LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

Publié le mercredi 6 mars 2013 à 23h19min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

Après la validation des résultats des élections municipales complémentaires par le Conseil d’Etat, les différents municipaux se mettent en place dans les arrondissements. Depuis hier mercredi, la plupart des nouveaux, anciens-nouveaux maires des arrondissements et villages rattachés à Ouagadougou sont connus. En ce qui concerne précisément les arrondissements 1 à 7.

Arrondissement n°1 : Edgar COMPAORE

Arrondissement n°2 : Hamidou SIMPORE

Arrondissement n° 3 : Pascal T. OUEDRAOGO

Arrondissement n° 4 : Anatole BONKOUNGOU

Arrondissement n° 5 : Issouf SAKANDE

Arrondissement n° 6 : Stanislas ILBOUDO

Arrondissement n° 7 : Boureima TAPSOBA

Notons que ces nouveaux édiles sont tous du CDP, qui l’a donc emporté même dans l’arrondissement n° 5 où il avait 9 conseillers contre 10 pour l’UPC, suite à la défection d’un élu UPC du nom de Assibo Ouédraogo.

Et si cette logique (celle du CDP) devait être respectée, au regard des candidatures retenues par le parti présidentiel, la nouvelle configuration serait la suivante pour les arrondissements restants, où le vote est prévu ce jeudi. Seul l’arrondissement n° 11 n’avait encore pu enregistrer un candidat CDP consensuel jusqu’à dans la soirée de ce mercredi.

Arrondissement n° 8 : Joanny OUEDRAOGO

Arrondissement n° 9 : Constant OUEDRAOGO

Arrondissement n° 10 : Basile KABORE

Koubri : Athanase COMPAORE

Tanghin Dassouri : Adama ZONGO

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mars 2013 à 03:40 En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    la traitrise a quand meme marché dans l’arrondissement 5. avec ces micmacs comment voulez vous que les gens ne se détournent pas de la politique ?

    • Le 7 mars 2013 à 17:37, par clin En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      qu’est ce que vous croyez.. Dans d’autres provinces, le CDP a été majoritaire dans des communes mais certains de leur conseillers ont trahi, ce qui a permi à des partis comme l’UPC d’avoir la mairie. Vous avez applaudi en ce moment non !!?????

      Maintenant, que l’inverse se produit, vous n’êtes pas content. Allez au diable si vous ne voulez pas aller au fond de votre logique.

      Autant l’UPC peut beneficier des trahisons, autant elle peut en être victime.

      • Le 7 mars 2013 à 19:00 En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

        Rectificatif : l’UPC n’a pas besoin et ne bénéficie pas de trahison de conseillers du CDP pour avoir une mairie (même si commune rurale). Cependant (la nuance surtout) les conseillers CDPistes votent le candidat UPC ou ADF-RDA ou autre parti pour simplement faire barrage au candidat du CDP imposé par le sommet. c’est donc un vote protestataire de la part des conseillers CDPistes et non un vote pour trahir. Ce qui n’est pas pareil pour le cas évoqué à l’arrondissement 5 de Ouaga qui est bel et bien un cas de trahison du conseiller UPC. Ne faisont donc pas d’amalgame à dessein mon cher clin.

        • Le 8 mars 2013 à 10:46, par Le Sage. En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

          Et j’ajoute, que l’UPC peut légitimement faire des alliances avec les autres partis comme l’ADF/RDA, FASO AUTREMENT, FASOMETBA, UNIR/PS à l’exclusion du CDP car c’est le parti à "abattre" et qui croît que tout lui est acquis. L’alliance entre partis politique se différencie de la trahision d’un élu. Pas d’amalgame s’il vous plaît. On vous voit venir.

  • Le 7 mars 2013 à 07:31, par kaiserrasbank En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Et on veut du changement avec du vieux qui a déjà fait ses preuves !!!!Vivement 2015 et peut être qu’on aura une autre donne sinon il ne faudrait rien attendre de concret....Que Dieu sauve mon pays !!!!!

  • Le 7 mars 2013 à 07:35, par Le Solutionneur En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Est-ce que les maires de tous les arrondissements de Ouagadougou sont tous des Mossi ou assimilés. Si oui cela est un trop mauvais exemple pour notre jeune démocratie. si la capitale qui est censé réunir plus intellectuels, de lettrés, etc. agit comme cela, comment voulez vous que les villages réagissent ? honte )à nous tous.

  • Le 7 mars 2013 à 07:42, par Nêêrwayâ En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Dans tout ce lot, il n’y a pas de femme ! Nous avons encore du chemin à parcourir quant à la participation effective et active de la femme burkinabè dans la gestion de la chose publique au Faso.

  • Le 7 mars 2013 à 07:49 En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    L’UPC est tombé si bas ; et nous qui croyions que l’Arrondissement n° 5 allait connaitre un début de changement.
    Le changement n’est pas pour maintenant avec ses opposant véreux !!

  • Le 7 mars 2013 à 07:56, par Burkin’Bila Laïc En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Bravo à tous ces nouveaux maires élus ou promus.
    Pourvu que leur action change le visage de la Commune dans les domaines aussi stratégiques et vitaux que l’Assainissement, l’éclairage public, la construction des routes et surtout l’incivisme des Ouagavillois. Eh Simon, faut proposer quelqu’un de valable pour te remplacer au Perchoir de l’Hôtel de Ville avant de partir dê !

  • Le 7 mars 2013 à 08:00, par Conscience du Faso En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Après l’installation des maires d’arrondissements et bientôt celui ou celle de la commune de Ouaga, il faut aller sans perdre le temps à l’achévement des opérations de lotissement qui sont restées longtemps inertes, surtout avec beaucoup plus de professionalisme cette fois-ci. Tous ceux qui ont payé leur argent (50000 ou 100000 FCFA) dans les règles puissent avoir leurs parcelles et qu’on en finisse une bonne fois pour toute.

  • Le 7 mars 2013 à 08:05, par sidnoma En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    DOMMAGE QUAND MEME : AUCUNE FEMME N’EST PROPOSEE COMME MAIRE A QUOI SERT LES QUOTA QUAND ON NE VEUT PAS RESPECTER JUSQU’AU BOUT. CE N’EST PAS HONORABLE POUR UN PARTI MAJORITAIRE

  • Le 7 mars 2013 à 08:10, par Le Samo En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Vraiment ! Les Mossi là aiment trop le pouvoir, peu importe si ce pouvoir est administratif ou coutumier. Les Mossi l’aiment tellement qu’ils n’ont même pas songé à une autre ethnie pour lui confier un arrondissement, même pas un seul. Pouvoir va tuer Mossi. Il semble que Mossi a amené sa gourmandise de pouvoir même au bord de la Lagune Ebrié.

  • Le 7 mars 2013 à 08:11, par LE SAGE En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    A chaque fois que ces occassions se présentent, il vous faudra nous situer sur ce nouvel découpage administratif par-raoport à l’ancien découpage.
    Arrondissement 1 ou 20, c’est quelle partie de Ouaga ?

  • Le 7 mars 2013 à 08:12, par kfma En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    C’est dommage pour l’arrondissement 5 où le candidat CDP est élu alors que son partie (CDP) avait 9 conseillers contre 10 pour le UPC. Courage à l’UPC et plus de vigilance afin d’empêcher des infiltration au sein de votre partie qui peuvent vous coûter cher à l’avenir.
    Non à la corruption, en avant le Burkina pour une vie juste et équitable

  • Le 7 mars 2013 à 08:18, par Burkinbila1er En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Bonjour je rectifie que pour l’arrondissement 5 le vote n’a pas été validé parce-que tous les postes n’ont pas été occupé étant donné que le haut commissaire du kadiogo à changé le mode de présidé, puisque dans les normes c’est le plus âgée et les deux plus jeunes qui préside la séance respectivement président de séance et secrétaires. Mais en lieu et place de cela il a dit que c’est les conseiller qui ne souhaites pas brigués de poste qui présiderons, et le cdp à envoyer 3 de ses conseillers pour présidé donc il leur reste 6 conseillers pour 9 postes à pourvoir.et le traitre de l’UPC est Ouédraogo ratamalegré Assibo.et comme l’UPC à été trahi ils n’ont plus postulé pour aucun poste, et le cdp avec leur 6 conseillers qui leur restait plus le traitre Assibo on postulé et gagné 7 postes parce-qu’a tout moment les conseillers de l’UPC s’abstenaient au vote. Donc chers forumistes et militants UPC pour conclure les conseillers de l’UPC on juste demandé que soit invalidé les votes avec procès verbal à l’appui.Affaire à suivre.

    • Le 7 mars 2013 à 11:57, par Meg’d En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      Merci mon frère pour tes précisions car je me triturais les méninges pour comprendre ce qui s’était passé. Vivement que le vote reprenne et que ce traître soit sanctionné à la hauteur de son forfait. En voilà un homme qui risque de déménager en plein midi de son secteur.

    • Le 7 mars 2013 à 13:39, par rim En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      votre explication n’est pas claire.que je sache meme ceux qui president la seance doivent aussi voter donc avec les 9 conseillers du cdp etaient a mesure de mettre le conseil en place.

      • Le 7 mars 2013 à 23:59, par BZHN En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

        Ce qui siègent au bureau de séance ne peuvent pas prétendre à un post. C’est clair M/Me RIM ???? Alors :
        9 Conseillers (CDP)+1 Conseillers (traitre de l’UPC)=10 Conseillers-3 Conseillers CDP (ceux qui ont siégé comme au bureau de la séance et qui ne peuvent pas postuler pour un poste. Il faut accepter le redondance pour faire comprendre certains)=7 Conseillers (CDP+le traitre de l’UPC) pour 9 postes à pourvoir. Il s’en découle 2 postes vacants et impossibles à combler dans cette situation (puisque les fidèles Conseillers CDP se sont abstenus). Je pense avoir aidé M/Me RIM à comprendre. J’imagine la peine de certains enseignants ! Yaa ko !

  • Le 7 mars 2013 à 09:04, par gouani En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    C’est où les arrondissements 1 à 7 ? Pas facile de se retrouver dans ces chiffres. Pourquoi ne pas garder les anciennes appellations ?

    • Le 7 mars 2013 à 11:52, par yeral dicko En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      5o ans après les indépendances nous n’avons toujours pas d’adresse fixe et sûr dans une capital comme Ouagadougou ! C’est quoi cette merde d’arrondissement N° X ou Y ? Regardez- un peu ailleurs bon Dieu,les gens ont des adresses qui ont plus de 100ans d’existence !!!!!!!!!!!!!! On ne se lève pas un matin et changer d’adresse avec toute les conséquences que cela peu apporter ! C’est le seul point avec le quel je ne suis pas d’accord avec le brave Simon !!!!
      Gardez les anciennes appellations et ajouter ce que vous voulez bon sang !!!!!

  • Le 7 mars 2013 à 09:08 En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    " Notons que ces nouveaux édiles sont tous du CDP, qui l’a donc emporté même dans l’arrondissement n° 5 où il avait 9 conseillers contre 10 pour l’UPC. " Je vous avais prévenus ici que l’UPC allait sortir brédouilles de toutes ces élections

  • Le 7 mars 2013 à 09:21, par déçu En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    vous voyez, tous des pourris ces politiciens, UPC, UPC des corrompus oui voilà, ils sont allés prendre l’argent du CDP est se sont foutus de nous. Zeph n’apportera aucun changement, ça déjà commencé, on le vote pour l’assemblée il démissionne pour des raisons que seul lui maitrise ; s’il croit que la politique c’est l’art divinatoire où le destin des gens se décide par des marabout, il se trompe et lourdement

  • Le 7 mars 2013 à 10:06 En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    svp, pouvez m’expliquer comment le CDP a pu s’emparer de l’arrondissement 5 où il a été supplanter, en nombre de conseillers par l’UPC ? d’autres personnes, en dehors des conseillers, sont elles autorisées à prendre part au vote du maire ? je n’y comprends rien ou bien il y’a eu trahison ?

    • Le 7 mars 2013 à 11:26, par Tapsoba® (de H) En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      Votre dernière question serait la bonne.Il n y a pas d autre explication à cela.Mais reste à voir comment le maire entrant pourra gouverner avec sa minorité.À moins que celui-ci veuille mener une même politique que celle que voudrait l UPC pour espérer un consensus ,sinon,il faudrait s attendre inéluctablement à la chute prochaine de ce conseil municipal et vive la gestion par délégation spéciale en attendant une nouvelle élection.

    • Le 7 mars 2013 à 16:28, par Burkinbila1er En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      par Burkinbila1er, 7 mars 08:18
      Bonsoir voici des explications claires et net par un militant de l’UPC de l’arrondissement 5 qui à suivi les élections de bout en bout.

      Bonjour je rectifie que pour l’arrondissement 5 le vote n’a pas été validé parce-que tous les postes n’ont pas été occupé étant donné que le haut commissaire du kadiogo à changé le mode de présidé, puisque dans les normes c’est le plus âgée et les deux plus jeunes qui préside la séance respectivement président de séance et secrétaires. Mais en lieu et place de cela il a dit que c’est les conseiller qui ne souhaites pas brigués de poste qui présiderons, et le cdp à envoyer 3 de ses conseillers pour présidé donc il leur reste 6 conseillers pour 9 postes à pourvoir.et le traitre de l’UPC est Ouédraogo ratamalegré Assibo.et comme l’UPC à été trahi ils n’ont plus postulé pour aucun poste, et le cdp avec leur 6 conseillers qui leur restait plus le traitre Assibo on postulé et gagné 7 postes parce-qu’a tout moment les conseillers de l’UPC s’abstenaient au vote. Donc chers forumistes et militants UPC pour conclure les conseillers de l’UPC on juste demandé que soit invalidé les votes avec procès verbal à l’appui.Affaire à suivre

    • Le 7 mars 2013 à 17:56, par tintin En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      C’est de la meme facon que l’UPC s’est emparé de mairies où le CDP est majoritaire en conseillers.

      C’est le retour du bâton.

      ahahahahaha

    • Le 7 mars 2013 à 19:49, par oko En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      Salut, le vote seul le vote permet de désigner les représentants selon les textes en vigueur ; il faudra pourquoi pas revoir les textes afin que le partie ayant le plus grand nombre de sièges dirige la mairie ; ce sera une façon efficace de lutter contre certaines formes de corruption ; c’est vraiment dommage que des électeurs qui ont porté en majorité leur choix sur l’ UPC , voient la mairie échapper à leur représentant ; les reformes doivent se poursuivre pour asseoir une véritable démocratie, expression de la majorité rien que la majorité du peuple ;

  • Le 7 mars 2013 à 10:09, par man En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    U P C qui a informé à l’opinion national et international pour sa conquête de la mairie de bogodogo la perdue au profit de touk guili (c d p).que dire de ces prétendent ?en politique,on doit faire attention à nos mots.iiiiiiiiiiiii

  • Le 7 mars 2013 à 10:16, par bela En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    je regrette de constater qu’aucune femme n’ait été élue pour prendre les destinées d’un arrondissement vraiment dommage ! car les femmes CAPABLES ce n’est pas ce qui manque !

  • Le 7 mars 2013 à 10:21, par patriote En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    A OUAGADOUGOU Y A PAS D’AUTRES ETHNIES QUE DES MOSSIS OU BIEN Y A DE FEMMES LABA ? DANS LES AUTRES REGIONS VOUS IMPOSEZ VOS PARENTS ET LES FEMMES POURTANT LA CAPITALE NE DONNE PAS UN BON EXEMPLE

  • Le 7 mars 2013 à 10:38, par Cicéron En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Il ne fait pas de doute que le CDP va diriger tous les 12 mairies d’arrondissement de la ville de Ouagadougou sans aucune trichérie.A l’exception du maire de l’arrondissement N° 3, M. Pascal T. Ouedraogo, les observateurs auront noté l’émergence de nouvelles personnalités à la tête des conseils municipaux d’arrondissement. On en déduit que le CDP a les ressources humaines nécessaires pour renouveller ses cadres dirigeants, évitant ainsi le syndrome de la sclérose et du vieillissement qui a perdu le PDP/PS et bientôt le PDS/METBA. Quand à l’UPC, elle a encore du chemin à faire pour effrayer le CDP qui reste le parti le mieux organisé malgré le choc des ambitions entre certains de ses cadres qui troublent ses rangs ici et là.
    Vive la démocratie. Vive le président Compaoré. Les jaloux vont maigrir !

  • Le 7 mars 2013 à 10:41, par Le sage En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Pour le triomphe de la démocratie et pour la paix sociale, il serait sage de ne pas faire usage de manœuvres clandestines en arrachant à l’UPC, sa seule victoire dans la commune de Ouagadougou à l’arrondissement 5 ! Pitié, pitié, pitié ! A ce qu’on dit, le vote n’a pas été secret. Alors...

  • Le 7 mars 2013 à 11:42, par LE CHAT !!!!! En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    j’espère que les femmes auront des mairies parce que ici on voit vraiment la domination des mâles.

  • Le 7 mars 2013 à 12:53, par bangrenoma En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Pour des femmes qui n’aiment pas se battre c’est bien fait . qu’elles attendent les quotas

    • Le 7 mars 2013 à 13:55, par Pimentnoir En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      Vraiment dommage pour l’UPC, bon que voulez vous c’est la loi de la politique qui est ainsi faite. La politique est l’art du mensonge et de la traitrise et l’UPC à veçu l’amer expérience. Il faut assainir le fichier des membres pour tenir compte de vrai militant. On a vue au SUD OUEST ou l’UPC à remporté avec moin de deputé que le CDT, c’est àdire que des conseillés CDP ont voté pour l’UPC ; ainsi va la politique. L’avenir appartient à ceux qui savent exploiter leur defaite en victoire.

  • Le 7 mars 2013 à 13:32, par l’orphelin En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Vraiment dommage. Surtout pour l’arrondissement n°3 où les deals de parcelles ne sont pas encore élucidés et on reconduit le même maire. De toutes les façons tout se saura tôt ou tard.
    A bientôt

  • Le 7 mars 2013 à 14:15, par le riche En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Ouf ! Ouaga nous revient de façon intégrale. Que Dieu soit loué et que les aigris aillent au diable.
    .

  • Le 7 mars 2013 à 15:40, par Nawata En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Je vous avais dit que ce lion est nourri à l’épi et dressé à la daba !!! On est en train de voir un chef de file de l’opposition supportant la majorité. Que Dieu sauve le Faso !

  • Le 7 mars 2013 à 16:43, par la verité En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    penser a votre avenir au lieu des autres cdp cdp..... je gagne quoi upc upc..... je gagnnerai quoi dans l avenir ? surtout vous qui ne travailler pas reveillez vous

  • Le 7 mars 2013 à 16:55, par le Reflet En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    jure qu’il n’ya aucune femme parmis ceux qui vont se ceindre, quid du quota genre, qui a voté la loi, n’est ce pas le parti majoritaire ? ah ces misogyne.

  • Le 7 mars 2013 à 16:56, par Changement En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    "Le drame de l’Homme noir, c’est qu’il n’est pas assez entré dans l’Histoire" (Sarkozy). Un homme trahit l’espoir de toute une commune. C’est comme si aux Etats Unis, un Démocrate votait contre Obama...

    Cet homme là, l’Histoire du pays retiendra qu’il est un TRAITRE, il a manqué le train de l’Histoire. Si j’étais à la place du CDP, j’allais demander de valider l’UPC à cette mairie, pour ensuite tenter de mettre la pression sur les Mairies CDP, en montrant ce que fait l’UPC. Voici à quoi sert l’opposition. Car quand on est seul et si puissant, on fait des bêtises, même si on est intelligent... Et dire que le "Mossi" préfère la mort à la honte...

    • Le 7 mars 2013 à 18:47, par Filou En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

      ce n’est pas au CDP de faire une faveur à l’UPC.

      C’est à l’Upc d’user de tous les moyens LEGAUX pour parvenir à ses fins.

      Et puis, la traitrise fait aussi parti de la politique. Ou bien on la condamne d’où qu’elle provienne ou bien on l’accepte.

      Quand on es heureux de béneficier de la trairise d’un autre parti, on devrait logiquement se dire que pareille situation pourrait nous arriver.

      Bonne chance aux uns et aux autres

      • Le 7 mars 2013 à 22:25 En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

        Avec un traitre pareil le CDP meme doit se méfier. Le CDP l’a eu de leur coté pour remporter la victoire mais ils doivent réfléchir par quatre fois sur une telle personne pour ne pas lui confier des choses importantes. Après l’élection ils s’en méfieront comme de la peste parce que c’est simplement une fripouille sans personalité.
        Par moimeme.

      • Le 8 mars 2013 à 09:35 En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

        Salu m. Filou.Que votre nom justifie votre reaction. je ne partatage pas du tout votre avis qui associe politique et traitrise.cherchez a comprendre le sens ethymologiue et meme au figuré des deux termes et vous conviendrez avec mois que vs volé bas ds votre ecrit. encouragez plutot ceux qui veulent se lancer ds la politique.

        • Le 9 mars 2013 à 19:38, par Filou En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

          Anonyme, je suis désolé mais je maintient que cette forme de traîtrise fait partie du jeu et des stratégies de conquête et de conservation du pouvoir.

          C’est un peu quand ton rival d’entreprise parvient a débaucher ton meilleur travailleur...

          Si vous avez peur de la traîtrise alors, vous n’avez pas votre place en politique.

  • Le 7 mars 2013 à 18:30, par le coq En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Quel exemple pour les jeunes ? On veut lutter contre la corruption, la tricherie et pourtant par nos pratiques politiciennes d’une époque révolue, on confirme qu’ici au faso le chien aboie, la caravane passe.

  • Le 7 mars 2013 à 21:49, par MAAAG En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    C’est dommage saviez vous qu’il ya des maires èpinglés par le raport de l’ ASCE comme le maire de l’arrondissement 06 .avec ça on veut que le pays avance. karicha..............................

  • Le 8 mars 2013 à 08:26, par zoe En réponse à : Commune de Ouagadougou : Presque tous les nouveaux maires d’arrondissement sont connus.

    Bonjour à tous,

    Il faut aussi noter que les candidats préfèrent souvent se présenter dans leurs circonscriptions d’origine. Bien sûrque cela n’explique pas tout, mais certainement vers Bobo-Dioualasse, vous aurez des maires KONE, TOURE, SANOU, etc. et très peu de OUEDRAOGO

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement