissance". Notre problème est là. Je me dis parfois que c’est au cours de leurs formation qu’on leur incruste ce complexe de supériorité ou que c’est le port de l’arme qui révèle ce sentiment. On ne saurait y répondre. Il se disent toujours qui sont nos supérieurs et que l’infirmier, l’enseignant ou ce commerçant qui paye ses impôts doit l’appeler "NAABA" comme ils aiment l’entendre. C’est écoeurant tout ceci. Donc regardons ce problème sur toute sa dimension. Avant hier vous parlez des policiers qui ont tabassé Justin Zongo, de ces militaires qui ont pillé des magasins, des foyers et même des orphelinats ; violer des mères et des femmes de DIEU. Quand on parle de RSP ç’est énervant parce que ça donne l’impression que vous oubliez vite. Ils sont tous pareils . Vous ignorez les actes insolites que posent ces policiers corrompu dans les commissariats. Ils menacent en souriant au mecano qui a oublié de gonfler son pneu arrière "je vais t’enfermé hein !". Vous direz sans doute que ça ne compte pas mais c’est cette mentalité qui conduit à abuser de façon arbitraire de leur pouvoir de sécurité et de défense. Que dire ? Que l’âme de notre soeur repose en paix. Ce ne sont pas tous humains mais comme on ne sait pas qui l’est et qui ne l’est il l’est ; mettons les dans le même sac. Demandons à nos filles et soeurs de rester vigilantes. Mieux vaut mourir célibataire que de vivre l’enfer au quotidien avec "quelque chose "qui ne sait même pas que tu respire.Et généralement la fin est tragique. On est foutu mais DIEU les voit. Peace and love !!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND