LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-République de Chine : informatisation du ministère des Affaires étrangères

Publié le mercredi 22 décembre 2004 à 08h21min

PARTAGER :                          

La République de Chine, à travers sa représentation au Burkina Faso, a fait don, le 20 décembre 2004, d’un lot de matériels informatiques à notre pays d’une valeur de près de 132 millions FCFA.

L’excellence des relations entre la République de Chine et notre pays a été manifestée, le 20 décembre 2004, par le don de matériels informatiques dont la valeur est estimée à 131 986 630 FCFA.

Composés de 2 serveurs 50 micro-ordinateurs dont 2 ordinateurs portables, 34 imprimantes, 5 scanners, 3 onduleurs dont un de 7,5 Kva et de consommables informatiques, ces matériels serviront, selon le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, M. Youssouf Ouédrago à la "réalisation du projet de modernisation du système informatique du ministère".

SEM l’ambassadeur de la République de Chine, Wen Lung Tao a expliqué qu’il éprouve des sentiments de satisfaction à s’acquitter de la remise dudit lot de matériels informatiques qui permettra de renforcer "la qualité, déjà appréciable, du travail que réalise quotidiennement votre département". Pour lui, l’amélioration de la communication entre les peuples est un puissant levier de renforcement des échanges, de l’esprit de partage et de l’amitié qui favorisent l’installation de la paix, toute chose qui contribue fortement à l’émergence d’un environnement propice à la réduction de la pauvreté... Il a aussi souligné le rôle principal que joue le ministère dans le positionnement "remarquable" du Burkina Faso aux plans sous-régional et international qui "doit être soutenu et de la façon la plus résolue". Et de rappeler à titre d’illustration, le nombre et le succès des rencontres internationales tenues à Ouagadougou au cours du dernier trimestre de l’année 2004.

Avec ces matériels seront effectués le câblage du bâtiment annexe du ministère abritant la direction du protocole d’Etat, la direction pour la promotion de l’intégration et de la commission nationale pour l’intégration et la réalisation de l’interconnexion, par fibre optique, entre ce bâtiment et celui principal. L’installation d’un logiciel "Oracle collaboration suite" pour la gestion informatisée du courrier et de certaines données dont la formation des utilisateurs est programmée.

Souleymane SAWADOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique