LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le nouveau royaume d’Abou : Ça tourne "rond" !

Publié le jeudi 23 décembre 2004 à 07h51min

PARTAGER :                          

Le tournage de la nouvelle version de la série télévisée "Le royaume d’Abou" se poursuit dans la ville de Sya grâce à TELMOB, la RTB et SODIGAZ. Sidwaya a fait un tour sur le plateau de tournage le mercredi 08 décembre 2004, au secteur 5 de Bobo-Dioulasso. Visiblement « Le nouveau royaume d’Abou » se tourne bien.

Ce mercredi 08 décembre 2004, dans une villa du secteur 5 de Bobo-Dioulasso, quelques comédiens du "Nouveau royaume d’Abou" discutent à gorges déployées. Tapes amicales, éclats de rires rythment ces débats. A côté, les incessants va-et-vient des techniciens qui s’attllent à achever le décor, à installer des lampes, à finaliser les derniers réglages ou à apporter une touche particulière au tournage qui a accusé du retard. Telle était l’ambiance sur ce plateau de tournage avec comme chef d’orchestre, le réalisateur Dominique Zeïda.

"Tout se passe bien", affirme la plupart des personnes rencontrées. Du côté des comédiens, Stanislas Soré (Abou) et Zénabou Rouamba (Fatou) se sentent dans leur élément en dépit de quelques petits changements dans le scénario. "Nous avons affaire à des techniciens efficaces et nous avons arrêté des clauses de travail claires avec Sahélis Productions et KDP Productions", déclare Stanislas Soré qui croit d’ailleurs que "cette fois-ci, rien ne pourra nous arrêter".

Dominique Zeïda est l’un des réalisateurs qui apportent leur touche particulière à la série. Pour lui, "l’ambiance est différente de celle de nombreux plateaux de tournage. Les techniciens, les comédiens, je les prends comme des camarades. Il y a beaucoup de familiarité entre nous et une bonne conscience professionnelle". Il a été même forcé de jouer lui-même un rôle quand il y a eu un problème avec l’un des comédiens.

Même son de cloche du côté du script, Alphonse Sanou en dépit du rythme de travail qu’il juge difficile. "Les gens sont très solidaires si bien qu’on ne sent pas la fatigue", reconnaît-il.

Cependant, cette bonne ambiance est quelque peu émoussée par des petits problèmes : "un élément de décor qui manque, de temps en temps, on court partout comme ce matin avec le cadreur (NDLR :Urbain Somé) qui a dû apporter ses propres draps" relève le réalisateur Dominique Zeïda. Il s’empresse de relativiser ces flottements en affirmant que "ce n’est pas catastrophique".

Ce qui fait dire à la plupart des protagonistes qu’"il n’y a pas de raison que ça ne réussisse pas" ."Avant, il n’y avait presque rien mais ça plaisait aux gens. Cette fois-ci, il y a différents réalisateurs qui viennent laisser leur empreinte technique et artistique sur la série" soutient Dominique Zeïda si bien que le produit fini devrait être " potable".

Après l’installation de l’électricité par le service de dépannage de la SONABEL, la finalisation du décor et le maquillage de Fatou, et le coup de clap, le tournage démarre dans une ambiance de concentration aussi bien chez les techniciens que les comédiens. La séquence se passe dans une chambre avec comme personnages, Abou et Fatou. Le passage de la série sur les antennes de la télévision est prévu pour le début de l’année 2005.

U.K

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique