LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boulkièmdé -L’association les Mains Unies du Sahel (AMUS) accorde un crédit agricole aux producteurs.

Publié le jeudi 27 novembre 2003 à 10h54min

PARTAGER :                          

L’association les Mains Unies du Sahel (AMUS) dont le siège est à Koudougou a accordé un important crédit d’équipement en matériel agricole à des groupements villageois de la province du Boulkièmdé.

La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée le 20 novembre sous la présidence du Secrétaire général de la province du Boulkièmdé et de nombreux directeurs et chefs de services. Ils sont 65 producteurs réunis en groupements villageois dans 9 villages des départements de Nandiala, Soulougou, Imasgo et Koudougou à bénéficier de ce crédit en matériel agricole. Au total, 26 charrettes à traction asine, 38 houes manga et 39 ânes de trait d’un montant total de 8.822.000 FCFA sont mis à la disposition des producteurs bénéficiaires du prêt.

Ce crédit d’équipement en matériel agricole est un crédit moyen terme, qui durera 4 ans à compter de l’année d’octroi. En prenant l’engagement de soutenir la production agricole à travers les crédits agricoles au profit des producteurs l’association les Mains Unies du Sahel participe ainsi à la recherche d’une sécurité alimentaire au Burkina.

C’est pourquoi, les différents intervenants à savoir : les représentants des bénéficiaires, le préfet de Imasgo, le directeur provincial de l’Agriculture du Boulkièmdé et le secrétaire général de la province n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de l’association les Mains Unies du Sahel. L’association qui n’est pas à son premier geste au profit des producteurs veut ainsi faire du crédit agricole une des solutions évaluative qui permettra aux producteurs de lutter contre les adversités de la nature.

Le président de l’AMUS, M. Hippolyte Ouédraogo, dans son intervention a souligné l’importance pour son association d’équiper les protuteurs qui selon lui, s’inscrivent en droite ligne de la politique nationale en matière de lutte contre la pauvreté. Aussi, dira-t-il, la dotation des producteurs en matériel agricole est une priorité de l’association qui sera permanente

François Kaboré
(AIB-Koudougou).

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets