Can 2013 : l’Onatel soutient les Etalons

mardi 15 janvier 2013

L’Office national des télécommunications (Onatel) manifeste son soutien aux Etalons du Burkina Faso. Pour cela, il donne 25 millions de francs CFA au Ministère des Sports et Loisirs. Cette somme représente un pourcentage de la vente de cartes de recharge Telmob mises en vente pour la CAN. La convention de partenariat entre les deux structures a été signée ce mardi 15 janvier 2013 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Can 2013 : l’Onatel soutient les Etalons

Par ces temps de vache maigre, la contribution de l’Onatel est la bienvenue. Soucieux que les Etalons aillent loin dans cette compétition continentale, l’Onatel n’a pas hésité à délier le cordon de la bourse au profit de l’équipe nationale. En remettant le chèque de 10 millions francs CFA, représentant une tranche des 25 millions FCFA promis au Ministère des Sports et loisirs, le directeur général de l’Onatel, Mohammed Morchid, a indiqué que sa société entend contribuer à pousser les Etalons à la victoire.

La somme est le fruit d’un partenariat entre le département ministériel des sports et l’Onatel. Il s’agira, pour la société de téléphonie mobile, de mettre en vente, pendant la période de la CAN, des cartes de recharge Telmob Spéciale CAN dont un pourcentage de la vente sera reversé au Ministère des Sports et des Loisirs. « De la vente des cartes, Telmob dégagera un pourcentage (1%) à reverser au Ministère des Sports et des Loisirs au bénéfice des Etalons. Selon nos prévisions, c’est une contribution financière d’à peu près 25 millions de nos francs que nous comptons pouvoir ainsi reverser pour les Etalons », a ajouté Mohammed Morchid.

Ces cartes offrent des bonus proportionnels au prix de la coupure et seront mises sur le marché dès la semaine prochaine. Elles seront de couleur verte et vont comporter le logo des Etalons. Pour matérialiser l’accord conclu entre les deux structures, le directeur général de l’Onatel a remis un chèque de 10 millions au directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, qui représentait le Ministre des Sports et des Loisirs, Yacouba Ouédraogo.

En recevant le chèque, M. Yougbaré a appelé les autres sociétés à emboîter le pas de l’Onatel car « soutenir le sport, c’est soutenir une nation ». Il a, par ailleurs, promis de faire bon usage de cette somme.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés