LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 21h24min

PARTAGER :                          

Laure a une très belle voiture. Des sources soutiennent qu’elle a une des plus belles voitures de la cité. Son mari Ousséni est un beau garçon très riche. Le couple vient de célébrer de façon grandiose le baptême de leur deuxième gosse. Des résidents de leur quartier témoignent que de mémoire d’homme, “Jamais le quartier n’a connu un baptême aussi festif”. Quoi de plus normal ! Le couple Ousséni a l’argent. Une richesse visible à travers le train de vie du couple. Mais est-ce que cette richesse suffit à rendre heureux ce couple ? Ne dit-on pas que, “l’argent ne fait pas le bonheur ?”.

Le sort du couple Ousséni vous permettra sans doute d’apprécier cette pensée si vous n’y croyez pas jusque-là. Lasse de supporter le mal de son mari, Laure éclate en sanglots. Son amie chez qui elle était allée se faire coudre une robe, veut comprendre la raison des larmes de sa confidente. “Laure, as-tu un problème avec notre chéri Ousséni ?”. Au bout d’un silence interrompu parfois par ses sanglots, Laure finit par s’exprimer. “Ivonne (c’est le nom de la copine à Laure), je n’en peux plus. J’ai tout fait, mais je ne peux plus continuer de me taire. Ousséni est malade. Très malade je dirai…”.

Le temps de continuer son récit, Ivonne l’a interrompue. “Le SIDA ?”, “Pas du tout ! Si c’était le SIDA, je n’allais pas souffrir autant. Ousséni est impuissant. Depuis que je l’ai rencontré, jusqu’à l’heure où je te parle, Ousséni ne m’a jamais fait l’amour. Mes deux enfants sont ceux d’un ex-camarade de l’université. C’est malgré moi que je suis “sortie” avec ce dernier suite à l’autorisation de mon mari qui veut à tout prix cacher son mal. Aides-moi Ivonne, je ne sais plus quoi faire. Car j’ai tout tenté, Ousséni ne réagit pas. Je ne peux en parler à personne. Tu es tout pour moi. Aides-moi à faire quelque chose pour mon mari...”. Ivonne qui avait bien suivi son amie, a failli verser des larmes à son tour. Mais elle s’est fait violence et s’est mise à consoler Laure.

“Merci pour cette confiance placée en moi. Saches que Dieu ne rend pas heureuse à 100 % ses créatures. S’il plaît au bon Dieu, notre chéri Ousséni guérira un jour de son mal. Continue de le couvrir et surtout ne l’abandonne pas…”. La causerie entre les deux amies n’a pu continuer avec l’arrivée des clientes. Ivonne s’occupe d’elles. Le temps de finir, le téléphone portable de Laure a sonné. Son mari Ousséni avait besoin d’elle à la maison. Elle prend congé de son amie pour répondre à l’appel de son mari. Un mari qui selon elle-même, a caché sa situation depuis le début de leur relation. Selon Laure, à chaque fois qu’elle avait voulu faire l’amour avec Ousséni, ce dernier avait toujours un justificatif. “J’ai décidé de ne pas sortir avec toi avant notre mariage”. Ainsi, Ousséni a caché son mal et continuait de couvrir Laure de tout ce qu’elle voulait. Mais comme le disent les anciens, “La nuit à beau durer, le jour finit par se lever”.

Souro DAO (daosouro@yahoo.fr)

L’express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2013 à 00:34, par coolJ En réponse à : Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

    l’histoire n’est pas finie apparament, j’imagine que tout le monde saura l’impuissance du Monsieur ? et ces enfants ? problèmes vont commencer ? pourquoi ces femmes ne se taisent jamais ?

  • Le 18 janvier 2013 à 08:18, par Gigi En réponse à : Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

    En tout cas yvonne a vendu son mari. Il ne faut jamais se confier à tes copines, je dis bien jamais parce que demain se sont elles qui vont mettre ton derrière dehors. Tu as une mère, un père où une soeur, confie toi à eux. c’est mieux que tes ennemis proches que tu appelles amies.

  • Le 18 janvier 2013 à 08:44, par Tiéfotiè En réponse à : Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

    Heeeeee ! Toi DAO là même ho, tu as des histoires façon façon dè ; Pauvre homme, faire le bapteme des enfants d’un autre ? Et que va faire l’auteur des enfants ?! ne va t-il pas un jour les reclamer ? Si son mal est congénital, il n’a qu’à prendre attache avec moi, il deviendra étalon.

  • Le 18 janvier 2013 à 10:38, par TAPSOBA En réponse à : Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

    bonjour "Méfie toi à la confiance et confie toi à la méfiance" cependant je doute sur la véracité de ces faits.

  • Le 18 janvier 2013 à 11:10, par charles En réponse à : Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

    il ne faut jamais dire son secret à une femme,avec cette confidance à yvone c’est fini pour notre ami ousseni parce que cette derniére va aller expliquer ça à quelqu’un d’autre et imaginez la suite des évèment

    • Le 19 janvier 2013 à 17:28 En réponse à : Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

      Arrêter cette manière de caricaturer les femmes à tout vent. Pourquoi c`est à une femme qu`il ne faut jamais confier un secret ? Au contraire,il y a des secrets que seules les femmes peuvent tenir. Si les femmes devaient sortir tous les secrets, très peu d`hommes pourraient marcher la tête haute. Dans les grands royaumes jadis, tous les secrets du royaumes étaient détenus par la reine-mère ou la 1ère épouse du roi. Nous avons de nos jours dans le monde, des femmes officiers, générales d`armée, pilote de chasse et que sais-je encore. Et si elles ne savaient pas tenir de secret, imaginez un peu les conséquences.

  • Le 18 janvier 2013 à 15:15, par soukobila En réponse à : Fait de chez nous : Le malheur d’un couple nanti

    Qui vous a dis que la famille est malheureuse ? la femme a ce qu’elle a et l’homme ne s’est jamais plaint de son état d’impuissance puisqu’il a permit a sa femme d e faire des enfants avec quelqu’un qu’elle a aimé surement. Au contraire c’est elle qui a tout eu : l’amour, l’argent et un homme qui l’aime et qui ne demande que de l’amour en retour et non une trahison comme elle l’a fait avec son amie. le monsieur pouvais adopter des enfants mais il a préféré que sa femme lui fasse ses enfants avec une autre personne. Honnêtement entre le monsieur et sa femme qui souffre ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino