LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Obsèques de Babou Richard Benon : L’ultime adieu à un ouvrier de la plume

Publié le jeudi 31 janvier 2013 à 00h11min

PARTAGER :                          
Obsèques de Babou Richard Benon : L’ultime adieu à un ouvrier de la plume

Décédé le mardi 29 janvier 2013, l’ancien journaliste des Editions Sidwaya, Babou Richard Benon, a été inhumé, le lendemain 30 janvier au cimetière municipal de Gounghin, à Ouagadougou.

C’est avec émotions que les agents des Editions Sidwaya ont appris le décès survenu le mardi 29 janvier 2013 à Ouagadougou, de leur ancien collègue, Babou Richard Benon. Avant de le conduire à sa dernière demeure, le mercredi 30 janvier, le cortège funèbre a marqué une halte à l’église Sacré-Cœur de Dapoya sise au secteur n°12 de Ouagadougou (ancien découpage).

En ce lieu saint, parents, amis, connaissances et collègues ont prié pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Dans son homélie, le prêtre a invité l’assistance "à prier pour le repos de l’âme de celui que le Seigneur a jugé bon de rappeler à lui". Cette cérémonie d’hommage a été aussi marquée par des chants et prières pour le repos de l’âme du défunt. « … Richard, que nos prières t’accompagnent, que ton âme repose en paix », a lancé l’ « homme de Dieu ».

Après l’église, la foule nombreuse qui contenait difficilement ses larmes a accompagné la dépouille mortelle au cimetière municipal de Gounghin pour l’ultime adieu. Des témoignages des uns et des autres, il ressort que le défunt avait un amour pour le journalisme, métier qu’il a embrassé depuis 1977. Celui que parents, amis et le monde des médias pleurent, à en croire ses anciens collègues, a été un journaliste chevronné, un travailleur infatigable. « C’est un grand journaliste.

En plus de la fougue, il avait de l’amour pour son métier », a confié Alphousseni Bassolet, un ancien confrère du défunt. Outre ces qualités professionnelles, ses compagnons retiennent de lui, un homme plein d’humanisme. Admis à la retraite le 4 avril 2012, Babou Richard Benon a rendu l’âme des suites d’une longue maladie à l’âge de 59 ans, laissant derrière lui deux enfants éplorés.

Abdel Aziz NABALOUM (emirathe@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2013 à 09:24 En réponse à : Obsèques de Babou Richard Benon : L’ultime adieu à un ouvrier de la plume

    Repose en paix cher ainé. Tu nous as marqué de ta plume, de ton expérience et tes taquineries souvent jugées embarrassantes. Tu mérite plus un papier d’hommage que ce petit mot publié dans le journal que tu as tant aimé et fréquentait même dans ta maladie. Requiescat in pace.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS
DECES DE Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de YARO Boureima : Faire part
Décès de KABORE Née SAMANDE Suzanne : Faire-part
IN MEMORIA Marie Rufine ZOUNGRANA/BONKOUNGOU
Décès de M. Djibril Amadou Joseph-Marie BARRY : Faire Part
Décès de El Hadj Kassoum KONE : Remerciements