LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

Publié le lundi 25 février 2013 à 21h31min

PARTAGER :                          
  Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

Elu maire de la commune de Sangha le 10 janvier 2013 par les conseillers municipaux, Dabiré Moctar Mogmenga du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a été installé dans ses nouvelles fonctions par le haut-commissaire de la province du Koulpélogo, Pagnon Bado. C’était le samedi 23 févier 2013 dans la cour de l’école primaire publique de Sangha devant une population sortie nombreuse pour témoigner de leur soutien.

La cérémonie d’installation a connu une affluence particulière des populations de Sangha et des communes voisines, en présence des autorités provinciales. Après le rituel d’installation, le haut-commisaire a félicité le nouveau maire Dabiré Moctar Mogmenga pour son élection à la tête du conseil municipal. Il a invité le nouvel édile à travailler pour le développement local. Il a rassuré le maire de la disponibilité de l’administration à l’accompagner dans l’exécution de sa mission.

A l’entame de son allocution, le tout nouveau maire de la commune de Sangha a adressé ses félicitations aux 57 conseillers municipaux pour leur élection. Il les a remerciés pour l’honneur faite à sa personne, en le portant à la tête du conseil municipal de Sangha. Tout en soulignant que la démocratie est une construction de longue haleine, le maire a rendu un hommage au président du Faso Blaise Compaoré, pour sa conviction et sa détermination qui ont placé résolument le Burkina Faso sur le chemin de l’État de droit et de l’émergence.

S’inscrivant dans la vision du ministre en charge de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, qui a affirmé le 21 février dernier à Ouagadougou, qu’il faut « une appropriation sociale de la décentralisation », le maire de Sangha a invité les conseillers municipaux et l’ensemble de la population à travailler dans la cohésion, le rassemblement, l’ouverture, la transparence et le dialogue permanent. Il a promis d’être un maire de la concorde, respectueux des principes légaux et valeurs de la commune. Il a ensuite relevé la nécessité de l’implication de toutes les catégories sociales dans l’édification d’une société de liberté, prospère et équitable.

Les membres du bureau du conseil municipal de Sangha.

Conseillers régionaux : Ibrahim Bagagnan ; Bogré Kobéogo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 février 2013 à 08:11, par De Balzac En réponse à : Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

    Félicitations au nouveau maire. Ce qui est choquant dans cette histoire de maire, c’est la force qu’on leur fait en leur imposant le port de l’écharpe ceinte autour de la hanche. Si le ministre justifie qu’en France, les maires portent l’écharpe ceint à la hanche, il faut dire que la trouvaille du ministre est ridicule parce que quand vous regarder ces maires dans leur accoutrement, c’est tellement vilain qu’ils ne savent même plus quelle tenue porter avec cette écharpe. De grâce M. le ministre, laisse les maires porter leurs écharpes comme il le faisaient de par le passé qui à ce que vous trouviez un signe distinctif entre l’écharpe du maire et celle du député.

  • Le 5 mars 2013 à 10:36, par le citoyen En réponse à : Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

    c’est vrai que les hommes sont souvent allergiques au changement. mais si c’est ce qu’il faut pour distinguer le maire du députe ou autre responsable administratif, il n’y a pas de mal en cela. si vous admettez que la démocratie est importée d’ailleurs, souffrez vous que ces apparats le soient également. même si je reconnais que nous pouvons l’adapter à notre contexte.

  • Le 6 mars 2013 à 11:09, par lepeuple En réponse à : Commune de Sangha (Koulpélogo) : Le nouveau maire a été installé

    félicitations au nouveau maire, pour son élection et surtout pour son engagement pour le développement de la commune de Sangha. Bon vent !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique